Anastasia Zadorina: le moyen le plus simple est d'abandonner. Tu ne peux pas perdre courage

Cette année est devenue l'une des périodes sportives les plus intenses de la vie de notre pays. Et si les souvenirs du championnat du monde à domicile scintillent encore dans la mémoire, les épreuves les plus neutres de tous les JO possibles avec notre participation se sont un peu calmées. Mais je suis sûr que ce n'est pas seulement pour ceux qui ont équipé les athlètes, qui ont appris à être flexibles et à manœuvrer gracieusement dans des circonstances en constante évolution.

Nous avons parlé de tout cela et de bien d'autres avec designer et créateur de la célèbre marque ZASPORT Anastasia Zadorina .

Anastasia Zadorina: le moyen le plus simple est d'abandonner. Tu ne peux pas perdre courage

Photo: Valeria Barinova, championnat

- La marque ZASPORT est apparue lors des difficiles Jeux Olympiques. Qu'avez-vous ressenti au moment où vous prépariez la collection pour les Jeux Olympiques?

- Le fait que nous soyons devenus populaires dans une période aussi difficile pour nos athlètes et que nous ne les ayons pas laissés tomber est très important pour moi. Parce qu'il ne suffisait pas que les athlètes s'inquiètent de ce qu'ils porteraient, et tant de problèmes se sont accumulés. Il était important pour nous de donner le meilleur de nous-mêmes, de ne pas douter de nous-mêmes.

Imaginez la situation dans laquelle nous nous trouvons. Non seulement des sanctions supplémentaires ont été introduites à la mi-décembre, mais il y a également eu une interdiction d'apparaître le drapeau, les armoiries, le logo du Comité olympique russe sur l'uniforme de nos athlètes. C'était juste un choc. Fabriquer un uniforme conformément à la nouvelle réglementation sur les vacances, alors que l'équipe de conception et tous ceux qui travaillaient dans la production rêvaient de se détendre avec leurs proches, c'était une tâche très difficile, mais l'équipe l'a fait, et je suis très fier de nous!

Anastasia Zadorina: le moyen le plus simple est d'abandonner. Tu ne peux pas perdre courage

Yana Kudryavtseva: ma victoire la plus importante dans la vie est ma famille

Il y a une vie après la fin d'une carrière sportive, et elle vous dira lequel.

- Avez-vous entendu des commentaires de collègues étrangers sur les uniformes de nos olympiens?

- Vous savez, tellement critiques dès les premiers jours où nous avons présenté la collection olympique! Et puis, le lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, The Wall Street Journal a écrit que notre équipe est la plus élégante, la plus à la mode et la plus belle. Au même moment, le téléphone s'est mis à sonner dans notre bureau. Vous savez, on a l'impression que nous vivons toujours selon les fondements du passé, quand tout ce qui est bon en Occident est bon pour nous ( rires ). Mais, bien sûr, c'était très agréable, nos efforts ont été appréciés.

- Autant que je sache, vous avez équipé non seulement les Olympiens, mais aussi les Paralympiens.

- Au départ nous n'avions pas de contrat avec le comité paralympique, mais nous avons fait de notre mieux pour soutenir nos athlètes. Pour tout le monde, l'expression d'athlète olympique de Russie semblait inhabituelle et imposait un grand nombre de restrictions. La situation avec les Paralympiens n'a pas été facile. L'interdiction des symboles russes les a également affectés. Et toutes les grandes marques de sport ont refusé de les aider. Nous n'avons tout simplement pas pu nous empêcher de venir à la rescousse, nous avons signé un accordle partenariat et l'équipement.

Anastasia Zadorina: le moyen le plus simple est d'abandonner. Tu ne peux pas perdre courage

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Comme vous l'avez vous-même déjà remarqué, vous avez été beaucoup critiqué, qu'en pensez-vous?

- Nous avons fait un excellent travail pour équiper nos athlètes. Dans un moment aussi difficile, il était beaucoup plus important d'agir, de s'arrêter et d'écouter parfois les critiques pas les plus compétents de l'époque. Et nous écoutons les opinions des athlètes, nous faisons tout pour que nos vêtements soient non seulement beaux en apparence pour eux, mais aussi confortables et fonctionnels. La commission d'athlètes dirigée par Sophia Velikaya nous aide beaucoup, ils sont les premiers à en apprendre davantage sur nos nouveaux produits et à les affiner, à les rendre encore meilleurs et plus accessibles non seulement pour les athlètes professionnels, mais aussi pour tout le monde.

- Il s'avère que la mode sportive est apparue dans notre pays?

- Il s'avère que oui. Les tendances de la mode n'étaient pratiquement pas présentes dans les vêtements des athlètes professionnels, mais tout commence parfois. De nombreux créateurs en Russie cousent des robes de soirée et des manteaux de fourrure, mais presque personne ne rend le sport décontracté.

- La principale collection olympique a été inspirée par les Jeux olympiques de 1980 et l'esprit de cette époque?

- Oui, ça l'est. Nous cherchions l'inspiration dans l'architecture de notre ville, à l'époque soviétique, lors des Jeux olympiques de 1980. C'est une vieille chose bien oubliée que beaucoup de gens aimaient. Nous avons réussi à repenser les traditions sportives soviétiques en matière de vêtements et à les combiner avec une approche moderne de la coupe et de la qualité.

- Comment était cette année? Après tout, il y avait aussi la Coupe du monde.

- Les principaux événements pour nous ont été les Jeux Olympiques, les Paralympiques, les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été, qui ont eu lieu en Argentine en octobre. Et pour la Coupe du Monde, nous avons réalisé une collection capsule «Hammer» sur le thème du football. Et je voudrais également noter que ZASPORT n'est pas que du sportswear: il y a beaucoup de vêtements décontractés dans l'assortiment des magasins, vous pouvez les porter pour une promenade ou aller au cinéma. Nous aimons travailler, nous avons une bonne grande équipe et cette année nous a encore plus unis. Les difficultés tempèrent ceux qui sont en leur pouvoir.

Anastasia Zadorina: le moyen le plus simple est d'abandonner. Tu ne peux pas perdre courage

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Dans quelle mesure êtes-vous un joueur d'équipe?

- Je pense que je suis un joueur d'équipe, ou peut-être que je fixe correctement les tâches et les objectifs, dirige, inspire mon équipe. Dans tous les cas, il est très important pour moi que les bonnes personnes, les professionnels, soient à côté de moi. J'ai toujours suivi jusqu'au bout et je suis heureux que l'équipe partage ma vision du flux de travail et croit en mes paroles.

Anastasia Zadorina: le moyen le plus simple est d'abandonner. Tu ne peux pas perdre courage

Sports et utile: 15 idées pour un cadeau du Nouvel An pour une fille

Des cadeaux utiles, insolites et motivants qui ne laisseront pas votre bien-aimée indifférente.

- Une vie d'équipe comme celle-ci aussi important que dans le sport? Pouvez-vous faire des analogies?

-Je pense que oui. En général, que ce soit dans l'amitié, dans le travail ou dans le sport, l'esprit d'équipe est le fondement. J'aimerais que chacun trouve son peuple et ne doute pas de ses capacités.

- Beaucoup disent que les fondations du caractère sont posées en nous depuis l'enfance. Comment votre enfance vous a-t-elle affectée?

- Mes parents ont mis tout le meilleur en moi. Tout d'abord, vous devez croire en vous, ne jamais vous arrêter, aller jusqu'au bout, atteindre votre objectif, écouter votre intuition. Mais en même temps, j'écoute toujours l'opinion de mes collègues et je suis prêt à les soutenir.

- As-tu fait du sport quand j'étais enfant?

- Oui, j'ai fait de la gymnastique rythmique et la danse.

- Quelle importance accordez-vous au sport pour les enfants?

- Je suis convaincu que nous avons tous besoin de sports, quel que soit leur âge. C'est du développement, c'est de la motivation, c'est de la trempe! Je ne peux pas dire à quel point il devrait être professionnel, car je suis un athlète non professionnel. Mais maintenant, dans mon environnement, il y a beaucoup d'amis-athlètes. Ce sont d'excellents camarades, mais à chacun de leurs entraînements, chaque victoire est un travail énorme.

- Comment allez-vous atteindre votre objectif?

- Vous ne devriez jamais perdre courage ... Tout le monde a des hauts et des bas dans la vie. Il y a de l'inspiration aujourd'hui, pas après-demain. Le moyen le plus simple est d'abandonner. Ma recette: il suffit de prendre et de faire, quelles que soient les circonstances ...

Anastasia Zadorina: le moyen le plus simple est d'abandonner. Tu ne peux pas perdre courage

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Partagez les secrets de ce qui vous aide à récupérer et redémarrer rapidement?

- Il existe différentes façons de vous distraire. Je nage, je vole pour me détendre, j'essaie de passer du temps avec mon enfant. Mark a bientôt 5 ans et, bien sûr, il veut plus d'attention de ma part.

- Pouvez-vous vous appeler le directeur de votre vie?

- I elle a choisi cette voie pour elle-même. Vous sauriez ... qui je ne voulais juste pas être enfant. Je suis heureux que mes parents n'aient pas interféré avec cela, mais leur ont permis de décider par eux-mêmes. Alors oui, je suis un réalisateur de ma vie et je pense avoir beaucoup de succès.

Merci pour votre aide dans l'organisation et le tournage du cinéma Formula Kino City.

Post précédent Coffret pour hommes: 10 cadeaux utiles pour un vrai homme
Prochain article Immersion totale: l'expérience folle du snowboardeur Mathieu Krepel

Anastasia Zadorina: the easiest way is to give up. You can't lose heart

This year has become one of the most intense sports periods in the life of our country. And if the memories of the home world championship still flicker in the memory, the events of the most neutral of all possible Olympics with our participation have calmed down a little. But I am sure that only not for those who equipped athletes, learned to be flexible and gracefully maneuvered in constantly changing circumstances.

We talked about all this and many other things with designer and creator of the popular ZASPORT brand Anastasia Zadorina .

Anastasia Zadorina: the easiest way is to give up. You can't lose heart

Photo: Valeria Barinova, Championship

- The ZASPORT brand appeared in the difficult Olympics. What did you feel at the moment when you were preparing the collection for the Olympic Games?

- The fact that we became popular in such a difficult period for our athletes and did not let them down is very important for me. Because it was not enough for the athletes to worry about what they will be wearing, and so many problems piled up. It was important for us to give our best, not to doubt ourselves.

Just imagine what situation we are in. Not only were additional sanctions introduced in mid-December, there was also a ban on the appearance of the flag, coat of arms, logo of the Russian Olympic Committee on the uniform of our athletes. It was just a shock. It was a very difficult task to make a uniform in accordance with the new regulations on holidays, when both the design team and everyone who worked in production dreamed of relaxing with their loved ones, but the team did it, and I am very proud of us!

Anastasia Zadorina: the easiest way is to give up. You can't lose heart

Yana Kudryavtseva: my most important victory in life is my family

There is life after the end of a sports career, and it will tell you which one.

- Have you heard feedback from foreign colleagues about the uniforms of our Olympians?

- You know, so many critics in the very first days when we presented the Olympic collection! And then, the day after the opening ceremony of the Olympics, The Wall Street Journal wrote that our team is the most stylish, fashionable and beautiful. At the same moment, the phone started ringing in our office. You know, it feels like we still live according to the foundations of the past, when everything that is good in the West is good for us ( laughs ). But, of course, it was very pleasant, our efforts were appreciated.

- As far as I know, you have equipped not only the Olympians, but also the Paralympians.

- Initially we did not have a contract with the Paralympic Committee, but we did our best to support our athletes. For everyone, the phrase Olympic athlete from Russia sounded unusual and imposed a huge number of restrictions. The situation with the Paralympians was not easy. The ban on Russian symbols also affected them. And all the big sports brands refused to help them. We just could not help but come to the rescue, we signed an agreementthe partnership and provided equipment.

Anastasia Zadorina: the easiest way is to give up. You can't lose heart

Photo: Valeria Barinova, Championship

- As you yourself have already noticed, you were criticized quite a lot, what do you yourself think about this?

- We did a great job to equip our athletes. At such a difficult moment, it was much more important to act, to stop and listen to sometimes not the most competent critics of the time. And we listen to the opinions of athletes, we do everything to ensure that our clothes are not only beautiful in appearance for them, but also comfortable and functional. The commission of athletes headed by Sophia Velikaya helps us a lot, they are the first to learn about our new products and help to refine them, make them even better and more accessible not only for professional athletes, but also for everyone else.

- It turns out that sports fashion has appeared in our country?

- It turns out that yes. Fashion trends were practically not present in the clothes of professional athletes, but it all starts sometime. There are many designers in Russia who sew evening dresses and fur coats, but almost no one makes sports casual.

- The main Olympic collection was inspired by the 1980 Olympics and the spirit of that time?

- Yes, it is. We were looking for inspiration in the architecture of our city, the Soviet era, in the 1980 Olympics. This is a well-forgotten old thing that many people liked. We managed to rethink the Soviet sports traditions in clothing and combine it with a modern approach to cut and quality.

- What was this year like? After all, there was also the World Cup.

- The main events for us were the Olympics, the Paralympics, the Summer Youth Olympic Games, which were held in Argentina in October. And for the World Cup we have made a capsule collection “Hammer” on a football theme. And I would also like to note that ZASPORT is not only sportswear: there are many casual clothes in the assortment of stores, you can wear them for a walk or go to the cinema. We love to work, we have a good big team, and this year has united us even stronger. Difficulties temper those who are capable of them.

Anastasia Zadorina: the easiest way is to give up. You can't lose heart

Photo: Valeria Barinova, Championship

- How much of a team player are you?

- I think I am a team player, or maybe I set tasks and goals correctly, lead, inspire my team. In any case, it is very important for me that the right people, professionals, are next to me. I've always followed through to the end, and I'm glad the team shares my vision of the workflow and believes in my words.

Anastasia Zadorina: the easiest way is to give up. You can't lose heart

Sports and useful: 15 ideas for a New Year's gift for a girl

Useful, unusual and motivating gifts that will not leave your beloved indifferent.

- Team life like this as important as in sports? Can you draw some analogies?

-I think yes. In general, whether in friendship, in work or in sports, the team spirit is the foundation. I would like everyone to find their people and not doubt their abilities.

- Many say that the foundations of character are laid in us from childhood. How did your childhood influence you?

- My parents put all the best in me. First of all, you need to believe in yourself, never stop, go to the end, achieve your goal, listen to your intuition. But at the same time, I always listen to the opinion of my colleagues and am ready to support them.

- Did you play sports as a child?

- Yes, I did rhythmic gymnastics and dancing.

- How important do you think sports are to children?

- I am convinced that we all need sports, regardless of age. This is development, this is motivation, this is tempering! I cannot say how professional he should be, because I am a non-professional athlete. But now in my environment there are a lot of friends-athletes. They are great fellows, but each of their training, each victory is a huge work.

- How do you go to your goal?

- You should never lose heart ... Everyone has ups and downs in life. There is inspiration today, not the day after tomorrow. The easiest way is to give up. My recipe: just take and do, regardless of any circumstances ...

Anastasia Zadorina: the easiest way is to give up. You can't lose heart

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Share the secrets of what helps you recover and reboot quickly?

- There are different ways to distract yourself. I swim, fly to relax, try to spend time with my child. Mark is 5 years old soon and, of course, he wants more attention from me.

- Can you call yourself the director of your life?

- I she chose this path for herself. You would know ... who I just didn't want to be as a child. I am glad that my parents did not interfere with this, but allowed themselves to decide. So yes, I am the director of my life and I think I am very successful.

Thank you for your help in organizing and filming the Formula Kino City cinema.

Previous Post Gentlemen's set: 10 useful gifts for a real man
Next Post Full immersion: the crazy experiment of snowboarder Mathieu Krepel