Vitamine D : pourquoi on en manque tous (et que faire)

Avitaminose d'automne. De quelles vitamines votre corps manque-t-il?

Avec l'arrivée de l'automne, non seulement le temps à l'extérieur de la fenêtre change, mais aussi l'état du corps. Pendant de nombreuses semaines, nous pouvons ressentir de la mauvaise humeur, de la fatigue, du stress et des maladies. La cause d'un état instable est souvent l'avitaminose d'automne - un manque de vitamines, d'oligo-éléments et d'acides aminés. Leur carence est entièrement indemnisable, il est seulement important de l'identifier à temps.

Pour découvrir comment se manifeste une carence en vitamines saisonnière et comment la traiter, nous avons discuté avec Julia Angel , experte en santé et beauté et fondatrice de la société du groupe ENHEL.

Raisons et les symptômes de la carence en vitamines en automne

Pendant la période estivale ensoleillée, nous nous approvisionnons en une grande quantité de nutriments et nous nous sentons en bonne santé. Cependant, c'est avec l'arrivée du froid que les premières maladies apparaissent et les signes que quelque chose ne va pas avec notre corps.

Yulia: Le fait est que la plupart des vitamines accumulées au cours de l'été ne restent pas longtemps - la carence en vitamines commence. La carence se manifeste sur une base strictement individuelle, par conséquent, le médecin doit déterminer les vitamines dont votre corps manque après un examen complet.

Un spécialiste expérimenté identifiera avec précision la carence en substances nécessaires en fonction des résultats des analyses. Cependant, une carence en vitamines a également des signes externes que vous pouvez vous remarquer. Parmi eux:

  • humeur diminuée, irritabilité;
  • faiblesse générale et fatigue;
  • maux de tête;
  • diminution de l'appétit et nausées;
  • saignement des gencives;
  • déchirure;
  • cheveux, ongles cassants et secs;
  • flétrissement et desquamation de la peau;
  • l'apparition de pigmentation ou d'acné.
Avitaminose d'automne. De quelles vitamines votre corps manque-t-il?

Photo: istockphoto.com

Quelles substances manque le corps et comment l'aider?

Une bonne nutrition

Le plus souvent à l'automne, les réserves de vitamines A, D, E, C, PP et du groupe B en souffrent. Tout d'abord, elles peuvent être obtenues d'une alimentation saine.

Yulia: Une bonne nutrition aidera à combler le manque de vitamines. Pour cela, l'alimentation doit être équilibrée en termes de graisses, de protéines et de glucides. Une part importante de celui-ci devrait être constituée de glucides et de protéines. Bien entendu, les protéines animales sont riches en acides aminés et en vitamines. Si vous mangez exclusivement des aliments à base de plantes, vous avez besoin de suppléments nutritionnels avec des substances manquantes dans votre menu.

Alors, quels aliments contiennent les vitamines dont nous avons besoin?

  • Vitamine A: beurre, huile de poisson, lait, œufs, fruits et légumes rouges et jaunes (carottes, citrouille, brocoli, pêches, melon), foie.
  • Vitamine B1: céréales et produits laitiers.
  • Vitamine B2: viande, produits laitiers, foie, sarrasin et gruau.
  • Vitamine B6: poisson, poulet et bœuf, cartesopel, noix et haricots.
  • Vitamine B12: viande, poisson et fruits de mer, produits laitiers, foie, reins, œufs.
  • Vitamine C: agrumes, pommes, citrouille, argousier, oignons verts, poivrons, pommes de terre, cassis, kiwi, cynorrhodons.
  • Vitamine D: poisson, caviar et huile de poisson, foie de morue, produits laitiers, œufs, persil.
  • Vitamine PP: poulet et porc, poisson, lait, œufs, fromage, brocoli, tomates, pommes de terre, dattes, carottes et céréales.
Avitaminose d'automne. De quelles vitamines votre corps manque-t-il?

Vitamin Boom: 6 options de suppléments inhabituels

Acide nicotinique, vitamine en spray et plus.

Avitaminose d'automne. De quelles vitamines votre corps manque-t-il?

Superaliments: que manger pour être en bonne santé

Baies inhabituelles, légumes et sel sain .

Complexes de vitamines et de minéraux

Malheureusement, même une alimentation bien composée ne nous soulagera pas du stress et du stress. De plus, la production naturelle de collagène dans l'organisme diminue avec l'âge, ce qui entraîne un affaiblissement des articulations. Un tel impact négatif conduira au fait que nous avons besoin de doses plus élevées de nutriments. Par conséquent, notre expert conseille de prendre en plus des complexes vitamines-minéraux et du collagène dans des comprimés contenant des peptides, des acides aminés, des vitamines C, E, B1, B2 et du sulfate de chondroïtine.

Avitaminose d'automne. De quelles vitamines votre corps manque-t-il?

Photo: istockphoto.com

Augmenter l'activité et dormir sainement

Bien sûr, l'activité physique et l'activité physique pendant la journée aideront à atteindre le bien-être, même dur en automne. Faire de l'exercice le matin est une excellente habitude. On peut parler non seulement d'entraînements à part entière, mais aussi d'un petit jogging ou d'une marche à un rythme modéré. Le week-end, essayez de ne pas passer toute la journée au lit, mais de consacrer du temps aux activités de plein air.

Après une dure journée de travail et un week-end chargé, n'oubliez pas de vous encourager avec un long sommeil. En période d'automne, le béribéri est plus que jamais nécessaire.

Bilan hydrique

Le maintien de l'équilibre hydrique est un moyen important d'améliorer l'état de votre corps.

Yulia: Boire au moins 1,5 litre d'eau chaque jour est la plus haute qualité de désintoxication pour le corps. Personnellement, je commence chaque matin avec de l'eau hydrogène. Plus d'énergie apparaît, le sommeil devient plus fort, les processus de vieillissement ralentissent. Il est scientifiquement prouvé que cette eau augmente l'immunité de 30%. Il assure l'équilibre de l'humidité, favorise la bonne humeur et améliore la qualité de vie. De plus, l'eau saturée d'hydrogène augmente l'efficacité des complexes vitaminiques et possède des propriétés antihistaminiques. Les médecins recommandent de le prendre dès le plus jeune âge.

Avitaminose d'automne. De quelles vitamines votre corps manque-t-il?

Photo: istockphoto.com

Bien-être procédures

Une santé et un bien-être spéciaux aideront à se débarrasser du béribéri d'automneprocédures corporelles. Par exemple, notre expert recommande une thérapie par plasma ou une cure de compte-gouttes de beauté.

Yulia: La thérapie par plasma est une méthode biologique qui permet une amélioration rapide, stable et à long terme de l'état de la peau, du visage et du corps. La concentration de substances actives dans le plasma peut être différente - le médecin vous aidera à faire le meilleur choix. Et les compte-gouttes de beauté augmentent la résistance du corps aux effets toxiques et infectieux, régulent le métabolisme, saturent le corps en vitamines et ralentissent le processus de vieillissement. Hélas, la carence en vitamines est inévitable en automne, mais il existe de nombreuses façons d'y faire face et d'améliorer la santé et la qualité de vie. L'essentiel est de ne pas oublier de prendre soin de sa santé mentale. Et pas seulement en automne, mais aussi pendant les autres saisons.

Avitaminose d'automne. De quelles vitamines votre corps manque-t-il?

Vitamine insaisissable, qui est plus à Krasnodar qu'à Saint-Pétersbourg

Faits scientifiques sur les bienfaits de la vitamine D et de ses sources.

Avitaminose d'automne. De quelles vitamines votre corps manque-t-il?

Question du jour. Comment choisir un cours de vitamines pour vous-même à l'automne?

Le télédocteur Alexey Bezymyanny parle des vitamines dont notre corps a besoin à l'automne.

POURQUOI FAUT IL DE LA VITAMINE D ?

Post précédent Petr Cech est allé au hockey. Qui d'autre parmi les stars a changé le sport?
Prochain article Fragile mais solide. 10 filles dans le sport masculin

Vitamin Deficiency Symptoms -- Over 5 Self Tests to see if your Deficient!

Autumn avitaminosis. What vitamins does your body lack?

With the arrival of autumn, not only the weather outside the window changes, but also the state of the body. For many weeks we can feel bad mood, fatigue, stress and illness. The cause of an unstable state is often autumn avitaminosis - a lack of vitamins, trace elements and amino acids. Their deficiency is fully compensable, it is only important to identify it in time.

To find out how seasonal vitamin deficiency manifests itself and how to treat it, we spoke with Julia Angel , a health and beauty expert and founder of the ENHEL Group Company.

Reasons and the symptoms of autumn avitaminosis

During the sunny summer period, we stock up on a lot of nutrients and feel healthy. However, it is with the arrival of cold weather that the first diseases appear and signs that something is wrong with our body.

Yulia: The fact is that most of the vitamins accumulated over the summer do not stay long - vitamin deficiency begins. The deficiency manifests itself on a strictly individual basis, therefore, the doctor should determine which vitamins your body lacks after a full examination.

An experienced specialist will accurately identify the deficiency of the necessary substances based on the test results. However, vitamin deficiency also has external signs that you can notice yourself. Among them:

  • decreased mood, irritability;
  • general weakness and fatigue;
  • headaches;
  • decreased appetite and nausea;
  • bleeding gums;
  • tearing;
  • brittle and dry hair, nails;
  • wilting and peeling of the skin;
  • the appearance of pigmentation or acne.
Autumn avitaminosis. What vitamins does your body lack?

Photo: istockphoto.com

What substances lacks the body and how to help it?

Proper nutrition

Most often in the fall, the reserves of vitamins A, D, E, C, PP and group B suffer. First of all, they can be obtained from wholesome food.

Julia: Proper nutrition will help fill the lack of vitamins. For this, the diet must be balanced in terms of fats, proteins and carbohydrates. A significant part of it should be carbohydrate and protein products. Of course, animal proteins are rich in amino acids and vitamins. If you eat exclusively plant foods, then you need nutritional supplements with missing substances in your menu.

So which foods contain the vitamins we need?

  • Vitamin A: butter, fish oil, milk, eggs, fruits and vegetables of red and yellow colors (carrots, pumpkin, broccoli, peaches, melon), liver.
  • Vitamin B1: cereals and dairy products.
  • Vitamin B2: meat, dairy products, liver, buckwheat and oatmeal.
  • Vitamin B6: fish, chicken and beef, cardsopel, nuts and beans.
  • Vitamin B12: meat, fish and seafood, dairy products, liver, kidneys, eggs.
  • Vitamin C: citrus fruits, apples, pumpkin, sea buckthorn, green onions, bell peppers, potatoes, black currants, kiwi, rose hips.
  • Vitamin D: fish, caviar and fish oil, cod liver, dairy products, eggs, parsley.
  • Vitamin PP: chicken and pork, fish, milk, eggs, cheese, broccoli, tomatoes, potatoes, dates, carrots and cereals.
Autumn avitaminosis. What vitamins does your body lack?

Vitamin Boom: 6 Unusual Supplement Options

Nicotinic Acid, Vitamin Spray and more.

Autumn avitaminosis. What vitamins does your body lack?

Superfoods: what to eat to be healthy

Unusual berries, vegetables and healthy salt .

Vitamin and mineral complexes

Unfortunately, even a properly composed diet will not relieve us of stress and stress. In addition, natural collagen production in the body decreases with age, leading to weakening of the joints. Such a negative impact will lead to the fact that we will need higher doses of nutrients. Therefore, our expert advises to additionally take vitamin-mineral complexes and collagen in tablets containing peptides, amino acids, vitamins C, E, B1, B2 and chondroitin sulfate.

Autumn avitaminosis. What vitamins does your body lack?

Photo: istockphoto.com

Increasing activity and healthy sleep

Of course, physical activity and activity during the day will help to achieve well-being, even hard in the fall. Exercising in the morning is a great habit. We can talk not only about full-fledged workouts, but also about a short jog or walk at a moderate pace. On weekends, try not to spend all day in bed, but to devote time to outdoor activities.

After a hard day at work and a busy weekend, do not forget to encourage yourself with a long sleep. In the period of autumn beriberi, it is necessary more than ever.

Water balance

Maintaining water balance is an important way to improve the state of your body.

Yulia: Drinking at least 1.5 liters of water every day is the highest quality detox for the body. Personally, I start every morning with hydrogen water. More energy appears, sleep becomes stronger, aging processes slow down. It is scientifically proven that this water increases immunity by 30%. It provides moisture balance, promotes good mood and improves the quality of life. In addition, water saturated with hydrogen increases the effectiveness of vitamin complexes and has antihistaminic properties. Doctors recommend taking it from an early age.

Autumn avitaminosis. What vitamins does your body lack?

Photo: istockphoto.com

Wellness procedures

Special health and wellness will help to get rid of autumn beriberiheal procedures. For example, our expert recommends plasma therapy or a course of beauty droppers.

Yulia: Plasma therapy is a biological method that provides fast, stable and long-term improvement in the condition of the skin, face and body. The concentration of active substances in plasma can be different - the doctor will help make the best choice. And beauty droppers increase the body's resistance to toxic and infectious effects, regulate metabolism, saturate the body with vitamins and slow down the aging process.

Alas, vitamin deficiency is inevitable in autumn, but there are many ways to cope with it and improve health and quality of life. The main thing is not to forget to take care of your mental health. And not only in autumn, but also in other seasons.

Autumn avitaminosis. What vitamins does your body lack?

An elusive vitamin, which is more in Krasnodar than in St. Petersburg

Scientific facts about the benefits of vitamin D and its sources.

Autumn avitaminosis. What vitamins does your body lack?

Question of the day. How to choose a course of vitamins for yourself in the fall?

Teledoctor Alexey Bezymyanny talks about what vitamins our body needs in autumn.

Stop avitaminosis!

Previous Post Petr Cech went to hockey. Who else from the stars changed the sport?
Next Post Fragile but strong. 10 girls in men's sports