Aram Davtyan: Mohammed Ali a fait de la boxe un business, notre métier est de continuer

Dans le monde du sport amateur et professionnel, Aram Davtyan est connu sous différents angles. Quelqu'un parle de lui en tant qu'organisateur de combats de boxe de Punch Boxing Promotions. D'autres suivent son A3 Retail Group et le développement du magasin phare de Nike à Kuznetsky, le Stride Running Store, le magasin de skate Vans, etc. Il y a aussi ceux qui le connaissent à travers la course à pied, le cyclisme et la transformation personnelle d'Aram à travers le sport amateur.

Il faut ajouter qu'il est un innovateur, un homme d'affaires qui n'a pas peur de fixer les normes et les objectifs les plus élevés, tout en ceci tout en restant fidèle à vous-même et à vos idéaux. Cette année, un autre projet d'Aram Davtyan est apparu à Moscou - le studio de boxe «The Corner» , situé non loin du projet gastronomique Depo Moscou. A l'occasion de l'ouverture du club, nous avons rencontré Aram afin d'échanger avec lui sur les affaires dans le créneau sportif, les ambitions et la mise sur le marché d'un projet potentiellement nouveau. Lisez à ce sujet et bien plus encore.

Aram Davtyan: Mohammed Ali a fait de la boxe un business, notre métier est de continuer

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Comment le sport est-il apparu dans votre vie?

- Cela a toujours été dans ma vie. Depuis l'enfance, j'aime courir. Vous savez, même au lycée, quand il était difficile pour tout le monde de se réveiller avant l'école, je me suis levé et je suis allé courir. Peut-être que cela était dû en partie à mon voisin. Il était très athlétique et me motivait tout le temps.

- Est-ce que c'était difficile de faire passer l'amour du sport à l'âge adulte? Après tout, il faut beaucoup de temps pour s'entraîner régulièrement.

- C'était probablement un peu plus facile jusqu'à l'effondrement de l'URSS. Puis, dans les années 90, les gens étaient occupés à gagner de l'argent pour du pain, il n'y avait pas de temps pour ça. Je n'ai pas fait exception. Et à un moment donné, j'ai découvert que mon poids dépassait déjà les 100 kilos et j'ai commencé à porter des costumes de taille 58. Bien sûr, des problèmes de santé ont commencé à surgir.

- Comment ta transformation a-t-elle commencé?

- J'ai alors décidé par moi-même que le moment était venu où il me sauverait seulement du sport, je suis allé courir et j'ai réalisé que courir 500 mètres avec mon poids était devenu un problème. Tout ce qui s'est passé ensuite est devenu un véritable défi. J'ai décidé de courir dans le parc tous les matins, commencer à 100 mètres. Et chaque jour, ajoutez lentement la distance.

Ensuite, selon une annonce dans le journal, j'ai trouvé le club de fitness le plus proche et je suis allé là-bas. Là, j'ai rencontré mon entraîneur Evgeny Bogdanov. C'est une personne très disciplinée et je lui ai demandé de m'aider. Il est juste venu et a dit: Tu me vois? Je ne veux pas ressembler à ça et je suis prêt à faire tout ce que vous dites. Il m'a prescrit des sports réguliers et des repas programmés. J'ai vécu comme ça pendant quelques années et de 106 j'ai perdu du poids à 74 kg. Le cyclisme a toujours été un plus pour toutes les charges.

Aram Davtyan: Mohammed Ali a fait de la boxe un business, notre métier est de continuer

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Et la boxe?

- La boxe a toujours existé quelque part en parallèle. Je ne les intéresse jamaisMais vous savez, il y a un sport qui a été dans ma vie, et il y en a un qui a toujours été dans mon cœur. La boxe est donc dans mon cœur depuis l'enfance. Revenant à lui à l'âge adulte, j'ai décidé de commencer à promouvoir la boxe professionnelle. Mon objectif global était de changer l'attitude envers le sport professionnel dans notre pays. Puis j'ai réfléchi à pourquoi ne pas ouvrir un club de boxe où l'on peut faire pousser de vrais champions.

- Quelle a été l'impulsion pour la mise en œuvre de l'idée?

- С J'ai vécu avec cette pensée pendant très longtemps, jusqu'à ce que je rencontre des gens qui, avec leur charisme et leur énergie, ont apporté de grands changements dans ma vie. J'ai compris le concept de club de boxe. J'ai été soutenu par mes partenaires anglais et mon ami Stas Pisigin, et nous avons décidé de nous donner la tâche de faire un réseau. Autrement dit, «Le coin» . Maintenant, c'est un club, mais j'espère vraiment que ce n'est pas une histoire locale. Le club dans lequel nous sommes est exemplaire, nous y avons investi beaucoup d’argent et d’efforts dans l’espoir qu’il deviendra un produit phare et un pionnier de la promotion de la marque à travers le monde.

Aram Davtyan: Mohammed Ali a fait de la boxe un business, notre métier est de continuer

Photo: Valeria Barinova, Championnat

- Quelle expérience de pays avez-vous prise comme exemple?

- C'est difficile à dire, nous avons notre propre style et il n'y avait aucun but d'imiter quelqu'un. En préparation de l'ouverture de "The Corner", nous avons discuté et étudié de nombreux clubs de boxe de la planète et leur expérience. Les clubs américains ont souvent une histoire exemplaire, mais nous avons ici quelques longueurs d'avance. Et ce n'est pas parce que nous sommes si cool, mais parce qu'ils ont un concept complètement différent. Là, les clubs de boxe sont simples et pas prétentieux. Les halls eux-mêmes sont très exigus et peuvent être situés au sous-sol. Imaginez, dans un club de boxe, il n'y a peut-être pas de vestiaire et tout le monde changera de vêtements directement dans la salle de sport. Cette approche n'est pas mal, elle est juste différente.

Nous voulions apporter des changements à ce segment et dire que la boxe n'est pas seulement un sport, mais que les clubs de boxe peuvent être confortables et accessibles à tous. Peu importe qui vous êtes: une fille ou un mec, un pro ou un débutant, noir ou blanc. Si vous aimez la boxe, vous pouvez venir ici et vous entraîner. La boxe est capable de nous unir tous en un seul endroit, de devenir le noyau de toute une communauté. Après l'entraînement, nous pouvons nous asseoir ensemble, prendre une bière, discuter, discuter de combats télévisés. Pouvez-vous écrire sur la bière? ( Rires .)

Pensant que vous pouvez obtenir beaucoup plus de la boxe et donner beaucoup plus aux gens, nous nous sommes mis au travail. Nous ne disons pas que nous ferons un boxeur professionnel d'une personne, même si nous pouvons le faire. Nous parlons de notre concept de sexe, de boxe et de rock and roll. C'est une question d'ambiance.

- Pouvons-nous dire que vous avez apporté l'esthétique européenne?

- Je ne dirais pas ça. Avez-vous vu des clubs de boxe en Europe? Ils ne sont pas mauvais, mais différents. Ennuyeux, pourrait-on dire. Notre objectif est de créer quelque chose de nouveau ici à Moscou, et à partir d'ici d'exporter partout dans le monde.

- Celaest-ce un nouveau produit?

- Je dirais que c'est un nouveau produit, une nouvelle approche et une nouvelle vision.

Aram Davtyan: Mohammed Ali a fait de la boxe un business, notre métier est de continuer

Photo: Valeria Barinova, Championnat

- Comment la boxe a-t-elle évolué depuis les années 20 du XIXe siècle?

- Je pense que ce n'est pas tant le sport lui-même qui a évolué que les gens. Quant à la boxe, elle reste l'un des sports les plus recherchés. Mais maintenant il se développe aussi dans une nouvelle direction - le fitness de boxe. Désormais tout le monde peut pratiquer la boxe avec un entraîneur ou en groupe, quelle que soit sa préparation, et se développer physiquement et mentalement, apprendre à penser. Après tout, la boxe est avant tout une tactique, comment fonctionne votre cerveau.

- Est-il possible de pomper certains aspects psychologiques à l'entraînement?

- Tyson a également déclaré qu'il avait gagné le combat avant d'entrer sur le ring. C'est tout un art. La science de la défense, de l'attaque, de la réflexion. Vous n'aurez pas une minute supplémentaire pour prendre une décision sur le ring. Cela doit être réglé à l'avance. Par la sueur et les larmes. Au fait, à ce sujet ( rires ) - les vendredis, nous aurons une heure et demie de formation intitulée Boxe, sueur et larmes.

- La boxe pour vous - de quoi s'agit-il?

- Bien sûr, sur le respect. Et cela est enseigné non seulement par la boxe, mais aussi par tout autre sport. J'ai rarement vu deux adversaires lorsqu'ils se battent ouvertement, se détestent et en dehors du ring. Dans 99% des cas, il s'agit d'un combat loyal, et c'est pour cela que les parties commencent à se respecter. C'est toujours un sport, une compétition, pas un combat dans la rue.

Aram Davtyan: Mohammed Ali a fait de la boxe un business, notre métier est de continuer

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Qui sont vos personnages cultes de la boxe?

- Si nous parlons de ce que le boxeur a fait sur le ring, alors c'est bien sûr Mike Tyson . Du point de vue de la boxe compétente, de la technique, de la tactique - Floyd Mayweather Jr. . Il est incroyablement rusé et, dans la plupart des cas, laisse ses rivaux dans le froid.

Et si vous regardez du côté de sa contribution à la boxe, comme au sport en général, c'est Mohammed Ali . Il a peut-être été le premier à faire un business avec la boxe, notre business continue maintenant (sourires). Bien sûr, cela a été le cas avant: les batailles pour lesquelles les gens ont placé des paris ont gagné de l'argent. Mais c'est avec l'arrivée de Muhammad Ali que la véritable intrigue est apparue. Il savait comment attiser le combat, comment faire rêver le public pour la rencontre entre les deux combattants.

- Vous souvenez-vous du combat qui vous a gardé sur vos gardes du début à la fin?

- J'étais très inquiet pendant le combat lorsque Kostya Tszyu et Zab Judah se sont battus. Ils ont même rivalisé avec un ami qui aurait mieux dépeint le KO de Kostya Tszyu et la chute de l'adversaire ( rires ). Mon ami est un vrai professionnel dans ce domaine, il a très bien fait.

Aram Davtyan: Mohammed Ali a fait de la boxe un business, notre métier est de continuer

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Quel est le message principal de votre projet? Avez-vous réalisé votre rêve en faisant de la boxe une partie de votre vie?

- En partie moiréalisé mon rêve. Mais nous ne pouvons pas nous arrêter là. Le rêve doit être transformé en quelque chose de plus. Maintenant, je veux que ce soit une véritable entreprise rentable qui puisse donner aux gens tout ce qu'ils veulent. Tant que je ne suis pas reconnaissable et connu dans toutes les régions du monde, je ne peux pas dire que j'ai pleinement réalisé mon rêve.

Post précédent 10 modèles de sneakers tendance ce printemps
Prochain article 5 façons de redémarrer votre corps en deux jours à la montagne

Aram Davtyan: Mohammed Ali made boxing a business, our business is to continue

In the world of amateur and professional sports, Aram Davtyan is known from different sides. Someone speaks of him as the organizer of boxing fights from Punch Boxing Promotions. Others follow his A3 Retail Group and the development of Nike's flagship store in Kuznetsky, the Stride Running Store, the Vans skate store, and more. There are also those who know him through running, cycling and Aram's personal transformation through amateur sports.

It remains for us to add that he is an innovator, a businessman who is not afraid to set the highest standards and goals, while this while remaining true to yourself and your ideals. This year, another project of Aram Davtyan appeared in Moscow - the boxing studio “The Corner” , which is located not far from the gastronomic project Depo Moscow. On the occasion of the club's opening, we met with Aram in order to talk with him about business in the sports niche, ambitions and bringing a potentially new project to the market. Read about this and much more.

Aram Davtyan: Mohammed Ali made boxing a business, our business is to continue

Photo: Valeria Barinova, Championship

- How did sport appear in your life?

- It has always been in my life. Since childhood I have been fond of running. You know, even in high school, when it was difficult for everyone to wake up before school, I got up and went for a run. Perhaps part of this was due to my neighbor. He was very athletic and motivated me all the time.

- How difficult was it to drag the love of sports into adulthood? After all, it takes a lot of time to practice regularly.

- Probably, it was a little easier until the collapse of the USSR. Then, in the 90s, people were busy making money for bread, there was no time for that. I was no exception. And at some point, I found that my weight had already exceeded 100 kilograms, and I began to wear suits of size 58. Of course, health problems began to arise.

- How did your transformation begin?

- I then decided for myself that the moment had come where I would be saved only sports, went for a run and realized that running 500 meters with my weight became a problem. Everything that happened next became a real challenge. I decided to run around the park every morning, start at 100 meters. And every day, slowly add in the distance.

Then, according to an advertisement in the newspaper, I found the nearest fitness club and went there. There I met my coach Evgeny Bogdanov. He is a very disciplined person and I asked him to help me. He just came and said: Do you see me? I don’t want to look like that and I’m ready to do whatever you say. He prescribed me regular sports and scheduled meals. I lived like this for a couple of years, and from 106 I lost weight to 74 kg. Cycling has always been a plus to all the loads.

Aram Davtyan: Mohammed Ali made boxing a business, our business is to continue

Photo: Valeria Barinova, Championship

- What about boxing?

- Boxing has always existed somewhere in parallel. I never interest themBut you know, there is a sport that has been in my life, and there is one that has always been in my heart. So boxing has been in my heart since childhood. Returning to him as an adult, I decided to start promoting professional boxing. My global goal was to change the attitude towards professional sports in our country. Then I thought about why not open a boxing club where you can grow real champions.

- What was the impetus for the implementation of the idea?

- С I lived with this thought for a very long time, until I met people who, with their charisma and energy, brought great changes into my life. I got an understanding of the concept of a boxing club. I was supported by my English partners and my friend Stas Pisigin, and we decided to set ourselves the task of making a network. That is, “The Corner” . Now this is one club, but I really hope this is not a local story. The club we are in is exemplary, we have invested a lot of money and effort in it in the hope that it will become a flagship and a pioneer in brand promotion around the world.

Aram Davtyan: Mohammed Ali made boxing a business, our business is to continue

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Which country experience did you take as a sample?

- It's hard to say, we have our own style, and there was no purpose to imitate someone. In preparation for the opening of "The Corner" we discussed and studied a lot of boxing clubs of the planet and their experience. American clubs are often exemplary history, but we are a few steps ahead here. And this is not because we are so cool, but because they have a completely different concept. There, boxing clubs are simple and not pretentious. The halls themselves are very cramped, they can be located on the basement floors. Imagine, in a boxing club there may not be a locker room and everyone will change clothes right in the gym. This approach is not bad, it's just different.

We wanted to make changes to this segment and say that boxing is not only a sport, but boxing clubs can be comfortable and accessible for everyone. It doesn't matter who you are: a girl or a guy, a pro or a beginner, black or white. If you love boxing, then you can come here and work out. Boxing is able to unite us all in one place, to become the nucleus for a whole community. After training, we can sit together, have a beer, chat, discuss TV fights. Can you write about beer? ( Laughs .)

Thinking that you can get much more out of boxing and give people a lot more, we got down to business. We are not saying that we will make a professional boxer out of a person, although we can do it. We talk about our concept of sex, boxing and rock and roll. It's about the atmosphere.

- Can you say that you brought the European aesthetics?

- I wouldn't say that. Have you seen boxing clubs in Europe? They are not bad, but different. Boring, one might say. Our goal is to create something new here in Moscow, and from here to export all over the world.

- Thatis this a new product?

- I would say that this is a new product, approach and vision.

Aram Davtyan: Mohammed Ali made boxing a business, our business is to continue

Photo: Valeria Barinova, Championship

- How has boxing evolved since the 20s of the XIX century?

- I think that not so much the sport itself has evolved as people. As for boxing, it remains one of the most sought-after sports. But now it is also developing into a new direction - boxing fitness. Now everyone can practice boxing with a trainer or in a group, regardless of preparation, and develop themselves physically and mentally, learn to think. After all, boxing is primarily a tactic, how your brain works.

- Is it possible to pump some psychological aspects in training?

- Tyson also said that he won the fight before entering the ring. This is a whole art. The science of defense, attack, thinking. You will not have an extra minute to make a decision in the ring. This must be worked out in advance. Through sweat and tears. By the way, about this ( laughs ) - on Fridays we will have an hour and a half trainings called Boxing, Sweat and Tears.

- Boxing for you - what is it about?

- Of course, about respect. And this is taught not only by boxing, but also by any other sport. I have rarely seen two opponents when they openly fight each other, hate each other and outside the ring. In 99% of cases, this is a fair fight, and it is for this that the parties begin to respect each other. It's still a sport, a competition, not a fight on the street.

Aram Davtyan: Mohammed Ali made boxing a business, our business is to continue

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Who are your cult figures in boxing?

- If we talk about what the boxer did in the ring, then this is, of course, Mike Tyson . From the point of view of competent boxing, technique, tactics - Floyd Mayweather Jr. . He is incredibly cunning and in most cases just leaves his rivals in the cold.

And if you look from the side of his contribution to boxing, as to the sport in general, this is Mohammed Ali . He, perhaps, was the first to make a business out of boxing, our business is now continuing (smiles). Of course, this has been the case before: the battles for which people have placed bets won money. But it was with the arrival of Mohammed Ali that the real intrigue appeared. He knew how to stir up the fight, how to make the audience yearn for the meeting between the two fighters.

- Can you remember the fight that kept you on your toes from start to finish?

- I was very worried during the fight when Kostya Tszyu and Zab Judah fought. They even competed with a friend who would better portray Kostya Tszyu's knockout and the opponent's fall ( laughs ). My friend is a real professional in this, he did very well.

Aram Davtyan: Mohammed Ali made boxing a business, our business is to continue

Photo: Valeria Barinova, Championship

- What is the main message of your project? Have you realized your dream by making boxing a part of your life?

- Partly merealized my dream. But we cannot stop there. The dream needs to be turned into something more. Now I want it to be a real profitable business that could give people everything they want. Until I am recognizable and known in every part of the globe, I cannot say that I have fully realized my dream.

Previous Post Top 10 sneaker models this spring
Next Post 5 ways to reboot your body in two days in the mountains