Eliud Kipchoge brise la barrière des 2 heures - Athlé - Marathon

Chicago Marathon 2019. Pourquoi cette course est-elle légendaire?

Le marathon annuel de Chicago débute aujourd'hui. C'est l'un des départs les plus prestigieux au monde. Il fait partie de la série World Marathon Majors aux côtés des marathons de Boston, Londres, Berlin, New York et Tokyo. La course dans la ville américaine de Chicago a lieu régulièrement en octobre depuis 1977. Les Américains ont choisi la date pour une raison: la compétition a lieu le premier ou le deuxième dimanche avant Columbus Day, un jour férié important pour les États-Unis. Le marathon devient de plus en plus populaire chaque année. Nous parlons de faits peu connus, des caractéristiques de la piste et des participants du marathon de Chicago dans notre matériel.

Des 86e Jeux Olympiques au premier marathon de Chicago

L'histoire du marathon peut être conditionnellement divisée en deux parties: les courses ère ancienne et nouvelle. Tout a commencé avec les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896: après leur tenue, la popularité des départs de marathon a engendré toute une galaxie d'événements similaires dans différentes parties du monde. Le format marathon a commencé à apparaître de plus en plus dans les villes américaines, notamment New York et Saint-Louis.

Le premier marathon a eu lieu à Boston en 1897. Puis Chicago a continué la tradition et a créé sa propre course - le départ a été donné le 23 septembre 1905. Il était organisé par l'Illinois Athletic Club et parrainé par le Chicago Daily News local. Depuis lors, des marathons ont eu lieu chaque année jusqu'en 1920 et ont attiré un grand nombre de spectateurs et de participants.

Courses New Era

Après une longue pause, alors que les marathons n'avaient pas du tout lieu, Chicago a décidé de faire revivre la tradition ... La première course a eu lieu en 1977 sous le nom original de Major Daily Marathon - elle comptait 4 200 personnes. La version moderne a été organisée par Ed Kelly, le responsable des parcs de Chicago, qui a insisté pour supprimer les restrictions sur la piste de marathon et ne pas courir exclusivement le long du lac Michigan.

Depuis lors, le marathon a lieu tous les ans sauf 1987 e, lorsque les participants n'ont parcouru que la moitié de la distance. Le Chicago Run est l'un des départs sur asphalte les plus populaires parmi les concurrents, grâce à un itinéraire pratique et direct qui contribue à la meilleure réalisation de records personnels et mondiaux.

Il y a une autre raison pour laquelle le marathon de Chicago a gagné en popularité et en élitisme statut, - relations établies avec les sponsors. Ils fournissent des prix en argent aux gagnants et aux nouveaux détenteurs de records mondiaux et personnels. Les organisateurs ont estimé la première place à 100 000 $, la deuxième - à 75 000 $ et à 50 000 $ - la troisième. Ensemble, tout cela rend le marathon attrayant pour les athlètes amateurs et professionnels.

Pour la participation au marathon, les athlètes reçoivent des points. 1ère place - 25 points, 2ème place - 15 points, 3ème place - 10 points, 4ème place - 5 points, 5ème place - 1 point. Le gagnant de toute la série recevra un prix en espèces de 500 000 USD.

Mo Farah a remporté le marathon de Chicago avec un record européen

Depuis 2008, la Banque est devenue propriétaire de la course de Chicago Amérique, donc le nom officiel complet du marathon de cette époque est le marathon de Chicago de la Bank of America.En passant, la course se déroule sous les auspices de l'IAAF - la Fédération internationale d'athlétisme - et a un statut d'or.

Qui peut devenir un participant au marathon de Chicago?

Ce n'est pas si facile de devenir un participant à la course. Ceux qui le souhaitent n'ont la possibilité de s'inscrire qu'après une pré-qualification par heure, ou via une sélection de participants aléatoires à la loterie. Des critères stricts s'appliquent à tous les coureurs potentiels. Donc, vous devrez être sélectionné pour le marathon et un professionnel et quelqu'un qui n'a peut-être jamais couru de sa vie auparavant.

Le nombre de participants au marathon est limité à 45 mille. Le nombre de finissants est déterminé par une limite de temps stricte - le parcours doit être parcouru en 6,5 heures maximum.

Chicago Marathon 2019. Pourquoi cette course est-elle légendaire?

Guide du semi-marathon: comment s'y rendre votre meilleure forme en deux semaines?

Que faire avant le départ? Tout sur la phase finale de préparation des courses.

Chicago Marathon 2019. Pourquoi cette course est-elle légendaire?

Quiz: lequel d'entre eux a couru le marathon? Devinez sur la photo

Démystifier le stéréotype selon lequel les marathons ne sont conquis que par des pros.

Caractéristiques de la piste de marathon

La piste de Chicago est une route fermée cercle qui commence et se termine à Grant Park. Le chemin traverse 29 arrondissements de la ville. En général, la distance à Chicago est généralement divisée en trois parties: Nord, Ouest et Sud. Toutes ces sections abritent les trois principaux stades de la ville: Wrigley Field au nord, United Center à l'ouest et Garanty Rate Field au sud. Le quatrième plus grand stade de la ville, Soldier Field, est situé non loin de la zone de départ et d'arrivée.

Les compteurs de temps électroniques sont situés à des marques tous les cinq kilomètres du marathon et la moitié du trajet.

Impact économique

Le marathon est considéré comme l'un des plus rentables économiquement pour le pays et la ville. En 2016 seulement, plus de 170 organismes de bienfaisance ont été attirés pour participer, qui, avec les participants, ont recueilli près de 17 millions de dollars en dons volontaires. L'argent est collecté exclusivement pour la recherche scientifique et médicale.

De plus, le marathon de Chicago attire chaque annéede plus en plus de touristes. Près de la moitié des participants admettent chaque année qu'il s'agit de leur première visite dans la ville, et le marathon était la principale raison de leur venue. Et c'est un plus de près de 300 millions de dollars dans le budget de Chicago, qui peut être comparé à deux mille emplois qui rapportent de l'argent à l'économie de la ville.

Vous ne le saviez peut-être pas avant

Les records mondiaux de course à pied étaient battu quatre fois au marathon de Chicago. Les meilleures courses jusqu'à présent appartiennent à Dennis Quimetto Men (2:03:45) et Paul Radcliffe Women (2:17:18).

Malheureusement, la compétition de Chicago détient également une sorte de record de décès dans un marathon. Au total, six décès ont été enregistrés lors des courses. La plus ancienne date de 1998, la dernière date de 2011. Les problèmes cardiaques chez les participants étaient la cause la plus fréquente d'accidents.

Chaque année, jusqu'à 12 000 bénévoles participent au marathon, qui aident les participants tout au long de la course.

Chicago Marathon 2019. Pourquoi cette course est-elle légendaire?

Moscou vs New York: quel marathon est plus cool?

Une bataille entre deux mentalités, capacités et standards de course.

Chicago Marathon 2019. Pourquoi cette course est-elle légendaire?

Marathon de Londres 2018: comment nous en souviendrons-nous?

Des moments inoubliables, de nouveaux records, un départ royal depuis le château de Windsor et une atmosphère incroyable.

PRANK - PAPY GOTAGA DÉTRUIT BRAWKS 😱

Post précédent Lipetsk a couru un marathon pour la première fois. La ville atteint un nouveau niveau
Prochain article Eliud Kipchoge. Pourquoi est-il une légende, même si son bilan ne compte pas?

Weirdest Race In History - Near Death, Cheating and Rat Poison

Chicago Marathon 2019. Why is this race called legendary?

The annual Chicago Marathon kicks off today. This is one of the most prestigious starts in the world. It is part of the World Marathon Majors series alongside the Boston, London, Berlin, New York and Tokyo marathons. The race in the American city of Chicago has been regularly held in October since 1977. The Americans chose the date for a reason: the competition takes place on the first or second Sunday before Columbus Day, an important holiday for the United States. The marathon is becoming more popular every year. We tell about little-known facts, features of the track and participants of the Chicago Marathon in our material.

From the Olympic Games of the 86th to the first Chicago Marathon

The history of the marathon can be roughly divided into two parts: races old and new era. It all started with the first modern Olympic Games in 1896: after they were held, the popularity of marathon starts spawned a whole galaxy of similar events in different parts of the world. The marathon format increasingly began to appear in US cities, including New York and St. Louis.

The first marathon was held in Boston in 1897. Then Chicago continued the tradition and created its own race - the start was given on September 23, 1905. It was organized by the Illinois Athletic Club and sponsored by the local Chicago Daily News. From that time, marathons were held every year until 1920 and attracted a huge number of spectators and participants.

New Era Races

After a long break, when there were no marathons at all, Chicago decided to revive the tradition ... The first race was held in 1977 under the original name of the Major Daily Marathon - it numbered 4,200 people. The modern version was organized by Ed Kelly, the head of parks in Chicago, who insisted on removing the restrictions on the marathon track and not running exclusively along Lake Michigan.

Since then the marathon has been held every year except 1987 th, when the participants ran only half the distance. The Chicago Run is one of the most popular asphalt starts among competitors, thanks to its convenient and direct route, which contributes to the best achievement of personal and world records.

There is another reason why the Chicago Marathon has gained popularity and elitism status, - established relationships with sponsors. They provide prize money to winners and new holders of world and personal records. The organizers estimated the first place at $ 100,000, the second - at $ 75,000 and at 50,000 - the third place. Together, all this makes the marathon attractive for both amateur and professional athletes.

For participation in the marathon, athletes are awarded points. 1st place - 25 points, 2nd place - 15 points, 3rd place - 10 points, 4th place - 5 points, 5th place - 1 point. The winner of the entire series will be awarded a cash prize of $ 500,000.

Mo Farah won the Chicago Marathon with a European record

Since 2008, the Bank has become the owner of the Chicago race America, therefore the full official name of the marathon from that time is the Chicago Marathon of the Bank of America.By the way, the race is held under the auspices of the IAAF - the International Athletics Federation - and has a gold status.

Who can become a participant in the Chicago Marathon?

It is not so easy to become a participant in the race. Those who wish have the opportunity to register only after they have passed the pre-qualification by time, or through a lottery selection of random participants. Strict criteria apply to all potential runners. and a professional, and someone who may have never run in their life before.

The number of marathon participants is limited to 45 thousand. The number of finishers is determined by a strict time limit - the course must be completed in a maximum of 6.5 hours.

Chicago Marathon 2019. Why is this race called legendary?

Guide to the half marathon: how to get to your best shape in two weeks?

What to do before the start? Everything about the final stage of preparation for the races.

Chicago Marathon 2019. Why is this race called legendary?

Test: which of them ran the marathon? Guess from the photo

Debunking the stereotype that marathons are conquered only by pros.

Features of the marathon track

The Chicago track is a closed road circle that starts and ends at Grant Park. The path runs through 29 district districts of the city. In general, the distance in Chicago is usually divided into three parts: North, West and South. All of these sections are home to the city's three main stadiums: Wrigley Field in the north, United Center in the west, and Guaranty Rate Field in the south. The fourth largest stadium in the city, Soldier Field, is located near the start and finish zone.

Electronic time counters are located at the marks of every five kilometers of the marathon and half of the way.

Economic impact

The marathon is considered one of the most economically profitable for the country and the city. In 2016 alone, more than 170 charitable organizations were attracted to participate, which together with the participants raised almost $ 17 million in voluntary donations. The money is collected exclusively for scientific and medical research.

In addition, the Chicago Marathon attracts every yearmore and more tourists. Almost half of the participants every year admit that this is their first visit to the city, and the marathon was the main reason for coming. And this is a plus of almost $ 300 million in the budget of Chicago, which can be compared with two thousand jobs that bring money to the city's economy.

You may not have known this before

World running records were beaten four times in the Chicago marathon. Top races so far belong to Dennis Quimetto Men (2:03:45) and Paul Radcliffe Women (2:17:18).

Unfortunately, the Chicago competition also holds a kind of record for deaths in a marathon. A total of six deaths were recorded during the races. The earliest dates back to 1998, the latest is from 2011. The most common cause of accidents was heart problems in the participants.

Every year, as many as 12 thousand volunteers take part in the marathon, who help the participants throughout the race.

Chicago Marathon 2019. Why is this race called legendary?

Moscow vs New York: whose marathon is cooler?

A battle of two mentality, capabilities and running standards.

Chicago Marathon 2019. Why is this race called legendary?

London Marathon 2018: how will we remember it?

Unrepeatable moments, new records, a royal start from Windsor Castle and an incredible atmosphere.

Mo Farah's 4 Kids and Wife

Previous Post Lipetsk ran a marathon for the first time. The city is reaching a new level
Next Post Eliud Kipchoge. Why is he a legend, even if his record does not count?