Svetlana Kapanina, reine de la voltige aérienne

Figure de voltige. Meilleur pilote du siècle Svetlana Kapanina

L'avion, qui survole la rivière Kazanka, pose soudainement une boucle morte, se fige dans les airs, puis se précipite en vol libre, se stabilisant à 10 mètres de l'eau. Regarder une telle maîtrise est un plaisir particulier. La pensée qu'à l'intérieur, à la barre, une blonde délicate et fragile, semble assez incroyable. Mais il en est ainsi. Dans le cockpit - Svetlana Kapanina - la championne du monde absolue de voltige. Cette fois, elle s'est envolée pour la Red Bull Air Race de Kazan pour surprendre le public et lui donner l'occasion de profiter de son magnifique spectacle en l'air.

Le 28 décembre de l'année dernière, Svetlana a célébré son double anniversaire. La championne du monde a 50 ans, 30 d'entre eux conquièrent le ciel - et c'est une figure spéciale.

L'ange sibérien, comme les Britanniques appellent Kapanin, s'est lancé dans l'aviation par accident. Dans sa jeunesse, la fille aimait la gymnastique et répondait même au critère d'un candidat à la maîtrise des sports de l'URSS. Mais après avoir obtenu son diplôme, Svetlana a choisi la voie de la médecine pour elle-même et est diplômée de l'université avec une spécialité en pharmacie. Mais d'où venaient les avions? C'est difficile à croire, mais quand une fille fragile a pris feu avec un rêve de sauter avec un parachute, elle a accidentellement mélangé le record et s'est lancée dans le sport aérien. Puis elle a quitté la pharmacie et est allée travailler comme technicienne en communications électriques au Kurgan Aviation Club.

Ma première Elle se souvient du vol comme suit: En fait, c'était ennuyeux, car il y avait une faible couverture nuageuse, nous avons volé en formation, et n'avons pas réussi à nous essayer en vol acrobatique. Mais le deuxième vol a été inoubliable - quand j'ai été planté et qu'on m'a fait faire de la voltige (c'était plus tard mon entraîneur - Leonid Arkadyevich Solodovnikov), j'ai eu un choc agréable, le ciel et la terre tournaient, tout tournait. De grandes sensations.

Svetlana Kapanina est désormais considérée comme l'une des femmes pilotes les plus titrées de la planète. Elle est devenue la championne du monde dans certains types de programme 39 fois, sept fois - la championne absolue. De plus, Svetlana a reçu une médaille personnalisée de la FAI (International Aviation Federation) en tant que meilleur pilote du siècle, et en 2014, le président russe Vladimir Poutine lui a décerné l'Ordre du courage.

Fait intéressant, l'auteur-compositeur principal sur le thème de l'aviation Nikolay Anisimov, en a dédié un à Kapanina:

La meilleure pilote de tous les temps réalise des numéros de voltige stupéfiants

Post précédent Costumes ou vêtements de sport: que doit porter un entraîneur de football?
Prochain article Massage de drainage lymphatique: moins 5 cm à la taille pour 2 séances. C'est vrai?

Aerobatics S. Kopanina Woman Pilot From the Cockpit View Russian Aerobatic Pilot Video prohibitively

Aerobatics figure. Best pilot of the century Svetlana Kapanina

The plane, circling over the Kazanka River, suddenly lays a dead loop, freezes in the air, and then rushes down in free flight, leveling out 10 meters from the water. Watching such mastery is a special pleasure. The thought that inside, at the helm, a delicate and fragile blonde, seems quite incredible. But it is so. In the cockpit - Svetlana Kapanina - the absolute world champion in aerobatics. This time, she flew to Red Bull Air Race in Kazan to surprise the audience and give the opportunity to enjoy her magnificent show in the air.

On December 28 of last year, Svetlana celebrated her double anniversary. The world champion is 50 years old, 30 of them she conquers the sky - and this is a special figure.

The Siberian angel, as the British call Kapanin, got into aviation quite by accident. In her youth, the girl was fond of gymnastics, and even fulfilled the standard of a candidate for master of sports of the USSR. But after graduation, Svetlana chose the path to medicine for herself and graduated from college with a specialty in pharmacy. But where did the planes come from? It's hard to believe, but when a fragile girl caught fire with the dream of jumping with a parachute, she accidentally mixed up the record and got into airplane sports. Then she left the pharmacy and went to work as an electrical communications technician at the Kurgan Aviation Club.

My first She recalls the flight as follows: In fact, it was boring, because there was low cloud cover, we flew in formation, and did not manage to try ourselves in aerobatics. But the second flight was unforgettable - when I was planted and given a ride on aerobatics (this was later my coach - Leonid Arkadyevich Solodovnikov), I had a pleasant shock, the sky and earth were spinning, everything was spinning around. Great sensations.

Svetlana Kapanina is now considered one of the most titled female pilots on the planet. She became the world champion in certain types of the program 39 times, seven times - the absolute champion. In addition, Svetlana was awarded a personalized FAI (International Aviation Federation) medal as the best pilot of the century, and in 2014, Russian President Vladimir Putin awarded her the Order of Courage.

Interestingly, the main songwriter on the topic of aviation Nikolay Anisimov, dedicated one of them to Kapanina:

Russia's \

Previous Post Suits or sportswear: what should a football coach wear?
Next Post Lymphatic drainage massage: minus 5 cm at the waist for 2 sessions. It's real?