Aiza Anokhina: pour mon éducation, je suis reconnaissante envers mes parents, la rue et l'industrie du rap

Provoquez le public avec des déclarations audacieuses, ne restez pas à l'écart et transformez chaque nouveau passe-temps en une entreprise prospère. Qui est Aiza Anokhina aujourd'hui? Comment vit la diva du rap moderne et le représentant de cette même génération de la vieille école, quand la culture de rue était plus qu'une simple phrase. Nous essayons de comprendre cela et bien d'autres choses dans notre interview.

Aiza Anokhina: pour mon éducation, je suis reconnaissante envers mes parents, la rue et l'industrie du rap

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Beaucoup de gens pensent que les fondements de ce que nous sommes maintenant sont posés dans l'enfance. Que pensez-vous de vous maintenant depuis l'enfance? Et d'où vient le désir de se démarquer?

- Il me semble que l'envie de se démarquer est venue dès la naissance. Je suis une personne avec une revendication éternelle. Il me semble toujours que moi, en tant que fille, en tant que mère, en tant qu'épouse, en tant qu'ami, je devrais toujours rechercher l'idéal. J'exige beaucoup de moi et des autres, mais pas sans raison. Et je suis très reconnaissant à mes parents pour le fait qu'ils ne m'ont rien donné pour rien. Si je voulais de nouveaux vêtements, j'avais beaucoup de tâches ménagères à faire. Aidez papa au travail, traduisez pour lui des textes du russe vers l'anglais et de l'anglais vers le russe. Je devais gagner tout ce que je recevais, faire mon travail à temps et l'aborder avec toute la responsabilité. On m'a appris à ne pas faire de cadeaux, et c'est une compétence très utile.

- Quel était ton passe-temps actif, le sport quand j'étais enfant?

- Badminton ( je plaisante ). En général, j'ai fait du snowboard. J'ai adoré ce métier, même si je n'y étais pas très doué, je ne suis pas devenu un pro. Mais j'ai toujours eu le meilleur sponsor - Burton, donc j'avais les tenues les plus à la mode sur les pistes.

- Pensez-vous que vous avez vraiment besoin de sport étant enfant? Je sais que votre fils, Sam, est un boxeur. Est-ce qu'il s'est choisi ou lui avez-vous donné un indice?

- Non, je ne l'ai pas suggéré ( sourit ), c'est un garçon indépendant. Il voit que papa est fiancé, alors il le voulait. En général, je pense que les enfants ont besoin de faire du sport, mais avec modération pour ne pas blesser le corps et la psyché. Je sais de quoi je parle, ma mère est une gymnaste professionnelle. Maintenant qu'elle soigne constamment son dos et ses articulations, c'est bien sûr un gros prix à payer pour sa carrière professionnelle.

- Pensez-vous qu'un parent peut être un entraîneur pour son enfant ou devrait être lui-même?

- Je suis sûr que le parent doit rester le parent. C'est un fait. Parce que la pression sur les enfants ne mène à rien de bon. Si vous faites du sport professionnel, le plus important est le soutien parental. Ils emmènent l'enfant en formation, quittent leur emploi pour accompagner leurs enfants partout, croient et soutiennent leurs efforts. D'autres mamans et papas, par contre, travaillent trois fois plus dur pour payer le passe-temps qui pourrait mener à un titre de champion. Le rôle des parents est très important, mais l’essentiel ici est de ne pas en faire trop.

Aiza Anokhina: pour mon éducation, je suis reconnaissante envers mes parents, la rue et l'industrie du rap

Photo: Valeria Barinova, championnat

-Votre enfance a été grandement influencée par la culture de la rue. Comment tout cela a-t-il commencé? Qu'as-tu pris dans la rue?

- J'ai tout pris dans la rue ( rires ), en fait. Parce que j'ai grandi dans la scène du skate et du snowboard. Et j'ai passé beaucoup de temps avec des extrémistes.

- De quel genre de personnes s'agit-il?

- C'est sa propre atmosphère. Ce sont de vraies personnes. Les vrais adolescents, quel que soit le nombre d'années indiqué sur le passeport, sont absolument intrépides. Mais ce que j'aime le plus, c'est qu'ils ont des objectifs et des idéaux.

- Qu'est-ce qui est cool avec une fête de rue? Que peut-elle enseigner?

- Soyez responsable de vous-même et de vos paroles en premier lieu. C'est pourquoi j'aime beaucoup les sports individuels et les sports d'équipe - au contraire. Bien que je veuille que mon fils fasse un travail individuel et en équipe. Pour apprendre à travailler avec un groupe de personnes et de manière indépendante à l'avenir. De nos jours, il est très important d'être flexible.

- Qu'est-ce qui vous semble le plus difficile: travailler en équipe ou travailler seul?

- Il me semble que l'équipe est plus difficile. Je suis une personne très responsable, donc ce serait terrible pour moi de laisser tomber quelqu'un. Il vaut mieux se laisser tomber que les gens qui croient en vous et comptent sur vous.

Aiza Anokhina: pour mon éducation, je suis reconnaissante envers mes parents, la rue et l'industrie du rap

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Te souviens-tu de la situation la plus cool où tu n'avais pas peur d'aller à l'encontre des fondations et des règles?

- J'avais 14 ou 15 ans ans. Mon ami a été emmené à la police pour avoir fait du skateboard. Et j'ai fait irruption dans le département et y ai mis un kipish ( rires ). Elle a crié et menacé. Tout le monde dans le département était choqué, alors ils l'ont laissé partir. C'est aussi en moi depuis l'enfance: je ne supporte pas que par amour pour quelque chose qui ne fait de mal à personne, ils peuvent être emmenés à la police.

- Que pensez-vous de cela en général? Après tout, nos policiers accordent beaucoup d'attention à ceux qui font du skateboard et peignent des graffitis.

- Je pense que la police a des choses plus importantes à faire. Quand je fréquentais des sports extrêmes, il n'était pas question de parcs et de rampes qui existent maintenant. Tout le monde est monté sur ce qui était disponible: monuments, balustrades. Et j'aime ce qui se passe maintenant. Développez cette culture. Après tout, tout le monde comprend que les enfants ne peuvent pas être retirés de la rue, donc vous pouvez rendre la rue sûre.

- Beaucoup de gens considèrent que la culture de la rue de cette époque (années 90 et 2000) est réelle. Et ce qui se passe maintenant est un peu cultivé. Y avait-il une atmosphère particulière à Moscou à ce moment-là pour vous? Et comment cela s'est-il exprimé?

- Était. C'était une toute petite réunion où tout le monde se connaissait. N'importe quel terrain de jeu était votre maison. Vos amis sont partout. De nos jours, certaines personnes achètent des planches à roulettes simplement parce qu'elles sont à la mode. Il y en a un milliard. Vous entrez dans un magasin et êtes très surpris. Mais la culture grandit et nous devons progresser avec elle. C'est cool. De nouveaux mouvements apparaissent. Par exemple, les scooters ont occupé tous les skateparks, c'est exaspérant ( rires ). Vrai, voiciDe nos jours, les jeunes choisissent ce qui est le plus facile à conduire. Et à notre époque ... c'était plus difficile et plus intéressant, juste parce que c'était tout nouveau pour nous.

- Vous êtes-vous déjà vu dans le rap? Si on vous disait il y a 10 ans que vous alliez enregistrer un morceau et faire exploser YouTube, que diriez-vous?

- Je dirais: Oui, c'est mon style!. J'ai toujours été dans le rap parce que c'était la musique de notre temps. Le temps où je traînais avec des patineurs. J'étais constamment freestyle, même si je n'ai jamais vraiment voulu monter sur scène, c'est un fait.

- Comment te sens-tu dans le rap? Quel message portez-vous à votre image?

- Il n'y a pas de message. Je fais juste des chansons cool et assez intelligentes. Certaines personnes aiment ça, d'autres pas. Être une rap girl est difficile, mais très tentant car ce n'est pas un créneau très populaire dans notre pays. J'aime me sentir unique.

- Pour lire une chanson hype, avez-vous besoin d'équilibrer les sujets ou de trouver votre propre style?

- Je fais quoi tout ce que vous voulez, et je ne suis pas à la recherche des tendances. Si je voulais chanter une chanson pop, je l'ai fait, et si je veux lire un rap dur, je le ferai aussi. Je pense que la créativité ne doit pas être encadrée.

Aiza Anokhina: pour mon éducation, je suis reconnaissante envers mes parents, la rue et l'industrie du rap

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Vos morceaux parlent en grande partie du passé et du présent, et n’avez-vous pas peur de regarder vers l’avenir?

- Je n’aime pas planifier 150 ans à l’avance. Je vais m'envoler dans une semaine, voler en deux et enregistrer une nouvelle chanson - c'est tout ce que je sais. Je n'ai pas peur de demain.

- Moscou pour le travail et Bali pour la vie?

- Oui, c'est vrai. Mais j'aime Moscou parce que j'aime le travail.

- Comment se fait-il que tant de choses dans votre vie soient liées à cette île?

- J'ai 10 ans pendant des années, j'ai rêvé d'y être, mais pour une raison quelconque, cela n'a pas fonctionné. J'étais très attiré par là. C'est peut-être parce que je voulais vraiment voir mon futur mari, parce que pendant tout ce temps il y a vécu ( rires ).

- Vous vous reposez-vous là-bas et vous vous remettez? / b>

- Non, je travaille aussi et je m'occupe des enfants. Mais là, je me sens très à l'aise physiquement. Les enfants ne tombent pas malades, personne n'a besoin de s'habiller chaudement, surtout vous-même ( rires ), et en général le rythme de vie est très confortable.

- Si vous vous étiez rencontrés il y a 8 ans rue toi-même, que penserais-tu de cette fille?

- Tu n'es pas une figue, tu es une vieille femme! Comme tu as l'air cool!

Post précédent Super Challenge: Qu'est-ce qui nous surprendra aux Jeux olympiques d'été de 2024 à Paris?
Prochain article Coffret pour hommes: 10 cadeaux utiles pour un vrai homme

Aiza Anokhina: for my upbringing I am grateful to my parents, the street and the rap industry

Provoke the public with bold statements, do not stand aside and turn each new hobby into a successful business. Who is Aiza Anokhina today? How the modern rap diva lives and the representative of that same old-school generation, when street culture was more than just a phrase. We are trying to understand this and many other things in our interview.

Aiza Anokhina: for my upbringing I am grateful to my parents, the street and the rap industry

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Many people believe that the foundation of what we are now is laid in childhood. What do you think about you now from childhood? And where did the desire to stand out come from?

- It seems to me that the desire to stand out came from the very birth. I am a person with an eternal claim. It always seems to me that I, as a girl, as a mother, as a wife, as a friend, should always strive for the ideal. I demand a lot from myself and others, but not without reason. And I am very grateful to my parents that they did not give me anything just like that. If I wanted new clothes, I had a lot of housework to do. Help dad at work, translate texts for him from Russian into English and from English into Russian. I had to earn every thing I received, do my job on time and approach it with all responsibility. I was taught not to freebie, and this is a very useful skill.

- What was your active hobby, sports as a child?

- Badminton ( just kidding ). In general, I rode a snowboard. I loved this business, although I was not so good at it, I did not become a pro. But I have always had the best sponsor - Burton, so I had the most fashionable outfits on the slopes.

- Do you think you really need sports as a child? I know that your son, Sam, is a boxer. Did he choose himself or did you give him a hint?

- No, I didn’t ( smiles ), he is an independent boy. He sees that dad is engaged, so he wanted to. In general, I believe that children need sports, but in moderation so as not to injure the body and psyche. I know what I'm talking about, my mom is a professional gymnast. Now she is constantly treating her back and joints, this, of course, is a big price to pay for her professional career.

- Do you think a parent can be a coach for his child or should be himself?

- I'm sure the parent should remain the parent. It is a fact. Because pressure on children does not lead to anything good. If you go in for professional sports, the most important thing is parental support. They take the child to training, quit their jobs to accompany their children everywhere, believe and support their endeavors. Other mums and dads, on the other hand, work three times as hard to pay for the hobby that could lead to a champion title. The role of parents is very important, but the main thing here is not to overdo it.

Aiza Anokhina: for my upbringing I am grateful to my parents, the street and the rap industry

Photo: Valeria Barinova, Championship

-Your growing up was greatly influenced by street culture. How did it all start? What did you take from the streets?

- I took everything from the street ( laughs ), actually. Because I grew up in the skate and snowboard scene. And I spent a lot of time with extremists.

- What kind of people are they?

- This is its own atmosphere. These are real people. Real teenagers, regardless of the number of years indicated in the passport, are absolutely fearless. But what I like most is that they have goals and ideals.

- What's cool about a street party? What can she teach?

- Be responsible for yourself and for your words in the first place. That is why I really love individual sports, and team sports - on the contrary. Although I want my son to do both individual and team work. To learn how to work with a group of people and independently in the future. Nowadays it is very important to be flexible.

- What do you think is harder: working in a team or working on your own?

- It seems to me that the team is more difficult. I am a very responsible person, so I would be terribly scared to let someone down. It's better to let yourself down than people who believe in you and rely on you.

Aiza Anokhina: for my upbringing I am grateful to my parents, the street and the rap industry

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Can you remember the coolest situation when you were not afraid to go against any foundations and rules?

- I was 14 or 15 years old. My friend was taken to the police for riding a skateboard. And I burst into the department and put a kipish there ( laughs ). She screamed and threatened. Everyone in the department was shocked, so they let him go. This is also in me since childhood: I hate that for love for something that does not harm anyone, they can be taken to the police.

- How do you feel about this? After all, our police pay a lot of attention to those who ride a skateboard, paint graffiti.

- I think the police have more important things to do. When I was hanging out with extreme sports, there was no question of any parks and ramps that are now. Everyone rode what is available: monuments, railings. And I love what is happening now. Develop this culture. After all, everyone understands that children cannot be taken from the street, so you can make the street safe.

- Many people consider the street culture of that time (90s and 2000s) to be real. And what is happening now is a little cultivated. Was there any special atmosphere in Moscow at that time for you? And how was it expressed?

- Was. It was a very small get-together where everyone knew each other. Any playground was your home. Your friends are everywhere. Nowadays, some people buy skateboards simply because they are fashionable. There are a billion species. You walk into a store and are very surprised. But culture is growing, and we must progress with it. This is cool. New movements appear. For example, scooters have occupied all skate parks, maddening ( laughs ). True, beholdNowadays young people choose what is easier to ride. And in our time ... it was more difficult and more interesting, just because it was all new for us.

- Have you seen yourself in rap before? If you were told 10 years ago that you would record a track and blow up YouTube, what would you say?

- I would say: Yes, that's my style !. I've always been into rap because it was the music of our time. The time I was hanging out with skaters. I was constantly freestyle, though I never really wanted to go on stage, that's a fact.

- How do you feel in rap? What message do you carry in your image?

- There is no message. I just make cool, pretty smart songs. Some people like it, some don't. Being a rap girl is difficult, but very tempting, because it's not a very popular niche in our country. I like to feel unique.

- In order to read a hype track, do you need to balance on the edge of topics or find your own style?

- I do what whatever you want, and I'm not chasing trends. If I wanted to sing a pop song, I did it, and if I want to read a hard rap, I will do it too. I believe that creativity should not be framed.

Aiza Anokhina: for my upbringing I am grateful to my parents, the street and the rap industry

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Your tracks are largely about the past and the present, and are you not afraid to look into the future?

- I don't like planning 150 years ahead. I'll fly away in a week, fly in two and record a new song - that's all I know. I'm not afraid of tomorrow.

- Moscow for work, and Bali for life?

- Yes, that's right. But I love Moscow because I love work.

- How did it happen that so much in your life is connected with this island?

- I am 10 for years I dreamed of being there, but for some reason it did not work. I was very drawn there. Probably because I really wanted to see my future husband, because all this time he lived there ( laughs ).

- Are you resting there and recovering?

- No, I also work and take care of children. But there I feel very comfortable physically. Children don't get sick, no one needs to be warmly dressed, especially yourself ( laughs ), and in general the rhythm of life is very comfortable.

- If you had met 8 years ago on street yourself, what would you think of this girl?

- You are not a fig, you are an old woman! How cool you look!

Previous Post Super challenge: what will surprise us at the 2024 Summer Olympics in Paris?
Next Post Gentlemen's set: 10 useful gifts for a real man