Conquérir le Bosphore: 6 conseils de l'entraîneur pour se préparer à la natation en eau libre

Encore un peu, et la saison de baignade peut être déclarée ouverte en toute sécurité. Mais que faire si votre objectif estival est bien plus ambitieux que de sortir avec des amis pour un pique-nique le week-end? La natation en eau libre est un excellent moyen de combiner travail et plaisir: détendez-vous, nagez avec des amis, surmontez vos peurs et devenez encore plus fort et plus résistant!

Conquérir le Bosphore: 6 conseils de l'entraîneur pour se préparer à la natation en eau libre

Photo: Olga Sitnikova, Championnat

Il y a plus qu'assez d'endroits pour de tels départs: le légendaire Bosphore, le plus beau lac Sevan en Arménie, Baïkal, Volga et bien d'autres. Mais n'oubliez pas que participer à une telle nage est une grande responsabilité, et même si vous pouvez facilement nager 10 à 15 piscines pendant l'entraînement, cela ne signifie pas que vous êtes prêt à participer à 100%.

Il n'y a pas si longtemps, nous avons assisté à une séance d'entraînement au club de fitness OLYMP sur la ruelle Bolchoï Kislovsky. Pendant la leçon, nous avons pu travailler la technique, effectuer une série d'exercices spéciaux, pratiquer la respiration et comprendre ce qui peut gêner au début.

Conquérir le Bosphore: 6 conseils de l'entraîneur pour se préparer à la natation en eau libre

Photo: Olga Sitnikova, Championnat

En collaboration avec un entraîneur professionnel, instructeur de programmes aquatiques, CCM dans les sports sous-marins Yulia Lysogorskaya nous avons formulé 6 règles universelles qui vous aidera à préparer le départ en eau libre sans sortir de la piscine.

Travailler la technique

Il faut principalement travailler sur deux paramètres: la respiration et la technique, car apprendre à inspirer et à expirer dans de l'eau calme est facile. Ici, l'eau ne vous assomme pas. Par conséquent, la respiration doit être entraînée. C'est un travail pour l'hypoxie, c'est-à-dire le manque d'air. Essayez de nager et de retenir votre souffle sous l'eau autant que possible. Par exemple, n'inspirez pas après deux coups, mais après trois. Ou essayez de vous entraîner avec un équipement supplémentaire - un tube. Ceci est également très utile.

Un autre point important est de tourner la tête dans le crawl. Vous devez lever le menton plus haut, vous devez augmenter la puissance du coup, car il est fort possible que vous puissiez commencer à contre-courant. Tout cela doit être élaboré dans un complexe sur eau calme, le plus souvent sera le mieux.

Conquérir le Bosphore: 6 conseils de l'entraîneur pour se préparer à la natation en eau libre

Photo: Olga Sitnikova, Championnat

Echauffement avec des exercices

Un exercice d'échauffement élémentaire - fixez vos mains sur la planche, nagez exclusivement sur vos pieds en rampant. Les jambes doivent être droites, seul l'avant de la cuisse est impliqué dans le travail. C'est la colonne vertébrale des bases. C'est un échauffement que tout le monde devrait avoir. De même, vous pouvez entraîner vos jambes si vous fixez vos bras et nagez plusieurs piscines avec une attelle ou un dauphin.

Il est également, bien sûr, important d'apprendre à rester sur le dos. Alternez la natation sur le dos et sur la poitrine.

La première chose que les enfants et les adultes apprennent toujours au départ est de respirer dans l'eau et de rester sur le dos. Ensuite, vous pouvez déjà passer à plus complexem exercices.

Conquérir le Bosphore: 6 conseils de l'entraîneur pour se préparer à la natation en eau libre

Photo: Olga Sitnikova, championnat

Surmonter la barrière psychologique

Barrière psychologique, peur - ces choses peuvent sérieusement vous gêner pendant la compétition. Peut-être que tout cela vient du passé, si vous vous êtes déjà noyé. Dans l'enfance, certains ont simplement été jetés à l'eau et ont dit de nager, donc une barrière psychologique a été fixée dans leur tête, il est très difficile de travailler avec cela. L'entraîneur, bien sûr, fera tout ce qu'il peut, mais il faut aussi y mettre beaucoup d'efforts.

Travailler dans un complexe

Je pense que l'entraînement en complexe peut grandement aider pendant la natation ... Les étirements sont très importants pour un nageur, par conséquent, les exercices en piscine peuvent être combinés en toute sécurité avec d'autres domaines: Pilates, yoga, étirements. Charges cardio: la course à pied, le cyclisme, le triathlon auront également un effet positif sur la croissance de votre endurance.

Je ne suis pas contre le fer, mais il faut ensuite choisir ce que l'on veut. Vous pouvez tout faire en combinaison: nager et pomper les muscles. Mais si vous ne pratiquez que le fer et que vous ne vous étirez pas, il ne sera pas utile de nager avec ces muscles, car ils ne sont pas étirés.

Se débarrasser des peurs

Une autre peur qui peut surgir directement sur le site - c'est la peur du nombre de personnes. Essayez de résumer la situation dans son ensemble et passez à des pensées positives.

Conquérir le Bosphore: 6 conseils de l'entraîneur pour se préparer à la natation en eau libre

Photo: Olga Sitnikova, championnat

Apprendre à répartir les forces

Je crois qu'avant de participer à une compétition, il faut d'abord travailler dans la piscine. Par exemple, prenez une distance de 400 mètres et nagez-la sans vous arrêter, voyez comment il est plus pratique de le faire et répartissez votre force. Tout est très individuel pour chaque personne: quelqu'un nage rapidement au départ et à l'arrivée, quelqu'un - toute la distance passe uniformément. Et, bien sûr, pendant l'entraînement, assurez-vous de surveiller votre fréquence cardiaque.

Conquérir le Bosphore: 6 conseils de l'entraîneur pour se préparer à la natation en eau libre

Photo: Olga Sitnikova, championnat

La natation est l'exercice cardio parfait pour votre corps. Prenez soin de vous, travaillez votre corps et n'ayez pas peur de vous fixer les objectifs les plus ambitieux. En trouvant la bonne approche du processus de formation et en consultant un instructeur professionnel, vous pouvez facilement conquérir même la distance la plus irréelle, à première vue!

Post précédent Entrepreneur vs athlète: dont la fréquence cardiaque sera plus élevée? Éditorial de l'expérience
Prochain article Lundi matin: restez informé et gagnez

5 Steps to Overcome the Fear of Open Water - #84

Conquer the Bosphorus: 6 Coach's Tips for Preparing for Open Water Swimming

A little more, and the swimming season can be safely declared open. But what if your summer goal is much more ambitious than going out with friends for a picnic on the weekend? Open water swimming is a great way to combine business with pleasure: relax, swim with friends, overcome your fears and become even stronger and more resilient!

Conquer the Bosphorus: 6 Coach's Tips for Preparing for Open Water Swimming

Photo: Olga Sitnikova, Championship

There are more than enough locations for such starts: the legendary Bosphorus, the most beautiful Lake Sevan in Armenia, Baikal, Volga and many others. But do not forget that participating in such a swim is a great responsibility, and even if you can easily swim 10-15 pools during a workout, this does not mean that you are one hundred percent ready to participate.

Not so long ago we attended a training session at the OLYMP fitness club in Bolshoy Kislovsky lane. During the lesson, we were able to work on the technique, perform a series of special exercises, practice breathing and figure out what can get in the way at the start.

Conquer the Bosphorus: 6 Coach's Tips for Preparing for Open Water Swimming

Photo: Olga Sitnikova, Championship

Together with a professional trainer, instructor of water programs, CCM in underwater sports Yulia Lysogorskaya we have formulated 6 universal rules that will help you prepare for the start in open water without leaving the pool.

Working on technique

Mainly you need to work on two parameters: breathing and technique, because learning to breathe in and out in still water is easy. Here the water doesn't knock you down. Therefore, breathing must be trained. This is work for hypoxia, that is, for lack of air. Try to swim and hold your breath underwater as much as possible. For example, inhale not after two strokes, but after three. Or try exercising with additional equipment - a tube. This is also very useful.

Another important point is turning the head in the crawl. You need to raise your chin higher, you need to increase the power of the stroke, because it is quite possible that you can start against the current. All this must be worked out in a complex on calm water, the more often the better.

Conquer the Bosphorus: 6 Coach's Tips for Preparing for Open Water Swimming

Photo: Olga Sitnikova, Championship

Warming up with exercises

An elementary warm-up exercise - fix your hands on the board, swim exclusively on your feet with a crawl. The legs should be straight, only the front of the thigh is involved in the work. This is the foundation of the basics. This is a warm-up that everyone should have. Similarly, you can train your legs if you fix your arms and swim several pools with a brace or a dolphin.

It is also, of course, important to learn to stay on your back. Alternate swimming on your back and on your chest.

The first thing that both children and adults are always taught initially is breathing in water and the ability to stay on your back. Further, you can already move on to more complexm exercises.

Conquer the Bosphorus: 6 Coach's Tips for Preparing for Open Water Swimming

Photo: Olga Sitnikova, Championship

Overcoming the psychological barrier

Psychological barrier, fear - these things can seriously hinder you during the competition. Perhaps all this comes from the past, if you've ever drowned. In childhood, some were simply thrown into the water and said swim, so a psychological barrier was fixed in their heads, it is very difficult to work with this. The coach, of course, will do everything he can, but you also have to put a lot of effort into this.

Working in a complex

I think that training in a complex can greatly help during swimming ... Stretching is very important for a swimmer, therefore, exercises in the pool can be safely combined with other areas: Pilates, yoga, stretching. Cardio loads: running, cycling, triathlon will also have a positive effect on the growth of your endurance.

I'm not against iron, but then you have to choose what you want. You can do everything in combination: both swim and pump muscles. But if you only practice iron and do not stretch, then there will be no use in swimming from these muscles, because they are not stretched.

Getting rid of fears

Another fear that can arise right on the site - this is the fear of the number of people. Try to abstract from the whole situation and switch to positive thoughts.

Conquer the Bosphorus: 6 Coach's Tips for Preparing for Open Water Swimming

Photo: Olga Sitnikova, Championship

Learning to distribute forces

I believe that before participating in a competition, you must first work in the pool. For example, take a distance of 400 meters and swim it without stopping, see how it is more convenient to do this and distribute your strength. Everything is very individual for each person: someone swims quickly at the start and finish, someone - the entire distance passes evenly. And, of course, during training, be sure to monitor your heart rate.

Conquer the Bosphorus: 6 Coach's Tips for Preparing for Open Water Swimming

Photo: Olga Sitnikova, Championship

Swimming is the perfect cardio exercise for your body. Take care of yourself, work on your body and do not be afraid to set the most ambitious goals for yourself. Finding the right approach to the training process and consulting with a professional instructor, you can easily conquer even the most unreal, at first glance, distance!

Top 5 Open Water Swim Tips For Beginners | Skills & Equipment Tips For Swimming

Previous Post Entrepreneur vs athlete: whose heart rate will be higher? Experiment editorial
Next Post Monday morning: stay informed and win