Vin aprann pale pótigé ( Live 3) Koman konjige féb ki temine par Ar yo ak pwonon pésonél yo

Compte à rebours: 8 étapes pour un corps sain

Tout le monde veut avoir un corps sain, robuste et fort, mais cela ne peut être réalisé sans systématisation. Et il est assuré par les bonnes habitudes, dont beaucoup nous avons entendu parler, mais nous ne savions pas pourquoi elles sont vraiment nécessaires. Voici quelques rituels quotidiens simples qui peuvent complètement changer la façon dont vous vous sentez.

8 heures de sommeil

Selon l'American National Sleep Foundation, les personnes âgées de 18 à 64 ans ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil. journée. Avec le rythme de vie actuel, cette quantité de sommeil semble être un luxe inabordable. Cependant, si vous passez plus de temps à dormir et que vous suivez ce rythme, votre efficacité augmentera considérablement. Il vous sera également plus facile de maintenir un poids stable, les sautes d'humeur disparaîtront, la mémoire, l'attention et la réflexion s'amélioreront.

Dormir moins et faire plus est un conte de fées qui peut avoir de graves conséquences sur la santé. Le médecin et chercheur américain Anthony L. Komarov dit qu'au cours d'expériences scientifiques récentes, il a découvert que pendant le sommeil, notre cerveau est débarrassé des déchets. Y compris il se débarrasse des protéines impliquées dans le développement de la maladie d'Alzheimer. Et le manque constant de sommeil entraîne une aggravation de l'athérosclérose.

Compte à rebours: 8 étapes pour un corps sain

Photo: istockphoto.com

7 verres d'eau

En plus de boire diverses boissons pendant la journée, une personne devrait également boire une certaine quantité d'eau pure. 7 tasses équivalent à environ 1,5 litre. Boire cette quantité de liquides chaque jour aide tout votre corps à fonctionner correctement.

L'eau est essentielle pour la circulation sanguine, le métabolisme, la digestion, le maintien d'une peau jeune et l'élimination des toxines du corps. C'est une règle de base que tout le monde devrait suivre. Selon les caractéristiques individuelles, le chiffre peut augmenter.

Compte à rebours: 8 étapes pour un corps sain

Top 7 des aliments interdits qui empêchent des abdos parfaits

Nourriture à oublier si vous rêvez d'obtenir les cubes chéris.

6 minutes de méditation

Il semble que ce temps ne soit pas suffisant pour comprendre de nouvelles vérités ou complètement mettez vos pensées en ordre. Et c'est effectivement le cas. Cela peut vous aider à faire une pause dans votre routine quotidienne, à ralentir, à ressentir le moment et à réduire l'anxiété et la tension.

On a récemment découvert que de courtes périodes de méditation peuvent même améliorer le fonctionnement du système immunitaire. Vous pouvez méditer entre les travaux , le matin ou tard le soir. L'essentiel est que rien ne vous distrait pour le moment.

Compte à rebours: 8 étapes pour un corps sain

Photo: istockphoto.com

5 portions de fruits ou légumes

Pour bien manger, l'OMS recommande de consommer au moins 400 grammes de fruits et légumes par jour. Cela s'explique par le fait qu'il réduitLa probabilité de développer de nombreuses maladies non transmissibles. Même avec la consommation quotidienne d'aliments végétaux, des fibres, des vitamines et de nombreuses substances et minéraux utiles pénètrent dans le corps.

Compte à rebours: 8 étapes pour un corps sain

Protéines, graisses ou glucides: ce dont vous avez vraiment besoin pour le petit-déjeuner

Les scientifiques pensent que certains repas vous privent d'énergie et de vivacité.

4 mille pas

Ce n'est un secret pour personne que un mode de vie sédentaire est nocif pour la santé. Si nous nous posons la question du nombre d'étapes à franchir par jour, alors Internet nous donnera le nombre 10 000. Il est déjà devenu canonique, mais en fait n'a pas de confirmation scientifique, mais n'est qu'une partie de la campagne marketing.

В En 1965, une entreprise japonaise a vendu des podomètres et leur a donné le nom, qui en japonais signifie mètre à 10 000 pas, explique I-Ming Li, professeur d'épidémiologie à l'Université Harvard. En fait, cet indicateur varie en fonction de la santé et du mode de vie de la personne. Mais si vous le pouvez, ne soyez pas paresseux et faites un arrêt supplémentaire à pied.

Une étude récente qui a examiné l'effet de la marche sur l'espérance de vie a révélé que même 4000 pas par jour prolongeaient considérablement la longévité.

Compte à rebours: 8 étapes pour un corps sain

Photo: istockphoto.com

3 repas

Il y a beaucoup de débats sur ce qui est le meilleur - trois repas par jour ou un repas fractionné, qui comprend 5-6 repas. Mette Flaaten, médecin intégrative, est d'avis qu'il est préférable de prendre trois repas par jour. Dans son raisonnement, elle s'appuie sur une étude sur les mécanismes de l'autophagie du scientifique Yoshinori Ohsumi, pour laquelle il a reçu le prix Nobel en 2016.

L'autophagie est le processus de régénération cellulaire dans le corps. Il peut empêcher le développement de tumeurs cancéreuses, d'infections. Réduit le risque de développer un diabète en maintenant un métabolisme sain.

Mette Flaaten associe ce processus à la digestion des aliments. Ainsi, si une personne mange trois fois par jour, le corps a le temps de traiter les aliments et de se nettoyer. Et avec des repas plus fréquents, selon le médecin, on rompt l'alternance des processus de consommation et de panne, ce qui peut être dangereux pour la santé.

Compte à rebours: 8 étapes pour un corps sain

Photo: istockphoto.com

2 heures sans téléphone avant de se coucher

Le soir, le corps produit de la mélatonine, une hormone qui régule le cycle veille-sommeil. La lumière bleue émise par tous les gadgets supprime sa production. À cela s'ajoutent des facteurs émotionnels et sociaux: vous consommez certains contenus en ligne et y réagissez d'une manière ou d'une autre. Tout cela affecte la qualité du sommeil et le perturbe.

Si vous voulez résoudre vos problèmes de sommeil, vous pouvez commencer avec 30 minutes sans gadgets avant d'aller vous coucher et augmenter progressivement cette durée jusqu'à deux heures.

1 entraînement par semaine

Au moins une fois par semaine, vous devez faire une activité physique supplémentaire. Il semblerait qu'à une telle fréquence cela n'a aucun sens. Mais il y a des recherches qui confirment qu'un entraînement une fois par semaine est très efficace pour développer la force.

Et si, avec un entraînement plus régulier, il est recommandé de mettre une charge sur certaines parties du corps à des jours différents, alors dans ce cas, vous avez besoin d'un entraînement complexe qui engage tous les groupes musculaires.

Guemara Erouvin - DAF 27 כז’

Post précédent Pas de dîner ni de petit-déjeuner: le régime strict de Naomi Campbell
Prochain article Pâtes italiennes ou rouleaux japonais: quel pays du monde a la cuisine la plus saine?

5-Minute Workout That Replaces High-Intensity Cardio

Countdown: 8 Steps to a Healthy Body

Everyone wants to have a healthy, hardy and strong body, but this cannot be achieved without systematicity. And it is provided by the right habits, many of which we have heard about, but did not know why they are really needed. Here are some simple daily rituals that can completely change how you feel.

8 hours of sleep

According to the American National Sleep Foundation, people aged 18 to 64 need 7-9 hours of sleep. day. With the current pace of life, this amount of sleep seems like an unaffordable luxury. However, if you spend more time sleeping and follow this norm, your effectiveness will increase significantly. It will also make it easier for you to maintain a stable weight, mood swings will disappear, memory, attention and thinking will improve.

Sleeping less and doing more is a fairy tale that can turn into serious health consequences. American doctor and researcher Anthony L. Komarov says that in the course of recent scientific experiments, he found that during sleep, our brain is cleared of waste products. Including he gets rid of proteins involved in the development of Alzheimer's disease. And constant lack of sleep leads to aggravation of atherosclerosis.

Countdown: 8 Steps to a Healthy Body

Photo: istockphoto.com

7 glasses of water

In addition to drinking various drinks during the day, a person should also drink a certain amount of pure water. 7 cups in equivalent is approximately 1.5 liters. Drinking this amount of fluids every day helps your entire body to function properly.

Water is essential for blood circulation, metabolism, digestion, maintaining youthful skin and removing toxins from the body. This is a basic rule that everyone should follow. Depending on individual characteristics, the number may increase.

Countdown: 8 Steps to a Healthy Body

Top 7 prohibited foods that prevent perfect abs

Food to forget about if you dream of getting the cherished cubes.

6 minutes of meditation

It seems that this time is not enough to comprehend new truths or completely put your thoughts in order. And indeed it is. However, it can help you take a break from routine activities, slow down, feel the moment and reduce anxiety and tension.

It has recently been found that such short meditation can even improve the functioning of the immune system. You can meditate in between work , in the morning or late at night. The main thing is that nothing distracts you at this moment.

Countdown: 8 Steps to a Healthy Body

Photo: istockphoto.com

5 servings of fruits or vegetables

To eat well, WHO recommends consuming at least 400 grams of fruits and vegetables daily. This is explained by the fact that it reducesThe likelihood of developing many non-communicable diseases. Even with the daily consumption of plant foods, the body receives fiber, vitamins and many useful substances and minerals.

Countdown: 8 Steps to a Healthy Body

Proteins, fats or carbohydrates: what you really need for breakfast

Scientists believe that some meals deprive you of energy and vivacity.

4 thousand steps

It's no secret that a sedentary lifestyle is harmful to health. If we ask ourselves the question of how many steps need to be taken per day, then the Internet will give us the number 10 thousand. It has already become canonical, but in fact has no scientific confirmation, but is only part of the marketing campaign.

В In 1965, a Japanese company sold pedometers, and gave them the name, which in Japanese means 10,000-step meter, explains I-Ming Li, professor of epidemiology at Harvard University. In fact, this indicator varies depending on a person's health and lifestyle. But if you can, don't be lazy and take an extra stop on foot.

A recent study that looked at the effect of walking on life expectancy found that even 4,000 steps a day significantly prolonged longevity.

Countdown: 8 Steps to a Healthy Body

Photo: istockphoto.com

3 meals

There is a lot of debate about which is better - three meals a day or a fractional meal, which includes 5-6 meals. Mette Flaaten, an integrative medical practitioner, is of the opinion that it is best to eat three meals a day. In her reasoning, she relies on a study on the mechanisms of autophagy by scientist Yoshinori Ohsumi, for which he received the Nobel Prize in 2016.

Autophagy is the process of cell regeneration in the body. It can prevent the development of cancerous tumors, infections. Reduces the risk of developing diabetes by maintaining a healthy metabolism.

Mette Flaaten associates this process with the digestion of food. So, if a person eats three times a day, then the body has time to process food and cleanse itself. And with more frequent meals, according to the doctor, we break the alternation of consumption and breakdown processes, which can be dangerous to health.

Countdown: 8 Steps to a Healthy Body

Photo: istockphoto.com

2 hours without a phone before bed

In the evening, the body produces melatonin, a hormone that regulates the sleep-wake cycle. The blue light emitted by all gadgets suppresses its production. Added to this are emotional and social factors: you consume certain content online and react to it in one way or another. All this affects the quality of sleep and disrupts it.

If you want to solve your sleep problems, you can start with 30 minutes without gadgets before going to bed and gradually increase this time to two hours.

1 workout per week

At least once a week, you need to do extra physical activity. It would seem that at such a frequency it makes no sense. But there is research that confirms that training once a week is very effective in developing strength.

And if, with more regular exercises, it is recommended to put a load on certain parts of the body on different days, then in this case a complex training that engages all muscle groups.

The Most Effective Squat Challenge: 100 Rep Fitness Blender Squat Challenge

Previous Post No dinner or breakfast: the never-ending diet of Naomi Campbell
Next Post Italian pasta or Japanese rolls: which country in the world has the healthiest cuisine?