Critique Article : [ Arrêtez de compter les calories ! ]

BJU pour les nuls: pourquoi compter les calories

Expert du championnat coach bien-être Andrey Semeshov - pourquoi les régimes sont efficaces, mais pas toujours.

BJU pour les nuls: pourquoi compter les calories

Photo: Valeria Barinova, Championnat

Quel régime dois-je essayer maintenant pour brûler les graisses le plus rapidement possible? Est peut-être la question la plus populaire. Il existe exactement deux options pour la bonne réponse: aucune ou aucune. Et les deux sont absolument justes. Pourquoi cela se produit-il?

Pourquoi la physique est une science ultra-précise

Parce que la physique! Loi de conservation de l'énergie. Il ne peut sortir de nulle part et ne peut aller nulle part. Cela est également vrai en ce qui concerne notre problème de perte de poids. Nous dépendons de l'énergie de l'extérieur - ce sont des calories provenant des aliments. Dans le processus de la vie, de s'allonger sur le canapé devant la télé et de se terminer par la participation à un ultra-marathon, nous dépensons cette énergie.

Ensuite - des mathématiques banales. Si vous avez mangé 100 calories et n'en avez dépensé que 75 allongé sur le canapé, alors la différence (15 calories) sera stockée en réserve sous forme de graisse corporelle. Si nous faisons le contraire, nous forcerons le corps à compenser en conséquence en dépensant partiellement l'airbag.

BJU pour les nuls: pourquoi compter les calories

Photo: istockphoto.com

L'ironie est que nous avons été conçus dans des conditions de consommation alimentaire extrêmement irrégulière, lorsque chaque calorie était beaucoup plus précieuse que l'or, donc les chances de survie se sont avérées plus élevées pour les personnes qui ont appris à maximiser le stockage des graisses au moment où elles pouvaient trouver aliments. Nous sommes donc tous les descendants d'homo sapiens obèses. Et au cours des millénaires d'évolution, le corps humain a appris à construire magistralement le tissu adipeux. Et après avoir trouvé de telles combinaisons dans un produit que vous ne pouvez pas trouver dans la nature (beaucoup de glucides + beaucoup de graisse), le mécanisme intégré d'accumulation de graisse a commencé à devenir fou de plaisir.

Choisissez avec soin: pour prendre du poids plus facile

Autrement dit, nous aimons et savons comment stocker les graisses, mais la combustion est difficile et uniquement en cas de force majeure. Ainsi, tout régime est une imitation d'une telle force majeure. Nous avons réduit l'apport d'énergie (calories), obligeant le corps à manger un peu les réserves. En conséquence, la vitesse de ce processus dépend principalement de la taille de ce delta. D'autres facteurs dans ce contexte sont si insignifiants qu'ils peuvent être complètement négligés.

Par conséquent, le choix d'un régime alimentaire spécifique est insignifiant. Si seulement cela crée un déficit énergétique. Certes, il faut garder à l'esprit que plus le menu est délirant (par exemple, le kéfir avec des concombres), plus le corps épuisera rapidement ses réserves de vitamines et de minéraux. Dans le pire des cas, c'est fatal. Choisir un régime vaut toujours la peine de s'appuyer sur le bon sens et la logique. Un autre critère important est la préférence personnelle. Comme la perte de poids est dans tous les cas un processus de plusieurs semaines, vous devez sélectionner une option à laquelle vous serez personnellement le plus à l'aise d'adhérer. Par exemple, de nombreuses fillesKam, dont le régime habituel ne comprend pratiquement pas de plats de viande, dans un premier temps (jusqu'à ce que le système enzymatique soit reconstruit) aura du mal à suivre un régime riche en protéines. Pour d'autres, un régime céto qui se concentre sur la consommation d'aliments gras (oui, vous pouvez réussir à perdre du poids avec les graisses!) Sera mal toléré.

Donc, si vous avez vraiment besoin d'un régime, soyez prudent dans votre choix. Et gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas manger autant que vous le souhaitez. Avec n'importe quel régime, vous pouvez perdre du poids. Ou grossir. Tout dépend de la quantité, donc ...

Nous comptons le BJU: pourquoi?

Le plus, à mon avis, une approche rationnelle pour perdre du poids se résume à une comptabilité banale de tout ce qui est mangé - c'est-à-dire des calories. Pourquoi? Parce que c'est l'approche la plus flexible pour planifier votre alimentation. Vous pouvez écrire presque n'importe quoi à tout moment. Par exemple, un jour, répartissez la teneur en calories entre le fromage cottage, le riz, les filets de poulet et les légumes, et l'autre jour, entre le chocolat et la crème glacée. S'il est égal en calories (et pour vous ce sera moins de calories que vous en dépensez en une journée), vous perdrez du poids avec le même succès les deux jours. Bien sûr, la première option n'est pas très savoureuse, mais presque toute la journée, vous vous sentez rassasié, et la seconde n'est pas très savoureuse, mais savoureuse. C'est une question de choix. Mais pour moi, l'essentiel est que lui, ce choix même, est toujours là.

Comment compter tout ça?

Je ne peux pas compter - il faut non seulement tout peser, mais savoir aussi combien de ce que contient cette carotte. Et s'il s'agit d'une sorte de soupe, il n'est pas du tout clair de tout calculer! Ce raisonnement vous semble-t-il familier? Ne paniquez pas! Oui, il faut vraiment peser la nourriture. Mais 99% sont exclusivement chez eux, dans une ambiance décontractée. Des balances de cuisine sont sûrement disponibles, donc ajouter plus un mouvement - la pesée - ne sera pas difficile. Dans les restaurants, cantines et autres lieux similaires, le poids des plats est soit indiqué dans le menu, soit vous pouvez toujours vérifier auprès du serveur.

BJU pour les nuls: pourquoi compter les calories

Photo: istockphoto.com

Mieux encore: des applications gratuites utiles

Et puis la magie du 21e siècle commence. Vous sortez votre smartphone, ouvrez n'importe quel compteur de calories (les plus populaires aujourd'hui sont FatSecret et MyFitnessPa l, diffèrent à peu près comme BMW et Mercedes: les deux font face à la tâche avec un bang) et en appuyant sur quelques boutons trouvent le plat souhaité, indiquent le nombre de grammes et c'est tout. Le programme calculera immédiatement les calories et les protéines avec les glucides et les graisses. Et il écrira même la quantité et ce dont vous avez encore besoin aujourd'hui (enfin, vous pouvez) manger.

Pour ceux qui, en principe, sont sur vous avec leurs smartphones, maîtriser les compteurs de calories prendra environ 10 minutes. dirigez la requête correspondante dans la barre de recherche YouTube et regardez la vidéo de formation. Ensuite, la part du lion des questions disparaîtra d'elle-même. Le reste viendra avec l'expérience. Basé sur la pratique, le chemin de la maîtrise de MyFitnessPal de zéro au niveau maître prend 2-3 jours, après quoi le comptage terrible et terrible des calories prend cinq à dix minutes par jour. De quoi s'agit-ilmoi, un prix raisonnable à payer pour l'opportunité à tout moment de diversifier un menu diététique ennuyeux avec un beignet ou un gâteau à la crème.

Combien peser en grammes?

Si vous décidez d'essayer la méthode de calcul des calories, alors plus dans le processus de maîtrise du programme, vous vous poserez une question: combien avez-vous besoin de manger pour perdre du poids?
La première (et la plus correcte) façon - découvrez votre poids, puis notez toute la nourriture pendant une semaine. Additionnez ensuite toutes les calories et divisez par sept (selon le nombre de jours). Cela déterminera l'apport calorique quotidien moyen. Si votre poids corporel n'a pas changé pendant cette période, cet indicateur peut être pris comme point de départ. Et pour commencer, réduisez l'apport calorique de 10 à 15%.
Pour ceux qui ont très peu de temps et qui ont besoin de commencer à perdre du poids hier, il existe un plan B. En utilisant la formule de Mifflin-Geor (Google pour aider), déterminez votre consommation d'énergie de base, quelle est votre le corps dépense pour se fournir un être cher dans un état de repos complet. Multipliez ensuite la valeur résultante par le coefficient d'activité physique correspondant: 1,2-1,3 - mode de vie inactif, principalement sédentaire; 1,4-1,6 - activité modérée, quelques séances d'entraînement par semaine; 1.8+ - mode de vie très actif, 3 à 4 entraînements ou plus par semaine.

BJU pour les nuls: pourquoi compter les calories

Photo: istockphoto.com

Par où commencer?

En pratique, il est logique de commencer avec un coefficient de 1,3-1,4, en réduisant progressivement la teneur en calories de 10 à 15%. Et en aucun cas ne vous condamnez à des options lorsque votre apport calorique quotidien est égal ou même inférieur à votre métabolisme de base. Cela se transformera tôt ou tard en problèmes de santé. Mieux vaut savoir où se trouve la salle de sport la plus proche et augmenter votre consommation d'énergie quotidienne.

Au fait, la teneur totale en calories n'est bien sûr pas tout. Bien que vous puissiez effectivement perdre du poids, en adhérant uniquement à cette règle. J'aime donner l'exemple du blogueur américain Anthony Howard-Crowe, qui a réussi à perdre du poids en ligne, en mangeant du whisky et des glaces. Cependant, si vous vous inquiétez non seulement des chiffres sur la balance, mais également du bien-être général, vous devrez plus tard vous pencher sur la quantité de protéines, de graisses et de glucides que vous devez manger. Et comment ces relations peuvent-elles être manipulées. Mais d'abord, commencez simplement à compter les calories. Et perdre du poids.

8 ASTUCES SECHE FACILE ! Perdre du gras sans avoir faim !

Post précédent Que commander dans un restaurant si vous êtes au régime? Le chef répond
Prochain article Expérience éditoriale: combien de calories pouvez-vous brûler lors d'un entraînement de danse?

Homeschool Science Curriculum Review || Nutrition 101: Choose Life!

BJU for dummies: why count calories

Expert of the Championship wellness coach Andrey Semeshov - about why diets are effective, but not always.

BJU for dummies: why count calories

Photo: Valeria Barinova, Championship

What diet should I try now to burn fat as quickly as possible? Is perhaps the most popular question. There are exactly two options for the correct answer: None or Any. And both are absolutely fair. Why does this happen?

About why physics is a super-precise science

Because physics! Law of energy conservation. It cannot come out of nowhere and cannot go anywhere. This is also true with regard to our weight loss issue. We are dependent on energy from the outside - these are calories from food. In the process of life, from lying on the couch in front of the TV and ending with participation in an ultra-marathon, we spend this energy.

Then - banal mathematics. If you ate 100 calories while lying on the couch spent only 75, then the difference (15 calories) will be stored in reserve in the form of body fat. If we do the opposite, we will force the body to compensate accordingly by partially spending the airbag.

BJU for dummies: why count calories

Photo: istockphoto.com

The irony is that we were designed under conditions of extremely irregular food intake, when each calorie was much more valuable than gold, so the chances of survival turned out to be higher for those individuals who got the hang of maximizing fat storage at the moments when they could find food. So we are all actually descendants of the obese homo sapiens. And over the millennia of evolution, the human body has learned to build up adipose tissue masterly. And after we came up with such combinations in one product that you cannot find in nature (a lot of carbohydrates + a lot of fats), the built-in mechanism of fat accumulation began to go crazy with delight.

Choose carefully: get fat easier

That is, we love and know how to store fat, but burning is difficult and only if force majeure. So any diet is an imitation of such a force majeure. We cut back on the supply of energy (calories), forcing the body to eat up reserves a little bit. Accordingly, the rate of this process depends mainly on the size of this delta. Other factors against this background are so insignificant that they can be completely neglected.

Therefore, the choice of a specific diet is insignificant. If only it creates an energy deficit. True, it should be borne in mind that the more delusional the menu (for example, kefir with cucumbers), the faster the body will exhaust its vitamin and mineral reserves. In the worst case, it is fatal. Choosing a diet is still worth relying on common sense and logic. Another important criterion is personal preference. Since losing weight is in any case a process for several weeks, you need to select an option that you personally will be most comfortable to adhere to. For example, many girlsKam, whose usual diet practically does not include meat dishes, at first (until the enzyme system is rebuilt) will have a difficult time on a high-protein diet. For others, a keto diet that focuses on eating fatty foods (yes, you can successfully lose weight on fats!) Will be poorly tolerated.

So if you really need a diet, be careful with your choice. And keep in mind that you won't be able to eat as much as you like. On any diet, you can lose weight. Or get fat. It all depends on the quantity, so ...

We count the BJU: why?

The most, in my opinion, rational approach to losing weight comes down to the banal accounting of everything eaten - that is, calories. Why? Because it is the most flexible approach to how you plan your diet. You can write almost anything at any time. For example, on one day, distribute the calorie content between cottage cheese, rice, chicken fillets and vegetables, and on the other, between chocolate and ice cream. If it is equal in calories (and for you it will be less calories than you spend in a day), you will lose weight with the same success on both days. Of course, the first option is not very tasty, but the feeling of satiety almost all day, and the second is not very tasty, but tasty. It's a matter of choice. But as for me, the main thing is that he, this very choice, is always there.

How to count all this?

I cannot count - it is necessary not only to weigh everything, but also know how much of what is contained in this carrot. And if this is some kind of soup, then it's not at all clear how to calculate everything! Does this line of reasoning sound familiar? Don't panic! Yes, you really have to weigh the food. But 99% of them are exclusively at home, in a relaxed atmosphere. Surely kitchen scales are available, so adding plus one movement - weighing - will not be difficult. In restaurants, canteens and other similar places, the weight of the dishes is either indicated in the menu, or you can always check with the waiter.

BJU for dummies: why count calories

Photo: istockphoto.com

Better yet: useful free apps

And then the magic of the 21st century begins. You take out your smartphone, open any calorie counter (the most popular today are FatSecret and MyFitnessPa l, differ from each other in much the same way as BMW and Mercedes: both cope with the task with a bang) and pressing a couple of buttons find the desired dish, specify the number of grams and that's it. The program will immediately calculate both calories and proteins with carbohydrates and fats. And he will even write how much and what you still need today (well, well, you can) eat.

For those who are, in principle, on you with their smartphone, mastering calorie counters will take 10 minutes. In case of difficulties, you can always drive the corresponding query into the YouTube search bar and watch the training video. Then the lion's share of questions will disappear by itself. The rest will come with experience. Based on practice, the path of mastering MyFitnessPal from zero to master level takes 2-3 days, after which the terrible and terrible calorie counting takes five to ten minutes a day. What is it inme, a reasonable price for the opportunity at any time to diversify a boring diet menu with a donut or a custard cake.

How much to weigh in grams?

If you decide to try the method of calculating calories, then more in the process of mastering the program, you will have a question - how much do you need to eat to lose weight?
The first (and most correct) way - find out your weight, then write down all the food for a week. Then add up all the calories and divide by seven (according to the number of days). This will determine the average daily calorie intake. If your body weight has not changed during this period, then this indicator can be taken as a starting point. And to begin with, reduce the calorie intake by literally 10-15%.
For those who have very little time and need to start losing weight yesterday, there is plan B. Using the Mifflin-Geor formula (Google to help) determine your base energy consumption, how much is your the body spends on providing itself loved one in a state of complete rest. Then multiply the resulting value by the corresponding coefficient of physical activity: 1.2-1.3 - inactive, predominantly sedentary lifestyle; 1.4-1.6 - moderate activity, a couple of workouts per week; 1.8+ - very active lifestyle, 3-4 or more workouts per week.

BJU for dummies: why count calories

Photo: istockphoto.com

Where to start?

In practice, it makes sense to start with a coefficient of 1.3-1.4, gradually reducing the calorie content by the same 10-15%. And in no case doom yourself to options when your daily calorie content is equal or even lower than your base metabolism. This will sooner or later turn into health problems. Better find out where you have the nearest gym and increase your daily energy consumption.

By the way, the total calorie content is, of course, not everything. Although you can effectively lose weight, adhering only to this rule. I like to give the example of the American blogger Anthony Howard-Crowe, who successfully lost weight online, eating whiskey and ice cream. However, if you are worried about not only the numbers on the scales, but also the general well-being, then later you will have to delve into how much protein, fat and carbohydrates you need to eat. And how can these relationships be manipulated. But first, just start counting calories. And lose weight.

week 6 coaching edited

Previous Post What to order in a restaurant if you are on a diet? The chef answers
Next Post Editorial Experiment: How Many Calories Can You Burn in a Dance Workout?