AMAZFIT GTR vs Huawei GT 2e Review and Comparison | GPS Accuracy Test | Fitness Test | Apps Review

Une critique honnête. Xiaomi Mi Band 2: tracker de fitness budget

J'ai longtemps voulu acheter une montre intelligente ou un moniteur de fréquence cardiaque ordinaire. Je dois dire tout de suite qu'à l'époque où je n'étais pas activement impliquée dans le sport, cet achat ne serait devenu qu'un autre caprice. Parce que je n'avais pas un besoin particulier de surveiller mon pouls sur le chemin du métro au travail ou entre les réunions. Mais ensuite, j'ai commencé à me préparer pour mon premier départ en triathlon. Lorsque vous vous préparez pour IRONMAN , oui, au fait, pour toute compétition, il est très important de suivre votre dynamique. Comprenez à quelle impulsion vous courez telle ou telle distance, pendant combien de temps vous parcourez le cercle sur la piste cyclable. De plus, il est important de surveiller la qualité de votre sommeil, car le corps doit avoir le temps de récupérer. Tout cela m'a en quelque sorte ramené à l'idée que j'avais besoin d'une montre ou d'un bracelet intelligent.

Le coût d'un gadget de fitness avancé comme les désormais populaires smartwatches Garmin est assez élevé. Autrement dit, soyez prêt à débourser 25 000 roubles pour une montre de sport. Si nous nous tournons vers les gadgets économiques, les trackers de fitness les plus simples et les bracelets intelligents, le prix ici commence à environ 1 500 roubles.

Astuce: La ligne budgétaire des trackers est idéale pour déterminer si vous avez vraiment besoin d'un bracelet de fitness et dans quelle mesure vous serez à l'aise de le porter tout le temps (même en dormant).

Quand J'ai choisi un bracelet pour moi-même, puis j'ai lu beaucoup de critiques, étudié des vidéos sur des forums et décidé de commencer à étudier les gadgets de fitness en achetant un tracker de budget Xiaomi Mi Band 2 . Le bracelet lui-même, me semble-t-il, contient le maximum de remplissage «enveloppé» pour l'argent le plus raisonnable. Le coût varie de 1690 à 2500 roubles.

Qu'y a-t-il à l'intérieur?

● Matériaux des capsules: polycarbonate, plastique.
● Matériaux du bracelet: vulcanisat de silicone thermoplastique.
● Classe de protection du boîtier: IP67.
● Capteurs: accéléromètre à trois axes, cardiofréquencemètre optique.
● Indication: écran OLED monochrome d'une diagonale de 0,42 pouces, moteur de vibration.
● Batterie: lithium-polymère intégrée d'une capacité de 70 mAh.
● Travail autonome: jusqu'à 20 jours.
● Sans fil: Bluetooth 4.0 LE.
● Température de fonctionnement: –20 à +70 ° C
● Dimensions: 40,3 x 15,7 x 10,5 mm.
● Poids: 7 g.
● Compatibilité: iOS 7 / Android 4.3.
● Contenu de l'emballage: module, bracelet, câble de chargement.

À quoi sert le bracelet?

Regardons maintenant de plus près les fonctions du bracelet. Pour sa valeur, le tracker Xiaomi a un remplissage assez impressionnant. Pour un tel argent, la plupart des fabricants proposent un podomètre et un moniteur de fréquence cardiaque banaux. Xiaomi Mi Band 2 prend en charge les fonctions suivantes:

● mesure de la fréquence cardiaque;
● podomètre (assez précis, a mesuré l'erreur avec une montre intelligente professionnelle. L'appareil ne répond plus aux simples vagues de la main et c'est un grand progrès pour le fabricant);

● calcul de la distance et des calories brûlées (basé non seulement sur le nombre de pas, comme dans la plupart des trackers, mais aussi sur votre vitesse. En utilisant l'application, vous pouvez définir différents modes: entraînement, saut, course légère, marche, etc.);
● surveillance du sommeil;
● réveil intelligent;
● notifications d'appels (très pratique, il existe des icônes pour les notifications de messages dans divers messagers et réseaux sociaux: Telegram, Vatsap, Vkontakte, etc.);
● déverrouiller une tablette / un smartphone.

En savoir plus sur les fonctions du fitness tracker: quoi, pourquoi et pourquoi?

Pour être honnête, j'ai d'abord utilisé toutes les fonctions d'affilée: j'ai changé de mode, sommeil surveillé, mais cela ressemble plus à de l'euphorie à l'achat d'un nouveau gadget. Au fil du temps, le moniteur de fréquence cardiaque, le podomètre, les notifications d'appel et la surveillance périodique du sommeil sont constamment utilisés. Ensuite, je vous en dirai plus sur toutes les fonctions.

Le moniteur de fréquence cardiaque est une chose très utile dans la salle de sport, surtout lorsque vous avez déjà déterminé vos intervalles de fréquence cardiaque de pointe et que vous savez à quel rythme vous devez passer cela ou à une autre distance. Le moniteur de fréquence cardiaque mesure votre fréquence cardiaque assez précisément, et cela ne prend que 10 secondes et une pression sur un bouton pour afficher le résultat.

Podomètre - comme déjà mentionné, l'option podomètre suit vos mouvements assez précisément. En principe, la chose est assez utile même pour ceux qui ne font pas de sport régulièrement, car pour simplement se maintenir en forme, il faut faire au moins 10000 pas par jour. Le bracelet vous aidera avec ceci: si vous restez assis pendant longtemps, il commence à vibrer, informant le propriétaire de la nécessité de se lever et de bouger un peu.

Calcul de la distance - sur l'écran du bracelet, vous pouvez voir la distance parcourue la distance n'est pas seulement en pas, mais aussi en kilomètres. J'utilise généralement cette fonctionnalité pendant le jogging.

Comptage des calories - pour votre compréhension, je vais vous dire un fait: la plupart des smartwatches et applications bon marché calculent les calories brûlées en fonction des pas que vous avez effectués pendant la journée. Mais ce n'est pas entièrement vrai. Puisqu'une personne qui a parcouru la même distance, mais à une vitesse plus élevée, brûlera plus de calories. De plus, il existe un certain nombre d'entraînements statiques: yoga, musculation, etc., sur lesquels on ne bouge pas beaucoup, mais en même temps on subit un effort physique énorme. Xiaomi Mi Band 2 vous permet de sélectionner le type de charge de travail que vous prévoyez de faire dans un proche avenir en utilisant l'application. Les données finales seront basées sur plusieurs paramètres: fréquence cardiaque, nombre de pas et vitesse.

Surveillance du sommeil et alarme intelligente - le bracelet surveille les phases de sommeil rapide et long et propose d'évaluer ce que vous ressentez juste après le réveil. Dans ce contexte, le gadget aide l'utilisateur à régler un réveil intelligent, qui se réveillera au même intervalle lorsque vous serez aussi prêt à vous réveiller que possible.

Notifications d'appel - si vous synchronisez votre bracelet via Bluetooth avec votre téléphone, votre bracelet d'activité sera régulièrement envoyer des notifications sur les mises à jour, les messages et les appels entrants. Je vous conseille de ne pas oublier de désactiver cette fonctionnalité la nuit.

Contenu du package: qu'est-ce que vous obtenez pour cet argent?

La boîte en carton traditionnelle de la ligne contient le module capteur Mi Band 2, le bracelet lui-même, dans lequel ce module est inséré, des instructions et un chargeur USB. le bracelet se compose d'un écran OLED et de boutons tactiles e. L'image sur l'écran grâce à la matrice utilisée est parfaitement lisible au soleil et n'éblouit pas dans l'obscurité. Le bouton est capacitif, ne répond pas aux objets tiers. Dans les instructions, les fabricants signalent également que le bracelet peut être utilisé sous la douche.

Xiaomi Mi Band 2: résumé

Mon verdict sur ce bracelet est simple: achetez, utilisez et regardez des modèles plus chers si vous en ressentez le besoin. Un excellent tracker pour télécharger des paramètres de base sur vous-même et votre activité: découvrez la fréquence cardiaque optimale, la distance que vous parcourez de jour en jour et comprenez ce qui détermine la qualité de votre sommeil.

Fitbit Versa Review - Finally a Pebble replacement!

Post précédent Végétarisme: comment votre vie changera-t-elle si vous abandonnez la viande?
Prochain article Denis Gusev: les gens tombent en panne non pas à cause de la formation, ils tombent à cause de la nourriture

Xiaomi Mi Band 2: Best Budget Fitness Tracker?

An honest review. Xiaomi Mi Band 2: budget fitness tracker

I have long wanted to buy a smart watch or an ordinary heart rate monitor. I must say right away that in that period when I was not actively involved in sports, this purchase would have become nothing more than another whim. Because I did not have a special need to monitor my pulse on the way from the metro to work or in between meetings. But then I started preparing for my first triathlon start. When preparing for IRONMAN , yes, by the way, for any competition, it is very important to track your dynamics. Understand at what pulse you are running a particular distance, for what length of time you cover a circle on a cycle track. In addition, it is important to monitor the quality of your sleep, because the body must have time to recover. All this somehow brought me back to the idea that I needed to get a watch or a smart bracelet.

The cost of an advanced fitness gadget like the now popular Garmin smartwatches is quite high. That is, be ready to shell out from 25,000 rubles for a sports watch. If we turn to budget gadgets, basic fitness trackers and smart bracelets, then the price tag here starts from about 1,500 rubles.

Tip: The budget line of trackers is ideal for figuring out if you really need a fitness bracelet and how comfortable you will be wearing it all the time (even while sleeping).

When I picked up a bracelet for myself, then I read a lot of reviews, studied videos on forums and decided to start studying fitness gadgets by purchasing a budget tracker Xiaomi Mi Band 2 . The bracelet itself, as it seemed to me, contains the maximum "wrapped" filling for the most reasonable money. The cost varies from 1690 to 2500 rubles.

What's inside?

● Capsule materials: polycarbonate, plastic.
● Bracelet materials: thermoplastic silicone vulcanizate.
● Enclosure protection class: IP67.
● Sensors: three-axis accelerometer, optical heart rate monitor.
● Indication: monochrome OLED-display with a diagonal of 0.42 inches, vibration motor.
● Battery: built-in lithium-polymer with a capacity of 70 mAh.
● Autonomous work: up to 20 days.
● Wireless: Bluetooth 4.0 LE.
● Working temperature: from –20 to +70 ° C.
● Dimensions: 40.3 x 15.7 x 10.5 mm.
● Weight: 7 g.
● Compatibility: iOS 7 / Android 4.3.
● Package contents: module, bracelet, charging cable.

What is the bracelet for?

Now let's take a closer look at the bracelet functions. For its value, the Xiaomi tracker has quite an impressive filling. For this kind of money, most manufacturers offer a banal pedometer and heart rate monitor. Xiaomi Mi Band 2 supports the following functions:

● heart rate measurement;
● pedometer (quite accurate, measured the error together with a professional smartwatch. The device no longer responds to simple waves of the hand and this is a great progress for the manufacturer);

● calculation of distance and calories burned (based not only on the number of steps, as in most trackers, but also on your speed. Using the application, you can set various modes: training, jumping, light running, walking, etc.);
● sleep monitoring;
● smart alarm clock;
● notifications about calls (very convenient, there are icons for notifications about messages in various messengers and social networks: Telegram, Vatsap, Vkontakte, etc.);
● unlocking a tablet / smartphone.

More about the fitness tracker functions: what, why and why?

To be honest, at first I used all the functions in a row: I changed modes, monitored sleep, but it looks more like euphoria from purchasing a new gadget. Over time, the constantly used heart rate monitor, pedometer, call notifications and periodic sleep monitoring. Below I will tell you more about all the functions.

Heart rate monitor is a very useful thing in the gym, especially when you have already figured out your peak heart rate intervals and you know at what pace you need to pass that or another distance. The heart rate monitor measures your heart rate quite accurately, and it only takes 10 seconds and one button press to display the result.

Pedometer - as already mentioned, the pedometer option tracks your movements quite accurately. In principle, the thing is quite useful even for those who do not play sports regularly, because in order to just keep yourself in good shape, you need to walk at least 10,000 steps a day. The bracelet will help you with this: if you sit still for a long time, it begins to vibrate, informing the owner of the need to get up and move a little.

Calculating the distance - on the bracelet screen you can see the distance traveled the distance is not only in steps, but also in kilometers. I usually use this feature while jogging.

Calorie Counting - for your understanding, I'll tell you one fact: most inexpensive smartwatches and apps calculate calories burned based on the steps you took during the day. But this is not entirely true. Because a person who has covered the same distance, but at a higher speed, will burn more calories. In addition, there is a number of static workouts: yoga, strength training, etc., on which we do not move much, but at the same time we experience tremendous physical stress. Xiaomi Mi Band 2 allows you to select the type of workload that you plan to do in the near future using the application. The final data will be based on several parameters: heart rate, step count and speed.

Sleep monitoring and smart alarm - the bracelet monitors the phases of fast and long sleep and offers to assess how you feel right after waking up. Against this background, the gadget helps the user to set a smart alarm clock, which will wake up at the same interval when you are as ready to wake up as possible.

Call notifications - if you sync your bracelet via Bluetooth with your phone, then your fitness tracker will be regularly send notifications about updates, messages and incoming calls. I advise you not to forget to disable this feature at night.

Package contents: what do you get for this money?

The traditional cardboard box for the line contains the Mi Band 2 sensor module, the bracelet itself, into which this module is inserted, instructions and a USB charger. the bracelet consists of an OLED display and touch-sensitive buttons e. The image on the screen due to the matrix used is perfectly readable in the sun and does not dazzle in the dark. The button is capacitive, does not respond to third-party objects. In the instructions, the manufacturers also report that the bracelet can be used in the shower.

Xiaomi Mi Band 2: summary

My verdict on this bracelet is simple: buy, use and look at more expensive models if you feel the need for it. An excellent tracker for uploading basic parameters about yourself and your activity: find out the optimal heart rate, the distance that you walk from day to day and understand what determines the quality of your sleep.

Xiaomi Mi Band 2 Review: A Fitbit Alternative Under $50!

Previous Post Vegetarianism: how will your life change if you give up meat?
Next Post Denis Gusev: people break down not because of training, they break down because of food