Apprendre a NAGER LE CRAWL en 5 étapes

Technique de nage en crawl. Comment apprendre par soi-même?

Il n'est pas difficile de deviner que la plongée sous-marine est trop radicalement différente de la normale. Lors de ma première séance d'entraînement, je n'ai absolument pas compris ce qu'est la «technique de respiration sous-marine» et comment bien maintenir le corps en surface. Il semblait que tout était contre vous: vous ne pouviez pas expirer dans l'eau, et les intervalles à la surface étaient trop petits pour amener de l'oxygène dans les poumons, et le corps tombait inexorablement et ne voulait pas se fixer à la surface. Maintenant, je comprends que le point essentiel est que cela ne valait pas la peine de commencer à la limite de mes capacités, mais il fallait d'abord prêter toute l'attention voulue à l'élaboration de la technique. La bonne technique, la bonne position du corps et la respiration pendant la natation peuvent faire des merveilles et vous apprendre à moins faire des histoires dans l'eau.

Tout d'abord, découvrons-le ensemble: quelle est la bonne position (haute) du corps? Il s'agit d'une certaine position du corps du nageur lorsqu'il est strictement à la surface de l'eau, au même niveau. Il est réalisé grâce à plusieurs éléments:

S'étirer en nageant dans la «flèche»

La soi-disant «flèche» est l'un des exercices qui sont utilisés en natation quand il s'agit d'un petit enfant ... Avant l'entraînement, j'ai observé comment de très petits nageurs novices, âgés de 4 à 5 ans, se tenaient dans la «flèche», s'étiraient et levaient les bras au-dessus de leur tête, et l'entraîneur les soulevait à l'horizontale au-dessus de l'eau. Comme on m'a expliqué plus tard, dans cette position, l'enfant ressent une tension musculaire - sur les côtés, dans l'estomac et son corps commence automatiquement à se souvenir de la bonne position pour nager. Il faut donc être dans l'eau - étendu à la limite. Les adultes peuvent utiliser des planches spéciales pour entraîner la bonne position du corps dans l'eau.

Technique de nage en crawl. Comment apprendre par soi-même?

Il serait également utile de se tenir contre le mur à bout de bras. Puis prenez du recul. Et maintenant, essayez d'atteindre le mur sans lever les pieds du sol. Pour ce faire, vous devrez vous étirer.

Règle de quatre: quatre doigts regardent strictement le mur, le grand sur le côté

Nous nous appuyons sur les épaules et les muscles latéraux - pas sur la paume. L'aviron ne se fait pas en pliant le coude, mais en bougeant la main. Depuis la position de départ, lorsque nous nous sommes allongés sur l'eau, la main remonte d'abord, puis l'avant-bras, et le dernier mais non le moindre - le coude. C'est ce qu'on appelle un coup de coude élevé. Ceci est fait pour que le nageur ait un soutien sur l'eau. La ligne devrait ressembler à une poussée contre un mur.

Technique de nage en crawl. Comment apprendre par soi-même?

Photo: pixabay.com

Conseil - i - Si vous décidez d'apprendre à ramper en eau libre, une combinaison peut vous aider. Grâce au tissu spécial, une combinaison de natation (à ne pas confondre avec des combinaisons de surf par exemple) vous poussera hors de l'eau. Par conséquent, vous serez en mesure d'atteindre rapidement la bonne position (haute) du corps.

Travailler avec nos pieds

C'est toujours difficile. Le jeu de jambes vient de la hanche - c'est très important - pas du genou.Les chaussettes doivent être rentrées et les genoux ne doivent être pliés que si nous parlons de la technique de nage en crawl. Les jambes doivent être pratiquement droites, les genoux libres, les pieds détendus, les orteils écartés.

La tête haute: comment déterminer la bonne position?

La tête repose sur l'eau, l'oreille contre la main. En aucun cas, il ne doit être soulevé fortement lors de l'inhalation. Cela nous amène à nouveau à la conclusion: tout le corps tend vers une position horizontale.

Technique de nage en crawl. Comment apprendre par soi-même?

Photo: pixabay.com

Ensuite, nous arrivons à la position du corps en général. Ceci est difficile, car en plus des mouvements de ses différentes parties - bras ou jambes - il existe une sorte de mouvement traversant, à savoir la rotation du corps. C'est ce qu'on appelle à juste titre un yacht ou un tour d'épaule. Le corps semble tourner autour de son axe sur le côté coïncidant avec la main de l'aviron.

🏊🏻 Nager le crawl LONGTEMPS sans se fatiguer

Post précédent Devenez un humain avec le "Championnat"
Prochain article Tabata: entraînement haute performance en 4 minutes

The Catch - How To Swim Front Crawl | Freestyle Swimming Technique

Crawl swimming technique. How to learn on your own?

It's not hard to guess that scuba diving is too radically different from normal. In my first training session, I absolutely did not understand what the “underwater breathing technique” is and how to properly keep the body on the surface. It seemed that everything was against you: you couldn't breathe out into the water, and the intervals on the surface were too small to take oxygen into the lungs, and the body inexorably fell down and did not want to fix itself on the surface. Now I understand that the whole point is that it was not worth starting at the limit of my capabilities, but first it was necessary to pay due attention to working out the technique. Correct technique, body position and breathing while swimming can work wonders and teach you less fuss in the water.

First, let's figure it out together: what is the correct (high) body position? This is a certain position of the swimmer's body when it is strictly on the surface of the water, at the same level. It is achieved due to several components:

Stretching out when swimming in the “arrow”

The so-called “arrow” is one of the exercises that is used in swimming when it comes to a small child ... Before training, I watched how very tiny novice swimmers, 4-5 years old, stood in the “arrow”, stretched out and raised their arms above their head, and the coach lifted them to a horizontal position above the water. As I was later explained, in this position, the child feels muscle tension - in the sides, in the stomach and his body automatically begins to remember the correct position for swimming. So it is necessary to be in the water - stretched out to the limit. Adults can use special boards to train the correct body position in the water.

Crawl swimming technique. How to learn on your own?

It would also be useful to stand against the wall at arm's length. Then take a step back. And now try to reach the wall without taking your feet off the floor. To do this, you will have to stretch.

The rule of four: four fingers look strictly at the wall, the big one to the side

We lean on the shoulder and lateral muscles - not on the palm. Rowing is done not by bending the elbow, but by moving the hand. From the starting position, when we stretched out on the water, the hand first goes back, then the forearm, and only last but not least - the elbow. This is called a high elbow stroke. This is done so that the swimmer has support on the water. The row should look like pushing off a wall.

Crawl swimming technique. How to learn on your own?

Photo: pixabay.com

Tip - i - If you decide to learn how to crawl in open water, a wetsuit can help. Thanks to the special fabric, a swimming wetsuit (not to be confused with boarding wetsuits, for example) will push you out of the water. Therefore, you will be able to quickly reach the correct (high) body position.

Working with our feet

This is always difficult. Footwork comes from the hip - this is very important - not from the knee.The socks should be pulled in, and the knees should be bent only if we are talking about the crawl swimming technique. Legs should be practically straight, knees free, feet relaxed, toes pulled back.

Head up: how to determine the correct position?

The head lies on the water, pressed with the ear to the hand. In no case should it be lifted up strongly while inhaling. This again brings us to the conclusion: the whole body tends to a horizontal position.

Crawl swimming technique. How to learn on your own?

Photo: pixabay.com

Next, we come to the position of the body in general. This is difficult, because in addition to the movements of its individual parts - arms or legs - there is a kind of through movement, namely the rotation of the body. This is quite aptly called a yacht or shoulder turn. The body seems to be turning around its axis to the side coinciding with the rowing hand.

Zoggs | Freestyle (Front crawl) - how to swim this stroke efficiently

Previous Post Become a human with the "Championship"
Next Post Tabata: High Performance Workout in 4 Minutes