Comment prendre la photo parfaite en ski

Alpes vs Sotchi: où les Russes iront skier en hiver

De nos jours, les loisirs actifs gagnent en popularité. Mais il n'y a pas si longtemps, le mot repos signifiait ne rien faire. Et ils sont allés dans les stations de ski uniquement pour de belles photos. Quand tout a-t-il changé? Depuis quand le sport et la montagne sont-ils liés aux loisirs?

Alpes vs Sotchi: où les Russes iront skier en hiver

Photo: Club Med Press

Tout au long de la première moitié du XXe siècle, les montagnes sont restées un endroit extrême, et une randonnée vers le glacier n'était pas différente de la plongée dans l'embouchure d'un volcan. Mais les temps ont changé. Les gens passent leur temps libre à l'entraînement et aux compétitions, et ils partent en vacances à la montagne au moins aussi souvent qu'à la mer.

A la veille du début de la saison de ski 2018/19, la société française Club Med a mené une étude sur le russe marché du ski. Une enquête a été menée à laquelle plus d'un millier de personnes ont participé, chacune ayant répondu au sujet de sa relation avec le ski, a évoqué les critères de choix des destinations et des stations, ainsi que les impressions positives et négatives reçues lors de vacances à la montagne. La présentation des résultats a eu lieu lors d'un petit-déjeuner au World Class Armory .

La société française Club Med est l'un des plus grands acteurs sur le marché mondial du tourisme. En plus des destinations balnéaires, l'entreprise développe le ski-tourisme. Le Club Med compte actuellement 23 stations de ski, dont 15 dans les Alpes.

Comme le montrent les données collectées, la croissance non seulement quantitative mais aussi qualitative du segment du ski se poursuit dans notre pays. Dans le cadre de la tendance générale vers un mode de vie sain, le ski devient une option de loisirs d'hiver préférée et les stations de ski deviennent une destination incontournable.

* 52% des personnes interrogées ont admis qu'elles ne pouvaient pas vivre sans sport.
* 92% ont noté qu'ils préfèrent les voyages d'hiver à la montagne pour se reposer dans les pays chauds.
* 30% essaient d'aller dans les stations de ski 2 à 3 fois par saison.

Qui va à la montagne en hiver?

La montagne est passée d'un divertissement terrifiant et risqué à un territoire de confort. Les paysages d'hiver permettent à chacun de ressentir l'unité avec la nature.

Alpes vs Sotchi: où les Russes iront skier en hiver

Photo: Club Med Press

Le portrait du skieur a également changé. Si auparavant c'étaient des hommes sévères avec une barbe glacée, maintenant ça peut même être un bébé. D'après l'étude, 69,9% des participants vont à la montagne avec toute la famille.

Les changements les plus marquants dans le portrait d'un skieur ont eu lieu dans notre pays. Pendant la majeure partie du XXe siècle, les montagnes en URSS sont restées un club fermé pour l'élite. Le ski alpin pouvait être offert soit par les athlètes qui se consacraient aux disciplines de ski, soit par l'élite - scientifiques, professeurs, acteurs qui avaient accès à des stations de ski rares (si vous pouvez appeler les campings et les refuges de montagne de ces années), ainsi que la possibilité de se procurer du matériel , que les citoyens soviétiques ordinaires n'avaient nulle part où acheter.

Le monde du ski domestique a bouleversé dans les années 90. Les nouveaux Russes ont commencé à voyager dans les Alpes pour une belle vie, du caviar noir et un verre de Cristal. Ils étaient moins intéressés par le ski que par la fête dans de telles stations. Mais aujourd'hui, notre relation avec le ski a atteint un nouveau niveau.

* 85% des répondants vont à la montagne pour faire du vélo, et seulement 1,9% choisissent cette direction à la recherche de la mode.
* 48, 5% des répondants qui n'ont pas pris de vacances dans les stations du Club Med préfèrent les Alpes autrichiennes.
* 89,4% des participants à l'enquête qui ont séjourné au Club Med choisissent les Alpes françaises.
* 79% se sont déjà reposés à Sotchi parmi ceux qui a répondu qu'il était en vacances dans les stations de ski de Russie.
* 47% sont prêts à payer plus pour un service européen dans les Alpes.
* 45,9% commencent à planifier des vacances dans les montagnes six mois avant le voyage.

Et ce pas des conclusions définitives. Alors que le tourisme de ski est en développement, le nombre de vacanciers en montagne continuera d'augmenter.

Pourquoi les Alpes sont-elles en tête?

Un cinquième du territoire est couvert de montagnes, le choix du ski est donc assez large. Mais en Russie, dans la plupart des cas, il y a le choix entre les Alpes et Sotchi.

La popularité de ces stations s'explique par le fait que le point de départ de leur évolution était les Jeux Olympiques. 12 des 24 Jeux Olympiques d'hiver ont eu lieu dans les Alpes. Chaque jeu était une publicité mondiale pour la station. 63% des participants à l'enquête passent l'hiver dans les Alpes françaises, la deuxième destination la plus populaire est l'Italie et l'Autriche est à la troisième place. Et le repos en Russie est préféré par 48% des répondants. Parmi eux, 79% se reposaient à Sotchi. La popularité de Krasnaya Polyana s'explique par l'absence de visa et un vol proche.

Qu'est-ce qui joue un rôle dans le choix d'une station?

∗ 65% de domaine skiable (nombre et qualité des pistes)
∗ 40% d'accessibilité des transports (visa, vol)
∗ 34% de commodité pour les familles avec enfants (clubs enfants)
∗ 16,5% d'instructeurs parlant russe
∗ 16,5% d'infrastructures (où aller / faire du shopping)
* 14% nouvel hôtel / destination
* 9% classement TripAdvisor
* 7% prestige de la région

Problèmes des touristes en vacances à la montagne

En plus de beaux paysages, de la cuisine Michelin et expérience de ski inoubliable il y a des problèmes qui inquiètent chaque touriste. L'enquête a révélé les inconvénients les plus fréquents des stations de ski.

Le coût élevé est en premier lieu. Mais il y avait aussi de tels touristes qui étaient prêts à payer trop cher pour un bon service. La barrière de la langue et la file d'attente pour les remontées mécaniques ne sont pas moins fréquentes. Bien que près de la moitié des répondants préfèrent des vacances en Russie. Le problème le plus rare, mais non moins inquiétant, était la mauvaise logistique de la station.

Tous les inconvénients annulent les émotions du ski et du snowboard. Ce n'est pas pour rien que le tourisme de ski est devenu si rapidement populaire. Et j'ai eu une poussée d'adrénaline, et je me suis mis en formea mangé. Eh bien, pour que vous ne réfléchissiez pas longtemps à l'endroit où passer vos vacances, nous vous proposons plusieurs activités pour la saison de ski en cours:

  • 7-14 février. Festival international des feux d'artifice de Courchevel. Un spectacle pyrotechnique aura lieu tous les jeudis pendant cette période, transformant le ciel des Trois Vallées en une fabuleuse mer de feu et de lumière.
  • 7 avril. Course amateur des 3 Vallées Enduro. Depuis plus de 15 ans, les Trois Vallées en fin de saison organisent des compétitions intéressantes et amusantes pour tous. Si votre niveau de ski s'est considérablement amélioré au cours de la saison, il est temps de tester votre force!
Alpes vs Sotchi: où les Russes iront skier en hiver

Photo: Club Med Press

Ou vous pouvez vous rendre dans des complexes nationaux, apprenez à skier et à faire du snowboard ou améliorez vos compétences, ou vous pouvez simplement profiter du paysage de montagne! Le tourisme de ski accueillera tout le monde: des petits aux grands!

Les retombées touristiques des grands événements sportifs.

Post précédent Victoire à Berlin: Eliud Kipchoge établit un nouveau record du marathon
Prochain article Envie d'y aller: un hôtel où l'on peut se balancer sur une balançoire au-dessus d'un précipice

'Sochi big help for alpine skiing in Rissia' - country's only Olympic medalist

Alps vs Sochi: where Russians will go skiing in winter

Nowadays, active recreation is gaining popularity. But not so long ago, the word rest meant doing nothing. And they went to ski resorts exclusively for the sake of beautiful photographs. When did everything change? Since when are sports and mountains related to recreation?

Alps vs Sochi: where Russians will go skiing in winter

Photo: Club Med Press

Throughout the first half of the 20th century, the mountains remained an extreme place, and a hike to the glacier was no different from plunging into the mouth of a volcano. But times have changed. People spend their free time in training and competitions, and go on vacation to the mountains as often as to the sea.

On the eve of the start of the 2018/19 ski season, the French company Club Med conducted a study of the Russian ski market. A survey was conducted in which more than a thousand people took part, each of whom answered the topic of their relationship with skiing, spoke about the criteria for choosing destinations and resorts, as well as positive and negative impressions received on vacation in the mountains. The presentation of the results took place during a breakfast party at World Class Armory .

French company Club Med is one of the largest players in the global tourism market. In addition to beach destinations, the company develops ski tourism. Club Med currently has 23 ski resorts, 15 of which are in the Alps.

As the collected data showed, in our country, not only quantitative, but also qualitative growth of the ski segment continues. As part of the general trend towards a healthy lifestyle, alpine skiing is becoming a favorite winter leisure option, and ski resorts are becoming a must-see destination.

* 52% of respondents admitted that they cannot live without sports.
* 92% noted that they prefer winter trips to the mountains to rest in warm countries.
* 30% try to go to ski resorts 2-3 times per season.

Who goes to the mountains in winter?

The mountains have turned from a terrifying risky entertainment into a territory of comfort. Winter landscapes allow everyone to feel the unity with nature.

Alps vs Sochi: where Russians will go skiing in winter

Photo: Club Med Press

The portrait of the skier has also changed. If earlier they were stern men with icy beards, now it can even be a baby. According to the research, 69.9% of the participants go to the mountains with the whole family.

The most striking changes in the portrait of a skier took place in our country. For most of the 20th century, the mountains in the USSR remained a closed club for the elite. Alpine skiing could be afforded either by athletes who devoted themselves to ski disciplines, or by the elite - scientists, professors, actors who had access to rare ski resorts (if you can call camp sites and mountain huts of those years), as well as the opportunity to get equipment , which ordinary Soviet citizens had nowhere to buy.

The domestic skiing world turned upside down in the 90s. New Russians began to travel to the Alps for a beautiful life, black caviar and a glass of Cristal. They were less interested in skiing than partying at such resorts. But today our relationship with skiing has reached a new level.

* 85% of respondents go to the mountains to ski, and only 1.9% choose this direction in pursuit of fashion.
* 48, 5% of respondents who have not vacationed at Club Med resorts prefer the Austrian Alps.
* 89.4% of survey participants who have vacationed at Club Med choose the French Alps.
* 79% of those who have already rested in Sochi replied that he was vacationing at the ski resorts of Russia.
* 47% are ready to pay more for European service in the Alps.
* 45.9% start planning a vacation in the mountains six months before the trip.

And this not final conclusions. While ski tourism is in development, the number of holidaymakers in the mountains will continue to grow.

Why are the Alps in the lead?

One fifth of the land is covered with mountains, so there is a lot of choice for skiing. But in Russia, in most cases there is a choice between the Alps and Sochi.

The popularity of these resorts can be explained by the fact that the starting point of their evolution was the Olympics. 12 of the 24 Winter Olympics were held in the Alps. Each game was a worldwide advertisement for the resort. 63% of survey participants spend winter in the French Alps, the second most popular destination is Italy, and Austria is in third place. And rest in Russia is preferred by 48% of the respondents. Of these, 79% rested in Sochi. The popularity of Krasnaya Polyana is explained by the lack of a visa and a close flight.

What plays a role in choosing a resort?

∗ 65% ski area (number and quality of tracks)
∗ 40% transport accessibility (visa, flight)
∗ 34% convenience of rest with children (children's clubs)
∗ 16.5% instructors who speak Russian
∗ 16.5% infrastructure (where to go / shopping)
* 14% new hotel / destination
* 9% TripAdvisor rating
* 7% prestige of the region

Problems of tourists on vacation in the mountains

In addition to beautiful landscapes, Michelin cuisine and unforgettable skiing experience there are some problems that worry every tourist. The survey revealed the most frequent disadvantages of ski resorts.

The high cost is in the first place. But there were also such tourists who are willing to overpay for good service. No less frequent problems are the language barrier and the queue for the ski lifts. Although almost half of the respondents prefer a vacation in Russia. The most rare problem, but no less exciting, was the poor logistics of the resort.

All the cons cancel out the emotions of skiing and snowboarding. It's not for nothing that ski tourism has become so popular so quickly. And got an adrenaline rush, and put myself in shapeate. Well, in order not to think for a long time where to spend your vacation, we offer several activities for the current ski season:

  • 7-14 February. Courchevel International Fireworks Festival. A pyrotechnic show will take place during this period every Thursday, transforming the sky over the Three Valleys into a fabulous sea of ​​fire and light.
  • April 7th. Amateur race 3 Vallees Enduro. For more than 15 years in the Three Valleys at the end of the season, interesting and fun competitions have been organized for everyone. If your skiing level has improved significantly over the season, it's time to test your strength!
Alps vs Sochi: where Russians will go skiing in winter

Photo: Club Med Press

Or you can go to domestic resorts, learn to ski and snowboard or improve your skills, or you can just enjoy the mountain scenery! Ski tourism will welcome everyone: from young to old!

Sochi Olympics 2014 | Ted Ligety: Giant Slalom (GS) Skier's Unique Turning | The New York Times

Previous Post Victory in Berlin: Eliud Kipchoge sets new marathon record
Next Post Want to go there: a hotel where you can swing on a swing over a precipice