Alena Alekhina: le combat pour la récupération

Alena a été active toute sa vie, elle ne pouvait tout simplement pas rester assise. Mieux encore, elle a fait du sport. Cependant, l'amour pour la culture du punk rock et du skateboard, qui dans son essence croise le snowboard, a jadis conduit Alena sur la piste de ski. Là, la fille a d'abord vu des snowboardeurs et, sans même essayer de se tenir debout sur une telle planche, elle s'est immédiatement rendu compte: c'est à moi. Le temps a passé et le rêve chéri est devenu réalité: Alena tenait son premier snowboard entre ses mains.

Alena Alekhina: le combat pour la récupération

Photo: D'après les archives personnelles d'Alena Alekhina

Il est généralement admis qu'il est trop tard pour débuter une carrière sportive professionnelle à l'âge de 17 ans. Mais, comme vous le savez, il existe des exceptions à toute règle. A 17 ans, Alena Alekhina a participé à ses premières compétitions et a immédiatement montré le résultat. Tout s'est avéré qu'il n'y a pas si longtemps, il était même difficile d'imaginer: une victoire au championnat de Moscou, puis la Russie, le parrainage, l'apparition d'un entraîneur et l'entrée en équipe nationale. Depuis 2 ans, un long chemin a été fait du débutant au pro. Mais il y a quatre ans en Californie, quelque chose s'est passé qui a littéralement divisé la vie d'Alena en une fraction de seconde avant et après. En effectuant un tour sur un snowboard, elle est tombée et a subi une grave blessure à la colonne vertébrale.

Luttant pour récupérer: je ne peux pas imaginer d'autre moyen

Alena Alekhina: «Je ne suis pas Je me sentais très bien ce jour-là et j'étais malade depuis longtemps. J'ai compris, en principe, qu'il valait mieux ne pas patiner. J'avais même détaché mes bottes et décidé de finir. Mais ensuite j'ai vu ce soleil, ces montagnes et j'ai pensé que je devais encore essayer. Et au premier ou au deuxième essai, je suis tombé: sur un truc que j'ai fait un million de fois. Pas sur quelque chose de risqué, en fait, pourrait-on dire, stable. Un problème est survenu. Apparemment, ma mauvaise santé a affecté. J'aurais tout aussi bien pu trébucher sur un seuil, par exemple. "

Alena Alekhina: le combat pour la récupération

Photo: Polina Inozemtseva," Championship "

Après une chute infructueuse, un diagnostic terrible a suivi: les médecins ont dit avec confiance que la jeune fille ne pourrait plus marcher. Alena n'a pas quitté le désir de ne pas accepter ce qui s'était passé, elle a refusé de croire que ce qui lui était arrivé était possible du tout. Elle a réalisé qu'elle n'était jamais prête à supporter quoi que ce soit et qu'elle se battrait pour son rétablissement jusqu'au bout.

«Je suis un peu surpris quand les gens disent: Oh, tu es un si bon gars, tu n’as pas abandonné!» et je réponds toujours: je n’avais pas le choix. Je n'étais pas satisfait d'une telle vie, j'avais besoin de récupérer, je le voulais vraiment, et j'ai donc consacré toutes mes forces à la rééducation. Dans la situation de mon traumatisme, il était très important pour moi de faire tout ce qui était en mon pouvoir, pour que plus tard, après des années, je puisse dire avec certitude: j'ai, pour ma part, tout fait. Il n'était plus possible de faire plus. Quatre ans plus tard, je continue à faire tout ce qui est possible pour ma guérison, car je n'ai pas d'autre moyen. »

Alena Alekhina: le combat pour la récupération

Photo : Des archives personnelles d'AlYona Alyokhina

Alyona travaille toujours sur des simulateurs spéciaux tous les jours et fait des cours une priorité. Pendant les deux premières années et demie, la fille a dépensé toutes ses forces et absolument tout son temps pour la thérapie - telle était l'attitude. Elle a essayé diverses technologies de rééducation sur elle-même. Quelques années plus tard, Alena étudie toujours à la maison, mais maintenant elle essaie de ne pas concentrer absolument toute son attention là-dessus.

«J'essaie de traiter la situation comme ceci: tout le monde a sa propre routine, quelqu'un emmène l'enfant à l'école le matin, quelqu'un va à la gym, quelqu'un perd du poids, alors j'essaye de voir mes activités quotidiennes comme quelque chose d'ordinaire, pour ne pas pleurnicher et ne pas avoir pitié de soi. Mais je fais de mon mieux à chaque fois et je travaille en même temps ( une fille enseigne les langues étrangères via Skype. - Approx. "Championship" ). J'avais l'habitude de compter combien de milliers de jours de thérapie j'avais pour mon compte. Je n'ai pas compté depuis longtemps maintenant. Il est important pour moi que je continue à remarquer des changements, même insignifiants, c'est-à-dire que mes études ont encore du sens. "

Alena Alekhina: le combat pour la récupération

Photo: Polina Inozemtseva," Championnat "

Et le résultat, contrairement aux prévisions des médecins, est. Après la blessure, Alena est déjà revenue à trois muscles, ce qui lui permet de tirer sa jambe vers elle, de pédaler et bien plus encore. Ils continuent à devenir plus forts, et on a même presque récupéré à l'état de muscle d'une personne en bonne santé, bien qu'au départ il n'y en avait pas du tout. D'ailleurs, la sensibilité dans les jambes continue de revenir à la fille: «Ici je vois des progrès sans cesse, c'est-à-dire que j'ai de plus en plus de sensations dans mes jambes. Par exemple, à chaque fois maintenant, je sens que je plie le genou, alors qu'avant il n'y avait rien du tout. La sensibilité change considérablement. Hélas, ça n'a pas encore fui, au sens figuré, mais la récupération doit venir de l'intérieur. »

À propos des changements: un peu moins de perfectionnisme, un peu plus de spontanéité et d'amour pour les gens

Maintenant avec Alena est constamment contactée par des personnes qui ont été blessées après son incident et connaissent toute l'histoire. La jeune fille a admis qu'elle se souvenait avec horreur de sa première fois après la chute et qu'elle cherchait à soulager la condition d'autres personnes qui ont un chemin difficile vers le rétablissement. Elle partage toujours son expérience avec ceux qui le souhaitent et peuvent passer des heures à «accrocher» au téléphone, à parler avec quelqu'un qui a besoin d'aide. Alena sait comme personne que la communication avec les gens est une bonne source de force.

«L'énergie reçue des gens est très importante, et à toutes les étapes de ce chemin, il était très précieux pour moi de comprendre que beaucoup de gens veulent être près de moi. Pas même pour aider, mais juste pour être là. Chacune de ces personnes semblait me prendre une part de ma douleur, à la fois physique et émotionnelle. Le sentiment des gens autour de moi était très précieux. J'aime beaucoup la communication et la charge émotionnelle est importante. »

De plus, Alena a déclaré que récemment une conférence avait eu lieu à Muzeon Park dans le cadre d'un projet éducatif.projet BOARDSPEAKERS parrainé par Roxy et Quiksilver, où elle a raconté son histoire. La marque Roxy accompagne la fille depuis 10 ans, c'est une deuxième famille et l'amour mutuel qu'elle a trouvé grâce au snowboard. Quant à son attitude face à la vie, Alena a admis qu'elle s'était un peu éloignée de son perfectionnisme auparavant inhérent, qu'elle était devenue plus spontanée et facile à vivre.

«Apparemment, avant qu'il y ait des objectifs clairs, des plans, et je suis allé dans cette direction, puis quelque chose d'aussi énorme a pris et a bloqué mon chemin. J'ai essayé de l'escalader d'une manière ou d'une autre, de couper un tunnel, puis j'ai réalisé que si sur ce chemin je rencontrais un obstacle et seulement dedans, je ne chercherai pas de solution de contournement, alors je n'irai nulle part. J'ai décidé de me déplacer. J'ai le sentiment que c'est de la flexibilité, de l'acceptation: oui, ça n'a pas fonctionné exactement comme je le souhaitais, mais ça n'a pas fonctionné comme ça, et ça s'est avéré pas mal non plus. "

Bittersweet: la vie dans deux pays

Actuellement, Alena vit dans deux villes: Moscou et Huntington Beach en Californie. Et pour décrire l'état d'une personne déchirée entre deux pays, deux listes de choses à faire, deux cercles sociaux, nous nous sommes souvenus de l'expression anglaise aigre-douce, qui signifie doux-amer - sentiments très mitigés.

Alena Alekhina: le combat pour la récupération

Photo: Polina Inozemtseva, "Championnat"

"Plein de sentiment que la vie est divisée en deux maisons. Mais même une vie n'est pas si facile à équiper! Chez moi, tout est multiplié par deux, y compris nos difficultés quotidiennes habituelles. Tous les bonus sont en double, mais tous les inconvénients aussi. »

L'un des principaux inconvénients est qu'Alena vole de pays en pays avec des simulateurs coûteux et uniques. Il est impossible de les avoir en plusieurs exemplaires, la fille doit donc se démonter en rouages, les transporter dans plusieurs valises. Mais, malgré ces difficultés, Alena est heureuse que sa vie soit désormais liée à la Californie. Après tout, c'est un autre rêve, dont elle considérait la réalisation presque impossible. En 2008, Roxy a invité Alena à tourner au Canada, et après l'événement, elle a visité le siège social de l'entreprise à Huntington Beach, la ville où elle vit maintenant.

«Quand j'ai pris l'avion pour Los Angeles pour la première fois, il m'a semblé que cet endroit est surfait, c'est-à-dire surfait. Toutes les chansons sur la Californie, les images m'ont semblé une sorte de faux, et on ne savait pas très bien pourquoi ils parlaient autant de cet endroit. Mais le jour où je suis allé au bureau où l'événement était organisé pour nous, je suis allé à la plage de Huntington Beach et j'ai réalisé que la Californie était sous-estimée - sous-estimée. J'imaginais que c'était cool ici, mais je ne pouvais pas imaginer que c'était si parfait. »

Charité, livres, musique et papillons dans l'estomac

L'une des composantes les plus importantes de la vie d'Alena était et reste la charité ... Avant même sa blessure, elle s'est portée volontaire pour la Fondation Give Life et faisait partie de l'organisation Dr. Clown.

«J'ai essayé d'aller à l'hôpital pour voir les enfants en classeOuna après une blessure (j'ai été mis dans un landau, dans lequel mon partenaire clown m'a fait rouler autour de l'hôpital, et j'étais un bébé avec une tétine qui réparait l'anarchie derrière lui, c'était très drôle). C'est vrai, je pense qu'à ce moment-là, je manquais encore d'énergie et de force ... C'est-à-dire que c'était génial, mais je pense que j'ai encore besoin de devenir un peu plus fort mentalement et physiquement pour transporter plus d'énergie avec moi. Tout cela me manque vraiment et j'ai vraiment hâte de revenir. "

Maintenant, dans son temps libre, Alena essaie de se consacrer à ce qu'elle cherchait auparavant, mais pour lequel elle n'avait tout simplement pas assez de force. Étudier, famille, snowboard, charité - il semblait qu'il n'y avait plus rien à faire. Maintenant, la fille accorde beaucoup d'attention à la lecture de livres et, selon elle, c'est exactement ce pour quoi elle avait cruellement manqué de temps auparavant, mais qu'elle aime vraiment faire. Et avec la musique, tout a fonctionné dans l'enfance: école de musique, piano, honneurs. Mais Alena pense qu'elle n'a jamais eu de talent particulier, alors elle a également traité la musique de manière sportive - avec persévérance. «Je crois que la persévérance et la diligence sont souvent plus importantes que le talent.»

Il y a un an et demi, Alyona s'est fait la promesse du Nouvel An: se permettre de faire de la musique, au moins 10 minutes par jour. C'est à partir de la musique qu'elle a des papillons dans le ventre, comme elle le faisait autrefois en snowboard. Et ces papillons la rendent heureuse. Le progrès musical, comme tout mouvement en avant, est une joie pour elle. Je suis sorti de la douche et j'ai écrit une chanson. Bien que je ne pensais pas, je n'avais aucune idée que je pouvais le faire! - Alyona a partagé.

La vidéo peut être visionnée sur la chaîne Youtube d'Anastasiya Barysheva.

Cette semaine, elle a déjà sorti sa deuxième chanson. Le premier d'entre eux a été entièrement créé par la fille elle-même, le second était un travail conjoint avec un musicien de Californie.

Un livre de hacks de la vie: comment survivre

Parlant de motivation, Alena a immédiatement dit avec un sourire qu'elle avait il y a toute une collection de conseils qu'elle appellerait un livre sur la survie. Après tout, jour après jour, la fille a essayé de survivre, et ce n'était pas facile pour elle. Elle peut désormais donner des conseils qui motiveront tout le monde. La première chose qu'Alena conseille dans une situation difficile est de se rappeler que ce ne sera pas toujours le cas, aussi trivial que cela puisse paraître. La vie est caractérisée par un déséquilibre, parfois - tout, parfois - rien. Voilà comment cela fonctionne. Et il est très important dans les moments les plus difficiles de pouvoir sortir mentalement et émotionnellement du difficile ici et maintenant, de se souvenir de ce déséquilibre et de se réchauffer avec cette pensée de changements inévitables (!!!) pour le mieux. En attendant, endurez-vous en serrant les dents, sachant avec certitude que ce n'est pas éternel, et sauvez-vous avec cette pensée.

Alena Alekhina: le combat pour la récupération

Photo: De personnel Les archives d'Alena Alekhina

De plus, Alena pense qu'il est très important de porter une attention particulière aux émotions positives. Et si vous y réfléchissez, nous nous attardons très souvent sur les échecs et les pertes, nous répétons à leur sujet et laissons les bonnes émotions dans l'ombre.

«Nous sommes très particuliersmais pleurnicher, par exemple, quand on perd quelque chose. Nous comprendrons cela une vingtaine de fois, même si c'était une petite chose. Mais si nous le retrouvons soudain dans notre sac plus tard, nous nous en sortirons avec une seule phrase: Ah, c'est ça, c'est ici! Classe!. Nous n'en dirons pas un mot de plus. Et c'est tellement illogique! Pourquoi, alors, sommes-nous toujours aussi obsédés par la perte, mais nous n'avons pas l'habitude de parier sur la répétition de cette joie que nous avons trouvé quelque chose. Autrement dit, nous choisissons de vivre une émotion négative encore et encore, et une émotion positive seulement une courte période. Etrange, non? "

Maintenant, Alena sait par exemple personnel qu'il est impossible d'éradiquer complètement les émotions négatives, mais vous pouvez vous apprendre à être plus heureux avec de petites choses. Après tout, ce que nous avons déjà, c'est déjà beaucoup, et l'essentiel est de savoir comment et sous quel angle nous le regardons.

Post précédent Son Air est Michael Jordan. 5 règles d'une légende du basket
Prochain article Snowboard: chasse photo pour un bon cliché

Alyona Alekhina Full HD/ Алена Алехина

Alena Alekhina: the fight for recovery

Alena has been active all her life, she just could not sit still. Best of all, she was given sports. However, her love for the culture of punk rock and skateboarding, which in its essence intersects with snowboarding, once led Alena to the ski slope. There, the girl first saw snowboarders and, without even trying to stand on such a board, she immediately realized: This is mine. Time passed, and the cherished dream came true: Alena was holding her first snowboard in her hands.

Alena Alekhina: the fight for recovery

Photo: From Alena Alekhina's personal archive

It is generally accepted that it is too late to start a professional sports career at the age of 17. But, as you know, there are exceptions to any rule. At the age of 17, Alena Alekhina took part in her first competitions and immediately showed the result. Everything turned out that not so long ago it was difficult even to imagine: a victory at the Moscow championship, then Russia, sponsorship, the appearance of a coach and getting into the national team. For 2 years a long way has been done from a beginner to a pro rider. But four years ago in California something happened that literally in a split second divided Alena's life into before and after. While performing a trick on a snowboard, she fell and suffered a serious spinal injury.

Struggling to recover: I can't imagine any other way

Alena Alekhina: “I'm not I felt very well that day and had been ill for a long time before. I understood, in principle, that it was better not to skate. I had even untied my boots and decided to finish. But then I saw this sun, mountains and thought that I should still try. And on the first or second try I fell: on a trick that I did a million times. Not on something risky, in fact, one might say, stable. Something went wrong. Apparently, my poor health affected. I could just as well have stumbled over a sill, for example. ”

Alena Alekhina: the fight for recovery

Photo: Polina Inozemtseva,“ Championship ”

After an unsuccessful fall, a terrible diagnosis followed: the doctors confidently said that the girl would no longer be able to walk. Alena did not leave the desire not to accept what had happened, she refused to believe that what happened to her was possible at all. She realized that she was never ready to put up with anything and would fight for her recovery to the end.

“I am a little surprised when people say: Oh, you’re such a fine fellow, you didn’t give up !, and I always answer: I didn’t have a choice. I was not satisfied with such a life, I needed to recover, I really wanted to, and therefore I devoted all my strength to rehabilitation. In the situation with my trauma, it was very important for me to do everything in my power so that later, after years, I could say for sure: I, for my part, did everything. It was no longer possible to do more. Four years later, I still continue to do everything possible for my recovery, because I have no other way. ”

Alena Alekhina: the fight for recovery

Photo : From Al's personal archiveYona Alyokhina

Alyona still works out on special simulators every day and makes classes a priority. For the first two and a half years, the girl spent all her strength and absolutely all the time for therapy - such was the attitude. She tried various rehabilitation technologies on herself. A few years later, Alena still studies at home, but now she tries not to focus absolutely all her attention on this.

“I try to treat the situation like this: all people have their own routine, someone takes the child to school in the morning, someone goes to the gym, someone loses weight, so I try to see my daily activities as something ordinary, so as not to whine and not feel sorry for yourself. But I give my best every time and work at the same time ( a girl teaches foreign languages ​​via Skype. - Approx. “Championship” ). I used to count how many thousands of days of therapy I had on my account. I haven't counted for a long time now. It is important for me that I still continue to notice some, albeit insignificant, changes, that is, there is still some sense from my studies. ”

Alena Alekhina: the fight for recovery

Photo: Polina Inozemtseva,“ Championship ”

And the result, contrary to the doctors' forecasts, is. After the injury, Alena has already returned to three muscles, which allow her to pull her leg to her, pedal and much more. They continue to get stronger, and one even almost recovered to the state of a muscle of a healthy person, although initially it was not there at all. Moreover, the sensitivity in the legs continues to return to the girl: “Here I see progress constantly, that is, I have more and more sensations in my legs. For example, every time now I feel when I bend my knee, although before that there was nothing at all. The sensitivity changes markedly. Alas, it has not yet leaked out, figuratively speaking, but recovery should come from within. ”

About changes: a little less perfectionism, a little more spontaneity and love for people

Now with Alena is constantly contacted by people who were injured after her incident and know the whole story. The girl admitted that she recalls with horror her first time after the fall and seeks to alleviate the condition of other people who have a difficult path to recovery. She always shares her experience with those who wish and can spend hours “hanging” on the phone, talking with someone who needs help. Alena knows like no one else that communication with people is a good source of strength.

“The energy received from people is very important, and at all stages of this path it was very valuable for me to understand that many people want to be near me. Not even to help, but just to be there. Each of these people seemed to take from me a piece of my pain, both physical and emotional. The feeling of the people around me was very valuable. I really like communication and the emotional charge is important. ”

In addition, Alena said that recently a lecture was held in Muzeon Park as part of an educational project.project BOARDSPEAKERS sponsored by Roxy and Quiksilver, where she told her story. The Roxy brand has been supporting the girl for 10 years, this is a second family and the mutual love that she found thanks to snowboarding. As for her attitude to life, Alena admitted that she had moved a little away from her previously inherent perfectionism, became more spontaneous and easy-going.

“Apparently, before there were some clear goals, plans, and I went in this direction, and then something so huge took and blocked my path. I tried to climb it somehow, cut a tunnel, and then I realized that if on this path I run into an obstacle and only into it, I will not look for a workaround, then I will not go anywhere. I decided to get around. I have a feeling that this is flexibility, acceptance: yes, it didn’t work out exactly the way I wanted, but it didn’t work out the way it did, and that turns out to be not bad either. ”

Bittersweet: life in two countries

Currently, Alena lives in two cities: Moscow and Huntington Beach in California. And to describe the state of a person who is torn between two countries, two to-do lists, two social circles, we remembered the English expression bittersweet, which means bittersweet - very mixed feelings.

Alena Alekhina: the fight for recovery

Photo: Polina Inozemtseva, “Championship”

“Full feeling that life is divided into two houses. But even one life is not so easy to equip! In mine, everything is multiplied by two, including our usual everyday difficulties. All the bonuses are in duplicate, but all the inconveniences too. ”

One of the main inconveniences is that Alena flies from country to country with expensive and unique simulators. It is impossible to have them in several copies, so the girl has to disassemble herself into cogs, transport them in several suitcases. But, despite such difficulties, Alena is happy that her life is now connected with California. After all, this is another dream, the realization of which she considered almost impossible. In 2008, Roxy invited Alena to shoot in Canada, and after the event she visited the company's headquarters in Huntington Beach, the city where she now lives.

“When I first flew to Los Angeles, it seemed to me that this place is overrated, that is, overrated. All the songs about California, the pictures seemed to me some kind of fake, and it was not very clear why they talk so much about this place. But the day I went to the office where the event was organized for us, I hit the beach in Huntington Beach and realized that California was underrated - underrated. I imagined that it was cool here, but I could not imagine that it was so perfect. ”

Charity, books, music and butterflies in the stomach

One of the most important components of Alena's life was and remains charity ... Even before her injury, she volunteered for the Give Life Foundation and was part of the Dr. Clown organization.

“I tried to go to the hospital to see children as a classOuna after an injury (I was put in a baby carriage, in which my partner clown rolled me around the hospital, and I was a baby with a pacifier who repaired lawlessness behind him, it was very funny). True, I think that at that moment I still lacked energy and strength ... That is, it was great, but I think I still need to get a little stronger mentally and physically in order to carry more energy with me. I really miss all this and really look forward to my return. "

Now, in her free time, Alena tries to devote herself to what she was striving for before, but for which she simply did not have enough strength. Studying, family, snowboarding, charity - it seemed that there was no more to fit. Now the girl pays a lot of attention to reading books, and, according to her, this is exactly what she had sorely lacked time for before, but which she really likes to do. And with music, everything worked out in childhood: music school, piano, honors. But Alena believes that she never had a special talent, so she also treated music in a sporty way - with perseverance. “I believe that perseverance and diligence are often more important than talent.”

A year and a half ago, Alyona made a New Year promise to herself: to allow herself to make music, at least 10 minutes a day. It is from the music that she has butterflies in her belly, like she once did from snowboarding. And these butterflies make her happy. Musically progress, like any forward movement, is a joy for her. I somehow got out of the shower and wrote a song. Although I didn't think, I had no idea that I could do it! - Alyona shared.

The video can be viewed on Anastasiya Barysheva's Youtube channel.

This week she has already released her second song. The girl completely created the first of them herself, the second - a joint work with a musician from California.

Book of life hacks: how to survive

Speaking about motivation, Alena immediately said with a smile that she had there is a whole collection of tips that she would call a book on survival. After all, day after day, the girl tried to survive, and it was not easy for her. Now she can give advice that will motivate everyone. The first thing that Alena advises in a difficult situation is to remember that this will not always be so, no matter how trivial it may sound. Life is characterized by imbalance, sometime - everything, sometime - nothing. That is how it works. And it is very important in the most difficult times to be able to mentally and emotionally get out of the difficult here and now, remember this very imbalance and warm yourself with this thought of inevitable (!!!) changes for the better. In the meantime, just endure, clenching your teeth, knowing for sure that this is not forever, and save yourself with this thought.

Alena Alekhina: the fight for recovery

Photo: From personal Alena Alekhina's archive

In addition, Alena believes that it is very important to pay due attention to positive emotions. And if you think about it, we really so often dwell on failures and losses, repeat about them, and leave good emotions in the shadows.

“We are very peculiarbut whine, for example, when we lose something. We will understand this about 20 times, even if it was some little thing. But if we suddenly find it in our bag later, we will get off with just one phrase: Ah, that's it, here it is! Class !. We will not say a word more about this. And this is so illogical! Why, then, are we always so obsessed with loss, but we do not have the habit of betting on repetition this joy that we have found something. That is, we choose to relive a negative emotion over and over again, and a positive one only one short time. Strange, isn't it? "

Now Alena knows by personal example that it is impossible to completely eradicate negative emotions, but you can teach yourself to be more happy with little things. After all, what we already have is already a lot, and the main thing is how and from what angle we look at it.

Я научусь ходить заново! Алена Алехина (Alyona Alekhina)

Previous Post His Air is Michael Jordan. 5 rules of a basketball legend
Next Post Snowboarding: photo hunt for a good shot