Le corps de Cristiano Ronaldo ne contient que 7% de matières grasses. Comment le footballeur a-t-il réussi?

On sait depuis longtemps que Cristiano Ronaldo est un adepte de l'exercice et d'un mode de vie sain. La salle de sport et les exercices intenses occupent la majeure partie de la vie portugaise. Il adhère à un régime strict pour rester en forme et dominer le terrain.

Lorsque Cristiano a subi un examen médical à la Juventus en 2018, les médecins étaient ravis de l'uniforme de l'athlète. Ronaldo n'a que 7% de graisse corporelle, soit 3% de moins que le footballeur professionnel moyen de son âge, et la masse musculaire représente 50% du poids corporel total. Biologiquement, le Portugais a le corps d'un homme de 23 ans! Comment est-ce possible?

Nutrition: un régime protéiné de 3000 calories

Le capitaine du Portugal suit un régime riche en protéines riche en grains entiers avec des glucides lents, des fruits et des légumes. Et, bien sûr, pour garder un pourcentage aussi bas de graisse sous-cutanée, il contourne la restauration rapide, les bonbons, la farine et l'alcool. Et il n'ajoute pas de sauces aux aliments.

Cristiano consomme environ 3000 calories par jour et divise le régime en six repas. Le temps entre eux est de deux à quatre heures. Cela permet à l'athlète de maintenir un taux élevé de processus métaboliques.

Les principales méthodes de cuisine sont grillé ou au four. Cristiano préfère le poisson et son plat préféré, le Bakalau, est un mélange de morue, d'oignons, de pommes de terre et d'œufs brouillés. Le footballeur boit beaucoup d'eau tout au long de la journée. Il utilise un verre de jus ou de fruits fraîchement pressé comme collation. Elle utilise des shakes protéinés et des multivitamines provenant de suppléments.

Le corps de Cristiano Ronaldo ne contient que 7% de matières grasses. Comment le footballeur a-t-il réussi?

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine de les boire

Découvrir si les boissons protéinées sont aussi bonnes que les amateurs de fitness le disent.

Workout: Manic Body Work

Cristiano est maniaque de travailler sur lui-même, fait beaucoup de travail individuel et exclut les indulgences. Et son obsession pour la salle de sport est depuis longtemps légendaire.

Ronaldo passe toute la journée à la salle de sport, c'est une obsession. Si la formation commençait à 9 heures, vous pourriez arriver à 8 heures et y voir Cristiano. Ensuite, vous avez essayé d'arriver à 7h30 - et il était déjà là. Une fois j'ai tout fait pour être dans le gymnase avant lui, et suis arrivé à la base à 6h30. Mais il était là. Il avait encore sommeil, mais il était déjà au gymnase, - se souvient l'ancien coéquipier Ronaldo Carlos Tevez .

À l'entraînement, Cristiano se concentre sur la force, l'endurance, la vitesse et l'état fonctionnel. Il a trois séances de musculation par semaine. Au gymnase, Ronaldo alterne entre les exercices cardio et fonctionnels. Ils changent à chaque fois et accomplissentXia à un rythme rapide. L'athlète tire beaucoup, travaille avec une barre et des haltères. Selon la rumeur, le Portugais faisait 3 mille craquements par presse par jour, mais il a nié cette information.

Pendant la quarantaine, Cristiano a lancé le défi de la Living Room Cup, et son essence est le nombre maximum de craquements en 45 secondes. Le footballeur a effectué 142 répétitions.

Le corps de Cristiano Ronaldo ne contient que 7% de matières grasses. Comment le footballeur a-t-il réussi?

S'entraîner avec Ronaldo: ce qui fait le succès d'un champion

Comment l'un des footballeurs et attaquants portugais les mieux payés, Cristiano Ronaldo, se maintient en forme.

Procédures de récupération

La natation est l'un des meilleurs moyens de récupérer après l'effort. C'est aussi un excellent entraînement pour tout le corps. Cristiano nage beaucoup avec son fils. Il court également sur une piste spéciale au fond de la piscine.

L'athlète dispose également d'une chambre cryogénique spéciale , qu'il a acheté en 2013 pour 50 000 €, il est conçu pour des températures extrêmement basses - de -50 à -170 degrés - et permet une récupération plus rapide. Ronaldo prend également des bains chauds et froids.

Le corps de Cristiano Ronaldo ne contient que 7% de matières grasses. Comment le footballeur a-t-il réussi?

En quoi une douche froide est-elle utile? 7 raisons pour lesquelles vous devriez oser avoir des traitements

L'eau fraîche aidera à améliorer la santé et même à perdre du poids.

Une routine de sommeil bien établie

En plus de l'entraînement, Ronaldo paie une grande attention au repos. Il ne dort pas huit heures par jour, comme la plupart des gens, mais se couche plusieurs fois par jour. Cette technique s'appelle le sommeil cyclique. Par exemple, la nuit, Cristiano peut dormir 4 à 6 heures, et encore 3 ou 1,5 heures, il dort suffisamment pendant la journée.

Le scientifique britannique Nick Littlehale a déclaré qu'il travaillait avec Ronaldo depuis plusieurs années ... Les grands principes: ne dormez que sur une literie propre et le matelas doit avoir environ 10 centimètres d'épaisseur. La pièce ne doit pas être chaude, 16-18 degrés est optimal. La meilleure position de sommeil est la position de l'embryon. Le joueur de football lui-même note la valeur d'un tel repos:

Cristiano s'est beaucoup entraîné pendant l'auto-isolement à la maison, nagé dans la piscine, fait du vélo. Et ses coéquipiers ont beaucoup apprécié sa forme. Comment est-il revenu après la quarantaine? Le même que c'était. Il est en parfaite forme. Cela ne m'a pas surpris. Il est un champion à tous points de vue, un athlète incroyable et un grand professionnel », a déclaré Leonardo Bonucci .

Le corps de Cristiano Ronaldo ne contient que 7% de matières grasses. Comment le footballeur a-t-il réussi?

La nouvelle bizarrerie de Ronaldo. Maintenant, il dort cinq fois par jour

Cristiano a commencé à pratiquer le sommeil pendant une heure et demie.

Obsession et professeur fouLe ionisme de Ronaldo lui permet d'être parmi les meilleurs sur le terrain de football à 35 ans. Alors que de nombreuses stars réduisent leurs demandes ou partent travailler dans d'autres pays, les Portugais continuent de labourer. Avec cette approche des affaires et avec un tel corps, Cristiano pourrait bien finir le jeu jusqu'à 50 ans.

Post précédent Comment s'entraîner par temps chaud? Recommandations du médecin
Prochain article Fitness dans la salle de gym: comment se dérouleront les entraînements après la pandémie

How To Get A Body Like Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo's body is only 7% fat. How did the footballer achieve this?

It has long been known that Cristiano Ronaldo is a fan of exercise and a healthy lifestyle. The gym and intense exercise fill most of the Portuguese life. He adheres to a strict regimen to keep fit and dominate the pitch.

When Cristiano underwent a medical examination in Juventus in 2018, doctors were delighted with the athlete's uniform. Ronaldo has only 7% body fat, which is 3% less than the average professional footballer of his age, and muscle mass is 50% of the total body weight. Biologically, the Portuguese has the body of a 23-year-old man! How is this possible?

Nutrition: a 3,000 calorie protein diet

The Portugal captain follows a high protein diet high in whole grains with slow carbohydrates, fruits and vegetables. And, of course, in order to keep such a low percentage of subcutaneous fat, he bypasses fast food, sweets, flour and alcohol. And he does not add sauces to food.

Cristiano consumes about 3000 calories a day and breaks the diet into six meals. The time between them is from two to four hours. This allows the athlete to maintain a high metabolic rate.

The main ways of cooking are grilled or in the oven. Cristiano prefers fish, and his favorite dish, Bakalau, is a mixture of cod, onions, potatoes and scrambled eggs. The footballer drinks a lot of water throughout the day. He uses a glass of freshly squeezed juice or fruit as a snack. She uses protein shakes and multivitamins from supplements.

Cristiano Ronaldo's body is only 7% fat. How did the footballer achieve this?

How protein shakes work and is it worth drinking at all

Finding out if protein drinks are as good as fitness fans say they are.

Workout: Manic Body Work

Cristiano is manic about working on himself, he does a lot of individual work and excludes indulgences. And about his obsession with the gym has long been legendary.

Ronaldo spends all day in the gym, this is an obsession. If the training began at 9 o'clock, then you could arrive at 8 o'clock and see Cristiano there. Then you tried to arrive at 7:30 - and he was already there. Once I did everything to be in the gym before him, and arrived at the base at 6:30. But he was there. He was still sleepy, but he was already in the gym, - recalls former teammate Ronaldo Carlos Tevez .

In training, Cristiano focuses on strength, endurance, speed and functional state. He has three strength training sessions a week. In the gym, Ronaldo alternates between cardio and functional exercises. They change every time and fulfillXia at a fast pace. The athlete pulls up a lot, works with a barbell and dumbbells. It was rumored that the Portuguese was doing 3 thousand crunches per press a day, but he denied this information.

During quarantine, Cristiano came up with the Living Room Cup challenge, and its essence is the maximum number of crunches in 45 seconds. The footballer performed 142 reps.

Cristiano Ronaldo's body is only 7% fat. How did the footballer achieve this?

Train with Ronaldo: what makes a champion's success

How one of the highest paid football players and Portugal striker Cristiano Ronaldo keeps fit.

Recovery procedures

Swimming is one of the best ways to recover from exertion. It is also a great workout for the whole body. Cristiano swims a lot with his son. He also runs on a special track at the bottom of the pool.

The athlete also has a special cryochamber , which he bought in 2013 for € 50 thousand. It is designed for extremely low temperatures - from -50 to -170 degrees - and helps to recover faster. Ronaldo also takes hot and ice baths.

Cristiano Ronaldo's body is only 7% fat. How did the footballer achieve this?

How is a cold shower useful? 7 reasons why you should dare to have treatments

Cool water will help improve your health and even lose weight.

A well-established sleep routine

In addition to training, Ronaldo pays great attention to rest. He does not sleep eight hours a day, like most people, but goes to bed several times a day. This technique is called cyclic sleep. For example, at night Cristiano can sleep for 4-6 hours, and for another 3 or 1.5 hours he sleeps during the day.

British scientist Nick Littlehale said that he has been working with Ronaldo for several years ... The main principles: sleep only on clean bedding, and the mattress should be about 10 centimeters thick. The room should not be hot, 16-18 degrees is optimal. The best sleeping position is the embryo position. The football player himself notes the value of such a rest:

Cristiano trained a lot during self-isolation at home, swam in the pool, rode a bike. And teammates highly appreciated his form. How did he return after quarantine? The same as it was. He is in perfect shape. This did not surprise me. He is a champion from every point of view, an amazing athlete and a great professional, "said Leonardo Bonucci .

Cristiano Ronaldo's body is only 7% fat. How did the footballer achieve this?

Ronaldo's new quirk. Now he sleeps five times a day

Cristiano began to practice sleep for an hour and a half.

Obsession and wild professorRonaldo's ionism allows him to be among the best on the football field at 35. While many stars reduce their demands or leave to work in other countries, the Portuguese continues to plow. With such an approach to business and with such a body, Cristiano may well finish the game up to 50 years.

Examples of Body Fat from 2% - 18%

Previous Post How to train in hot weather? Doctor's recommendations
Next Post Fitness in the gym: how will workouts go after the pandemic