EQUALITY 19 DEC 2015 SORTIR DE L EUROPE

Un autre football: sans millions de frais, avec des yeux brûlants et des projets d'avenir

Pour la deuxième année consécutive, Moscou accueille un tournoi de football entre les équipes des universités de Moscou - la Student Champions Cup.

Au total, 120 équipes de différentes universités de Moscou se sont inscrites au tournoi. dont 9 femmes. Les meilleures équipes de la Student Cup de l'année dernière se sont qualifiées pour les éliminatoires 1/16. Les autres ont été divisés en groupes de trois équipes chacun. Une seule équipe a quitté le groupe.

Il n'y a pas si longtemps, la finale du tournoi a eu lieu, où des équipes du MIREA et de l'Université pédagogique d'État de Moscou se sont affrontées. Le vainqueur du SKC-2018 était une équipe de MIREA.

Un autre football: sans millions de frais, avec des yeux brûlants et des projets d'avenir

Photo: Student Champions Cup

Le championnat s'est entretenu avec le vainqueur du tournoi Student Cup of Champions, ainsi qu'avec l'entraîneur de l'équipe MIREA Alexei Menshenin et a découvert comment la composition de l'équipe nationale universitaire est formée, quelles sont les restrictions dans le football étudiant, qui nomme l'entraîneur de l'équipe et comment la formation est souvent organisée avec des étudiants joueurs de football. Aleksey n'a que 23 ans et il entraîne l'équipe nationale de son université depuis quatre ans, il connaît donc de première main les aspects les plus importants du football étudiant.

Un autre football: sans millions de frais, avec des yeux brûlants et des projets d'avenir

Photo: Student Champions Cup

Equipe universitaire et club professionnel

Tout d'abord, il est important de noter que dans le football collégial, comme dans le football professionnel, un joueur peut jouer pour l'équipe nationale de son université et le club. Cependant, contrairement au football professionnel, où les matches des équipes nationales et des clubs ne se déroulent pas le même jour, dans le football universitaire, ils peuvent coïncider. Par conséquent, certains joueurs qui jouent déjà dans un club professionnel ne sont pas souvent capables de jouer pour l'équipe nationale de leur université.

Alexey Menshenin : Quand j'avais 2-3 ans, j'ai joué la troisième division et formés là-bas. Maintenant, nous avons plusieurs joueurs qui ont également des contrats professionnels. Un même le capitaine de l'équipe de jeunes du Lokomotiv. Un autre étudiant joue en troisième division. Nous avons également un footballeur de l'équipe de jeunes russes. Bien sûr, ils échouent souvent à jouer pour l'équipe nationale de l'université, mais quand il y a un match important, ils peuvent venir nous soutenir.

Un autre football: sans millions de frais, avec des yeux brûlants et des projets d'avenir

Photo : Student Champions Cup

Comment l'équipe est-elle formée pour la saison?

L'équipe pour la saison est choisie par l'entraîneur de l'équipe. En plus de lui, le capitaine de l'équipe, ainsi que quelques joueurs expérimentés de l'équipe première, peuvent participer à la sélection.

J'ai maintenant 23 ans, et il se trouve que depuis quatre ans maintenant je suis l'entraîneur de l'équipe MIREA. Notre entraîneur a été licencié et lentement tout m'a été transféré. C'est donc moi qui dirige la formation et la sélection des joueurs pour l'équipe. J'invite également des gars expérimentés de l'équipe à la sélection, qui peuvent partager leurs opinions. Avec eux, nous sélectionnons des personnes jusqu'à ce que nous formions la composition à la fin.

La sélection des joueurs pour l'équipe a lieu en septembre, au début de l'année universitaire.
Chaque fois que tout le monde vient à la sélection.Plus de gens, la dernière fois que 180 sont venus.

Comment entrer dans l'équipe?

Bien sûr, un aspect important lors du choix d'un joueur pour une équipe est le niveau de jeu.

D'abord À notre tour, nous sélectionnons les gars qui conviennent en termes de niveau, puis dans des aspects supplémentaires. Par exemple, qui vient d'une école de sport, on découvre sa position. Il y a aussi des tournois internes à l'université. Nous regardons les gars là-bas, et si quelqu'un ne s'est pas qualifié pour la première fois, il peut essayer de se qualifier à nouveau.

Dans le football universitaire, il est important de choisir la bonne équipe pour toute la saison. Il faut garder à l'esprit que les joueurs doivent suivre des cours en plus de l'entraînement. De plus, certains tournois étudiants ont lieu pendant la session, ce qui complique la tâche de l'entraîneur. Par conséquent, ils ne pourront tout simplement pas assister à un match important.

Peu de gars peuvent assister à tous les matchs de la saison: certains à cause de leurs études, d'autres à cause du travail. Bien sûr, nous avons des joueurs qui peuvent venir à tous les matchs et ceux qui le font 2-3 fois lorsque l'équipe a besoin d'aide. Par exemple, nous avons cinq gardiens de but dans l'équipe nationale. Il se trouve qu'il n'y avait pas assez de joueurs et nous avons sorti l'un d'entre eux en tant que joueur de terrain. Par conséquent, la spécificité du football étudiant réside dans la sélection de l'équipe optimale pour toute la saison, car beaucoup ont des tests et travaillent. À cet égard, c'est plus difficile ici que dans le football professionnel.

Un autre football: sans millions de frais, avec des yeux brûlants et des projets d'avenir

Photo: Student Champions Cup

Restrictions dans le football étudiant

La composition de l'équipe étudiante change une fois par an, car il est nécessaire de trouver des remplaçants pour les étudiants diplômés de l'université. De plus, les élèves ne peuvent jouer que pour une équipe de 25 ans maximum.

Si une personne est autorisée à entrer, alors selon les règlements, elle ne peut pas jouer. Bien sûr, tout dépend de la réglementation, mais la plupart des joueurs à plein temps jouent. Les bacheliers et les étudiants de premier cycle peuvent également jouer, mais jusqu'à 25 ans. Vous ne pouvez pas jouer au basket, par exemple, si vous n'avez pas réussi la session.

Combien de personnes pouvez-vous choisir pour la saison?

Il est important de prendre en compte le règlement du tournoi lui-même, auquel l'équipe nationale participera, car chaque les compétitions ont leurs propres règles, qui indiquent le nombre maximum de joueurs.

Par exemple, pour les jeux sportifs étudiants de Moscou, vous pouvez postuler pour 50 personnes, mais c'est rare. Nous employons environ 30 à 40 personnes.

Qui nomme l'entraîneur de l'équipe nationale?

La nomination de l'entraîneur-chef dans chaque université est différente. Tout dépend de l'intérêt de l'administration et des étudiants pour le développement du football dans leur institut. Dans les universités où la structure fonctionne correctement, le coach est désigné par la direction. L'entraîneur de l'équipe nationale peut être désigné par le chef du département d'éducation physique. Certaines universités invitent un formateur professionnel. Parfois, ils nomment simplement un professeur qui comprend le football.

Par exemple, j'ai été nommé par notre ancien capitaine. Au début, on m'a confié des fonctions administratives (candidatures, documentation, communication avec l'administration universitaire), puis je suis devenu coach.
Captain comLes Andas, comme dans le football professionnel, sont désignés par l'entraîneur.
Choisir un capitaine est le travail d'un entraîneur d'équipe. Les capitaines sont généralement nommés par vote général. Nous l'avons nommé, j'ai choisi le plus expérimenté.

Les formations: à quelle fréquence ont-elles lieu?

Chaque équipe a une session de formation différente. Cependant, en moyenne, chaque équipe s'entraîne au moins 1 à 2 fois par semaine.

Nous avons, par exemple, deux entraînements de football par semaine en été. Au printemps et en automne, nous jouons au gros football dans la rue. En hiver, nous essayons également de nous entraîner une ou deux fois par semaine.

Un autre football: sans millions de frais, avec des yeux brûlants et des projets d'avenir

Photo: Student Champions Cup

Les équipes d'étudiants sont divisées en deux catégories: celles qui ont leurs propres terrains et celles qui doivent les louer.

Nous avons une base que nous avons construite il y a deux ans, et pour les jeux, nous louons un terrain CSKA. Près de 80% des universités le font parce qu'elles n'ont pas leurs propres domaines. Notre université possède également la salle de sport et la piscine les plus accessibles.

Cependant, il peut y avoir des problèmes d'entraînement, car de nombreux joueurs de football jouent dans des écoles de sport. Après l'obtention de leur diplôme, ces joueurs passent généralement au championnat de Moscou (troisième-quatrième division). Dans les clubs professionnels, la charge de travail est, bien sûr, de plus en plus et la formation est quotidienne. Pour cette raison, de nombreux joueurs n'ont pas le temps, en plus, toute l'équipe s'avère être de niveaux différents.

Nous avons un accord avec certains. S'ils s'entraînent dans le club et que nous nous entraînons le même jour, alors ils peuvent aller au club. Mais quand il y a des entraînements et que nous avons un jeu, alors à nous. Dans d'autres pays, par exemple, les sports universitaires sont déjà considérés comme la division inférieure, à partir de là, un joueur peut immédiatement devenir un joueur de football professionnel. Malheureusement, nous devons les combiner.

Un autre football: sans millions de frais, avec des yeux brûlants et des projets d'avenir

Photo: Student Champions Cup

Comment les universités aident-elles les étudiants de football?

L'université doit fournir aux étudiants l'équipement nécessaire pour les jeux, les ballons. De plus, certaines universités ont un système d'encouragement des étudiants athlètes. Par exemple, si un étudiant qui joue pour une équipe universitaire ferme la session sans trois points, alors il peut recevoir une bourse augmentée.

Par exemple, notre département de travail social s'intéresse au développement du sport universitaire. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux. Chaque année, ils nous achètent des uniformes et des ballons. Le club sportif étudiant aide aussi, il représente les intérêts de l'équipe nationale.

En plus des joueurs, les équipes nationales des universités ont aussi leurs propres managers qui aident l'équipe: ils organisent des événements, maintiennent les pages officielles de l'équipe nationale sur les réseaux sociaux. Et il n'est pas nécessaire qu'elle soit dirigée par les joueurs eux-mêmes, ce sont souvent des étudiants qui aiment juste le sport.

Tournois de football étudiant

Pendant la saison, il y a des compétitions de mini-football et de football. Autrement dit, les joueurs jouent une saison complète: gros football - 13 matchs; mini-football - environ 19.

Fondamentalement, bien sûr, deux tournois, mais d'autres peuvent se produire en parallèle. Il s'avère que la charge de travail est de 1 à2 matchs par semaine. Il existe également des concours étudiants traditionnels. Par exemple, la Student Champions Cup, organisée par Nike pour la deuxième année. Nous l'avons gagné cette année. Ensuite, il y a plusieurs compétitions proches de celles des étudiants, elles sont organisées par clubs.

Un autre football: sans millions de frais, avec des yeux brûlants et des projets d'avenir

Photo: Student Champions Cup

Difficultés sportives universitaires:

  • Adaptation. Lorsque vous rejoignez l'équipe, vous devez comprendre que le football est déjà un adulte ici. Avec vous, il peut y avoir des personnes dans l'équipe qui ont 5 à 6 ans de plus que vous, elles seront plus expérimentées. Il est important de reconstruire.
  • Organisation. Le match peut être programmé à trois heures de l'après-midi, et pour certains couples jusqu'à 6 heures du soir. De plus, dans de nombreuses universités, la fréquentation est strictement réglementée.
  • Formation. Pour les équipes qui ont un bail d'un an ou sur leur propre terrain, c'est plus facile, car elles n'ont pas besoin de penser au lieu de la formation. Si vous n'avez pas votre propre terrain, vous devez le louer. Il y a plusieurs superpositions, par exemple, si l'entraînement est à six heures, beaucoup doivent partir de l'autre bout de Moscou après quelques minutes.

2018-06-16 Évolution

Post précédent Choses du passé: ce qu'ils portaient dans les années 80 et 90
Prochain article Le match est sur le nez: la moustache de Cherchesov apportera-t-elle la victoire à l'équipe nationale aujourd'hui?

Bankrol Hayden - Costa Rica [Official Music Video]

Another football: without millions of fees, with burning eyes and plans for the future

For the second year in a row, Moscow hosts a football tournament among the teams of Moscow universities - the Student Champions Cup.

A total of 120 teams from various Moscow universities have registered for the tournament. including 9 women. The best teams from last year's Student Cup made it to the 1/16 playoffs. The rest were divided into groups of three teams each. Only one team left the group.

Not so long ago the final of the tournament took place, where teams from MIREA and Moscow State Pedagogical University played against each other. A team from MIREA became the winner of SKC-2018.

Another football: without millions of fees, with burning eyes and plans for the future

Photo: Student Champions Cup

The championship spoke with the winner of the Student Cup of Champions tournament, as well as the coach of the MIREA team Aleksey Menshenin and found out how the composition of the university national team is formed, what are the restrictions in student football, who appoints the coach of the team, and how training is often held with student football players. Alexey is only 23 years old, and he has been coaching the national team of his university for four years, so he knows firsthand about the most important aspects of student football.

Another football: without millions of fees, with burning eyes and plans for the future

Photo: Students' Cup of Champions

The national team of the university and the professional club

First of all, it is important to note that in student football, as in professional football, a player can play for the national team of his university and the club. However, unlike professional football, where national team and club matches do not take place on the same day, in college football they can coincide. Therefore, some players who already play in a professional club are not often able to play for the national team of their university.

Alexey Menshenin : When I was 2-3rd year, I played in the third division and trained there. Now we have several players who also have professional contracts. One even the captain of the youth team of Lokomotiv. Another student plays in the third division. We also have a footballer from the Russian youth team. Of course, they often fail to play for the national team of the university, but when there is an important game, they can come to support us.

Another football: without millions of fees, with burning eyes and plans for the future

Photo : Student Champions Cup

How is the squad formed for the season?

The squad for the season is chosen by the coach of the team. In addition to him, the team captain can participate in the selection, as well as some experienced players of the first team.

I am now 23 years old, and it so happened that for four years now I have been the coach of the MIREA team. Our coach was fired, and slowly everything was transferred to me. Therefore, it is I who conduct training and the selection of players for the team. I also invite experienced guys from the team to the selection, who can share their opinions. Together with them, we select people, until at the end we formulate the roster.

The selection of players for the team is held in September, at the beginning of the academic year.
Every time everybody comes to the selection.More people, last time 180 came.

How to get into the team?

Of course, an important aspect when choosing a player for a team is the level of play.

First In turn, we select the guys who are suitable in terms of level, then in additional aspects. For example, who came from a sports school, we find out his position. There are also internal tournaments at the university. We watch the guys there, and if someone did not qualify for the first time, they can try to qualify again.

In college football, it is important to choose the right squad for the entire season. It should be borne in mind that players, in addition to training, must attend classes. In addition, some student tournaments take place during the session, which complicates the task for the coach. Therefore, they simply will not be able to come to any important match.

Not many guys can attend all the games in the season: some because of their studies, some because of work. Of course, we have players who can come to all games and those who 2-3 times when the team needs help. For example, we have five goalkeepers in the national team. It so happened that there were not enough players, and we released one of them as a field player. Therefore, the specificity of student football lies in choosing the optimal squad for the entire season, because many have tests and work. In this regard, it is more difficult here than in professional football.

Another football: without millions of fees, with burning eyes and plans for the future

Photo: Student Champions Cup

Restrictions in student football

The composition of the student team changes once a year, as it is necessary to find replacements for students who have graduated from the university. Also, students can play for a team only up to 25 years old.

If a person is allowed in, then according to the regulations he cannot play. Of course, it all depends on the regulations, but mostly full-time players play. Bachelors and undergraduates can also play, but up to the age of 25. For example, you can't play basketball if you haven't passed the session.

How many people can you choose for the season?

It is important to take into account the rules of the tournament itself, in which the national team will participate, because each the competition has its own rules, which indicate the maximum number of players.

For example, for the Moscow student sports games you can apply for 50 people, but this is rare. We employ about 30-40 people.

Who appoints the coach of the national team?

The appointment of the head coach in each university is different. It all depends on how much the administration and students are interested in the development of football at their institute. In universities where the structure is working correctly, the coach is appointed by the management. The coach of the national team can be appointed by the head of the department of physical education. Some universities invite a professional trainer. Sometimes they just appoint a teacher who understands football.

For example, I was appointed by our former captain. At first I was given administrative functions (applications, documentation, communication with the university administration), and then I became a coach.
Captain comAndas, as in professional football, are appointed by the coach.
Choosing a captain is the job of a team coach. Captains are usually appointed by general vote. We appointed him, I chose the most experienced.

Trainings: how often do they take place?

Each team has a different training session. However, on average, each team trains at least 1-2 times a week.

We, for example, have two football trainings a week in the summer. In the spring and autumn, we play big football on the street. In winter, we also try to train once or twice a week.

Another football: without millions of fees, with burning eyes and plans for the future

Photo: Student Champions Cup

Student teams are divided into two categories: those who have their own fields, and those who have to rent them.

We have a base that was built two years ago, and for games we rent a field from CSKA. Almost 80% of universities do this because they do not have their own fields. Our university also has the most accessible gym and swimming pool.

However, there may be problems with training, because many football players play in sports schools. After graduation, such players usually move to the Moscow championship (third-fourth division). In professional clubs, the load is, of course, more and training every day. Because of this, many players do not have time, besides, the whole team turns out to be of different levels.

We have an agreement with some. If they have training in the club and we have training on the same day, then they can go to the club. But when there are trainings, and we have a game, then to us. In other countries, for example, college sports are already considered the lower division, from there a player can immediately become a professional football player. Unfortunately, we need to combine them.

Another football: without millions of fees, with burning eyes and plans for the future

Photo: Student Champions Cup

How do universities help football students?

The university must provide students with the necessary equipment for games, balls. Also, some universities have a system of encouraging student athletes. For example, if a student who plays for a university team closes the session without triples, then he can receive an increased scholarship.

For example, our social work department is interested in the development of university sports. We work closely with them. Every year they buy us uniforms and balls. The student sports club also helps, it represents the interests of the national team.

In addition to the players, the national teams of universities also have their own managers who help the team: they organize events, maintain the official pages of the national team on social networks. And it is not necessary that it be led by the players themselves, they are often students who just love sports.

Tournaments in student football

During the season, there are competitions in mini-football and football. That is, the players play a full season: big football - 13 games; mini-football - about 19.

Basically, of course, two tournaments, but in parallel others may arise. It turns out that the workload is 1-2 matches a week. There are also traditional student competitions. For example, the Student Champions Cup, which is organized by Nike for the second year. We won it this year. Then there are several competitions close to student ones, they are organized by clubs.

Another football: without millions of fees, with burning eyes and plans for the future

Photo: Student Champions Cup

College Sports Difficulties:

  • Adaptation. When you join the team, you must understand that football is already an adult here. With you, there can be people in the team who are 5-6 years older than you, they will be more experienced. It's important to rebuild.
  • Organization. The game may be scheduled for three in the afternoon, and couples may have until 6 in the evening. Moreover, in many universities, attendance is strictly regulated.
  • Training. For teams that have a lease for a year or their own field, it is easier, because they do not need to think about the location of training. If you don't have your own field, you have to rent it. There are various overlays, for example, if the workout is at six, then many have to go from the other end of Moscow after a couple.

DaBaby - ROCKSTAR (Live From The BET Awards/2020) ft. Roddy Ricch

Previous Post Things from the past: what they wore in the 80s and 90s
Next Post The match is on the nose: will Cherchesov's mustache bring victory to the national team today?