Biohacking: une vie augmentée: Halim Madi at TEDxBordeaux

Biohacking: 5 astuces de vie pour vous aider à vivre plus longtemps

Le désir de vivre longtemps est naturel pour toute personne. Mais il est important que chacun de nous soit heureux et en bonne santé. Il n'est pas toujours facile de sacrifier le premier élément au profit du second et de renoncer à des addictions nocives mais agréables. Nous avons de bonnes nouvelles: vous n'aurez peut-être pas à faire cela. Nous avons rassemblé cinq astuces de vie surprenantes scientifiquement prouvées pour vous aider à vivre plus longtemps sans changer vos habitudes quotidiennes.

Boire du café

Biohacking: 5 astuces de vie pour vous aider à vivre plus longtemps

Photo: istockphoto

Une étude à court terme menée par un groupe de 14 scientifiques a révélé que boire du café réduisait les dommages à l'ADN chez les humains.

Hommes qui ont participé dans l'expérience, 200 ml de la boisson ont été bu toutes les deux heures jusqu'à ce qu'un volume total de 800 ml soit atteint. Un test sanguin a été effectué au stade initial, immédiatement avant le premier verre de café, puis à chaque fois avant le prochain verre. Les résultats ont montré une réduction significative des dommages aux brins d'ADN dans les deux heures suivant la première dose.

L'effet magique de la boisson a un effet cumulatif, ce qui signifie que maintenant vous ne pouvez pas vous battre pour chaque tasse que vous buvez.

Ne pas rester dans la planche trop longtemps

Biohacking: 5 astuces de vie pour vous aider à vivre plus longtemps

Photo: istockphoto

La planche est l'une des plus populaires et des exercices efficaces pour entraîner les muscles de tout le corps. Mais saviez-vous que plusieurs planches courtes fonctionnent plus efficacement qu'une longue planche?

Stuart McGill, professeur émérite de recherche biométrique sur la colonne vertébrale à l'Université de Waterloo au Canada, estime que des performances optimales de la planche peuvent être obtenues en 10 secondes. Et pour les athlètes avancés, le professeur recommande 3 séries de 10 secondes, affirmant que ses conclusions sont basées sur des années de recherche.

Tous les entraîneurs de fitness expérimentés vous en parleront. Ils recommandent de maintenir la position pendant 10 à 20 secondes et de prendre de courtes pauses entre les séries.

Dormez de 22h00 à 6h00

Biohacking: 5 astuces de vie pour vous aider à vivre plus longtemps

Photo: istockphoto

Les médecins chinois ont prouvé que chaque organe interne a un horaire spécifique pour le nettoyage et la réparation. Par exemple, le système immunitaire combat les virus de 10 h à 23 h, le foie récupère de 9 h à 1 h et les poumons de 3 h à 5 h du matin. Pour une récupération plus efficace à ce moment, vous devez être en état de sommeil. Donc, pour garder votre corps en bonne santé, vous devrez abandonner le régime hibou.

Prendre un bain de soleil

Biohacking: 5 astuces de vie pour vous aider à vivre plus longtemps

Photo: istockphoto

Oui, nous savons que le rayonnement solaire est nocif. Cependant, les experts disent que tout corps a besoin d'environ 600 UI de vitamine D par jour et que la lumière du jour en est la meilleure source.

Dans une étude de 2016, les biochimistes ont constaté que les gens consommaient suffisamment de soleil à 67% moins enclin à se développertout type de cancer. Selon des médecins de l'Université de Boston, le moment idéal pour une exposition au soleil non protégée se situe entre 10h00 et 15h00 pendant 10 à 15 minutes.

Brossez-vous moins souvent

Biohacking: 5 astuces de vie pour vous aider à vivre plus longtemps

Il semblerait que ce soit trop, car on a dit à chacun de nous dans l'enfance qu'il fallait se brosser les dents au moins deux fois par jour. Et c'est mieux si aussi après chaque repas. Cependant, le Dr Howard Gamble, président de l'Académie américaine de dentisterie générale, explique qu'un brossage excessif peut endommager les dents. Par conséquent, vous ne devriez pas vous y accrocher.

De plus, sur la base des résultats d'une étude menée à l'Université de Göttingen, les scientifiques conseillent d'attendre au moins une demi-heure après avoir mangé avant de se brosser les dents afin de ne pas gâcher l'émail des dents.

Le régime de longévité | Valter Longo

Post précédent Top 5 des athlètes les mieux payés
Prochain article Vrai ou pas. 10 faits incroyables sur le Super Bowl

5 Best Biohacks for Living Better & Longer | Ben Greenfield on Health Theory

Biohacking: 5 life hacks to help you live longer

The desire to live a long life is natural for any person. But it is important for each of us to be happy and healthy. It is not always easy to sacrifice the first item in favor of the second and give up harmful but enjoyable addictions. We have good news: you may not have to do this. We've rounded up five surprising scientifically proven life hacks to help you live longer without changing your daily habits.

Drink coffee

Biohacking: 5 life hacks to help you live longer

Photo: istockphoto

A short-term study by a group of 14 scientists found that drinking coffee reduced DNA damage in humans.

Men who participated in the experiment, 200 ml of beverage was drunk every two hours until a total volume of 800 ml was reached. A blood test was performed at the initial stage, immediately before the first drink of coffee, and then each time before the next drink. The results showed a significant reduction in damage to DNA strands within two hours after the first dose.

The magic effect of the drink has a cumulative effect, which means that now you can not beat yourself up for every cup you drink.

Do not stay in the bar too long

Biohacking: 5 life hacks to help you live longer

Photo: istockphoto

The bar is one of the most popular and effective exercises for training the muscles of the whole body. But did you know that multiple short planks work better than one long plank?

Stuart McGill, Emeritus Professor of Biometric Spine Research at the University of Waterloo in Canada, believes that optimal plank performance can be achieved in 10 seconds. And for advanced athletes, the professor recommends 3 sets of 10 seconds, claiming that his conclusions are based on years of research.

All experienced fitness trainers will tell you about this. They recommend holding the position for 10-20 seconds and taking short breaks between sets.

Sleep from 10:00 pm to 6:00 am

Biohacking: 5 life hacks to help you live longer

Photo: istockphoto

Chinese doctors have proven that every internal organ has a specific cleaning and repair schedule. For example, the immune system fights viruses from 10 to 11 pm, the liver recovers from 9 to 1, and the lungs from 3 to 5 in the morning. For the most effective recovery at this time, you need to be in a state of sleep. So to keep your body healthy you will have to give up the owl regimen.

Sunbathe

Biohacking: 5 life hacks to help you live longer

Photo: istockphoto

Yes, we know that solar radiation is harmful. However, experts say that any body needs about 600 IU of vitamin D per day, and daylight is the best source of it.

In a 2016 study, biochemists found that people getting enough sun rose 67% less prone to developingany type of cancer. According to doctors from Boston University, the ideal time for sun exposure is between 10:00 and 15:00 for 10-15 minutes.

Brush your teeth less often

Biohacking: 5 life hacks to help you live longer

It would seem that this is too much, because each of us in childhood was told that you need to brush your teeth at least twice a day. And it is better if also after each meal. However, Dr. Howard Gamble, president of the US Academy of General Dentistry, explains that excessive brushing can damage teeth. Therefore, you should not get hung up on this.

In addition, based on the results of a study conducted at the University of Göttingen, scientists advise waiting at least half an hour after eating before brushing so as not to spoil the tooth enamel.

Father Of Biohacking: Dave Asprey's Top 5 Biohacks To Upgrade Your Life

Previous Post Top 5 highest paid athletes
Next Post True or not. 10 incredible facts about the Super Bowl