LES BASES - LES 5 ERREURS DE DÉBUTANT À ÉVITER

Boxe pour débutants: par où commencer votre premier entraînement?

Auparavant, les arts martiaux étaient considérés comme l'un des moyens de déterminer le plus fort. C'était une façon de survivre, une option pour montrer votre force physique. Cependant, tout cela appartient au passé. Dans la cour du XXIe siècle, l'humanité se développe et les arts martiaux sont désormais les représentants à part entière du monde du sport. La boxe est l'un des types d'arts martiaux.

Boxe pour débutants: par où commencer votre premier entraînement?

Photo: istockphoto.com

Boxe - un sport où les athlètes ne se battent pas seulement pour gagner et recevoir un prix. C'est une philosophie de vie exprimée en action. Avant de maîtriser la boxe, vous devez apprendre les bases. Avec cela, nous serons aidés par Ilya Frank, expert et coordinateur de la direction des arts martiaux du réseau fédéral des clubs de fitness X-Fit.

Boxe pour débutants: par où commencer votre premier entraînement?

Photo: Yulia Kovalenko, Championnat

Le plus important en boxe est la position

La position est une chose universelle, elle est différente pour tous les boxeurs. À mesure qu'un boxeur devient plus expérimenté, il doit changer de position pour une défense et une attaque plus efficaces. L'athlète doit se tenir dans une position telle que l'adversaire ne puisse pas attaquer facilement. De plus, un boxeur ne doit pas oublier les contre-coups dont il a besoin pour délivrer. Il est très important de garder vos pieds ni trop larges ni trop étroits. Une position large ne vous donnera pas la mobilité dont vous avez besoin, et une position étroite vous fera facilement tomber de vos pieds. Donc, la meilleure option est de garder vos pieds à la largeur des hanches.

Zones d'attaque

Pour apprendre les bases d'un sport comme la boxe, un boxeur débutant doit savoir où frapper en premier. Les avertissements les plus productifs proviennent de:

  • zone du plexus solaire;
  • région du foie;
  • zone de bordure.

De plus, les coups doivent être appliqués sur le menton et les tempes. La tâche principale d'un boxeur est de se tenir debout et de couvrir tous les points vulnérables.

Protection nécessaire

Une bonne position consiste à protéger le menton et le foie avec l'aide de la main droite. Redressez votre dos, rentrez votre ventre. Les genoux doivent être légèrement pliés, car les jambes agissent comme de grands ressorts rigides et le boxeur les utilise constamment. La jambe droite fait du jogging, c'est-à-dire que l'athlète ne se tient pas sur les talons. Ceci est nécessaire pour un déplacement rapide d'un endroit à l'autre. Ainsi, nous fournissons une protection mobile, qui nous permettra de tromper l'ennemi en faisant des feintes et des provocations. Plus le corps et le corps sont mobiles, mieux c'est pour l'athlète. La défense doit avoir plusieurs facettes.

Boxe pour débutants: par où commencer votre premier entraînement?

Photo: Yulia Kovalenko, championnat

Types de coups

Il existe trois types de coups de poing que les boxeurs prennent:

  • poinçons droits;
  • impacts secondaires;
  • souffle d'en bas.
Boxe pour débutants: par où commencer votre premier entraînement?

Photo: istockphoto.com

Toutes ces prises de vue sont réalisées dans différents plans. Le coup direct est généralement court. L'épaule se déplace vers le menton, la main est une continuation de la prés'allonger. Cette technique est réalisée directement avec l'index et le majeur. Sur cette partie du poing, l'athlète prend la charge principale du coup.

Il est nécessaire d'observer strictement la technique, car avec un coup incorrect, il est possible de se blesser (fissures, étirements, etc.). Dès le début, le débutant doit mettre un coup dur pour qu'à l'avenir, il n'y ait plus de problèmes avec le mauvais coup. Pour corriger le coup, l'athlète fait des pompes sur ses poings. Lorsqu'un boxeur fait des pompes, il ne pourra pas placer son poing de manière inégale, car cela causera immédiatement de l'inconfort. Cet exercice aide immédiatement à donner le coup de pied nécessaire.

Boxe pour débutants: par où commencer votre premier entraînement?

Photo: istockphoto.com

Avant la main de l'athlète tient l'adversaire sur la distance. Il utilise son bras le plus éloigné pour frapper. Les coups de pied latéraux sont efficaces à distance lorsque l'ennemi est loin de vous. Ils sont souvent utilisés au début d'un combat. Les impacts secondaires par le bas sont plus courants chez les personnes qui veulent attaquer à moyenne et courte distance. De tels coups sont frappants, car ils infligent des dégâts maximum.

Les coups de bas sont très similaires aux coups de côté, ils sont appliqués à la même distance, mais le boxeur change de plan et il est exécuté de bas en haut. La particularité réside dans le fait que l'athlète doit faire un mouvement de bas en haut, c'est-à-dire se tordre. Lorsqu'un débutant maîtrise les trois types de coups et de postures, il commence à pratiquer et commence à combiner les connaissances acquises. Ensuite, l'athlète maîtrise les doubles et triples coups de poing (deux, facteur), en utilisant la posture déjà étudiée.

Boxe pour débutants: par où commencer votre premier entraînement?

Photo: Yulia Kovalenko, championnat

Conseils pour les débutants

  1. Ne négligez pas la protection. Pour l'entraînement, vous devez porter un casque, des gants. Vous devez apprendre à bien panser vos mains. Nous avons besoin de munitions de haute qualité qui répondent à toutes les normes. Cela peut coûter cher, mais un tel équipement vous aidera à garder vos articulations en bonne santé. Faites-vous un bon protège-dents pour qu'il ne pende pas dans votre bouche. Pour cela, il est conseillé de consulter un dentiste.
  2. Adhérez à une routine sportive. Chaque athlète doit développer un régime alimentaire, une prise d'eau et un horaire de sommeil. Tout cela est déterminé individuellement avec un professionnel et un médecin. Votre santé et votre exercice en dépendront également. Vous ne pouvez pas non plus rechercher des éléments plus complexes.
  3. Ne travaillez pas tant que vous n'êtes pas complètement épuisé. Vous devez respecter certains horaires d'entraînement pour ne pas en faire trop. C'est certainement bien d'essayer, mais cela affectera grandement votre corps et découragera rapidement l'envie de pratiquer la boxe à l'avenir.

Cours de boxe pour débutant : coups de poing (JAB, UPPERCUT, CROCHET)

Post précédent Tour de passe-passe: l'ostéopathie de A à Z
Prochain article Le régime méditerranéen: avec quoi se mange-t-il?

Boxing for beginners | Training techniques Episode 1 | Mike Rashid

Boxing for beginners: where to start in your first training session?

Previously, martial arts were considered one of the ways to determine the strongest. It was a way to survive, an option to show your physical strength. However, all this is in the past. It's the XXI century, humanity is developing, and now martial arts are full representatives of the world of sports. Boxing is one of the types of martial arts.

Boxing for beginners: where to start in your first training session?

Photo: istockphoto.com

Boxing - a sport where athletes go into battle not just to win and receive an award. It is a philosophy of life expressed in action. Before mastering boxing, you need to learn the basics. With this we will be helped by Ilya Frank, expert and coordinator of the direction of combat sports of the federal network of fitness clubs X-Fit.

Boxing for beginners: where to start in your first training session?

Photo: Yulia Kovalenko, Championship

The most important thing in boxing is the stance

The stance is a universal thing, it is different for all boxers. As a boxer becomes more experienced, he has to change his stance for more effective defense and attack. The athlete must stand in such a position that the opponent cannot attack easily. Also, a boxer should not forget about the counter blows that he needs to deliver. It is very important to keep your feet neither too wide nor too narrow. A wide stance will not give you the mobility you need, and a narrow stance will easily knock you off your feet. So the best option is to keep your feet hip-width apart.

Attacking zones

To learn the basics of a sport like boxing, a beginner boxer must know where to hit first. The most productive strikes come from:

  • solar plexus area;
  • liver area;
  • edge area.

Also, blows should be applied to the chin and temple area. The main task of a boxer is to get into a stance and cover all vulnerable spots.

Necessary protection

A good stance involves protecting the chin and liver with the right hand. Straighten your back, pull your stomach in. The knees should be slightly bent, as the legs act as large stiff springs, and the boxer uses them constantly. The right leg is jogging, that is, the athlete does not stand on the heels. This is necessary for quick movement from place to place. Thus, we provide mobile protection, which will allow you to mislead the enemy, making feints and provocations. The more mobile the body and body, the better for the athlete. Defense should be multifaceted.

Boxing for beginners: where to start in your first training session?

Photo: Yulia Kovalenko, Championship

Kinds of blows

There are three types of punches that boxers take:

  • straight punches;
  • side impacts;
  • blows from below.
Boxing for beginners: where to start in your first training session?

Photo: istockphoto.com

All of these shots are performed in different planes. The direct hit is mostly short. The shoulder moves to the chin, the hand is a continuation of the prelie down. This technique is performed directly with the index and middle fingers. On this part of the fist, the athlete takes the main load of the blow.

It is necessary to strictly observe the technique, since with an incorrect blow it is possible to get injured (cracks, stretching, etc.). From the very beginning, the beginner needs to put a blow so that in the future there are no problems with the wrong hit. To correct the blow, the athlete does push-ups on his fists. When a boxer does push-ups, he will not be able to place his fist unevenly, as this will immediately cause discomfort. This exercise immediately helps to deliver the necessary kick.

Boxing for beginners: where to start in your first training session?

Photo: istockphoto.com

Front the athlete's hand holds the opponent for the distance. He uses his far hand to strike. Side kicks are effective at a distance when the enemy is away from you. They are often used at the start of a fight. Side impacts from below are more common for people who want to attack at medium-close range. Such blows are striking, as they inflict maximum damage.

Bottom blows are very similar to side blows, they are applied at the same distance, but the boxer changes plane and he is executed from bottom to top. The peculiarity lies in the fact that the athlete must make a movement from the bottom up, that is, twist out. When a beginner masters all three types of blows and a stance, he begins to practice and begins to combine the acquired knowledge. Then the athlete masters double and triple punches (deuces, postman), using the stance already studied.

Boxing for beginners: where to start in your first training session?

Photo: Yulia Kovalenko, Championship

Tips for beginners

  1. Do not neglect protection. For training you need to wear a helmet, gloves. You need to learn how to properly bandage your hands. We need high-quality ammunition that meets all standards. It may be expensive, but such equipment will help you keep your joints healthy. Make yourself a good mouthguard so that it doesn't dangle in your mouth. For this, it is advisable to consult a dentist.
  2. Adhere to a sports routine. Every athlete should develop a diet, water intake and sleep schedule. All this is determined individually with a professional and a doctor. Your health and exercise will also depend on it. You also can't chase more complex elements.
  3. Do not work until you are completely exhausted. You should adhere to certain training times so as not to overdo it. It is certainly good to try, but it will greatly affect your body, and also quickly discourage the desire to engage in boxing in the future.

boxing 101 first day at the gym what are the first steps -- EsNews boxing

Previous Post Sleight of hand: osteopathy from A to Z
Next Post The Mediterranean diet: what is it eaten with?