Le soja est-il vraiment bon pour la santé ? ABE-RTS

Le café peut être sain. L'essentiel est de le choisir correctement

Cappuccino, latte, plat blanc - le café peut être préparé de différentes manières. Rien qu'en 2019, 180000 tonnes de café ont été achetées en Russie. Cela signifie que la grande majorité des Russes boivent régulièrement cette boisson. Mais la question se pose: savons-nous exactement comment le café affecte le corps? Des scientifiques norvégiens ont trouvé la réponse.

Le café peut être sain. L'essentiel est de le choisir correctement

7 principales erreurs de ceux qui ont décidé de passer à un mode de vie sain

Rapide et indolore ne marche pas. Qu'est-ce que vous faites de mal?

Quelle est l'essence de l'étude?

Depuis près de 20 ans, les chercheurs ont observé des Norvégiens entre 20 et 79 ans et ont tiré des conclusions sur comment le café fabriqué par différentes méthodes affecte leur santé. D'autres facteurs ont également été pris en compte: le poids, l'activité physique, la consommation d'alcool, le tabagisme et le taux de cholestérol sanguin.

Le café peut être sain. L'essentiel est de le choisir correctement

Photo: istockphoto. com

Les scientifiques affirment que leurs travaux fournissent un aperçu de la relation entre la façon dont le café est préparé et le risque de crise cardiaque, ainsi que la longévité.

Quel café est le plus sain?

Selon les résultats de la recherche, le café filtre était le plus utile. Il est préparé en renversant une fois de l'eau chaude à travers un filtre spécial contenant une couche de café moulu. Les bienfaits d'une telle boisson sont confirmés par la faible mortalité des participants à l'expérience, qui buvaient jusqu'à quatre tasses par jour.

Le café peut être sain. L'essentiel est de le choisir correctement

Photo: istockphoto.com

Les scientifiques ont également découvert que boire du café filtre est plus sain que de l'éviter complètement. Boire la boisson réduit de 15% le risque de décès par maladies cardiovasculaires. De plus, les auteurs du travail scientifique précisent que le café n'affecte pas le système immunitaire - il n'est riche qu'en antioxydants.

Le café peut être sain. L'essentiel est de le choisir correctement

Une bonne nutrition peut prolonger la jeunesse. Les aliments qui préviennent le vieillissement

Le fait d’inclure seulement quelques éléments dans votre alimentation vous évitera de nombreuses maladies.

Quel café était le plus nocif?

Le moins utile s'est avéré être une boisson non filtrée. Lors de sa préparation, le marc de café reste longtemps dans l'eau chaude. Le café non filtré comprend l'espresso, le cappuccino, le latte, le café turc et la presse française.

Le café peut être sain. L'essentiel est de le choisir correctement

Photo: istockphoto.com

L'effet négatif d'une telle boisson est dû au fait qu'elle contient des substances qui augmentent le taux de mauvais cholestérol. Une tasse de café non filtré en contient 30 fois plus que l'alternative filtrée.

Le café peut être sain. L'essentiel est de le choisir correctement

Qu'arrive-t-il au corps si vous mangez du lait manger tous les jours?

Bien que le lait ait de nombreuses propriétés utiles, il ne faut pas en abuser.

Ainsi, il n'est pas possible d'abandonner complètement cette boisson revigorantebesoin de. Cependant, vous devriez être plus conscient du choix du café, en privilégiant les options de préparation avec un filtre.

Bien manger pour être plus intelligent - futuris

Post précédent Produit parfait ou juste un mythe? Pourquoi ZOZhniki est obsédé par l'avocat
Prochain article J'ai mangé peu de bouillie: comment fonctionne un régime amaigrissant à base de céréales?

HOW TO IMPROVE LOW IRON LEVELS (7 science-backed tips!)

Coffee can be healthy. The main thing is to choose it correctly

Cappuccino, latte, flat white - coffee can be prepared in many different ways. In 2019 alone, 180 thousand tons of coffee were purchased in Russia. This means that the vast majority of Russians regularly drink this drink. But the question arises: do we know exactly how coffee affects the body? Norwegian scientists have found the answer.

Coffee can be healthy. The main thing is to choose it correctly

7 main mistakes of those who decided to switch to a healthy lifestyle

Fast and painless does not work. What are you doing wrong?

What is the essence of the study?

For almost 20 years, researchers have observed Norwegians between the ages of 20 and 79 and made conclusions about how coffee made by different methods affects their health. Other factors were also taken into account: weight, physical activity, alcohol consumption, smoking and blood cholesterol levels.

Coffee can be healthy. The main thing is to choose it correctly

Photo: istockphoto. com

Scientists claim that their work provides insight into the relationship between the way coffee is brewed and the risk of heart attack, as well as longevity.

Which coffee is healthier?

According to the research results, the most useful was filter coffee. It is prepared by pouring hot water once through a special filter containing a layer of ground coffee. The benefits of such a drink are confirmed by the low mortality among the participants in the experiment, who drank up to four cups a day.

Coffee can be healthy. The main thing is to choose it correctly

Photo: istockphoto.com

Scientists have also found that drinking filter coffee is healthier than giving it up altogether. Drinking the drink reduces the risk of death from cardiovascular diseases by 15%. Moreover, the authors of the scientific work clarify that coffee does not affect the immune system - it is only rich in antioxidants.

Coffee can be healthy. The main thing is to choose it correctly

Proper nutrition can prolong youth. Foods That Prevent Aging

Including just a few items in your diet will change you from many diseases.

Which coffee was the most harmful?

Least useful turned out to be an unfiltered drink. During its preparation, the coffee grounds remain in hot water for a long time. Unfiltered coffee includes espresso, cappuccino, latte, Turkish coffee and French press.

Coffee can be healthy. The main thing is to choose it correctly

Photo: istockphoto.com

The negative effect of such a drink is due to the fact that it contains substances that increase the level of bad cholesterol. One cup of unfiltered coffee contains 30 times more of it than the filtered alternative.

Coffee can be healthy. The main thing is to choose it correctly

What happens to the body if you eat milk products every day?

Although milk has many useful properties, it should not be abused.

Thus, it is not possible to completely give up this invigorating drinkneed to. However, you should be more conscious about the choice of coffee, giving preference to the options for preparation with a filter.

How to Create a Healthy Plate

Previous Post Perfect product or just a myth? Why ZOZhniki are obsessed with avocado
Next Post I ate little porridge: how does a weight loss diet on cereals work?