3 RECETTES RAPIDES À FAIRE AVEC 3 INGRÉDIENTS SEULEMENT !

Barbecue de cuisine à la maison. 5 recettes simples et saines

L'introduction d'un régime d'auto-isolement dans notre pays a obligé les habitants de la ville à rester chez eux même pendant les vacances de mai. Après tout, tout pique-nique dans le parc local ou un voyage à la maison de campagne avec une grande entreprise peut mettre votre santé en danger. Et même si cette année vous devrez vous limiter à un festin dans votre propre cuisine, vous ne devez pas renoncer au plat traditionnel de ce week-end. On parle bien sûr du kebab.

Comment rendre le kebab sain et diététique?

Ceux qui suivent la figure prennent une grande responsabilité dans l'élaboration du menu de fête. En effet, c'est ces jours-ci qu'il y a une grande tentation de manger à table qui est trop et, de plus, pas trop sain. Mais les amateurs de kebab n'ont pas à s'inquiéter: la viande elle-même ne nuira en rien à votre forme. Il est seulement important d'aborder la préparation avec compétence.

Choisissez la bonne viande

La dinde, le poulet, le bœuf ou le veau, ainsi que le poisson et les fruits de mer sont parfaits pour un kebab light. Tout cela peut être complété par des légumes. Mais il vaut mieux refuser le porc gras, il est trop calorique.

Faites mariner la viande vous-même

Les produits semi-finis peuvent contenir de la viande pas entièrement fraîche ou de mauvaise qualité. Des questions se posent également sur la composition d'une vinaigrette achetée: on y trouve du vinaigre et des exhausteurs de goût. Il est beaucoup plus utile de faire une marinade maison à partir de produits naturels et d'épices.

Barbecue de cuisine à la maison. 5 recettes simples et saines

Photo: istockphoto.com

Cuire la viande au four ou au gril

Puisque maintenant nous n'avons pas la possibilité de faire cuire le barbecue sur un feu ouvert, il vaut mieux privilégier non pas une poêle, mais un four ou un gril. Lors de la cuisson, vous pouvez vous passer d'huile, ce qui ne peut être dit sur la friture.

Évitez les collations et les sauces malsaines

Si vous respectez le bon régime, remplacez la mayonnaise, le ketchup et les frites recevront des légumes, des fruits et du pain de grains entiers. Les légumes peuvent être consommés à la fois frais et grillés au charbon de bois, par exemple avec des pommes de terre.

Évitez les boissons alcoolisées

Ou du moins sachez quand arrêter. Pour quelques litres de bière, le corps ne vous remerciera certainement pas, mais un verre de vin rouge sec sera la meilleure option. Vous pouvez également préparer du thé, préparer une compote ou une boisson aux fruits pour un repas maison.

Barbecue de cuisine à la maison. 5 recettes simples et saines

Imitation pour les végétaliens. Pourquoi la viande végétale est-elle plus chère que le bœuf marbré

Et peut-elle la remplacer au goût?

Barbecue de cuisine à la maison. 5 recettes simples et saines

Comment lutter contre le virus: des épices efficaces pour renforcer le système immunitaire

Juste quelques pincées - et vos plats sont non seulement savoureux, mais aussi sains.

Recettes maison -shish kebab

Kéfir de poulet au paprika et légumes

Ingrédients:

  • filet de poulet;
  • arc;
  • courgettes;
  • poivrons jaunes et rouges;
  • tomates cerises;
  • kéfir;
  • olihuile de wok;
  • paprika;
  • sel au goût.

Pour préparer la marinade, bien mélanger le kéfir, l'huile d'olive, le paprika et, si nécessaire, le sel dans un bol. Hachez le filet de poulet et l'oignon, puis trempez-les dans la marinade et remuez à nouveau. Pendant que le kebab est infusé, coupez les courgettes et les poivrons. Ensuite, nous enfilons la viande et les légumes sur des brochettes en bois et fixons les tomates cerises sur les bords. Nous envoyons le plat au four, préchauffé à 190 degrés, pendant une demi-heure. N'oubliez pas de le retourner!

Kebab de dinde épicé au citron

Ingrédients:

  • filet de dinde;
  • huile d'olive;
  • moutarde à l'ancienne;
  • citron;
  • piments forts;
  • paprika fumé;
  • substitut de sucre et sel au goût.

Coupez le filet de dinde en dés et placez-le dans un bol. Saupoudrez la viande de sel et pressez-y le jus de citron. Ajoutez ensuite toutes les autres épices, huilez et mélangez. Laissez infuser le kebab, puis enfilez-le sur des brochettes et faites-le griller jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Barbecue de cuisine à la maison. 5 recettes simples et saines

Photo: istockphoto.com

Brochettes de veau à l'ananas

Ingrédients:

  • viande de veau;
  • ananas;
  • jus d'ananas naturel;
  • gingembre frais;
  • ail;
  • poivron;
  • oignons verts;
  • huile d'olive;
  • sauce soja sans sucre;
  • sel, poivre et curry au goût.

Coupez la viande en morceaux. Nous nettoyons les gousses d'ail vert et les hachons aussi. Mélangez le jus d'ananas naturel, la sauce soja, le curry, le sel, le poivre noir et l'huile d'olive dans un bol. Ajoutez ensuite l'ail, le gingembre et mélangez. Trempez la viande dans ce mélange et laissez mariner. Coupez le poivron, l'oignon et l'ananas séparément. Nous enfilons de la viande et d'autres ingrédients sur des brochettes. Nous l'envoyons au four ou au gril et le mettons en état de marche.

Barbecue de cuisine à la maison. 5 recettes simples et saines

Augmentez le degré. Est-il possible de combiner le sport et l'alcool?

Nous avons déterminé si l'alcool interfère avec la perte de poids, quelle est la qualité de la bière et si les athlètes la boivent.

Barbecue de cuisine à la maison. 5 recettes simples et saines

Comment cuisiner du PP-kebab et autres plats sains dans la nature

Recettes pour lesquelles votre silhouette nous remerciera.

Brochettes de poulet au miel et à l'ail

Ingrédients:

  • filet de poulet;
  • champignons;
  • tomates cerises;
  • sauce soja sans sucre;
  • miel;
  • ail.

Coupez le poulet en morceaux assez gros et mettez-le dans un bol. Ajouter les champignons entiers, les tomates cerises et l'ail haché à la viande. Versez la sauce soja sur le contenu, ajoutez le miel et remuez. Nous laissons le kebab pendant un moment pour qu'il soit saturé de marinade. Ensuite, nous enfilons la viande, les champignons et les tomates sur des brochettes et faisons cuire dans un four préchauffé pendant environ une demi-heure.

Barbecue de cuisine à la maison. 5 recettes simples et saines

Photo:istockphoto.com

Shashlik de poisson à la sauce soja et aux herbes

Ingrédients:

  • chair de poisson (esturgeon ou saumon);
  • citron;
  • huile d'olive;
  • sauce soja sans sucre;
  • légumes verts au goût (basilic, aneth, coriandre, romarin);
  • poivre moulu au goût.

Dans un bol, mélanger l'huile d'olive, la sauce soja, le jus de citron, les herbes et le poivre. Couper le poisson en morceaux, tremper dans la marinade et laisser reposer quelques heures. Ensuite, nous étalons le kebab sur le gril et le cuit jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ou nous le mettons sur des brochettes et l'envoyons au four. Attention: le poisson cuit très vite!

[ Cuisine N°14 ] : 5 recettes pour l'apéro (BBQ - garden-party)

Post précédent Qui est le plus gros: The Rock ou Shaquille O'Neill? Photos prouvant que tout s'apprend en comparaison
Prochain article Comment s'entraîner à la maison par paires? Daria Dmitrieva s'étire avec son amant

5 Easy Recipes For The Grill

Cooking barbecue at home. 5 simple and healthy recipes

The introduction of a self-isolation regime in our country forced city residents to stay at home even on the May holidays. After all, any picnic in a local park or a trip to the country with a big company can endanger your health. And although this year you will have to limit yourself to a feast in your own kitchen, you do not have to give up this weekend's traditional dish. We are talking, of course, about the kebab.

How to make the kebab healthy and dietary?

Those who follow the figure take great responsibility in the preparation of the festive menu. Indeed, it is on these days that there is a great temptation to eat at the set table that is too much and, moreover, not too healthy. But kebab lovers need not worry: the meat itself will not harm your shape in any way. It is only important to competently approach the preparation.

Choose the right meat

Turkey, chicken, beef or veal, as well as fish and seafood are perfect for a diet kebab. All this can be supplemented with vegetables. But it is better to refuse fatty pork, it is too high in calories.

Marinate the meat yourself

Semi-finished products may contain not entirely fresh or not high-quality meat. Questions also arise about the composition of a purchased dressing: vinegar and flavor enhancers can be found in it. It is much more useful to make a homemade marinade from natural products and spices.

Cooking barbecue at home. 5 simple and healthy recipes

Photo: istockphoto.com

Bake meat in the oven or grill

Since now we do not have the opportunity to cook barbecue on an open fire, it is better to give preference not to a frying pan, but to an oven or grill. When baking, you can do without oil, which cannot be said about frying.

Avoid unhealthy snacks and sauces

If you stick to the right diet, replace mayonnaise, ketchup and chips will receive vegetables, fruits and whole grain bread. Vegetables can be eaten fresh or baked over charcoal, for example, along with potatoes.

Refrain from alcoholic beverages

Or at least know when to stop. For a couple of liters of beer, the body will definitely not thank you, but a glass of dry red wine will be the best option. You can also brew tea, prepare compote or fruit drink for a home meal.

Cooking barbecue at home. 5 simple and healthy recipes

Imitation for vegans. Why is vegetable meat more expensive than marbled beef

And can it replace it to taste?

Cooking barbecue at home. 5 simple and healthy recipes

How to fight the virus: effective spices to strengthen the immune system

Just a couple of pinches - and your dishes are not only tasty, but also healthy.

Homemade recipes -shashlik

Chicken kefir with paprika and vegetables

Ingredients:

  • chicken fillet;
  • bow;
  • zucchini;
  • yellow and red bell peppers;
  • cherry tomatoes;
  • kefir;
  • oliwok oil;
  • paprika;
  • salt to taste.

To prepare the marinade, mix well kefir, olive oil, paprika and, if necessary, salt in a bowl. Chop the chicken fillet and onion, then dip in the marinade and stir again. While the kebab is infused, cut the zucchini and bell peppers. Then we string meat and vegetables on wooden skewers, and fix cherry tomatoes around the edges. We send the dish to the oven, preheated to 190 degrees, for half an hour. Don't forget to turn it over!

Spicy turkey kebab with lemon

Ingredients:

  • turkey fillet;
  • olive oil;
  • grainy mustard;
  • lemon;
  • hot chili peppers;
  • smoked paprika;
  • sugar substitute and salt to taste.

Dice the turkey fillet and place in a bowl. Sprinkle the meat with salt and squeeze the lemon juice onto it. Then add all the other spices, oil and mix. Let the kebab brew, then string it on skewers and grill until tender.

Cooking barbecue at home. 5 simple and healthy recipes

Photo: istockphoto.com

Veal kebab with pineapple

Ingredients:

  • veal meat;
  • pineapples;
  • natural pineapple juice;
  • fresh ginger;
  • garlic;
  • bell pepper;
  • green onions;
  • olive oil;
  • sugar-free soy sauce;
  • salt, pepper and curry to taste.

Cut the meat into pieces. We clean the cloves of green garlic and chop it too. Mix natural pineapple juice, soy sauce, curry, salt, black pepper and olive oil in a bowl. Then add the garlic, ginger and mix. Dip the meat in this mixture and leave to marinate. Cut pepper, onion and pineapple separately. We string meat and other ingredients on skewers. We send to the oven or grill and bring it to readiness.

Cooking barbecue at home. 5 simple and healthy recipes

Increase the degree. Is it possible to combine sports and alcohol?

We figured out whether alcohol interferes with losing weight, how good is beer and whether athletes drink it.

Cooking barbecue at home. 5 simple and healthy recipes

How to cook PP-kebab and other healthy dishes in nature

Recipes for which your figure will thank us.

Chicken skewers in honey-garlic sauce

Ingredients:

  • chicken fillet;
  • champignons;
  • cherry tomatoes;
  • sugar-free soy sauce;
  • honey;
  • garlic.

Cut the chicken into rather large pieces and put in a bowl. Add whole mushrooms, cherry tomatoes and chopped garlic to the meat. Pour soy sauce over the contents, add honey and stir. We leave the kebab for a while so that it is saturated with the marinade. Then we string meat, mushrooms and tomatoes on skewers and bake in a preheated oven for about half an hour.

Cooking barbecue at home. 5 simple and healthy recipes

Photo:istockphoto.com

Fish shashlik with soy sauce and herbs

Ingredients:

  • fish meat (sturgeon or salmon);
  • lemon;
  • olive oil;
  • sugar-free soy sauce;
  • greens to taste (basil, dill, cilantro, rosemary);
  • ground pepper to taste.

In a bowl, combine olive oil, soy sauce, lemon juice, herbs and pepper. Cut the fish into pieces, dip in the marinade and leave for a couple of hours. Then we spread the kebab on the grill and bake until tender. Or we put it on skewers and send it to the oven. Be careful: fish cooks very quickly!

6 Awesome BBQ Hacks!

Previous Post Who is bigger: The Rock or Shaquille O'Neill? Photos proving that everything is learned in comparison
Next Post How to train at home in pairs? Daria Dmitrieva stretches with her lover