Un champs de Puff en snow

Anna Orlova est la première en freeride

Nous consacrons toute la journée à des filles fortes, athlétiques et motivantes. L'une d'elles est Anna Orlova , la seule snowboardeuse de Russie au championnat du monde de freeride, lauréate de nombreuses compétitions de freeride. Nous avons discuté avec Anna pour savoir comment une fille fragile se sent dans un sport aussi sérieux et dangereux.

Informations brèves:
Anna Orlova
Discipline: snowboard
Réalisations: multiple vainqueur de compétitions internationales de freeride, coureur de l'équipe Roxy Russie, CEP, BCA et Abom. Participant au championnat du monde de Freeride World Tour 2018.
Anna Orlova est la première en freeride

Photo: Kirill Umrikhin

Le parcours professionnel d'Anna Orlova

- Anya, quand est-ce que ton parcours freeride a commencé?
- Enfant, je suis allé skier. Mais l'un de nos amis de la famille était un instructeur de snowboard, et en le regardant, je voulais vraiment essayer la planche. En 2002-2003, j'ai essayé de faire du hors-piste et de skier, mais ils étaient trop étroits. En même temps, j'ai vu à quel point tout cela fonctionne intelligemment sur le snowboard et j'ai rêvé de changer de matériel.

La première fois que j'ai essayé le snowboard hors-piste en 2007 à Priiskovoye, j'avais 17 ans. Pour moi, c'était la première et la plus réelle expérience: nous avons marché dans les montagnes sauvages, naturellement, sans ascenseurs. Cette aventure était inoubliable! Après lui, j'ai commencé à skier davantage en montagne, et au bout de quelques mois j'ai pratiquement abandonné l'institut. J'ai commencé à travailler dans un magasin de sport et dépensé tout mon argent uniquement pour le ski.

- Pourquoi le freeride? Il existe de nombreuses autres directions en snowboard.
- J'ai essayé presque toutes les directions en snowboard, mais le freeride ne ressemble à rien d'autre. C'est beaucoup plus intéressant et chaque journée de ski est unique! Dans ce sport, il ne suffit pas d'être un athlète entraîné - vous devez être capable d'analyser les conditions de neige, la météo, rechercher constamment de nouveaux itinéraires pour le ski.

- De quelle réalisation professionnelle êtes-vous le plus fier?
- L’année dernière, j’ai remporté l’étape FWQ4 * (4 étoiles) au Japon et en Autriche, cette année j’ai participé au Freeride World Tour, après quoi je suis devenu le deuxième du championnat du monde de freeride au Canada.

Anna Orlova est la première en freeride

Photo: des archives personnelles d'Anna Orlova

Championnat du monde de freeride

- Comment avez-vous géré obtenir une wild card pour me qualifier pour la Coupe du Monde?
- J'ai essayé de gagner le Freeride World Qualifier pendant trois années consécutives, mais je n'étais que deuxième. Les résultats ont augmenté chaque année, mais ce n'était pas suffisant. J'ai concouru en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud, j'ai gagné ou été sur le podium dans presque tous les départs.

Wild Card - une invitation spéciale à la compétition pour un athlète qui n'a pas réussi la qualification générale

- Pourquoi êtes-vous maintenant le seul représentant etde Russie, qui a reçu la Wild Card du World Tour?
- La Wild Card n'est pas donnée par pays, mais par des exploits sportifs. Dès que d'autres athlètes russes commencent à remporter la série de qualification FWQ avec la note 4 étoiles la plus élevée, que j'ai gagnée 4 fois, 5 fois deuxième, 4 fois troisième, ils peuvent également être remarqués. Jusqu'à présent, nos coureurs n'ont pas une note suffisante pour performer dans de tels départs et se battent pour des points de 2 étoiles. La dernière fois que FWT a donné un wild card à l'athlète russe Ivan Malakhov précisément pour ses performances impressionnantes dans la série de qualification en 2014.

- Quel est votre principal rêve?
- Devenir champion du monde en trajet gratuit! Mais l'objectif immédiat est de gagner les étapes d'Andorre et d'Autriche et de prendre pied dans la tournée.

Comment débuter le freeride?

- Quels conseils pouvez-vous donner aux débutants?
- Seuls les skieurs et snowboardeurs confiants qui maîtrisent parfaitement la technique du ski et ont une vaste expérience sur les pistes rouges et noires devraient se lancer dans le freeride. Idéalement, il est préférable de s'inscrire dans une école de freeride, où les débutants apprendront à utiliser l'équipement obligatoire contre les avalanches et expliqueront les bases de la sécurité en avalanche. Le ski hors-piste doit se faire en compagnie d'un guide de haute montagne.

- Quelle est la différence entre un équipement de freeride et un équipement de snowboard ordinaire?
- En freeride, le matériel avalanche obligatoire apparaît - capteur d'avalanche, sonde , pelle. Une planche plus longue est également recommandée, selon les conditions de conduite - -10 ou -15 cm de hauteur. La rigidité est également choisie pour des conditions spécifiques: pour ceux qui roulent plus souvent en forêt, mieux vaut prendre une planche souple qui sera roulante et facile à contrôler. Si vous allez rouler en haute montagne, vous devez prendre une planche dure qui maintiendra l'arc à des vitesses élevées et une pente soufflée.

Les vêtements sont également plus soigneusement sélectionnés, car le freeride est souvent associé à la marche. Lorsque vous transpirez beaucoup, il est important que l'humidité s'évapore à travers les couches de sous-vêtements thermiques et la membrane de la veste. De plus, le ski se produit souvent dans des conditions difficiles - neige et vent abondants, donc une membrane de 15k et plus ou Gore-tex est recommandée.

Personnellement, je fais du snowboard depuis de nombreuses années Tenue Roxy. Cette saison, j'ai choisi le modèle Torah Bright Stormfall. La veste 15K est fabriquée avec le soutien du pilote du Roxy Team Torah Bright. Elle a ajouté des nuances utiles que seuls les skateurs connaissent.
Anna Orlova est la première en freeride

Photo: Andrey Britanishsky

- Comment se protéger en freeride?
- Il faut vraiment évaluer ses capacités, ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Vous ne devez pas rouler si vous vous sentez fatigué (physique ou mental), il est très important d'avoir une tête fraîche en freeridewoo.

Être capable de lire le terrain et d'évaluer les conditions de neige est une partie importante du freeride. S'il n'est pas possible de regarder la pente de côté, vous pouvez estimer l'itinéraire sur la carte, estimer la neige en roulant sur une exposition similaire. Dans tous les cas, vous devez conduire lentement sur chaque nouvel itinéraire, en l'apprenant progressivement.

Le ski hors-piste ne peut pas être sûr. Pas un seul guide et l'athlète le plus de première classe ne peut garantir à cent pour cent qu'il n'y aura pas d'avalanche. Nous ne pouvons que réduire les risques d'y pénétrer, en nous appuyant sur notre expérience, ainsi que sur l'expérience des services d'avalanche, qui fournissent des rapports d'avalanche: ils évaluent la situation sur la piste chaque jour à l'aide de l'analyse du soleil, du vent et des pentes alentour. En augmentant notre niveau de ski, nous augmentons les chances d'échapper à une avalanche.

Mon endroit préféré pour Catane - Courmayeur. C'est du côté italien du Mont Blanc, où je m'entraîne depuis cinq ans, et c'est sur ces pentes que j'ai réussi à élever mon niveau jusqu'au championnat du monde. En Russie, j'adore Sheregesh - en novembre, c'est le meilleur endroit pour se déployer avant la saison.

Post précédent Alexey Kolesnikov: J'ai fait ce que j'aime toute ma vie
Prochain article Tonya contre tout le monde: en fait, tout était encore plus dur que dans le film

Winning run Anna Orlova - Snowboard Women - Freeride Hakuba 4* FWQ17

Anna Orlova is the first in freeride

We devote the whole day to strong, athletic and motivating girls. One of them is Anna Orlova , the only snowboarder from Russia at the World Freeride Championship, winner of many freeride competitions. We spoke with Anna to find out how a fragile girl feels in such a serious and dangerous sport.

Brief information:
Anna Orlova
Discipline: snowboard
Achievements: multiple winner of international freeride competitions, rider of the Roxy Russia team, CEP, BCA and Abom. Participant of the Freeride World Tour 2018 World Championship.
Anna Orlova is the first in freeride

Photo: Kirill Umrikhin

Anna Orlova's professional path

- Anya, when did your freeride journey begin?
- As a child I went in for skiing. But one of our family friends was a snowboard instructor, and looking at him, I really wanted to try the board. In 2002-2003 I tried to go off-piste and ski, but they were too narrow. At the same time, I saw how cleverly all this works on snowboarding, and dreamed of changing the equipment.

The first time I tried snowboarding off-piste in 2007 in Priiskovoye, when I was 17 years old. For me it was the first and most real experience: we walked in the wild mountains, of course, without lifts. This adventure was unforgettable! After him, I began to ski more in the mountains, and after a few months I practically abandoned the institute. I started working in a sports store and spent all my money only on skiing.

- Why freeride? There are many other directions in snowboarding.
- I have tried almost all directions in snowboarding, but freeriding is unlike anything else. It is much more interesting, and every day of skiing is unique! In this sport, it is not enough to be a trained athlete - you need to be able to analyze snow conditions, weather, constantly look for new routes for skiing.

- What professional achievement are you most proud of?
- Last year I won the FWQ4 * (4 stars) stage in Japan and Austria, this year I got into the Freeride World Tour, after which I became the second in the Freeride World Championship in Canada.

Anna Orlova is the first in freeride

Photo: from the personal archive of Anna Orlova

Freeride World Championship

- How did you manage get a wild card to qualify for the World Cup?
- I tried to win the Freeride World Qualifier for three years in a row, but I was only second. The results grew every year, but it wasn't enough. I competed in Europe, Asia, North and South America, won or was on the podium in almost all starts.

Wild Card - a special invitation to the competition for an athlete who has not passed the general qualification

- Why are you now the only representative andfrom Russia, who received the World Tour Wildcard?
- Wildcard is given not by country, but by sporting achievements. As soon as other athletes from Russia start winning the FWQ qualification series with the highest 4-star rating, which I have won 4 times, 5 times the second, 4 times the third, they may also be noticed. So far, our riders do not have a sufficient rating to perform in such starts and are fighting for points of 2 stars. Last time FWT gave a wild card to Russian athlete Ivan Malakhov precisely for his impressive performances in the qualifying series in 2014.

- What is your main dream?
- To become world champion in freeride! But the immediate goal is to win the stages in Andorra and Austria and gain a foothold in the tour.

How to start freeriding?

- What tips can you give for beginners?
- Only confident skiers and snowboarders who have fully mastered the technique of skiing and have extensive experience on red and black tracks should go to freeride. Ideally, it is better to enroll in a freeride school, where beginners in this business will be taught how to use mandatory avalanche equipment and explain the basics of avalanche safety. Off-piste skiing should take place in the company of a mountain guide.

- What is the difference between freeride equipment and ordinary snowboarding equipment?
- Mandatory avalanche equipment appears in freeride - avalanche sensor, probe , shovel. A longer board is also recommended, depending on the riding conditions - -10 or -15 cm from height. The rigidity is also selected for specific conditions: for those who ride more often in the forest, it is better to take a soft board that will be rolling and easy to control. If you are going to ride in high mountains, you need to take a hard board that will keep the arc at high speeds and a blown slope.

Clothing is also more carefully selected, because freeriding is often associated with walking. When you sweat a lot, it is important that moisture evaporates through the layers of thermal underwear and the jacket membrane. In addition, skiing often occurs in harsh conditions - heavy snow and wind, so a membrane of 15k and higher or Gore-tex is recommended.

Personally, I have been riding in a snowboard for many years Roxy outfit. This season I have chosen the Torah Bright Stormfall model. The 15K jacket is made with the support of Roxy Team rider Torah Bright. She added useful nuances that only those who skate know.
Anna Orlova is the first in freeride

Photo: Andrey Britanishsky

- How to protect yourself during freeriding?
- You need to realistically assess your capabilities, it is not as easy as it seems. You should not ride if you feel tired (physical or mental), it is very important to have a fresh head in freeridingwoo.

Being able to read the terrain and assess snow conditions is an important part of freeriding. If it is not possible to look at the slope from the side, you can estimate the route on the map, estimate the snow by driving along a similar exposure. In any case, you need to drive slowly on each new route, learning it gradually.

Off-piste skiing cannot be safe. Not a single guide and the most first-class athlete can guarantee one hundred percent that there will be no avalanche. We can only reduce the risks of getting into it, relying on our experience, as well as on the experience of avalanche services that provide avalanche reports: they assess the situation on the track every day using the analysis of the sun, wind and slopes around. By increasing our level of skiing, we increase the chances of escape from an avalanche.

My favorite place for Catania - Courmayeur. This is the Italian side of Mont Blanc, where I have been training for five years now, and it was on these slopes that I managed to raise my level to the world championship. In Russia I love Sheregesh - in November it is the best place to roll out before the season.

Run Anna Orlova - 2nd - FWT18 Xtreme Verbier Switzerland

Previous Post Alexey Kolesnikov: I have been doing what I love all my life
Next Post Tonya against everyone: in fact, everything was even tougher than in the film