CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA FEMME DE KOBE BRYANT

Championne depuis l'enfance: comment inculquer à un enfant l'amour du sport?

Maxim Reznichenko a récemment eu cinq ans et il a déjà maîtrisé le BMX, la moto, le ski, la motoneige, le VTT, le gyro scooter, l'aquabike et bien plus encore. Tous les adultes n'osent pas pratiquer de tels sports, encore moins un enfant de cinq ans. Le championnat s'est entretenu avec le père du petit champion Nikita Reznichenko et a découvert quand le garçon avait commencé à faire du sport et comment élever le champion correctement.

Championne depuis l'enfance: comment inculquer à un enfant l'amour du sport?

Photo: De archives personnelles de la famille Reznichenko

- Nikita, êtes-vous le père et l'entraîneur de Maxim en même temps?
Nikita Reznichenko, le père de Maxim : En fait , Oui. D'abord, je lui parle d'un certain sport, je lui montre comment le faire correctement. Puis il poursuit ses études avec le coach. Il est difficile pour les jeunes enfants de faire confiance et d'écouter un étranger. Par conséquent, avant de le transférer à un professionnel, nous organisons plusieurs formations conjointes, au cours desquelles je conseille au formateur comment trouver un langage commun avec Maxim.

- Avez-vous initialement prévu que votre fils étudie sports?
- Notre famille mène une vie sportive. Depuis l'enfance, j'ai appris à faire du sport et dans ma vie cela m'a aidé. Et j'ai commencé à inculquer à Maxim un amour du sport dès mon plus jeune âge. Cependant, nous essayons de développer notre enfant de plusieurs manières. Comme tout enfant, il adore lire des livres et regarder des dessins animés.

- Maxim vient d'avoir cinq ans, quel âge a-t-il commencé à pratiquer?
- Maxim a commencé à faire du sport étudier dans un an et demi - c'était le ski. Tout d'abord, il a appris à marcher avec des chaussures de ski pour être prêt au stress et ses muscles sont devenus plus forts. Ensuite, je mets des skis et je marche dedans dans la maison. C'est pourquoi, lorsque Maxim a gravi la pente pour la première fois, c'était une habitude pour lui. Il savait déjà ce qu'était le ski, comment marcher correctement, garder l'équilibre. Maxim a passé deux jours à creuser, puis il a commencé à descendre lui-même la pente, et surtout, il l'aimait.

- Quels sont les sports pratiqués par Maxim?
- Ses activités principales sont maintenant la gymnastique artistique, le BMX, le patinage à roulettes et la natation. Il aime vraiment le BMX. Maxim conduit une moto de motocross, un VTT, une motoneige, un gyroscooter, un aquabike, des rollers. Il court également, participe souvent à des courses. Il est engagé dans la gymnastique artistique, l'escalade, les essais de moto, le parkour, la natation, le saut sur un trampoline.

- BMX, motocross, VTT, saut sur trampoline, gyro scooter, soufflerie, natation. Maxim est engagé dans de nombreux sports, et qu'est-ce qu'il aime le plus, a-t-il un sport préféré?
- Son sport préféré est celui qui lui manque et auquel il n'a pas participé depuis longtemps. Quand nous avons parlé avec lui, j'ai réalisé que maintenant Maxim n'a pas encore décidé ce qu'il préfère exactement. En ce qui concerne la spécialisation, en grandissant, il pourra choisir ce qu'il aime. Ma tâche est de dire, de préparer, de montrer comment faire correctement tel ou tel sport. Par exemplep, il comprend clairement que la gymnastique est une base, donc il la prend très au sérieux. Maxim dit souvent: Papa, nous n'avons pas étudié depuis longtemps, allons nous entraîner!. C'est un garçon très déterminé à cet égard.

- Maxim participe-t-il à des compétitions?
- Maxim a concouru en gymnastique artistique, où il a remporté la première place. Il a remporté des courses pour enfants, des compétitions de ski. Plusieurs fois, il est devenu le plus jeune participant en motocross. Lors du festival New Star Camp, qui s'est tenu à Krasnaya Polyana, il a été deux fois reconnu comme l'un des meilleurs sportifs de la journée.
Récemment, Maxim a participé au championnat du monde de BMX en France. Il a vraiment aimé y jouer. Je pense que c'était important pour lui. La participation à des compétitions vous aidera à acquérir de l'expérience. De plus, il examinera les meilleurs athlètes du monde, comprendra quel niveau atteindre. Il est important que Maxim dès son enfance commence à s'habituer à un large public, plus tard, il lui sera plus facile de participer à d'autres compétitions.

Championne depuis l'enfance: comment inculquer à un enfant l'amour du sport?

Photo: De archives personnelles de la famille Reznichenko

- Pourquoi avez-vous décidé d'enseigner à Maxim des sports extrêmes, pourrait-on dire?
- Premièrement, je connais bien ce genre de sports, j'essaye donc de transmettre toutes mes connaissances, toutes mes expériences à Maxim. Je lui apprends ce que j'ai fait et je fais toujours moi-même. Je vous raconte comment j'ai réussi. Au départ, mes parents m'ont appris à voyager. Chaque week-end, ma famille et moi allions à la montagne ou ailleurs. Par conséquent, dès mon plus jeune âge, j'ai aimé le sport. J'essaie maintenant de susciter l'intérêt pour les activités de mon fils.

- Il s'avère que tu as aussi commencé à faire du sport depuis l'enfance?
- Oui, au début c'était un vélo, puis des skis. J'étais engagé dans le judo, mais cela ne me plaisait pas. J'ai commencé le roller, ça me plaisait plus. J'aimais plus les sports extrêmes: le snowboard, le ski. Ensuite, il est juste apparu, mais maintenant la situation est complètement différente - il y a des terrains de sport et toutes les conditions. Dans le territoire de Krasnodar, le sport se développe très fortement et l'infrastructure associée est disponible.

- Y a-t-il un sport que vous ne voulez pas que Maxim fasse?
- Je ne peux pas dire , c'est entièrement son choix. L'essentiel est que le sport lui apporte joie et plaisir. Mes sports préférés sont principalement associés aux voyages, à quelque chose de nouveau. Pour moi, par exemple, s'entraîner au gymnase est difficile. Cependant, il ne fait aucun doute que chaque sport a ses propres avantages et inconvénients. Mais si vous avez besoin de choisir, j'appellerai probablement la musculation.

- Comment voyez-vous Maxim dans 15 ans?
- Maxim aime vraiment le sport, il a du caractère et de la force volonté. Maintenant je vois qu'il veut devenir le premier et le meilleur, et ma tâche est de l'aider dans ce domaine. Mais il est important qu'il ne charge pas son corps. Il arrive souvent que les sports extrêmes aient de graves conséquences. Par conséquent, l'essentiel est qu'il soit en bonne santé et qu'il n'y ait pas de blessures. Je veux ça à travers beaucoupPendant environ des années, Maxim s'est engagé dans ce qu'il aimait, est devenu l'un des meilleurs dans divers sports. Depuis l'enfance, il adore s'entraîner, je pense qu'à l'avenir, le sport fera partie de sa vie.

Championne depuis l'enfance: comment inculquer à un enfant l'amour du sport?

Photo: Tirée des archives personnelles de la famille Reznichenko

- Quelles sont vos règles pour élever un petit champion?
- La chose la plus importante est d'aimer votre enfant, mais pas de le gâter. Aidez-le dans tout, mais aussi devenir meilleur lui-même. Les enfants de 3 à 5 ans se développent autant que possible. Et plus vous soutenez et aidez votre enfant pendant cette période, plus il réussira à l'avenir. Il me semble qu'il est important d'apprendre aux enfants à travailler dès leur plus jeune âge. Donc, à l'avenir, ce sera plus facile pour lui dans la vie!

Rose, 11 ans, vice-championne de France de gymnastique!

Post précédent La ville s'endort, les coureurs se réveillent: comment s'est passée la course nocturne - 2017
Prochain article Alfa Future People: de quoi s'est souvenu le festival cette année

Youth in Sport - Keeping Kids in The Game | Hugh McDonald | TEDxLangleyED

Champion since childhood: how to instill in a child a love of sports?

Maxim Reznichenko recently turned five years old, and he has already mastered BMX, motorcycle, skiing, snowmobile, ATV, gyro scooter, aquabike and much more. Not every adult dares to engage in such sports, let alone a five-year-old child. The championship talked with the little champion's father Nikita Reznichenko and found out when the boy started to play sports and how to raise the champion correctly.

Champion since childhood: how to instill in a child a love of sports?

Photo: From personal archive of the Reznichenko family

- Nikita, are you Maxim's father and trainer at the same time?
Nikita Reznichenko, Maxim's father : In fact , Yes. First, I tell him about a certain sport, show him how to do it correctly. Then he continues his studies together with the coach. It is difficult for small children to trust and listen to a stranger. Therefore, before transferring it to a professional, we conduct several joint trainings, during which I advise the coach how to find a common language with Maxim.

- Did you initially plan that your son will be engaged sports?
- Our family leads a sports lifestyle. I was taught to play sports since childhood, and it helped me in my life. And I began to instill in Maxim a love of sports from an early age. However, we try to develop our child in many ways. Like any child, he loves to read books and watch cartoons.

- Maxim just turned five years old, how old did he start to practice?
- Maxim started to play sports to study in a year and a half - it was skiing. First, he learned to walk in ski boots to be ready for stress and his muscles got stronger. Then he put on skis and walked in them around the house. That is why, when Maxim first climbed the slope, it was a habit for him. He already knew what skiing was, how to walk correctly, to keep balance. Maxim spent two days digging, then he began to descend the slope himself, and most importantly, he liked it.

- What kinds of sports does Maxim do?
- His main occupations now are artistic gymnastics, BMX, roller skates and swimming. He really likes BMX. Maxim rides a cross-country motorcycle, ATV, snowmobile, gyroscooter, aquabike, rollerblades. He also runs, often takes part in races. He is engaged in artistic gymnastics, rock climbing, motorcycle trials, parkour, swimming, jumping on a trampoline.

- BMX, motocross, ATV, jumping on a trampoline, gyro scooter, wind tunnel, swimming. Maxim is engaged in many sports, and what does he like the most, does he have a favorite sport?
- His favorite sport is the one that he misses and has not been involved in for a long time. When we talked with him, I realized that now Maxim has not yet decided what exactly he likes best. Regarding specialization, when he grows up, he will be able to choose what he likes. My task is to tell, prepare, show how to do this or that sport correctly. For examplep, he clearly understands that gymnastics is a base, so he takes it very seriously. Maxim often says: Dad, we have not studied for a long time, let's go to train !. He is a very purposeful boy in this regard.

- Does Maxim participate in competitions?
- Maxim competed in artistic gymnastics, where he won first place. He won in children's races, in skiing competitions. Several times he became the youngest participant in motocross. During the New Star Camp festival, which was held in Krasnaya Polyana, he was twice recognized as one of the best sportsmen of the day.
Recently Maxim took part in the BMX World Championship in France. He really enjoyed performing there. I think it was important to him. Participation in competitions will help you gain experience. In addition, he will look at the world's best athletes, understand what level to strive for. It is important that Maxim from childhood began to get used to a large audience, later it will be easier for him to compete in other competitions.

Champion since childhood: how to instill in a child a love of sports?

Photo: From personal archive of the Reznichenko family

- Why did you decide to teach Maxim such, one might say, extreme sports?
- Firstly, I know well these kinds of sports, so I try to convey all my knowledge, all experience to Maxim. I teach him what I did and still do myself. I am telling you how I achieved success. Initially, my parents taught me to travel. Every weekend my family and I went to the mountains or somewhere else. Therefore, from an early age I liked sports. Now I am trying to instill interest in my son's activities.

- It turns out that you also started playing sports from childhood?
- Yes, at first it was a bicycle, then skiing. I was engaged in judo, but I did not get pleasure from it. I started roller-skating, I liked it more. I loved extreme sports more: snowboarding, skiing. Then it just appeared, but now the situation is completely different - there are sports grounds and all the conditions. In the Krasnodar Territory, sports are developing very strongly and the accompanying infrastructure is available.

- Is there a sport that you don't want Maxim to do?
- I can't say , it is entirely his choice. The main thing is that sports bring him joy and pleasure. My favorite sports are primarily associated with travel, with something new. For me, for example, training in the gym is hard. However, there is no doubt that each sport has its own pros and cons. But if you need to choose, I’ll probably call bodybuilding.

- How do you see Maxim in 15 years?
- Maxim really likes sports, he has character and strength will. Now I see that he wants to become the first and the best, and my task is to help him in this. But it is important that he does not burden his body. It often happens that extreme sports are fraught with serious consequences. Therefore, the main thing is that he is healthy and there are no injuries. I want that through manyFor about years, Maxim was engaged in what he loved, became one of the best in various sports. Since childhood, he loves to train, I think, in the future, sports will be in his life.

Champion since childhood: how to instill in a child a love of sports?

Photo: From the personal archive of the Reznichenko family

- What are your rules for raising a little champion?
- First and foremost - to love your child, but not to pamper him. Help him in everything, but also become better himself. Children from 3 to 5 years old develop as much as possible. And the more you support and help your child during this period, the more successful he will be in the future. It seems to me that it is important to teach children to work from an early age. So in the future it will be easier for him in life!

THE TRUTHS OF A PROFESSIONAL TRACK ATHLETE| How I became an Olympian at 21

Previous Post The city falls asleep, runners wake up: how was the Night Run - 2017
Next Post Alfa Future People: what did the festival remember this year