MON CHANGEMENT PHYSIQUE | Comment j'ai atteint le corps de mes rêves ?

Grimper les sommets: le trekking comme alternative saine aux vacances à la plage

Le trekking est un type extrême de loisirs qui mérite vraiment votre attention. Une nature sauvage intacte, un air pur de la montagne et des vues à couper le souffle vous attendent sur les sommets des chaînes de montagnes.

Grimper les sommets: le trekking comme alternative saine aux vacances à la plage

Le pouvoir des montagnes: trailrunner Dmitry Mityaev a établi deux records du monde à la fois en une course

L'athlète a terminé la course de montagne et autour d'Elbrus dans les plus brefs délais.

Pourquoi le trekking attire-t-il autant les touristes?

Le suivi est une véritable découverte fitness de ces dernières années. Sa popularité grandit avec le développement de la tendance pour un mode de vie sain. Au lieu de se détendre sur la plage ou au bord de la piscine, ils ont de plus en plus opté pour les promenades en plein air et les sports. À bien des égards, c'est précisément pourquoi le suivi attire les touristes. Marcher en montagne est une activité physique discrète qui aidera à développer l'endurance, à se débarrasser de l'essoufflement et de l'excès de poids. De plus, de telles vacances conviennent à ceux qui ont l'habitude de voyager avec un budget limité.

Grimper les sommets: le trekking comme alternative saine aux vacances à la plage

Photo: istockphoto.com

Le plus souvent, les courtes randonnées en montagne sont des itinéraires simples - aucun entraînement physique particulier n'est requis pour cela. Par conséquent, vous pouvez faire un tel voyage en toute sécurité avec des enfants, des parents et des amis. L'air pur de la montagne vous aidera à vous détendre et à vider votre tête des pensées inutiles, et le manque de communication mobile ne vous permettra pas d'être distrait de la marche.

De plus, les montagnes vous raviront avec des vues à couper le souffle inoubliables. Habituellement, un paysage d'une beauté extraordinaire s'ouvre du haut.

Grimper les sommets: le trekking comme alternative saine aux vacances à la plage

Comment se reposer en toute sécurité après l'auto-isolement? 5 meilleures idées

Vous n'êtes pas obligé d'aller à l'étranger pour cela.

Où aller à la montagne en Russie?

les montagnes conviennent aux voyageurs novices Péninsule de Crimée et Territoire de Krasnodar . En Crimée, pour une courte promenade, vous pouvez choisir Botkinskaya (non loin de Yalta) ou le Sunny trail, le Grand Canyon de Crimée et le chemin menant à la ville forteresse médiévale de Mangup-Kale.

Resort Rosa Khutor peut également offrir aux touristes une variété de sentiers et d'itinéraires de randonnée. Les sentiers les plus populaires se situent à 1170 m d'altitude, qui partent du village olympique de montagne, ainsi que des sentiers menant au sommet du pic Rosa - par exemple, l'escalade du pilier de pierre, dont la hauteur est de 2509 m.

Grimper les sommets: le trekking comme alternative saine aux vacances à la plage

Photo: istockphoto.com

Pour les touristes plus expérimentés, l ' expédition des îles Kouriles convient. Là, vous pourrez profiter de l'incroyable atmosphère de nature sauvage et inexplorée. Ces randonneurs peuvent également être attirés par les montagnes du Kamtchatka .

Trekking dans le monde

Avec l'ouverture des frontières, les Russes pourront conquérir des hauteurs étrangères. En Europe, les itinéraires de randonnée pour les débutants se trouvent dans les Alpes , réputées pour leurdans l'air. Les sentiers de montagne en Pologne, République tchèque et Slovaquie vous raviront avec des sentiers propres et bien entretenus. Ils sont équipés pour les touristes débutants, et la promenade laissera une expérience inoubliable.

Pour une longue randonnée, la traversée du Grand Randonne (GR 20) en France convient. Le parcours est assez difficile et long (environ 180 km), il vaut donc la peine de s'y préparer soigneusement. Il vaut mieux y aller au printemps ou en été.

Grimper les sommets: le trekking comme alternative saine aux vacances à la plage

Photo: istockphoto.com

Un peu moins Le parcours Leygavegur est considéré comme difficile, ce qui lui a valu à juste titre le titre de l'un des plus pittoresques d'Islande. Sa longueur est d'environ 80 km, mais il existe également une version raccourcie - 20-25 km.

Grimper les sommets: le trekking comme alternative saine aux vacances à la plage

Quoi de neuf? 5 grandes tendances de mode de vie sain en août

Prendre soin de soi et du monde qui vous entoure est à la mode.

Que devriez-vous emporter avec vous en randonnée?

Avant lors d'une longue randonnée en montagne, vous devez vous occuper de tout ce dont vous avez besoin.

Boire de l'eau - à raison d'au moins deux litres par jour et par personne.

Collation légère - chocolat, noix, fruits secs.

Chapeau - pour se protéger de la lumière directe du soleil.

Équipement - des vêtements de protection qui protègent contre le vent fort, la pluie et le froid.

Chaussures de trekking .

Crème solaire - nécessaire emportez avec vous, même si le temps est nuageux.

Équipement de nuit - tente, sac de couchage, etc. (si vous allez passer la nuit dans les montagnes).

Les bâtons de randonnée - faciliteront grandement l'ascension et la descente.

LES DOLOMITES : UNE CLAQUE VISUELLE EN ITALIE !

Post précédent Toujours prêt: 5 exercices pour s'entraîner n'importe où
Prochain article Faites tourner les pédales: 5 vélos insolites et même bizarres

38 CLEVER CAMPING HACKS YOU WILL DEFINITELY LIKE

Climbing the peaks: trekking as a healthy alternative to a beach holiday

Trekking is an extreme type of recreation that is definitely worth your attention. Untouched wilderness, clean mountain air and breathtaking views await you on the tops of the mountain ranges.

Climbing the peaks: trekking as a healthy alternative to a beach holiday

The power of the mountains: trailrunner Dmitry Mityaev set two world records at once in one race

The athlete completed the Mountain Race and Around Elbrus in the shortest time.

Why does trekking attract tourists so much?

Tracking is a real fitness discovery of recent years. Its popularity is growing along with the development of the trend for a healthy lifestyle. Instead of relaxing on the beach or by the pool, they increasingly began to choose outdoor walks and sports. In many ways, this is precisely why tracking attracts tourists. Walking in the mountains is an unobtrusive physical activity that will help develop endurance, get rid of shortness of breath and excess weight. In addition, such a vacation is suitable for those who are used to traveling on a budget.

Climbing the peaks: trekking as a healthy alternative to a beach holiday

Photo: istockphoto.com

Most often for short mountain walks are simple routes - no special physical training is required for this. Therefore, you can safely go on such a trip with children, parents and friends. The clean mountain air will help you relax and clear your head of unnecessary thoughts, and the lack of mobile communication will not allow you to be distracted from the walk.

In addition, the mountains will delight you with unforgettable breathtaking views. Usually a landscape of extraordinary beauty opens from the top.

Climbing the peaks: trekking as a healthy alternative to a beach holiday

How to safely rest after self-isolation? 5 best ideas

You don't have to go abroad for this.

Where to go to the mountains in Russia?

mountains are suitable for novice travelers Crimean Peninsula and Krasnodar Territory . In Crimea, for a short walk, you can choose Botkinskaya (not far from Yalta) or the Sunny trail, the Grand Canyon of Crimea and the path to the medieval fortress city of Mangup-Kale.

Resort Rosa Khutor can also offer tourists a variety of trails and trekking routes. The most popular trails are at an altitude of 1170 m, which originate in the Mountain Olympic Village, as well as paths to the top of Rosa Peak - for example, climbing the Stone Pillar, whose height is 2509 m.

Climbing the peaks: trekking as a healthy alternative to a beach holiday

Photo: istockphoto.com

For more experienced tourists, the Kuril Islands Expedition is suitable. There you will be able to enjoy the incredible atmosphere of wild and unexplored nature. These trekkers can also be attracted by the Kamchatka Mountains .

Trekking around the world

With the opening of borders, Russians will be able to conquer foreign heights. In Europe, trekking routes for beginners are in the Alps , which are famous for their specialin the air. Mountain trails in Poland, Czech Republic and Slovakia will delight you with clean and well-groomed trails. They are equipped for beginner tourists, and the walk will leave an unforgettable experience.

For a long hike, the Grand Randonne (GR 20) crossing in France is suitable. The route is quite difficult and long (about 180 km), so it is worth carefully preparing for it. It is better to go here in spring or summer.

Climbing the peaks: trekking as a healthy alternative to a beach holiday

Photo: istockphoto.com

Slightly less The route Leygavegur is considered difficult, which has rightfully earned the title of one of the most picturesque in Iceland. Its length is about 80 km, but there is also a shortened version - 20-25 km.

Climbing the peaks: trekking as a healthy alternative to a beach holiday

What's new? 5 main healthy lifestyle trends in August

Taking care of yourself and the world around you is in fashion.

What should you take with you on a hike?

Before on a long hike in the mountains, you need to take care of everything you need.

Drinking water - at the rate of at least two liters per day per person.

Light snack - chocolate, nuts, dried fruits.

Hat - to protect from direct sunlight.

Equipment - protective clothing that protects against strong wind, rain and cold.

Trekking shoes .

Sunscreen - necessary take with you, even if cloudy is predicted.

Overnight equipment - tent, sleeping bag, etc. (if you are going to spend the night in the mountains).

Trekking poles - will greatly facilitate the ascent and descent.

A ROCK CLIMBERS PARADISE | TONSAI | Krabi, Thailand

Previous Post Always Ready: 5 Exercises to Workout Anywhere
Next Post Spin the pedals: 5 unusual and even strange bicycles