Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Nous sommes tous entourés de stéréotypes, alors quand nous parlons de triathlon, nous imaginons des hommes sérieux en costume de départ ou des filles sèches avec des abdos gonflés et un riche passé sportif. L'héroïne de notre entretien aujourd'hui est une blogueuse fitness, ambassadrice Reebok Anastasia Tukmacheva l'été, elle est allée au départ du triathlon pour la première fois, et maintenant elle regarde vers l'avenir avec confiance et est prête à se balancer sur un vrai Ironman.

Nastya - la meilleure preuve qu'un entraînement intense non seulement ne nuira pas à votre silhouette, mais aidera également à maintenir un beau relief féminin, et un objectif ambitieux comme surmonter une distance de fer ne fera qu'ajouter une étincelle ludique dans les yeux.

Nous avons rencontré l'héroïne de notre matériau juste après sa classe de maître au festival Reebok. Devenez humain pour en savoir plus sur les spécificités de ses entraînements et sur la façon de commencer son voyage vers un corps sain et beau.

Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Photo: Valeria Shugurin, championnat

- Commençons par la question la plus importante: Comment une fille aussi fragile et petite a-t-elle décidé de commencer le triathlon?

- Tout a commencé avec suggestions de l'école de sport iloverunning pour apprendre à ramper en un mois. J'adore les défis sportifs et j'ai tout de suite accepté. Un mois plus tard, je suis arrivé au siège de l'école pour une sorte de conférence et j'ai vu sur le mur un plan de préparation pour la demi-distance Ironman. Cela m'a paru un objectif assez ambitieux et difficile (à l'époque presque impossible), que j'ai lancé. Ça a cliqué dans ma tête, et la décision de participer a été prise.

- Quelle base et quelle préparation aviez-vous lors de votre premier entraînement en triathlon?

- Au triathlon Je suis venu de la course. J'ai couru mon premier semi-marathon en août 2016, après m'être préparé indépendamment en trois mois. Il y avait la même histoire à propos de je peux. Ensuite, il y a eu trois autres semi-marathons, une passion pour le crossfit et la musculation en salle. J'ai également participé au Reebok Challenge Run. Devenez humain.

Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Photo: Valeria Shugurin, championnat

- De nombreux hommes d'affaires viennent au triathlon pour améliorer leurs compétences en affaires, apprendre à se répartir sur la distance et dans la vie, devenir plus endurants et plus productifs. Quelles qualités vous ont aidé à découvrir le triathlon en vous-même, vous aident-elles dans la vie de tous les jours?

- Le triathlon m'a aidé à renforcer ma confiance en moi et en ma force. Devise Ironman: «Tout est possible» - oui, c'est le cas. Nous ne soupçonnons même pas quel potentiel se cache en chacun de nous. Un objectif qui semble irréalisable et impossible est maîtrisé, ce n'est qu'une question de temps et de persévérance. Peut-être que ce sport peut sérieusement élargir vos horizons. En nous dépassant, nous grandissons dans tous les sens: non seulement physiquement nous devenons plus forts, mais aussi psychologiquement, moralement.

- Laquelle des disciplines du triathlon est la plus difficile pour vous?oups?

- La natation est le pire, mais c'est aussi une question de temps et d'entraînement. Il n'y a rien de difficile ici.

Natation

- Avez-vous nagé avant de commencer le triathlon?

- Un mois ... C'est difficile de l'appeler nager: je flottais plutôt sur l'eau.

Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Photo: Valeria Shugurin, Championnat

- À quelle fréquence faites-vous de l'exercice dans la piscine?

- Deux fois par semaine.

- En ce qui concerne la technique de natation, comment allez-vous Pensez-vous à quel point il est important de nager immédiatement correctement?

- Il faut d'abord cesser d'avoir peur de l'eau, sentir qu'en fait on ne se noie pas, ça vous retient. Après avoir ressenti ce moment, vous pouvez passer à la technique. C'est, bien sûr, important et ne s'accompagne que de nombreuses heures d'expérience. Mon entraîneur Roman Bauer m'a aidé.

Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Photo: Valeria Shugurina, championnat

- Avez-vous des exercices préférés que vous pouvez faire sur terre pour vous préparer à la natation?

- Je n'en ai pas, mais mon entraîneur a ( rires ). Il s'agit d'un ensemble d'exercices avec un élastique, par exemple, enfin, nulle part sans réchauffer les articulations.

- Quelles ont été vos premières impressions de nager en eau libre? Quelle a été la difficulté, qu'est-ce qui vous a le plus dérouté?

- C'était très excitant. Pour la troisième fois de ma vie, j'ai enfilé une combinaison qui m'étouffait, mes lunettes se sont cassées une seconde avant le départ. Les vagues frappent constamment le visage, il est impossible de respirer, il y a des centaines de bras et de jambes dans l'eau, rappelant le frai des poissons. J'ai attendu que la vague de compétiteurs rapides se calme pour ne pas être frappé à la tête.

- Comment te sens-tu dans une combinaison maintenant?

- Je ne suis pas très grand à l'aise dans une combinaison, même si c'est aussi une question d'habitude et de pratique. Dans l'eau chaude, il me semble, vous pouvez facilement vous en passer. Ils disent qu'il est plus rapide de nager dedans, mais il faut quand même l'enlever pendant le transport, et cela prendra aussi du temps - c'est ce que cela fera.

- Ils disent que retirer la combinaison est une tâche pour quelqu'un plus difficile que de nager dedans.

- S'il fait froid dehors, alors l'enlever avec les mains gelées peut être vraiment difficile. Sinon, appliquez simplement de la vaseline sur vos poignets et chevilles avant de la mettre, et vous pourrez facilement glisser hors de la combinaison.

Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Photo: Valeria Shugurina, Championnat

- Pourquoi nager dans une combinaison de départ est-il plus cool que dans un maillot de bain? Ou comment reconnaître un débutant au départ?

- Laissez votre maillot de bain pour la plage. Il est d'usage de nager, de rouler et de courir dans la même combinaison de départ, bien sûr, si vous êtes en compétition, sans participer à un défilé de mode de triathlon ( rires ). La combinaison de départ a un ampli de cyclisme pour l'étape du cycle, et en général le tissu ne diffère pas beaucoup du maillot de bain et sèche rapidement. Et le débutant au départ, en plus du maillot de bain, se fait donner par des claquements de dents et des yeux fous.

- Quel est le matériel minimum nécessaire pour l'entraînement en piscine et pour le premier départ?

- Pour la piscine, un maillot de bain, une casquette, des lunettes, une calebasse et une planche suffisent. Une combinaison, de la vaseline et un sac (pour l'enfiler facilement) sont ajoutés au départ.

- Était-ce la première saison de votre histoire de triathlon? Quels départs avez-vous réussi à faire et quelle distance comptez-vous parcourir l'année prochaine?

- Oui, c'était la première saison. En mars 2018, je suis allé à un camp de 10 jours à Chypre et à la fin j'ai fait mon premier Sprint dans une compétition locale. C'était ma première étape en triathlon. Avant ce voyage, je ne m'étais jamais assis sur un vélo de route et je n'avais jamais mis de combinaison. Néanmoins, j'ai parcouru la distance en 1 heure 42 minutes sans pertes. Merci à l'entraîneur pour cela. Ensuite, il y a eu une série de départs d'IRONSTAR: 1/8 de compétition en salle de classe mondiale, 1/8 à Sotchi, où j'ai amélioré mon temps - 1 heure 32 minutes, 1/4 à Zavidovo - 3 heures 2 minutes, et enfin cerise sur le gâteau gâteau - 1/2 à Kazan en 6 heures 17 minutes.

- On dit que maintenant le triathlon n'est pas qu'un sport, c'est une mode, une tendance, si je puis dire, même un style de vie. Êtes-vous d'accord avec ce constat? Comment votre vie a-t-elle changé après que le triathlon y soit apparu?

- C'est une secte. Je vais vous dire ceci: après le premier départ, vous courrez comme un mordu et en voudrez plus. Le triathlon entraîne la capacité de répartir sa force. Cette compétence sera utile non seulement dans le sport, mais aussi dans les affaires, dans la vie. Il arrive souvent que, après avoir lancé une entreprise, nous brûlons avec une idée, nous nous précipitons vers la réalisation et épuisés, abandonnant sans attendre les résultats. Alors ici: si vous le frappez au début, si vous donnez tout tout de suite, vous ne verrez pas la ligne d'arrivée. Ce sport entraîne la persévérance, l'endurance, le caractère tempéré. Vous devez également avoir un degré élevé de maîtrise de soi à l'entraînement - le résultat ne dépend que de vous.

Cyclisme

- Avant de commencer le triathlon, aviez-vous fait du vélo de route? Peux-tu décrire la sensation de ta première sortie?

- Non, je ne conduisais qu’un vélo ordinaire avec un panier. Dès qu'elle s'est assise, elle est immédiatement tombée. Apprendre à monter et à descendre des pédales à clipser s'est avéré être un défi. C'était effrayant que quelque chose ou quelqu'un se mette soudainement en travers de mon chemin.

Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Photo: Valeriya Shugurin, championnat

- Comment as-tu appris à rouler sur les pédales de contact? Avez-vous eu des ecchymoses et des chutes? Ou cela a-t-il fonctionné plus ou moins immédiatement?

- Étudié avec des entraîneurs. La première journée d'exploration des pédales automatiques a été consacrée exclusivement aux chutes, j'ai écorché toutes mes jambes, genoux et coude. Le soir, j'y suis allé seul, mais je ne me sentais pas en sécurité.

- Quelle est la chose la plus importante lorsque l'on roule sur les pédales de contact? Après tout, il est même psychologiquement difficile d'imaginer que vos jambes sont attachées à quelque chose.

- C'est une question d'habitude. Avec le temps, vous arrêtez d'y penser. Je conseille aux débutants de ne pasUtilisez une jambe, surtout s'il y a un obstacle potentiel sur le chemin.

- Comment se déroulent vos entraînements cyclistes: est-ce une salle de sport et une rue ou juste une piste cyclable?

- Tant que le temps le permet - la rue, avec l'arrivée du froid, je vais au centre de triathlon et m'entraîne sur un vélo watt (un simulateur spécial qui imite un vélo de route).

Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Photo: Valeria Shugurina, Championnat

- À quoi devez-vous faire attention lorsque vous vous entraînez en salle? Le nombre de kilomètres, la puissance, la laine?

- Pour tout ce qui précède. Nous avons différents entraînements: pour la technique de pédalage, pour la puissance, pour le kilométrage. Habituellement, une fois par semaine, nous augmentons le volume - de 70 à 120 km par entraînement, en fonction de l'objectif pour lequel l'athlète se prépare.

- Quel est le matériel minimum nécessaire pour terminer l'étape cycliste?

- Vélo, combinaison de départ, casque, lunettes, ceinture avec numéro, flacon avec eau, nutrition sportive (gels).

- Quelle est la chose la plus importante à acheter avant de monter sur le vélo?

- Bien sûr un casque. Si nous parlons d'un vélo de route, sans chaussures de cyclisme, vous n'irez nulle part et vous avez également besoin de lunettes. Et, bien sûr, des shorts de cyclisme.

- Qu'est-ce qui est plus simple pour vous: la natation ou le vélo?

- Bien sûr, un vélo! J'en rêve seulement en nageant.

Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Photo: Valeria Shugurin, Championnat

- Quelle est la vitesse maximale que vous avez développée pendant l'entraînement?

- Honnêtement, je n'ai pas mesuré le maximum, mais la moyenne est d'environ 30 à 32 km.

Course à pied

- Si vous pouviez réorganiser les disciplines du triathlon, quitteriez-vous l'étape de course à pied à la fin ou la reporteriez-vous?

- J'aimerais d'abord mené, puis courir, et à la fin nager: après avoir couru, ce serait génial de plonger. Mais sérieusement, tout est à sa place.

Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Photo: Valery Shugurin, championnat

- Comment se déroulent vos entraînements de course à pied?

- J'aime la course sur de longues distances et n'aime pas les sprints, les entraînements d'accélération, bien qu'ils soient juste les plus efficaces, car ils développent l'endurance .

- Dans quelle mesure est-il important de courir avec les bonnes chaussures de course?

- Très important. Il est important de tout savoir sur le réglage du pied lors de la course, la pronation, le choix des chaussures et la fabrication des semelles. Cela vous évitera de vous blesser.

Anastasia Tukmacheva: féminité et sexualité en triathlon

Photo: Valeria Shugurin, championnat

- Quelle est l'importance de la condition physique générale lors d'un départ de triathlon? Vaut-il la peine de faire de l'exercice dans la salle de sport ou est-ce que tout ce que vous avez à faire est de nager, de tourner et de courir?

- Dans le plan d'entraînement d'un triathlète, il doit y avoir un entraînement circulaire et un entraînement en force dans la salle de gym. Le corps doit être développé harmonieusement.

- Avez-vous l'intention de swinguer chez IRONMAN dans le futur? Si oui, où voudriez-vous en faire?

- Oui, bien sûr! Toutoh triathlète en rêve. Je ferai un Ironman complet l'année prochaine, presque sûr à Barcelone.

Post précédent Comment et où célébrer la Journée mondiale du squash à Moscou?
Prochain article Comme: 9 filles les plus flexibles de la planète

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

We are all surrounded by stereotypes, so when we say triathlon, we imagine serious men in starting suits or dry girls with pumped up abs and a rich sports past. The heroine of our interview today is a fitness blogger, Reebok ambassador Anastasia Tukmacheva in the summer she went to the triathlon start for the first time, and now she looks to the future with confidence and is ready to swing at a real Ironman.

Nastya Is the best proof that intensive training will not only not harm your figure, but will also help maintain a beautiful feminine relief, and an ambitious goal like overcoming an iron distance will only add a playful sparkle in the eyes.

We met the heroine of our material right after her master class at the Reebok. Become Human festival to learn more about the specifics of her workouts and how to start her journey to a healthy and beautiful body.

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

Photo: Valeria Shugurin, Championship

- Let's start with the most important question: how did such a fragile and petite girl decide to start triathlon?

- It all started with iloverunning sports school offers to learn to crawl in a month. I love sports challenges and immediately agreed. A month later, I came to the school headquarters for some kind of lecture and saw on the wall a plan of preparation for the half iron distance Ironman. It seemed to me a rather ambitious and difficult (at that time almost impossible) goal, which I fired up. It clicked in my head, and the decision to participate was made.

- What base and training did you have at the time of your first training in triathlon?

- To triathlon I came from the run. I ran my first half marathon in August 2016, having independently prepared for it in three months. There was the same story about I can. Then there were three more half-marathons, a passion for crossfit and strength training in the gym. I also took part in the Reebok Challenge Run. Become Human.

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

Photo: Valeria Shugurin, Championship

- Many businessmen come to triathlon in order to improve their business skills, learn how to distribute themselves over the distance and in life, become more enduring and more productive. What qualities have helped you to discover triathlon in yourself, do they help you in everyday life?

- Triathlon helped me to strengthen my faith in myself and my strength. Ironman motto: “Anything is possible” - yes, it is. We do not even suspect what potential is hidden in each of us. A goal that seems unattainable and impossible is subdued, it is just a matter of time and perseverance. Perhaps this sport can seriously expand your horizons. Overcoming ourselves, we grow in every sense: not only physically we become stronger, but also psychologically, morally.

- Which of the disciplines in the triathlon is the most difficult for you?oops?

- Swimming is the worst, but it's also a matter of time and training. There is nothing difficult here.

Swimming

- Did you swim before starting triathlon?

- One month ... It is difficult to call it swimming: rather, I was floating on the water.

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

Photo: Valeria Shugurin, Championship

- How regularly do you exercise in the pool?

- Twice a week.

- As for swimming technique, how are you Do you think how important it is to immediately swim correctly?

- First you need to stop being afraid of water, to feel that in fact you are not drowning, it holds you. Having felt this moment, you can move on to the technique. It is, of course, important and only comes with many hours of experience. My coach Roman Bauer helped me.

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

Photo: Valeria Shugurina, Championship

- Do you have any favorite exercises that you can do on land in order to get ready for swimming?

- I don't, but my coach has ( laughs ). This is a set of exercises with a rubber band, for example, well, nowhere without warming up the joints.

- What were your first impressions of swimming in open water? How difficult was it, what exactly confused you the most?

- It was very exciting. For the third time in my life, I put on a wetsuit that was choking me, my glasses broke a second before the start. Waves constantly beat in the face, it is impossible to breathe, there are hundreds of arms and legs in the water, reminiscent of fish spawning. I waited for the wave of fast competitors to subside so as not to get hit on the head.

- How do you feel in a wetsuit now?

- I'm not very much comfortable in a wetsuit, although this is also a matter of habit and practice. In warm water, it seems to me, you can easily do without it. They say that it is faster to swim in it, but you still need to take it off in transit, and this will also take time - that is what it will do.

- They say that it is a task for someone to take off the hydric suit more difficult than swimming in it.

- If it is cold outside, then removing it with frozen hands can be really difficult. Otherwise, just smear Vaseline on your wrists and ankles before putting it on, and you can easily slip out of your wetsuit.

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

Photo: Valeria Shugurina, Championship

- Why is swimming in a starter suit cooler than in a swimsuit? Or how else to recognize a newbie at the start?

- Leave your swimsuit for the beach. It is customary to swim, ride and run in the same starter suit, of course, if you are competing and not participating in a triathlon fashion show ( laughs ). The starting suit has a cycling amp for the cycle stage, and in general the fabric does not differ much from the swimsuit and dries quickly. And the beginner at the start, in addition to a swimsuit, is given out by chattering teeth and crazy eyes.

- What is the minimum equipment needed for training in the pool and for the first start?

- For the pool, a swimsuit, cap, glasses, calabash and planks are enough. To the start is added a wetsuit, petroleum jelly and a bag (to put it on easily).

- Was this the first season in your triathlon history? What starts did you manage to do and what distance do you plan to swing next year?

- Yes, it was the first season. In March 2018, I went to a 10-day camp in Cyprus and at the end I did my first Sprint in a local competition. This was my first step in triathlon. Before this trip, I had never sat on a road bike and never put on a wetsuit. Nevertheless, I covered the distance in 1 hour 42 minutes without losses. Thanks to the coach for that. Then there was a series of starts from IRONSTAR: 1/8 indoor competition in the World Class, 1/8 in Sochi, where I improved my time - 1 hour 32 minutes, 1/4 in Zavidovo - 3 hours 2 minutes, and finally, cherry on cake - 1/2 in Kazan in 6 hours 17 minutes.

- They say that now triathlon is not just a sport, it is a fashion, a trend, if I may say so, even a lifestyle. Do you agree with this statement? How has your life changed after triathlon appeared in it?

- This is a sect. I'll tell you this: after the first start, you will run like a bitten one and want more. Triathlon trains the ability to distribute one's strength. This skill will be useful not only in sports, but also in business, in life. It often happens that, having started some business, we are burning with an idea, rushing to fulfillment and exhausted, giving up without waiting for the results. So here: if you hit it at the start, if you give it all right away, then you will not see the finish line. This sport trains perseverance, endurance, temper character. You also need to have a high degree of self-control in training - the result depends only on you.

Cycling

- Before starting triathlon, did you ride a road bike? Can you describe the feeling of your first ride?

- No, I only rode a regular bike with a basket. As soon as she sat down, she immediately fell. Learning to get in and out of the clip-on pedals proved to be a challenge. It was scary that something or someone would unexpectedly get in my way.

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

Photo: Valeria Shugurin, Championship

- How did you learn to ride on the contact pedals? Did you have bruises and falls? Or did it work more or less immediately?

- Studied with coaches. The first day of exploring the clipless pedals was devoted exclusively to falls, I skinned all my legs, knees and elbow. In the evening I went alone, but I felt extremely insecure.

- What is the most important thing when riding on the contact pedals? After all, it is even psychologically difficult to imagine that your legs are fastened to something.

- This is a matter of habit. Over time, you stop thinking about it. I advise beginners at first not toUse one leg, especially if there is a potential obstacle in the way.

- How are your cycling trainings: is it a gym and a street or just riding a cycle track?

- As long as the weather permits - the street, with the onset of cold weather I move to the triathlon center and train on a watt bike (a special simulator that imitates a road bike).

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

Photo: Valeria Shugurina, Championship

- What should you pay attention to when training in the gym? The number of kilometers, power, wool?

- For all of the above. We have different workouts: pedaling technique, power, mileage. Usually, once a week we roll up volume - from 70 to 120 km per workout, depending on the goal for which the athlete is preparing.

- What is the minimum set of equipment needed to complete the cycling stage?

- Bicycle, starting suit, helmet, glasses, belt with a number, flask with water, sports nutrition (gels).

- What is the most important thing to buy before getting on the bike?

- Of course a helmet. If we are talking about a road bike, then without cycling shoes you will not go anywhere, and you also need glasses. And, of course, cycling shorts.

- Which is easier for you: swim or ride a bike?

- Of course, a bicycle! I only dream about it while I swim.

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

Photo: Valeria Shugurin, Championship

- What is the maximum speed that you developed during training?

- Honestly, I did not measure the maximum, but the average is about 30-32 km.

Running

- If you could rearrange the disciplines in the triathlon, would you leave the running stage at the end or postpone it?

- I would like first led, then running, and at the end swimming: after running it would be great to plunge. But seriously, everything is in its place.

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

Photo: Valeria Shugurin, Championship

- How are your running workouts going?

- I like long-distance running and do not like sprints, acceleration workouts, although they are just the most working, as they develop endurance .

- How important is it to run in the right running shoes?

- Very important. It is important to know everything about setting your foot when running, pronation, choosing shoes and making insoles. This will save you from injury.

Anastasia Tukmacheva: femininity and sexuality in triathlon

Photo: Valeria Shugurin, Championship

- How important is general physical fitness during a triathlon start? Is it worth doing in the gym or is all you need to do is swim, twist and run?

- In the training plan of a triathlete, there must be both circular and strength training in the gym. The body should be developed harmoniously.

- Do you plan to swing at IRONMAN in the future? If so, where would you like to make it?

- Yes, of course! Anyoh triathlete dreams about it. I'll do a full Ironman next year, almost sure in Barcelona.

Previous Post How and where to celebrate World Squash Day in Moscow?
Next Post Like: 9 of the most flexible girls on the planet