Jupe vintage pour 8$

Un costume qui change de couleur. À quoi ressemblent les plus belles tenues de patineur?

Du 18 au 20 octobre a eu lieu la première étape du Grand Prix de patinage artistique de la saison 2019/20 - le tournoi Skate America. Traditionnellement, l'attention la plus constante du public était fascinée par la compétition féminine, dans laquelle la patineuse artistique russe Anna Shcherbakova a remporté l'or. Pour elle, cette saison est ses débuts sur la scène mondiale des adultes. Mais cela n'empêche pas du tout le jeune athlète de faire preuve d'une technique perfectionnée, d'un art et d'un quadruple lutz dans l'arsenal.

Une tempête d'émotions au box-office de Las Vegas a été provoquée par le programme gratuit d'Anna the Firebird. À un certain moment, les tribunes ont explosé d'applaudissements: Shcherbakova portait une robe qui changeait de couleur! Au cours d'une courte rotation, l'athlète a déboutonné une attache discrète sur sa tenue et s'est réincarnée en oiseau de feu écarlate devant le public. Comment avez-vous pensé à cela?

En fait, les tenues dans lesquelles les filles sortent sur la glace sont un travail manuel délicat. Cela a beaucoup plus de sens que nous ne le pensons. Nous vous dirons comment sont inventés les costumes de patinage artistique, quelle devrait être l'image idéale et qui crée cette beauté sophistiquée.

Les standards des costumes de patinage artistique

En patinage artistique, comme dans tout sport artistique , vous pouvez retracer l'évolution des costumes. De plus, au fil des ans, non seulement l'apparence change, mais aussi la technologie de la création. Les traits distinctifs des robes du temps présent sont la simplicité, la brièveté et la proximité de la vie. Si auparavant l'accent mis dans les tenues était mis sur la théâtralité, le monde du patinage artistique abandonne progressivement l'ancienne stratégie. Même les images historiques des athlètes sont recréées dans une combinaison de l'antiquité et de la modernité obligatoire.

À quoi ressemblera la tenue de la fille sur la glace dépend du type spécifique de patinage. Les patineurs célibataires apparaissent généralement dans des robes à jupes courtes et flottantes et à taille basse - les concepteurs font cette étape pour ajuster les proportions de la silhouette. Les athlètes en patinage en couple essaient d'éviter le décor au niveau de la taille pour que le partenaire ne se blesse pas pendant la performance. Et les danseuses sur glace portent des jupes plus longues parce qu'elles n'ont pas besoin de sauter. Néanmoins, tous les types de patinage ont une règle: pas plus de 30 à 40% du corps nu, sinon les juges n'approuveront pas.

Comment créer la robe patineuse parfaite?

L'exigence la plus importante pour les combinaisons de patinage artistique est la commodité. Non seulement les designers travaillent à la création de tenues, mais des spécialistes hautement spécialisés. Ils connaissent toutes les nuances du mouvement dans les sports de glace et choisissent le bon tissu qui ne retient pas le corps. Malgré le fait que les robes de sport et les combinaisons sont toujours serrées, elles n'interfèrent pas avec les sauts et les éléments qui nécessitent un excellent étirement. Des tissus extensibles sont utilisés pour cela: boeufex, maille extensible et couleur chair. Moins souvent, ils choisissent la guipure et le velours, et la mousseline convient à la décoration des jupes.

Les vrais fans de patinage artistique connaissent par cœur non seulement les noms des athlètes, mais aussi les images dans lesquelles ils se sont produits. Chaque programme est une histoire entière, une histoire. Par conséquent, afin de recréer avec précision le type de l'héroïne, les concepteurs étudient la musique en détail, regardent les patins d'entraînement et discutent longtemps avec les entraîneurs et les filles elles-mêmes. Ensuite, un croquis détaillé du costume est créé, qui nécessite une approbation. Et seulement après cela, la couture commence avec deux raccords prévus: intermédiaire et de contrôle.

Bien que créer un costume est un processus sérieux, parfois même des patineurs célèbres ont reçu des robes pour la première fois juste avant une représentation, sans croquis ni essayages. Par exemple, pendant la saison olympique, le programme Anna Karenina d'Evgenia Medvedeva a causé beaucoup de problèmes au spécialiste des costumes.

Il y avait trois robes à l'image de Karenina: noire, marron et bordeaux - la toute première, qui a été créée de toute urgence sans un seul raccord, pour une nuit. Et il existe de nombreux cas de ce genre, selon le concepteur.

Les plus grands costumiers du monde

Les athlètes de renommée mondiale sont le plus souvent dévoués à un maître qui connaît parfaitement leurs paramètres et voit à l'avance ce qui peut être souligné avec une combinaison. Il existe de nombreux designers hautement spécialisés dans le monde, mais dans le monde du patinage artistique, quelques noms sont les plus bruyants. Ce sont ces spécialistes qui travaillent avec de vrais prims.

Olga Ryabenko

Peut-être maintenant qu'Olga peut être qualifiée de plus célèbre spécialiste des costumes russes. La créatrice travaille depuis longtemps avec tous les élèves d'Eteri Tutberidze et leur coud régulièrement des tenues. La collection de Ryabenko comprend la célèbre image d'une fille au manteau rouge, Yulia Lipnitskaya.

Olga - aussi le créateur des packs olympiques d'Alina Zagitova, les costumes de Trusova et Shcherbakova, la robe Voie lactée d'Evgenia Medvedeva À propos, le tissu de la dernière tenue a été imprimé sur une imprimante spéciale et peint avec un aérographe, de sorte que la robe s'est avérée avec un effet 3D. Le style corporatif d'Olga se distingue par son amour des techniques, des détails et des décorations sophistiqués: strass, bretelles, dentelles et laçage. Mais le maître essaie d'éviter autant que possible les fermetures éclair et les fermetures éclair.

Maria Evstigneeva

Le designer est propriétaire du studio de Saint-Pétersbourg That's ME. Deux filles-maîtres, dirigées par Maria, ont cousu plus d'une tenue pour les champions olympiques Ksenia Stolbova et Fyodor Klimov: images pour la famille Addams, danses polovtsiennes et entretien avec un vampire. Evstigneeva a également travaillé avec les patineurs artistiques Alena Leonova, Stanislava Konstantinohurler et même Carolina Costner. Il est intéressant de noter que Fyodor Klimov porte des costumes de Maria non seulement sur la glace, mais aussi dans la vie quotidienne. Bien sûr, les classiques.

Olga Oskina

Olga est une spécialiste très expérimentée. Ses costumes ont brillé sur la scène mondiale chez Maria Butyrskaya, Elena Sokolova et Irina Slutskaya. Par exemple, la célèbre combinaison de cow-boy d'Irina pour les performances de démonstration est l'œuvre d'Oskina.

Dans le patinage artistique moderne, Olga a activement collaboré avec une paire d'Ilinykh et de Katsalapov, et après l'effondrement du duo, la créatrice a commencé à coudre des robes pour la nouvelle partenaire de Nikita, Victoria Sinitsina .

Lisa McKinon

Artisan créant des costumes pour toutes les stars du patinage artistique nord-américain. Son style se reconnaît à son maillot de bain dos nu, ses lignes entrecroisées, son dégradé et son abondance de strass et de pierres. Une robe peut compter jusqu'à des dizaines de milliers de bijoux. Ashley Wagner, Mariah Bell, Karen Chen, Starr Andrews et bien d'autres femmes américaines se consacrent au travail de Lisa.

Satomi Ito

Satomi peut à juste titre être considéré comme le concepteur de toute l'équipe nationale japonaise. Ses œuvres sont reconnaissables à un style très délicat, un grand nombre de strass et des matières parfois atypiques - velours ou soie. Chez nous, Ito compte de nombreux clients réguliers: Riki Kihira, Satoko Miyahara, Mai Mihara, Satuki Honda et l'incomparable Yuzuru Hanyu.

Le travail du créateur japonais a pu être vu sur la femme russe Elena Radionova. La robe bleue a été faite pour le programme sur la musique de Rachmaninov.

Combien coûtent les costumes de patineur?

En ce moment, une question logique vient à l'esprit: combien coûtent les robes de patinage artistique? Cher, bien qu'en Russie, le prix puisse varier de 20 à 60000 roubles, en fonction de la complexité de la couture, de la quantité de bijoux et de tissu. Mais vous devez comprendre que le montant total s'avère être plusieurs fois plus élevé, car il est impossible de patiner avec une seule robe toute la saison. Chaque année, les patineurs mettent à jour leur garde-robe sportive avec des combinaisons pour le patinage court et libre, ainsi que pour plusieurs spectacles.

À première vue, le patinage artistique féminin peut vraiment ressembler à un sport dans lequel des filles fragiles survolent facilement la glace dans de belles tenues. En fait, cette image cache à la fois la persévérance des athlètes les plus forts et le travail minutieux des meilleurs designers, qui saventqui font leur travail.

Tutoriel couture - Comment faire l'ourlet invisible 📍

Post précédent Transfert inattendu au CSKA. Le club de football a signé un nouveau cheval
Prochain article Le carton Dziuba est devenu courant. Le footballeur a déjà plusieurs de ses copies

Roblox Adopt Me Dress Up Update + Secret Adopt Me Code

A suit that changes color. What do the most beautiful skater outfits look like?

From October 18 to October 20, the first stage of the Figure Skating Grand Prix in the 2019/20 season was held - the Skate America tournament. Traditionally, the most steadfast attention of the audience was riveted by the women's competition, in which the Russian figure skater Anna Shcherbakova won gold. For her, this season is her debut on the adult world stage. But this does not at all prevent the young athlete from demonstrating perfected technique, artistry and quadruple lutz in the arsenal.

A storm of emotions at the box office in Las Vegas was caused by the free program of Anna the Firebird. At a certain moment, the stands exploded with applause: Shcherbakova was wearing a dress that changed color! During a short rotation, the athlete unbuttoned an inconspicuous fastener on her outfit and reincarnated as a scarlet firebird in front of the audience. How did you come up with this idea?

Actually, the outfits in which the girls go out on the ice are delicate handicrafts. It makes a lot more sense than we think. We will tell you how the costumes for figure skating are invented, what the ideal image should be and who creates this sophisticated beauty.

The standards of figure skating costumes

In figure skating, as in any artistic sport , you can trace the evolution of costumes. Moreover, over the years, not only the appearance changes, but also the technology of creation. The distinctive features of the dresses of the present time are simplicity, brevity and closeness to life. If earlier the emphasis in outfits was on theatricality, now the world of figure skating is gradually abandoning the old strategy. Even the historical images of athletes are recreated in a combination of antiquity with obligatory modernity.

What a girl's outfit on ice will look like depends on the particular type of skating. Single skaters usually appear in dresses with short, floating skirts and low waist - designers take this step in order to adjust the proportions of the figure. Athletes in pair skating try to avoid decor in the waist area so that the partner does not get injured during the performance. And ice dancing girls wear longer skirts because they don't need to jump. Nevertheless, all types of skating have one rule: no more than 30-40% of the naked body, otherwise the judges will not approve.

How to create the perfect skater dress?

The most important requirement for figure skating suits is convenience. Not just designers, but highly specialized specialists work on the creation of outfits. They know all the nuances of movement in ice sports and choose the right fabric that does not hold down the body. Despite the fact that sports dresses and jumpsuits are always tight, they do not interfere with jumping and elements that require excellent stretching. Stretch fabrics are used for this: beefleex, stretch and flesh-colored mesh. Less often they choose guipure and velvet, and chiffon is suitable for decorating skirts.

Real fans of figure skating know by heart not only the names of the athletes, but also the images in which they performed. Each program is a whole story, a story. Therefore, in order to accurately recreate the type of the heroine, the designers study the music in detail, watch training sessions and talk for a long time with the coaches and the girls themselves. Next, a detailed sketch of the costume is created, which requires approval. And only after that, sewing begins with two planned fittings: intermediate and control.

Although creating a costume is a serious process, sometimes even famous skaters received dresses for the first time just before a performance, without sketches and fittings. For example, in the Olympic season, Evgenia Medvedeva's program Anna Karenina brought a lot of trouble to a costume specialist.

There were three dresses for Karenina's image: black, brown and burgundy - the very first that was urgently created without a single fitting, for one night. And such cases, according to the designer, are many.

The world's leading costume designers

World-famous athletes are most often devoted to one master who knows their parameters perfectly and sees in advance what can be emphasized with a suit. There are many highly specialized designers around the globe, but in the world of figure skating, a few names are the loudest. It is these specialists who work with real prima.

Olga Ryabenko

Perhaps, now Olga can be called the most famous Russian costume specialist. The designer has been working with all of Eteri Tutberidze's pupils for a long time and regularly sews outfits for them. Ryabenko's collection includes the famous image of a girl in a red coat, Yulia Lipnitskaya.

Olga - also the creator of the Olympic packs of Alina Zagitova, the costumes of Trusova and Shcherbakova, the Milky Way dress by Evgenia Medvedeva. By the way, the fabric of the last outfit was printed on a special printer and painted over with an airbrush, so the dress turned out with a 3D effect. Olga's corporate style is distinguished by her love for sophisticated techniques, details and embellishments: rhinestones, shoulder straps, lace and lacing. But the master tries to avoid zippers and zippers as much as possible.

Maria Evstigneeva

The designer owns the St. Petersburg studio That's ME. Two girls-masters, led by Maria, sewed more than one outfit for Olympic champions Ksenia Stolbova and Fyodor Klimov: images for the Addams Family, Polovtsian Dances and Interview with a Vampire. Evstigneeva also worked with figure skaters Alena Leonova, Stanislava Konstantinohowl and even Carolina Costner. Interestingly, Fyodor Klimov wears costumes from Maria not only on the ice, but also in everyday life. Of course, the classic ones.

Olga Oskina

Olga is a highly experienced specialist. Her costumes shone on the world stage at Maria Butyrskaya, Elena Sokolova and Irina Slutskaya. For example, Irina's famous cowboy jumpsuit for demonstration performances is the work of Oskina.

In modern figure skating, Olga actively collaborated with a pair of Ilinykh and Katsalapov, and after the collapse of the duet, the designer began to sew dresses for Nikita's new partner, Victoria Sinitsina .

Lisa McKinon

Craftsman creating costumes for all the stars of North American figure skating. Her style can be recognized by her open back swimsuit, crisscrossing lines, gradient and abundance of rhinestones and stones. One dress can count up to tens of thousands of jewelry. Ashley Wagner, Mariah Bell, Karen Chen, Starr Andrews and many other American women are devoted to Lisa's work.

Satomi Ito

Satomi can rightfully be considered the designer of the entire Japanese national team. Her works are recognizable for a very delicate style, a large number of rhinestones and sometimes atypical materials - velvet or silk. At home, Ito has many regular customers: Riki Kihira, Satoko Miyahara, Mai Mihara, Satuki Honda and the unrivaled Yuzuru Hanyu.

The work of the Japanese designer could be seen on the Russian woman Elena Radionova. The blue dress was made for the program to the music of Rachmaninoff.

How much are the skater costumes?

At this moment, a logical question comes to mind: how much do figure skating dresses cost? Expensive, although in Russia the price can vary from 20 to 60 thousand rubles, depending on the complexity of sewing, the amount of jewelry and fabric. But you need to understand that the total amount turns out to be many times more, because with one dress it is impossible to skate the whole season. Skaters annually update their sports wardrobe with suits for short and free skating, as well as for several shows.

At first glance, women's figure skating may indeed seem like a sport in which fragile girls soar easily over the ice in beautiful outfits. In fact, this picture hides both the persistence of the strongest athletes and the painstaking work of the best designers, who knowwho do their job.

how to make your basic clothes look cute

Previous Post Unexpected transfer to CSKA. The football club signed a new horse
Next Post Cardboard Dziuba went mainstream. The footballer already has several of his copies