Marie-Thérèse Porchet : La leçon de géographie Suisse (2007)

Cours sur la gaieté: carte du café de Moscou

Notre productivité et notre vitalité dépendent souvent du café. Tout le monde connaît la situation quand il se rend au café le plus proche avant le travail, mais quand il part, il est déçu à la fois par le prix et le goût de sa boisson préférée. C'est pourquoi la société de production Team +1 a créé la carte du café de Moscou. Denis Kargaev, l'auteur de l'idée de la carte, nous a raconté comment a été créé le site préféré des amateurs de café de la capitale.

De l'idée à la mise en œuvre

La première Coffee Map, sortie en 2015, en comptait 41 café. En 2018, le nombre de cafés sur la carte est passé à 213.

Denis Kargaev, auteur de Moscow Coffee Map: Au départ, l'idée m'est venue à l'esprit lorsque nous avons collaboré avec la chaîne de café Caffe Del Parco - leurs visiteurs ont souvent demandé où ils pouvaient buvez du bon café comme le vôtre. Nous avons décidé de rassembler tous les points de café clés de la capitale en un seul endroit - nous avons fait une version imprimée, puis nous avons nous-mêmes lancé une version en ligne. Dans la première version, en 2015, il y avait 41 lieux de ce type, et en seulement deux ans, le nombre de nos résidents approche les trois cents. Nous avons collecté nous-mêmes les cent premiers cafés, puis les demandes des cafés, des mini-chaînes et des amateurs de café sont littéralement tombées dans notre courrier. Nous recevons encore des dizaines de candidatures par mois - nous trouvons le temps, testons et cartographions les endroits qui en valent la peine.

En ligne ou en version imprimée? Choisissez vous-même!

La version en ligne de la Coffee Card est gratuite. Vous pouvez également acheter la version imprimée, qui sera un excellent guide et un beau cadeau pour tous les amateurs de café. Une version imprimée de la Coffee Card peut être achetée dans de nombreux cafés, parmi lesquels Coffeemania, UDC Cafe, Doublebee et autres. Une liste complète des cafés peut être trouvée sur le site Web.

La version imprimée est un excellent souvenir, son vous pouvez accrocher au mur et y appliquer vous-même des endroits. La version en ligne est constamment mise à jour, depuis décembre de l'année dernière, nous y avons ajouté plus de 50 résidents.

Au début, il était difficile pour nous de décider et de passer au financement participatif - il n'était pas clair si quelqu'un d'autre en avait besoin. Et quand ils ont décidé, tout est devenu simple et intéressant, il y avait un concepteur de la version imprimée, et un caméraman avec qui ils ont tourné la vidéo promo. Et, bien sûr, les gars de Boomstarter ont été d'une grande aide, ils ont organisé un véritable programme éducatif de financement participatif pour nous.

Lors de la mise en œuvre du projet, j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup de gens incroyables dans ce monde - et à la fois dans les grandes chaînes et dans les machines à café souterraines. Et beaucoup sont prêts à vous aider.

Nous réfléchissons maintenant à la manière de mettre en œuvre des tests sur les cafés à travers le pays pour que les Coffee Cards apparaissent dans d'autres villes.

Top 4 des cafés du créateur de la Coffee Map de Moscou

● Progrès sur Mayakovskaya:Denis recommande d'essayer Flat White;

● Torréfacteurs de café Skuratov sur Prospekt Mira: à recommander - Air Latte;

● One Bucks Coffee sur Novy Arbat: Cappuccino et casserole de fromage cottage est un excellent combo;

● Réveillez Boris dans la rue Chekhovskaya: un café dans un endroit inattendu avec un barista incroyablement charmant.

Pouvez-vous?

Nous vous proposons un petit défi:

● Utilisez la carte de café pour trouver le café le plus cool près de chez vous et de votre travail et savourez votre café préféré tous les jours!

● Donnez à un ami amateur de café une version imprimée de la carte du café de Moscou (son coût recommandé est de 100 roubles) et célébrez avec lui visité les cafés de la ville!

Des cartes pour comprendre le monde - Géographie - Terminale

Post précédent J'aime ça! 10 récits de nos olympiens à suivre
Prochain article Jeux olympiques, que nous ne pouvions pas emporter

Lecture - Space, Time and Diversity in Contemporary Global Culture

Course on cheerfulness: coffee map of Moscow

Often our productivity and vitality depend on coffee. Everyone is familiar with the situation when he runs to the nearest coffee shop before work, but when he leaves there, he is disappointed both by the price tag and by the taste of his favorite drink. That is why the production company Team +1 created the Coffee Map of Moscow. Denis Kargaev, the author of the map idea, told us how the favorite site of the capital's coffee lovers was created.

From idea to implementation

The first Coffee Map, released in 2015, had 41 coffee house. By 2018, the number of coffee shops on the map increased to 213.

Denis Kargaev, author of the Coffee Map of Moscow: Initially, the idea came to mind when we collaborated with the Caffe Del Parco coffee chain - visitors often asked them where else they could drink good coffee like yours. We decided to collect all the key coffee points of the capital in one place - we made a printed version, and then we launched the online version ourselves. In the first version, in 2015, there were 41 such places, and just two years later the number of our residents is approaching three hundred. We collected the first hundred coffee houses ourselves, and then requests from coffee houses, mini-chains and coffee enthusiasts literally fell in our mail. We still receive dozens of applications a month - we find the time, test and map worthy places.

Online or print? Choose yourself!

The online version of the Coffee Card is free. You can also purchase the printed version, which will serve as an excellent guide and a nice gift for all coffee lovers. A printed version of the Coffee Card can be purchased at many coffee shops, including Coffeemania, UDC Cafe, Doublebee and others. The full list of coffee shops can be found on the website.

The printed version is a great souvenir, its you can hang on the wall and apply places on it yourself. The online version is constantly updated, since December last year we have added more than 50 residents to it.

At first, it was difficult for us to decide and go to crowdfunding - it was not clear whether someone else needed it. And when they decided, everything became simple and interesting, there was both a designer of the printed version and an operator with whom the promo video was filmed. And, of course, the guys from Boomstarter were of great help, they arranged a real crowdfunding educational program for us.

During the implementation of the project, I realized that there are a lot of amazing people in this world - and both in large chains and in underground coffee machines. And a lot of people are ready to help you.

Now we are thinking about how to implement testing of coffee shops throughout the country so that Coffee Cards appear in other cities.

Top 4 coffee houses from the creator of the Coffee Map of Moscow

● Progress on Mayakovskaya:Denis recommends to try Flat White;

● Skuratov coffee roasters on Prospekt Mira: to recommendation - Air Latte;

● One Bucks Coffee on Novy Arbat: Cappuccino and cottage cheese casserole is a great combo;

● Wake up Boris on Chekhovskaya Street: A coffee shop in an unexpected place with an amazingly charming barista.

Can you?

We offer you a small challenge:

● Use the coffee card to find the coolest coffee shop near your home and work and enjoy your favorite coffee every day!

● Give a coffee lover friend a printed version of the Coffee Map of Moscow (its recommended cost is 100 rubles) and celebrate with him visited coffee shops of the city!

Homo sapiens: entrepreneur by nature

Previous Post Like it! 10 accounts of our Olympians worth following
Next Post Olympics, which we could not take away