DIMINUEZ VOTRE STRESS MAINTENANT grâce à cette technique de respiration efficace

Contre la tension et le stress: pourquoi pratiquer la méditation

Dans le rythme effréné de la vie, nous avons l'habitude de quitter notre zone de confort presque tous les jours et de faire face à des situations nerveuses. Il semblerait qu'avec l'avènement de la quarantaine, ils auraient dû diminuer, mais tout s'est passé différemment. Un séjour de 24 heures entre quatre murs, une interaction continue avec les membres du ménage, l'absence de ligne entre le travail à distance et le repos - tout cela peut être attribué à des facteurs de stress évidents qui se superposent. Et avec elles, des pensées inutiles et souvent négatives s'accumulent dans notre tête.

La méditation est un excellent moyen de s'en débarrasser et de briser le cercle vicieux de la tension. Mais les avantages des pratiques orientales ne s'arrêtent pas là. En collaboration avec le préparateur physique, le triathlète et le marathonien Vladimir Lepesa , nous vous expliquerons comment ils peuvent être utiles au quotidien.

Contre la tension et le stress: pourquoi pratiquer la méditation

Comment méditer correctement: un guide pour les débutants

Les pratiques vous aideront à vous détendre, à récupérer de l'entraînement et à trouver de la joie dans les petites choses.

Qu'est-ce que la méditation et pourquoi en avons-nous besoin?

Nous avons souvent l’opinion que la méditation est une activité très spécifique dont seuls les yogis et ceux qui s’intéressent sérieusement aux pratiques spirituelles ont besoin. En fait, la méditation s'est depuis longtemps transformée d'une direction hautement morale de la culture orientale en une activité pratique et pratique accessible à tous. C'est nécessaire pour absolument toutes les personnes, en particulier celles qui sont isolées.

Vladimir: La méditation consiste à observer vous-même et vos pensées. C'est une expérience consciente d'eux, la capacité de se séparer de la composante émotionnelle et de ne pas s'identifier à ses pensées. Par conséquent, dans les conditions de tout stress chronique, et toutes les personnes vivant dans une métropole y sont, cette pratique est très importante. Cela nous aide pendant un certain temps, en termes simples, à donner du repos à notre cerveau. Arrêtez le fond de pensée qu'il génère. Ou vous pouvez vous dissocier de cet arrière-plan et simplement le regarder. Il aide à se détendre, à se concentrer, à améliorer la concentration et l'attention, à détendre le système nerveux, à se calmer et à se concentrer.

Contre la tension et le stress: pourquoi pratiquer la méditation

Photo: istockphoto.com

Avantages des pratiques pour le corps et l'état mental

Pendant la pratique, le corps est totalement détendu, mais en même temps de nombreux processus y sont lancés qui affectent le physique et le mental condition humaine, et affectent également la figure. Voyons ce que la méditation fait à notre corps à un niveau profond.

Influencer l'activité cérébrale et améliorer l'état mental

La méditation a un effet positif sur le cerveau. De nombreuses études ont montré que l'amygdale, responsable des réponses émotionnelles, rétrécit considérablement avec la pratique. Cela conduit au fait qu'une personne devient plus équilibrée et moins sensible aux stimuli externesenvironnement.

Contre la tension et le stress: pourquoi pratiquer la méditation

Comment maintenir une bonne humeur quand tout est stressant?

Plusieurs façons de résister au général panique.

De plus, la méditation aide à se débarrasser plus facilement des peurs, de la douleur et du ressentiment, stimule l'activité cérébrale, augmente la concentration et l'attention. Et après l'entraînement, les deux hémisphères du cerveau commencent à fonctionner de manière équilibrée - cela met de l'ordre dans votre vie.

Développer l'imagination et la capacité de visualiser

Ceci est dû, encore une fois, avec travail équilibré de différentes zones du cerveau. Il est généralement admis que les personnes ayant un état d'esprit analytique et logique sont dominées par l'hémisphère gauche, et parmi les créatifs, le droit. Mais les pratiques spirituelles peuvent également être classées comme celles du cerveau droit: elles développent l'imagination et la capacité de visualiser. Par conséquent, il est fort possible qu'une personne autrefois loin de l'art éveille son potentiel créatif.

Contre la tension et le stress: pourquoi pratiquer la méditation

Yoga au bout du monde. Les asanas saisissants de la blogueuse de voyage Aniko

Les éléments les plus difficiles dans différentes parties du monde. C'est à couper le souffle.

Guérissez le corps de l'intérieur

Certaines études ont montré que les personnes qui consacrent au moins 15 minutes par jour à la méditation , augmentation du tonus du nerf vague reliant le cœur et le cerveau. Dans le même temps, le niveau de cortisol, l'hormone du stress, a diminué dans le corps. Ces deux phénomènes se combinent pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. De plus, les pratiques orientales abaissent la glycémie, ce qui est bénéfique pour les diabétiques, renforce l'immunité et ralentit le processus de vieillissement dans le corps.

Contre la tension et le stress: pourquoi pratiquer la méditation

Photo: istockphoto.com

Aide à se sentir mieux dans les autres

La méditation n'est pas la contemplation sans but d'un point abstrait dans l'espace. Pendant la pratique, l'attention doit être dirigée vers l'intérieur de vous. Et ceux qui consacrent suffisamment de temps à étudier leur propre nature commencent à mieux comprendre et ressentir ceux qui les entourent.

Soulager la sensation aiguë de douleur

Puisque les pratiques influencent processus cérébraux et état mental, ils apprennent à générer indépendamment des émotions positives, ainsi qu'à se débarrasser ou à affaiblir les émotions négatives. Étonnamment, lorsque les personnes souffrant de douleur chronique ont été initiées aux techniques de méditation, elles ont appris à faire face à l'inconfort plus calmement ou même remarqué une diminution de leur gravité.

Contre la tension et le stress: pourquoi pratiquer la méditation

La méthode japonaise Fukutsuji: un exercice de serviette simple qui peut vous aider à perdre du poids

Une taille fine sera un bonus à une belle posture.

Vous aider à perdre du poids

La perte de poids est continuellement associée au métabolisme. Le stress est un énorme obstacle au bon fonctionnement du corps, et un état nerveux constant peut conduire à un ensemblepoids. Par conséquent, pour accélérer le métabolisme, il est important d'apprendre à se détendre, ce que la méditation aidera à gérer. Les pratiques ont également un effet positif sur la qualité du sommeil, ce qui est extrêmement important sur le chemin vers un corps parfait.

Contre la tension et le stress: pourquoi pratiquer la méditation

Photo: istockphoto.com

Quel est le meilleur moment pour méditer?

Les pratiques de méditation sont différentes, mais pour les personnes ayant un mode de vie actif, elles sont le plus souvent un moyen de se détendre, de récupérer et de se débarrasser des pensées inutiles. Par conséquent, notre expert recommande de méditer lorsque le cerveau et le corps seront le plus prêts pour cela - soit immédiatement après le réveil, soit avant le coucher.

Vladimir: Il est préférable de s'entraîner après se réveiller lorsque le cerveau est encore détendu et se trouve à la limite entre le sommeil et l'éveil. Cette pratique est préférable pour remplacer notre habitude habituelle d'aller aux gadgets, aux réseaux sociaux, lire des lettres le matin. C'est ce que vous devez faire juste avant de commencer à communiquer avec le monde extérieur. Autrement dit, faire de la méditation pour que notre cerveau atteigne un état paisible et soit protégé de toutes les pensées qui le traverseront. Pour que nous puissions comprendre que toutes les pensées qui sont dans notre tête ne doivent pas être prises au sérieux et identifiées avec elles. Ou la pratique peut être faite avant le coucher pour détendre le système nerveux pour mieux s'endormir, se déconnecter de tous les processus de travail et donner au corps et au cerveau un repos de qualité.

Méditation pour réduire le stress et l'anxieté - En français

Post précédent Sans régime ni grève de la faim: 11 règles nutritionnelles de Vera Brejneva
Prochain article Motivation non-stop: 10 athlètes à domicile qui nous ont inspirés

Meditation to Release Tension | Simple Heartfulness Practice | Daaji | Heartfulness Meditation

Against tension and stress: why practice meditation

In the high pace of life, we are accustomed to leaving our comfort zone almost every day and to face nervous situations. It would seem that with the advent of quarantine, they should have decreased, but everything turned out differently. A 24-hour stay within four walls, continuous interaction with household members, the absence of a line between remote work and rest - all this can be attributed to obvious stress factors that are layered on top of each other. And along with them, unnecessary, often negative thoughts accumulate in our head.

Meditation is a great way to get rid of them and break the vicious circle of tension. But the advantages of Eastern practices do not end there. Together with fitness trainer, triathlete and marathon runner Vladimir Lepesa , we will tell you how they can be useful in everyday life.

Against tension and stress: why practice meditation

How to meditate properly: a guide for beginners

Practices will help you relax, recover from training and find joy in the little things.

What is meditation and why do we need it?

We often come across the opinion that meditation is a very specific activity that is needed only by yogis and those who are seriously interested in spiritual practices. In fact, meditation has long been transformed from a highly moral direction of Eastern culture into a convenient and practical activity available to everyone. It is necessary for absolutely all people, especially those in self-isolation.

Vladimir: Meditation is observing yourself and your thoughts. This is a conscious experience of them, the ability to separate oneself from the emotional component and not identify with one's thoughts. Therefore, in conditions of any chronic stress, and all people living in a metropolis are in them, this practice is very important. It helps us for a while, in simple terms, to give our brain a rest. Stop the thought background it generates. Or you can disassociate yourself from this background and just watch it. It helps to relax, focus, improve concentration and attention, relax the nervous system, allow you to calm down and focus.

Against tension and stress: why practice meditation

Photo: istockphoto.com

Benefits of practices for the body and mental state

During the practice, the body is fully relaxed, but at the same time many processes are launched in it that affect the physical and mental human condition, and also affect the figure. Let's figure out what meditation does to our body at a deep level.

Influence brain activity and improve mental state

Meditation has a positive effect on the brain. Numerous studies have shown that the amygdala, which is responsible for emotional responses, shrinks significantly with practice. This leads to the fact that a person becomes more balanced and less sensitive to stimuli from externalenvironment.

Against tension and stress: why practice meditation

How to stay in a good mood when everything is stressful?

Several ways to resist the general panic.

In addition, meditation helps to more easily let go of fears, pain and resentment, stimulates brain activity, increases concentration and attention. And after practice, both hemispheres of the brain begin to work in a balanced way - this brings order to your life.

Develop imagination and the ability to visualize

This is due, again, with balanced work of different areas of the brain. It is generally accepted that people with an analytical and logical mindset are dominated by the left hemisphere, and among creative people, the right one. But spiritual practices can also be classified as right-brain ones: they develop imagination and the ability to visualize. Therefore, it is quite possible that a person previously far from art will awaken his creative potential.

Against tension and stress: why practice meditation

Yoga at the end of the world. The striking asanas of the travel blogger Aniko

The most difficult elements in different parts of the world. It is breathtaking.

Heal the body from the inside

Some studies have shown that people who devote at least 15 minutes a day to meditation , increased tone of the vagus nerve connecting the heart and brain. At the same time, the level of cortisol, the stress hormone, decreased in the body. These two phenomena combine to reduce the risk of stroke and heart attack. In addition, Eastern practices lower blood sugar levels, which is beneficial for diabetics, strengthen immunity and slow down the aging process in the body.

Against tension and stress: why practice meditation

Photo: istockphoto.com

Help to feel better about others

Meditation is not aimless contemplation of an abstract point in space. During the practice, attention should be directed inside yourself. And those people who devote enough time to studying their own nature begin to better understand and feel those around them.

Eliminate the acute sensation of pain

Since practices influence brain processes and mental state, they teach how to independently generate positive emotions, as well as get rid of or weaken negative ones. Surprisingly, when people with chronic pain were introduced to the skills of meditation, they learned to cope with discomfort more calmly or even noticed a decrease in their severity.

Against tension and stress: why practice meditation

The Japanese Fukutsuji Method: A Simple Towel Exercise That Can Help You Lose Weight

A thin waist will be a bonus to good posture.

Help you lose weight

Weight loss is continuously associated with metabolism. Stress is a huge obstacle to the proper functioning of the body, and a constant nervous state can lead to a setweight. Therefore, to speed up metabolism, it is important to learn how to relax, which meditation will help to cope with. Practices also have a positive effect on the quality of sleep, which is extremely important on the path to a perfect body.

Against tension and stress: why practice meditation

Photo: istockphoto.com

When is the best time to meditate?

Meditation practices are different, but for people with an active lifestyle, they are most often a way to relax, recover and get rid of unnecessary thoughts. Therefore, our expert recommends meditating when both the brain and the body will be most ready for this - either immediately after waking up or before bed.

Vladimir: It is best to practice after awakening when the brain is still relaxed and is in the borderline state between sleep and wakefulness. This practice is best to replace our usual habit of going to gadgets, social networks, reading letters in the morning. This is what you need to do right before you start communicating with the outside world. That is, to do meditation so that our brain comes to a peaceful state and becomes protected from all thoughts that will pass through it. So that we can understand that not all the thoughts that are in our head should be taken seriously and identified with them. Or the practice can be done before bedtime to relax the nervous system so that you can fall asleep better, disconnect from all work processes and give your body and brain a good rest.

How to reduce stress with the 2:1 breathing technique

Previous Post Without diets and hunger strikes: 11 nutritional rules of Vera Brezhneva
Next Post Motivation non-stop: 10 home athletes who inspired us