Mise à jour du Québec sur la COVID-19 et les services de garde – 27 août 2020

À risque. Quels événements peuvent être annulés en raison du coronavirus

L'épidémie de coronavirus qui a éclaté en décembre 2019 continue de se propager. Dans le même temps, à mesure que le nombre de malades augmente, les précautions sont également renforcées. À un moment donné, ils ont abordé le sport - un domaine qui est obligé de presser ses capacités en faveur de la sécurité. Nous vous disons si vous devriez avoir sérieusement peur d'un nouveau virus et comment cela affecte-t-il exactement le monde du sport.

Qu'est-ce que le coronavirus et devriez-vous en avoir peur?

Pour la première fois, ils ont commencé à parler de la maladie à une si grande échelle en décembre 2019 ... Puis, dans la ville chinoise de Wuhan, dans la province du Hubei, une épidémie de pneumonie causée par un nouveau coronavirus a commencé. Par la suite, il a reçu le nom officiel - COVID-19, et l'épidémie s'est étendue à d'autres pays.

À risque. Quels événements peuvent être annulés en raison du coronavirus

Photo: istockphoto.com

À ce jour, plus de 95 000 personnes ont été infectées par le coronavirus, et plus de 53 000 d'entre elles se sont déjà rétablies. Bien qu'il y ait environ 3,3 mille morts, il n'y a pas lieu de paniquer. Premièrement, dans la grande majorité des cas, le défunt avait des maladies graves concomitantes. Deuxièmement, les personnes âgées et dont l'immunité est affaiblie sont particulièrement difficiles à tolérer la maladie. En fin de compte, il y a six cas d'infection en Russie et, comme le disent les médecins, les patients sont isolés et surveillés attentivement.

À risque. Quels événements peuvent être annulés en raison du coronavirus

Est-il possible d'améliorer la vision grâce au sport?

Pomper des protéines, corriger la vision par le sport.

À risque. Quels événements peuvent être annulés en raison du coronavirus

Comment bien s'entraîner dans le froid pour ne pas tomber malade

A vous de choisir le bon équipement et de connaître le sens des proportions ou de reporter les efforts sportifs à avril.

Prévention: comment se protéger du coronavirus?

Malgré le fait que la peur et la panique ne sont pas nécessaires, vous devez vous protéger du virus - dans des limites raisonnables. Le docteur Ksenia Mashkina a déclaré sur son Instagram que l'opinion sur la possibilité d'être infectée dans notre pays est encore exagérée.

Ksenia: Infectée par des choses en provenance de Chine très difficile. Le virus, bien sûr, peut être vivant pendant deux jours de plus en dehors de l'hôte, mais il s'affaiblit toutes les heures. Et pour le développement d'un tableau clinique à part entière, de nombreux agents virulents sont nécessaires (La virulence est le degré de capacité d'un virus à infecter un organisme - N.D.E.) . À propos, si vous tombez malade du coronavirus, vous ne pouvez pas le distinguer immédiatement d'un rhume. Mais après quelques jours, lorsque la pneumonie peut se développer, il deviendra clair s'il s'agit d'une corona ou d'une rhinite banale. Mais il vaut mieux ne pas l'amener à cela et commencer immédiatement un traitement symptomatique. Les jeunes enfants et les personnes âgées sont à risque. Bien qu'ils courent un risque d'infection.

À risque. Quels événements peuvent être annulés en raison du coronavirus

Photo: istockphoto.com

Cela confirme l'opinion selon laquelle vous devez toujours écouter votre propre santé et demander de l'aide.consultez un médecin si vous présentez des symptômes inquiétants. Ceux-ci incluent une forte fièvre, une toux, un essoufflement et un nez qui coule. Bien sûr, même dans l'ensemble, cela ne signifie pas que vous avez définitivement un coronavirus. Mais après tout, il est nécessaire de traiter correctement même un rhume.

Vous pouvez vous protéger de l'infection à l'aide de la prévention. Les médecins recommandent:

  • Gardez vos mains propres. Lavez-les régulièrement avec du savon et de l'eau et emportez un antiseptique.
  • Ne touchez pas votre bouche, votre nez et vos yeux avec des mains sales.
  • Gardez les surfaces et les appareils propres avec lesquels vous interagissez souvent
  • Ayez sur vous des lingettes jetables. Couvrez-vous le nez et la bouche lorsque vous éternuez ou toussez, puis jetez-les.
  • Aérez toujours la zone.
  • Soyez prudent dans les endroits bondés. Ne touchez pas les surfaces et objets étrangers et ne mettez pas vos mains sur votre visage.
  • Partagez des informations de prévention avec d'autres personnes.
À risque. Quels événements peuvent être annulés en raison du coronavirus

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

L'ostéopathe Kirill Mazalsky - comment rester en bonne santé, éviter les blessures et par où commencer l'entraînement.

À risque. Quels événements peuvent être annulés en raison du coronavirus

Tempérage: une relique du passé soviétique ou le spa le plus abordable?

Comment se tempérer correctement et devriez-vous le faire.

Comment le coronavirus affecte-t-il sport?

Report ou annulation d'événements majeurs

Le sport international rassemblant un grand nombre de personnes à certains endroits, ces événements ont été menacés en premier lieu ... En ce moment, les championnats du monde de ski alpin et de patinage de vitesse sur courte piste, le match de Coupe Davis Chine - Roumanie, les matchs de hockey de la Pro League à Changzhou, le marathon de Paris et plusieurs tournois de golf à grande échelle qui devaient avoir lieu dans l'Empire du Milieu ont été annulés.

Le Grand Prix du sport automobile de Chine, les championnats du monde d'athlétisme, la Super League chinoise, les matchs de Serie A de l'Euro 2020 et de nombreux autres événements ont été reportés à des dates ultérieures. Il semble que les Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo soient également reportés à l'hiver, car un millier de personnes environ ont été infectées au Japon.

Le sort exact de la Coupe du monde de ski de fond en Norvège et du championnat d'Europe est encore inconnu. football.

Organiser des compétitions sans spectateurs

Une autre façon de rendre les compétitions plus sûres est de les organiser sans spectateurs. C'est pourquoi le public n'a pas pu assister au match de Ligue Europa Inter - Ludogorets. De plus, les fans ne seront pas autorisés à participer à la Coupe du monde de biathlon en République tchèque, au match de Coupe Davis Japon - Équateur et à absolument tous les événements sportifs qui auront lieu en Italie jusqu'au 3 avril.

nouveau pour participer

De nombreux athlètes refusent de se rendre à des compétitions majeures en raison de la propagation du coronavirus à travers l'Europe. Par exemple, les gymnastes russes et roumains n'apparaîtront pas à l'étape du Grand Prix en République tchèque. Et nos nageurs synchronisés n'iront pas aux World Series en France.

Restrictions pour la Chine

L'Empire Céleste a perdu toutes les compétitions nationales et internationales. Et s'ils n'étaient pas annulés ou reportés, alors ils ont fait d'un autre pays le lieu. Par exemple, la Chine a dû accueillir des tournois de qualification olympique en boxe, football féminin et basketball. Les deux premiers événements devaient se tenir à Wuhan, le centre de l'épidémie. En conséquence, la Jordanie, la Serbie et l'Australie ont été chargées d'organiser les tournois.

De plus, l'une des équipes chinoises de hockey sur glace joue dans la KHL. Le club Kunlun Red Star a été contraint de disputer des matchs à l'extérieur au cours du dernier mois de la saison régulière.

Les coureurs chinois n'étaient pas non plus dans les meilleures conditions. Dans certaines villes du pays, il était interdit aux habitants de se déplacer dans les rues. Par conséquent, les marathoniens, afin de ne pas perdre leur forme, ont continué à s'entraîner dans l'appartement. Ainsi, l'athlète Pan Shancu, qui est appelé le dieu de la course à pied à Hangzhou, a parcouru 50 kilomètres en cinq heures. Il a tracé l'itinéraire autour de son lit.

À risque. Quels événements peuvent être annulés en raison du coronavirus

Jeux olympiques sans nom: la compétition qui a interrompu la guerre

Comment la situation autour des Jeux Olympiques dans les années 40 évoluait, et pourquoi ces Jeux n'étaient-ils jamais destinés à avoir lieu?

Webinaire \

Post précédent Une peau parfaite. Comment un mannequin australien s'est débarrassé de l'acné avec du PP
Prochain article De longues années d'amitié. Zenit et Nike ont fêté leurs 10 ans

Will Coachella Be Cancelled Over Coronavirus? | Billboard News

At risk. What events may be canceled due to coronavirus

The coronavirus epidemic that broke out in December 2019 continues to spread. At the same time, as the number of sick people grows, the precautions are also tightened. At some point, they touched on sports - an area that is forced to squeeze its capabilities in favor of safety. We tell you whether you should be seriously afraid of a new virus and how exactly does it affect the sports world.

What is coronavirus and should you be afraid of it?

For the first time, they started talking about the disease on such a large scale in December 2019 ... Then, in the Chinese city of Wuhan in Hubei province, an outbreak of pneumonia caused by a new coronavirus began. Subsequently, it was given the official name - COVID-19, and the epidemic spread to other countries.

At risk. What events may be canceled due to coronavirus

Photo: istockphoto.com

To date, more than 95 thousand people have been infected with the coronavirus, and more than 53 thousand of them have already recovered. Although there are about 3.3 thousand deaths, there is no need to panic. First, in the vast majority of cases, the deceased had concomitant serious illnesses. Secondly, people in old age and with weakened immunity are especially difficult to tolerate the disease. In the end, there are six cases of infection in Russia, and, as doctors say, patients are isolated and carefully monitored.

At risk. What events may be canceled due to coronavirus

Is it possible to improve vision with sports?

Pumping proteins, correcting vision with sports.

At risk. What events may be canceled due to coronavirus

How to train properly in the cold so as not to get sick

It is up to you to choose the right equipment and know the sense of proportion or to postpone sports endeavors until April.

Prevention: how to protect yourself from coronavirus?

Despite the fact that fear and panic are unnecessary, you need to protect yourself from the virus - within reason. Doctor Ksenia Mashkina told on her Instagram that the opinion about the possibility of getting infected in our country is still exaggerated.

Ksenia: Infected through things from China very difficult. The virus, of course, can be alive for two more days outside the host, but it is getting weaker every hour. And for the development of a full-fledged clinical picture, many virulent agents are needed (Virulence is the degree of a virus's ability to infect an organism - Ed.) . By the way, if you get sick with coronavirus, you cannot immediately distinguish it from a common cold. But after a few days, when pneumonia may develop, it will become clear whether this is a corona or a banal rhinitis. But it is better not to bring it to this and immediately start symptomatic treatment. At risk are young children and the elderly. Although they are at risk for any infection.

At risk. What events may be canceled due to coronavirus

Photo: istockphoto.com

This confirms the opinion that you should always listen to your own health and seek help.see a doctor if you have worrying symptoms. These include high fever, cough, shortness of breath, and a runny nose. Of course, even in the aggregate, they do not mean that you definitely have a coronavirus. But after all, it is necessary to properly treat even a cold.

You can protect yourself from infection with the help of prevention. Doctors recommend:

  • Keep your hands clean. Wash them regularly with soap and water and carry an antiseptic.
  • Do not touch your mouth, nose and eyes with dirty hands.
  • Keep surfaces and devices clean with which you often interact.
  • Carry disposable wipes with you. Cover your nose and mouth when you sneeze or cough, and then throw them away.
  • Always ventilate the area.
  • Be careful in crowded places. Do not touch foreign surfaces or objects, and do not put your hands to your face.
  • Share prevention information with others.
At risk. What events may be canceled due to coronavirus

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Osteopath Kirill Mazalsky - on how to stay healthy, avoid injury and where to start training.

At risk. What events may be canceled due to coronavirus

Tempering: a relic of the Soviet past or the most affordable spa?

How to temper properly and should you do it.

How does the coronavirus affect sport?

Postponement or cancellation of major events

Since international sports gathers a huge number of people in certain places, these events were threatened in the first place ... At the moment, the world championships in alpine skiing and short track speed skating, the Davis Cup match China - Romania, the Pro League hockey matches in Changzhou, the Paris Marathon and several large-scale golf tournaments, which were supposed to be held in the Celestial Empire, have been canceled.

Rescheduled for the Chinese Motorsport Grand Prix, World Athletics Championships, Chinese Super League, Serie A matches at Euro 2020 and many other events. There are suggestions that the 2020 Summer Olympics in Tokyo may also be postponed until winter, since about a thousand people have become infected in Japan.

The exact fate of the Ski World Cup in Norway and the European Championships is still unknown. football.

Running competitions without spectators

Another way to make competitions safer is to hold them without spectators. That is why the public could not attend the Europa League match Inter - Ludogorets. Also, fans will not be allowed to the stage of the Biathlon World Cup in the Czech Republic, the Davis Cup match Japan - Ecuador and absolutely all sports events that will be held in Italy until April 3.

new to participate

Many athletes refuse to travel to major competitions due to the coronavirus spreading across Europe. For example, Russian and Romanian gymnasts will not appear at the Grand Prix stage in the Czech Republic. And our synchro swimmers will not go to the World Series in France.

Restrictions for China

The Celestial Empire has lost both all domestic and international competitions. And if they were not canceled or postponed, then they made another country the venue. For example, China had to host Olympic qualifying tournaments in boxing, women's football and basketball. The first two events were planned to be held in Wuhan, the center of the epidemic. As a result, Jordan, Serbia and Australia were entrusted with organizing the tournaments.

In addition, one of the Chinese ice hockey teams plays in the KHL. The Kunlun Red Star club was forced to play away games during the last month of the regular season.

The Chinese runners were also not in the best conditions. In some cities of the country, residents were forbidden to move along the streets. Therefore, the marathoners, in order not to lose their shape, continued training in the apartment. So athlete Pan Shancu, who is called the god of running in Hangzhou, covered 50 kilometers in five hours. He mapped the route around his bed.

At risk. What events may be canceled due to coronavirus

Unnamed Olympics: The Competition That War Interrupted

How the situation around the Olympics in the 40s developed, and why these Games were never destined to take place?

The Economic Impact Of Coronavirus Event Cancellations

Previous Post Perfect skin. How an Australian model got rid of acne with PP
Next Post Long years of friendship. Zenit and Nike celebrated 10th anniversary