Phénomène d'Andy Ruiz. Champion du monde qui ressemble à un burger

Andy Ruiz est peut-être la plus grande sensation dans le monde de la boxe cette année. Comment ce gros homme mexicain a-t-il vaincu Anthony Joshua et est-il devenu le champion du monde des poids lourds? Beaucoup sont perplexes à quel point ce type au ventre de bière et pesant plus de 120 kg délivre des coups aussi rapides et forts et maintient, semble-t-il, une endurance incroyable pour son corps tout au long du combat. Les résultats sportifs d'Andy Ruiz sont impressionnants: au cours de sa carrière professionnelle, le boxeur a remporté 33 victoires (dont 22 par KO) et n'a subi qu'une seule défaite. Cependant, la lutte contre le surpoids lui est donnée, curieusement, beaucoup plus difficile.

Au début de sa carrière professionnelle, à l'âge de 19 ans, Andy pesait 135 kg, et toutes les années suivantes, il a essayé de perdre du poids, mais il l'est toujours et ne pouvait pas atteindre la marque souhaitée, selon lui, de 109 à 110 kg. Snickers est la friandise préférée d'Andy depuis l'enfance. Le boxeur ne se sépare de lui nulle part, et l'emmène même avec lui à la télévision. Son père a inculqué l'amour pour la barre de chocolat à Ruiz Jr., récompensant ainsi son fils pour toutes les petites victoires.

Le spécialiste de la nutrition sportive, le Dr Mayur Rancordas, a exprimé son opinion à ce sujet: Lorsque nous travaillons avec quelqu'un dans notre laboratoire , on commence par mesurer la composition corporelle - masse musculaire par rapport à la masse grasse, précise le spécialiste. - Si vous voulez devenir un champion du cyclisme, vous n'avez pas besoin de graisse - cela ne fait qu'ajouter du poids et réduire la vitesse. Ce n'est pas le cas en boxe.

Alors que la plupart des boxeurs sont désireux de perdre du poids avant un combat, le Dr Rankordas insiste sur le fait que la graisse peut être bénéfique pour un boxeur s'il a la force physique de faire face à une charge élevée .

Andy pourra-t-il rester longtemps au sommet ou est-ce que l'excès de poids lui fera une blague cruelle? D'une manière ou d'une autre, Ruiz est actuellement au sommet de sa popularité et se prépare pour une revanche avec Joshua, qui aura lieu le 7 décembre de cette année.

Au fait, Ruiz n'est pas le seul boxeur en surpoids à avoir réussi à atteindre de grands sommets. Au milieu du siècle dernier, l'un des poids lourds les plus excentriques de l'histoire de Tony Galento a étonné le monde entier avec ses performances. Avec une hauteur de seulement 172 cm, il pesait 108 kg et était à un pas du titre de champion du monde.

Des exemples similaires existent dans d'autres sports. Eliza Casanova était la capitaine de l’équipe italienne de water-polo, qui a remporté l’or au Championnat d’Europe 2012.

Dimensions d'Eliza: hauteur - 186 cm, poids - 100 kg.

La gardienne de but de l'équipe nationale angolaise de handball Teresa Almeida , surnommée Ba, est devenue l'un des symboles des Jeux olympiques de Rio 2016. En grande partie grâce à la brillante performance de Teresa, son équipe a atteint le 1/4inal, où les femmes africaines ont perdu face aux futures champions, l'équipe nationale russe.

Dimensions de Teresa: taille - 170 cm, poids - 98 kg.

Gilbert Brown - Légende du football américain, plaqueur central des New England Patriots, vainqueur du Super Bowl 1997. En son honneur, le restaurant Burger King du Wisconsin a même commencé à vendre temporairement un Gilbertburger, qui pesait environ 2,5 kg (93 oz, en l'honneur du numéro de jeu de Brown).

Les dimensions de Gilbert: hauteur - 188 cm, poids - 154 kg.

Tous ces exemples prouvent une fois de plus que l'apparence peut être trompeuse, et un athlète dont on attend le moins de la finesse et de l'endurance , peut vous faire en un rien de temps. Et dans le cas d'Andy Ruiz, il le fera aussi avec un sourire de bonne humeur sur le visage.

Post précédent Bruce Lee dans Il était une fois ... à Hollywood: quel est le problème avec le look de combattant?
Prochain article Comment Dwayne Scala Johnson gagne-t-il ses millions?

Andy Ruiz Jr. on Becoming First Mexican Heavyweight Champion

Andy Ruiz Phenomenon. World champion who looks like a burger guy

Andy Ruiz is perhaps the biggest sensation in the boxing world this year. How did this Mexican fat man defeat Anthony Joshua and become the world heavyweight champion? Many are perplexed how this guy with a beer belly and weighing over 120 kg delivers such fast and strong blows and maintains, it would seem, incredible endurance for his body throughout the fight. Andy Ruiz's sports results are impressive: during his professional career, the boxer won 33 victories (22 of them by knockout) and suffered only one defeat. However, the fight against excess weight is given to him, oddly enough, much more difficult.

At the start of his professional career, at the age of 19, Andy weighed 135 kg, and all the following years he has been trying to lose weight, but he is still so and could not reach the desired, according to him, mark of 109-110 kg. Snickers has been Andy's favorite treat since childhood. The boxer does not part with him anywhere, and even takes him to television. His father instilled love for the chocolate bar in Ruiz Jr., thus rewarding his son for all small victories.

Sports nutrition specialist Dr. Mayur Rankordas expressed his opinion on this matter: When we work with someone in our laboratory , we start by measuring body composition - muscle mass in relation to fat mass, says the specialist. - If you want to become a champion in cycling, you don't need fat - it only adds weight and reduces speed. This is not the case in boxing.

While most boxers are keen to lose weight before a fight, Dr.Rankordas insists that fat can be beneficial for a boxer if he has the physical strength to handle the high load .

Will Andy be able to stay at the top for a long time or will the excess weight play a cruel joke on him? One way or another, Ruiz is right now at the peak of his popularity and is preparing for a rematch with Joshua, which will take place on December 7 this year.

By the way, Ruiz is not the only overweight boxer who has managed to reach great heights. In the middle of the last century, one of the most eccentric heavyweights in the history of Tony Galento amazed the whole world with his performances. With a height of only 172 cm, he weighed 108 kg and was one step away from the title of world champion.

Similar examples exist in other sports. Eliza Casanova was the captain of the Italian water polo team, which won gold at the 2012 European Championship.

Eliza's dimensions: height - 186 cm, weight - 100 kg.

The goalkeeper of the Angola national handball team Teresa Almeida , nicknamed Ba, became one of the symbols of the 2016 Rio Olympics. Largely thanks to Teresa's brilliant performance, her team reached the 1/4inal, where the African women lost to the future champions, the Russian national team.

Teresa's dimensions: height - 170 cm, weight - 98 kg.

Gilbert Brown - American football legend, center tackle of the New England Patriots, winner of the 1997 Super Bowl. In honor of him, the Burger King restaurant in Wisconsin even began temporarily selling the Gilbertburger, which weighed about 2.5 kg (93 oz, in honor of Brown's game number).

Gilbert's dimensions: height - 188 cm, weight - 154 kg.

All these examples once again prove that appearance can be deceiving, and an athlete from whom you least expect sharpness and endurance , can do you in no time. And in the case of Andy Ruiz, he will also do it with a good-natured smile on his face.

Ruiz Jr-Joshua 2: Is the fight 'sportswashing' Saudi Arabia's human rights violations?

Previous Post Bruce Lee in Once Upon a Time ... in Hollywood: What's Wrong with the Fighter?
Next Post How does Dwayne Scala Johnson make his millions?