Je dois mon corps au vélo et pas à l'alimentation?

Thermogenèse adaptative: pourquoi le corps résiste-t-il à perdre du poids?

Se débarrasser des kilos en trop n'est pas facile et maintenir le résultat est encore plus difficile. En effet, de nombreux processus différents affectent le changement de poids dans le corps humain. L'un d'eux est la thermogenèse adaptative. Les chercheurs ont montré que la perte de poids affecte le métabolisme énergétique. Voyons pourquoi cela se produit et comment le corps réagit à la perte de poids.

Thermogenèse adaptative: pourquoi le corps résiste-t-il à perdre du poids?

Comment perdre du poids deux fois plus vite? Les scientifiques ont nommé les meilleures conditions pour l'entraînement

L'efficacité de votre entraînement est influencée non seulement par le régime et une bonne nutrition, mais aussi par l'heure de la journée.

Dépense énergétique efficace

La thermogenèse est la capacité de convertir des calories en chaleur. Le phénomène de thermogenèse adaptative est qu'en raison d'un déficit calorique lors de la perte de poids, le corps essaie de maintenir l'équilibre et réduit la dépense énergétique. Et bien que les coûts énergétiques diminuent naturellement, car le poids diminue, le corps active toujours des mécanismes de protection. La consommation de calories diminue de manière disproportionnée par rapport aux kilos perdus.

Les experts ont étudié ce phénomène et arrivent à des conclusions inattendues. Même après un an après une perte de poids réussie, le corps reste dans un mode de consommation d'énergie réduite, ce qui affecte l'efficacité de l'entraînement.

Thermogenèse adaptative: pourquoi le corps résiste-t-il à perdre du poids?

Photo: istockphoto.com

En 1995, un groupe de scientifiques américains dirigé par Rudolf Leibel a mené une expérience. Des personnes ayant perdu 10% ou plus de leur poids de départ y ont participé.

Les sujets ont été divisés en groupes - chacun composé de trois personnes ayant le même poids corporel et le même sexe. Dans le même temps, l'un d'eux a maintenu son poids après avoir perdu du poids pendant 5 à 8 semaines, le second pendant plus d'un an, et le troisième participant n'avait jamais perdu de poids auparavant. Les volontaires vivaient dans les locaux du centre de recherche et mangeaient un régime liquide leur permettant de maintenir un poids stable.

Au cours de l'expérience, les scientifiques ont observé combien d'énergie les sujets dépensaient pour diverses activités au cours de la journée, y compris le nombre de calories dont ils avaient besoin pour digérer les aliments, maintenir l'activité physique et les fonctions vitales.

Thermogenèse adaptative: pourquoi le corps résiste-t-il à perdre du poids?

Il s'est avéré que la dépense énergétique quotidienne des participants est différente. Les plus élevés concernent des sujets qui n'ont jamais combattu le surpoids. Ci-dessous - pour ceux qui ont perdu du poids. Au total, la différence est de 428 à 514 kcal par jour.

Le fait est que les sportifs dépensent plus efficacement leur énergie et ont besoin de moins de calories pour maintenir leur force.

Thermogenèse adaptative: pourquoi le corps résiste-t-il à perdre du poids?

L'illusion de satiété: une liste d'aliments qui donnent envie de manger encore plus

Parmi eux se trouvaient des ravageurs très inattendus.

Diminution de l'activité en dehors de la salle de gym

La thermogenèse adaptative est également associée à une diminution du taux métabolique des muscles, des changements des niveaux hormonaux et de la masse des organes internes.

Les coûts énergétiques sont encore plus réduitset parce qu'il y a moins d'activité physique dans la vie quotidienne. Les scientifiques en sont sûrs: en perdant du poids, une personne réduit inconsciemment ses activités supplémentaires.

Thermogenèse adaptative: pourquoi le corps résiste-t-il à perdre du poids?

Photo: istockphoto.com

Fondamentalement, le corps dépense de l'énergie sur trois processus principaux:

digestion des aliments - environ 8%;

métabolisme basal , c'est-à-dire, respiration, rythme cardiaque, etc. - 50-75%;

activité physique - 17-32%.

Ce dernier, à son tour , est divisé en formation et informel - mouvements inconscients, achats, déplacements dans la maison et autres activités quotidiennes. Les recherches de Roland Weinser ont montré que c'est la réduction de l'activité informelle qui conduit souvent à une prise de poids.

Thermogenèse adaptative: pourquoi le corps résiste-t-il à perdre du poids?

Photo: istockphoto.com

Vous pouvez rester en forme en augmentant la charge dans la salle de sport ou en changeant simplement vos habitudes. Arrêtez d'utiliser l'ascenseur et prenez plutôt les escaliers, marchez le matin, formez une équipe et jouez au volleyball.

Protéger contre une perte de poids extrême

En plus de Rudolf Leibel, d'autres scientifiques ont étudié la thermogenèse adaptative ... Certains d'entre eux, au cours d'expériences, n'ont pas trouvé de changements dans l'échange d'énergie avec la perte de poids.

James Amatruda, professeur à la Keck School of Medicine de l'Université de Californie du Sud, a mené une étude similaire sur le calcul des coûts énergétiques. L'expérience a impliqué 18 femmes. Cependant, ils n'étaient pas sous surveillance constante, mais menaient une vie normale, ce qui viole la pureté de l'expérience. Dans ce cas, il est impossible de mesurer avec précision la consommation et la consommation de calories chez les participants à l'étude.

Thermogenèse adaptative: pourquoi le corps résiste-t-il à perdre du poids?

Photo: istockphoto.com

Néanmoins, des études récentes ont prouvé que l'adaptation métabolique existe. Aujourd'hui, un certain nombre de tests peuvent être effectués pour évaluer l'évolution des coûts énergétiques avec la perte de poids. En moyenne, pour ceux dont la masse a diminué de 10% ou plus, la différence nette est de 100 à 150 kcal par jour. C'est ainsi que le taux de change diminue. Par conséquent, il est peu probable que la thermogenèse adaptative puisse entraîner une reprise de poids si le niveau d'activité physique est maintenu. Au contraire, ce mécanisme de défense ne permet pas de perdre du poids rapidement, amenant le corps à des conditions extrêmes.

Thermogenèse adaptative: pourquoi le corps résiste-t-il à perdre du poids?

Les scientifiques ont découvert que l'activité physique peut améliorer la génétique

Nous vous dirons comment et combien vous avez besoin de vous entraîner.

Par conséquent, si le poids disparaît lentement, ne vous inquiétez pas - c'est ainsi que le corps prend soin de votre santé.

Vous allez aimer le froid : convertissez la graisse blanche en graisse brune

Post précédent Pariez comme un papillon: la pose de Baddha Konasan qui améliore la santé des hommes et des femmes
Prochain article Monter à partir des épaules: 5 exercices faciles pour les douleurs au cou

WHY Have YOU STOPPED Losing Fat? Plateaus Explained

Adaptive thermogenesis: why the body resists losing weight?

Getting rid of extra pounds is not easy, and maintaining the result is even more difficult. Indeed, many different processes affect the change in weight in the human body. One of them is adaptive thermogenesis. Researchers have shown that weight loss affects energy metabolism. Let's figure out why this happens and how the body reacts to losing weight.

Adaptive thermogenesis: why the body resists losing weight?

How to lose weight twice as fast? Scientists have named the best conditions for training

The effectiveness of your training is influenced not only by the regime and proper nutrition, but also by the time of day.

Effective energy expenditure

Thermogenesis is the ability to convert calories into heat. The phenomenon of adaptive thermogenesis is that due to a calorie deficit while losing weight, the body tries to maintain balance and reduces energy expenditure. And although energy costs naturally decrease, because weight falls, the body still turns on protective mechanisms. Calorie consumption falls disproportionately to the lost kilograms.

Experts have studied this phenomenon and came to unexpected conclusions. Even after a year after successful weight loss, the body remains in a mode of reduced energy consumption, which affects the effectiveness of training.

Adaptive thermogenesis: why the body resists losing weight?

Photo: istockphoto.com

In 1995, a group of US scientists led by Rudolf Leibel conducted an experiment. It was attended by people who lost 10% or more of their starting weight.

The subjects were divided into groups - each consisted of three people with the same body weight and gender. At the same time, one of them maintained weight after losing weight for 5-8 weeks, the second - for more than a year, and the third participant had never lost weight before. The volunteers lived on the premises of the research center and ate a liquid diet that allows them to maintain a stable weight.

During the experiment, scientists monitored how much energy the subjects spent on various activities during the day, including how many calories they needed for digesting food, maintaining physical activity and vital functions.

Adaptive thermogenesis: why the body resists losing weight?

It turned out that the daily energy expenditure of participants is different. The highest are in subjects who have never fought overweight. Below - for those who have lost weight. In total, the difference is 428-514 kcal per day.

The fact is that people involved in sports spend energy more efficiently and need fewer calories to maintain strength.

Adaptive thermogenesis: why the body resists losing weight?

The illusion of satiety: a list of foods that make you want to eat even more

Among them were some very unexpected pests.

Decreased activity outside the gym

Adaptive thermogenesis is also associated with a decrease in muscle metabolic rate, changes in hormonal levels and internal organ mass.

Energy costs are reduced even moreand because there is less physical activity in everyday life. Scientists are sure: when losing weight, a person unconsciously reduces extra-workout activity.

Adaptive thermogenesis: why the body resists losing weight?

Photo: istockphoto.com

Basically the body spends energy on three main processes:

digestion of food - about 8%;

basal metabolism , that is, breathing, heartbeat, etc. - 50-75%;

physical activity - 17-32%.

The latter, in turn , is divided into training and informal - unconscious movements, shopping, moving around the house and other daily activities. Roland Weinser's research has shown that it is the reduction in informal activity that often leads to weight gain.

Adaptive thermogenesis: why the body resists losing weight?

Photo: istockphoto.com

You can keep in shape by increasing the load in the gym or simply changing your habits. Stop using the elevator and instead take the stairs, take morning walks, get a team and play volleyball.

Protecting against extreme weight loss

In addition to Rudolf Leibel, other scientists have studied adaptive thermogenesis ... Some of them, in the course of experiments, did not find changes in energy exchange with weight loss.

James Amatruda, professor at the Keck School of Medicine at the University of Southern California, conducted a similar study on calculating energy costs. The experiment involved 18 women. However, they were not under constant supervision, but led a normal life, which violates the purity of the experiment. In this case, it is impossible to accurately measure the consumption and expenditure of calories in the study participants.

Adaptive thermogenesis: why the body resists losing weight?

Photo: istockphoto.com

Nevertheless, recent studies have proven that metabolic adaptation does exist. Today, a number of tests can be done to assess how energy costs will change with weight loss. On average, for those whose mass has decreased by 10% or more, the net difference is 100-150 kcal per day. This is how the exchange rate decreases. Therefore, it is unlikely that adaptive thermogenesis can cause weight regain if the level of physical activity is maintained. On the contrary, this defense mechanism does not allow you to rapidly lose weight, bringing the body to extreme conditions.

Adaptive thermogenesis: why the body resists losing weight?

Scientists have found that physical activity can improve genetics

We tell you how and how much you need to train.

Therefore, if the weight goes off slowly, do not be upset - this is how the body takes care of your health.

Adaptive Thermogenesis and Weight Loss Study Review

Previous Post Bet Like a Butterfly: The Baddha Konasan Pose That Improves Male and Female Health
Next Post Mount from the shoulders: 5 easy exercises for neck pain