ABBA, Queen et Pink Floyd: l'histoire des concerts légendaires de Wembley

Wembley est un trésor national de l'Angleterre, le stade principal du pays et le deuxième en Europe en termes de nombre de sièges (90 000, Camp Nou à Barcelone - 99 000). Depuis son ouverture en 1923, la capacité de Wembley a diminué et augmenté, mais son importance pour le monde du sport est toujours restée constamment élevée. Le légendaire Pelé a même appelé le stade la cathédrale du football. Mais l'arène de Londres est aussi une Mecque pour les musiciens et leurs fans. Se produire à Wembley signifie être à égalité avec des stars de l'industrie de la musique comme Pink Floyd, Queen, Michael Jackson, Madonna, Elton John, Eminem et Beyoncé.

Le premier concert à Wembley a eu lieu en 1969. Le célèbre groupe de rock progressif Yes s'est produit devant le public londonien. Trois ans plus tard, le stade a accueilli le grandiose The London Rock and Roll Show, dans lequel Joe Brown, Little Richard, Jerry Lee Lewis, Bill Haley & His Comets, MC5 et bien d'autres sont montés sur scène. À la fin du programme - une performance enchanteresse de Chuck Berry. Et en 1973, la première du London Rock and Roll Show a eu lieu, dans laquelle vous pouvez voir Mick Jagger, ainsi que le futur manager du groupe punk rock culte Sex Pistols Malcolm McLaren, vendant des T-shirts dans l'un des stands.

9 Novembre 1979, ABBA

L'une de leurs meilleures performances, selon les fans et les critiques, était à Wembley. En 1986, alors que la popularité d'ABBA s'était déjà évanouie, le groupe a sorti ABBA Live, qui se compose presque entièrement d'enregistrements d'un concert mémorable à Londres.

13 juillet 1985, Live Aid

Live Aid est un festival de musique organisé pour collecter des fonds pour les affamés en Ethiopie. C'est ce festival qui a apporté la renommée musicale mondiale de Wembley. L'événement a attiré 82 000 personnes et la diffusion du concert a été regardée par environ 2 milliards de personnes dans 150 pays. Le festival a été suivi par Queen, David Bowie, U2, Sting, Dire Straits, The Who, Elton John, Paul McCartney et d'autres. Le moment le plus mémorable à ce jour est la performance de Queen, que les fans ont votée meilleure sur Live Aid. Les créateurs du film Bohemian Rhapsody, qui raconte l'histoire du groupe, ont presque entièrement recréé la légendaire performance de Queen à Wembley.

16 juillet 1988, Michael Jackson

Bien sûr, le roi de la musique pop ne pouvait pas rester loin des autres stars de la scène. En 1988, Jackson ravit ses fans britanniques et fit participer Wembley à une tournée mondiale pour soutenir son album à succès Bad. Même la reine de cœur, la princesse Diana et le prince Charles, sont venus assister à la performance de Michael devant le stade de 72000 places. À cet égard, Jackson a décidé de retirer le tube Dirty Diana de la liste des concerts de Londres afin de ne pas offenser la famille royale. Cependant, la princesse elle-même a demandé à Michael avant le début du concert si cette chanson sonnerait, et quand elle a entendu une réponse négative, était bouleversée, car c'était sa composition préférée. Il restait trop peu de temps avant le début du concert, donc Jackson n'a pas pu changer la set list approuvée, et Dirty Diana n'a jamais joué à Wembley ce soir-là.

5-6 août 1988, Pink Floyd

La performance du groupe de rock légendaire Pink Floyd dans le cadre de la tournée A Momentary Lapse Of Reason Tour a été rappelée par tous ceux qui sont venus avec une symbiose insensée de musique et de lumière, plongeant dans une atmosphère très spéciale de psychédélique. Le concert de Pink Floyd marque une autre étape importante dans l'histoire de Wembley, augmentant encore le profil du stade dans les cercles musicaux.

1er juillet 2007, Concert pour Diana

Concert pour Diana - un concert organisé par le prince William et le prince Harry en 2007 pour honorer sa mère, Diana, princesse de Galles, à l'occasion de son 46e anniversaire. Cette année a marqué le 10e anniversaire de sa mort tragique. Des musiciens éminents comme Elton John, Pharrell Williams, Brian Ferry, Rod Stewar, Kanye West, P. Diddy et d'autres sont montés sur la scène du Wembley renouvelé. L'un des participants au concert était David Beckham, qui a annoncé l'entrée sur scène du groupe pop-rock britannique Take That.

16 juillet 2007, Muse

Concert de Muse HAARP basé sur les résultats Un sondage de la FA d'Angleterre a été élu l'événement le plus impressionnant de l'histoire de Wembley par les Britanniques. Dois-je ajouter autre chose ici? La performance était tout simplement magique, voyez par vous-même.

1er juin 2019, BTS

Le dernier concert organisé par Wembley a eu lieu les 1er et 2 juin. Le groupe pop coréen de renommée mondiale BTS a joué deux jours de suite, les deux fois avec un stade plein. Les billets pour les deux spectacles se sont vendus en une heure et demie, et BTS est devenu le premier groupe coréen à assembler l'arène principale du Royaume-Uni.

En regardant un certain nombre de concerts organisés dans le stade, il devient clair que Wembley en est un depuis un demi-siècle. des sites les plus prestigieux non seulement pour les joueurs de football, mais aussi pour les artistes et leurs fans. Plusieurs générations ont grandi en enregistrant des concerts à Wembley et de jeunes musiciens s'efforcent toujours de conquérir cette arène légendaire.

Post précédent Iron Ladies: les plus belles triathlètes d'Instagram
Prochain article Buzova est-il fan de Barcelone depuis son enfance? Mais qu'en est-il de Loko, Real et Spartak?

Freddie Mercury's LAST VIDEO 1991!!!

ABBA, Queen and Pink Floyd: the history of legendary Wembley concerts

Wembley is a national treasure of England, the country's main stadium and the second in Europe in terms of the number of seats (90 thousand, Camp Nou in Barcelona - 99 thousand). Since its opening in 1923, Wembley's capacity has decreased and increased, but its importance to the sports world has always remained consistently high. The legendary Pele once even called the stadium the cathedral of football. But the London arena is also a mecca for musicians and their fans. To perform at Wembley means to stand on a par with such stars of the music industry as Pink Floyd, Queen, Michael Jackson, Madonna, Elton John, Eminem and Beyoncé.

The first concert at Wembley took place in 1969. The famous prog-rock group Yes performed in front of the London audience. Three years later, the stadium hosted the grandiose The London Rock and Roll Show, in which Joe Brown, Little Richard, Jerry Lee Lewis, Bill Haley & His Comets, MC5 and many others took the stage. At the end of the program - an enchanting performance by Chuck Berry. And in 1973, the premiere of The London Rock and Roll Show took place, in which you can see Mick Jagger, as well as the future manager of the cult punk rock group Sex Pistols Malcolm McLaren, selling T-shirts in one of the stalls.

9 November 1979, ABBA

One of their best performances, according to fans and critics, was at Wembley. In 1986, when ABBA's popularity had already faded, the band released ABBA Live, which consists almost entirely of recordings of a memorable London concert.

July 13, 1985, Live Aid

Live Aid is a music festival organized to raise funds for the hungry in Ethiopia. It was this festival that brought Wembley world musical fame. The event was attended by 82 thousand people, and the broadcast of the concert was watched by about 2 billion people in 150 countries. The festival was attended by Queen, David Bowie, U2, Sting, Dire Straits, The Who, Elton John, Paul McCartney and others. The most memorable moment to this day is the performance of Queen, which fans voted best on Live Aid. The creators of the film Bohemian Rhapsody, which tells about the history of the group, almost entirely recreated the legendary Queen's performance at Wembley.

July 16, 1988, Michael Jackson

Of course, the king of pop music could not stay in to the side of the other stars in the scene. In 1988, Jackson delighted his British fans and included Wembley on a world tour in support of his super-successful album Bad. Even the Queen of Hearts, Princess Diana, and Prince Charles came to watch Michael's performance in front of the 72,000-seat stadium. In this regard, Jackson decided to remove the hit Dirty Diana (dissolute Diana) from the set list of the London concert, so as not to offend the royal family. However, the princess herself asked Michael before the start of the concert if this song would sound, and when she heard a negative answer, was upset, as it was her favorite composition. There was too little time left before the start of the concert, so Jackson was unable to change the approved set list, and Dirty Diana never played at Wembley that evening.

August 5-6, 1988, Pink Floyd

The performance of the legendary rock band Pink Floyd as part of the A Momentary Lapse Of Reason Tour was remembered by everyone who came with an insane symbiosis of music and light, immersing them in a very special all-consuming psychedelic atmosphere. The Pink Floyd concert marks another milestone in Wembley history, further increasing the stadium's profile in music circles.

July 1, 2007, Concert for Diana

Concert for Diana - a concert organized by Prince William and Prince Harry in 2007 to honor his mother, Diana, Princess of Wales, on her 46th birthday. That year marked the 10th anniversary of her tragic death. Such eminent musicians as Elton John, Pharrell Williams, Brian Ferry, Rod Stewar, Kanye West, P. Diddy and others have taken the stage of the renewed Wembley. One of the participants in the concert was David Beckham, who announced the entry on the stage of the British pop-rock band Take That.

July 16, 2007, Muse

Muse HAARP concert based on the results The FA of England poll was voted by the British as the most impressive event in Wembley history. Should I add anything else here? The performance was just magical, see for yourself.

June 1, 2019, BTS

The last concert Wembley hosted was on June 1-2. World famous Korean boy pop group BTS played two days in a row, both times with a full stadium. Tickets for both shows sold out in an hour and a half, and BTS became the first Korean group to assemble the UK's main arena.

Looking at a number of concerts held at the stadium, it becomes clear that Wembley has been one for half a century. of the most prestigious venues not only for football players, but also performers and their fans. Several generations have grown up recording Wembley concerts, and young musicians are still striving to conquer this legendary arena.

Glastonbury - Top 5 Live Performances

Previous Post Iron Ladies: the most beautiful triathletes from Instagram
Next Post Has Buzova been a fan of Barcelona since childhood? But what about Loko, Real and Spartak?