Je N'ai bu Que de L'eau Durant 20 Jours, Regarde ce Qui est Arrivé à Mon Corps

Une expérience risquée. Qu'arrive-t-il au corps si vous ne buvez pas d'eau pendant trois jours?

Chacun de nous sait que la vie est impossible sans eau. Il favorise le bien-être et est impliqué dans de nombreux processus critiques du corps humain. Mais peu de gens imaginent vraiment ce que ce serait d'être privé de précieux liquide pendant une journée, voire plusieurs jours. Mais le blogueur YouTube et l'un des créateurs de la chaîne All in Oil Alexander Likhosherstov ont ressenti par expérience personnelle ce qu'une expérience aussi risquée pourrait se révéler.

Une expérience risquée. Qu'arrive-t-il au corps si vous ne buvez pas d'eau pendant trois jours?

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous ne mangez pas pendant 3 jours

Expérience plutôt risquée pour la perte de poids et la désintoxication.

Pourquoi boire de l'eau si important pour notre corps?

Voyons d'abord pourquoi nous devons boire suffisamment d'eau chaque jour. Le médecin du sport Ibraim Chibichev nous en a parlé.

L'eau est avant tout un moyen de transport actif pour le corps humain. Il apporte à la fois des nutriments et élimine tous les produits de décomposition et les toxines. En cas de déshydratation sévère du corps, une acidification assez grave se produit: les produits de décomposition ne sont pas excrétés, un empoisonnement se produit. Cela conduit au fait que les cellules commencent à mourir activement. En raison du fait que le corps ne reçoit pas la quantité correcte de nutriments, les mêmes cellules meurent également pour les mêmes raisons. Autrement dit, l'eau est l'élément principal de notre vie et la plupart des processus physiologiques se déroulent contre elle.

Une expérience risquée. Qu'arrive-t-il au corps si vous ne buvez pas d'eau pendant trois jours?

Photo: istockphoto.com

Combien d'eau devez-vous boire par jour?

Auparavant, selon les normes de l'Organisation mondiale de la santé, il était nécessaire de boire au moins 2 à 2,5 litres d'eau propre par jour - au total la norme nécessaire à la vie humaine. Mais il y a littéralement deux ans, j'ai lu un article publié par l'OMS. Les scientifiques ont découvert que certains nombres n'existent pas, car ils sont individuels pour chaque personne.

On pense que vous devez boire autant d'eau que vous le souhaitez. L'essentiel est de ne pas remplacer l'eau potable par des boissons. Une personne peut préférer boire plusieurs tasses de café ou de thé et 1 à 2 verres d'eau par jour. Ce vecteur doit être changé, en buvant le moins possible toutes sortes de boissons, chaudes ou froides, et en inclinant toujours la balance vers une eau potable propre.

En moyenne, il s'avère que chaque personne boit 1 à 1,5 litre à le mode de vie habituel. L'athlète consommera naturellement plus. Et il n'y a aucun indicateur que vous devez boire, la seule chose dont vous avez besoin est d'étancher votre soif. Dans un régime d'entraînement normal, il est recommandé de boire 100 à 150 ml d'eau par petites gorgées toutes les 15 minutes. C'est une garantie que la personne ne sera pas déshydratée. Dans les sports cycliques - course à pied, triathlon, natation - il est impératif de consommer au moins 0,5 litre à la fin de l'entraînement. Et après les débuts, vous devez boire jusqu'à un litre et demi à la fois. Naturellement, pas à grandes gorgées, mais progressivement, enpendant une courte période.

Une expérience risquée. Qu'arrive-t-il au corps si vous ne buvez pas d'eau pendant trois jours?

Vous avez une question: Dois-je boire de l'eau en faisant du jogging?

Quoi, quand et combien boire pendant l'entraînement? L'expert répond.

72 heures sans liquide: comment s'est déroulée l'expérience des blogueurs YouTube?

Alexander Likhosherstov a été soumis à des tests sévères, pas pour la première fois. Avant cela, pour des raisons pratiques, il n'avait pas dormi depuis trois jours. L'année dernière, l'homme et son ami ont décidé de vérifier ce qu'il adviendrait de l'état d'Alexandre s'il refusait de l'eau pendant 72 heures. Les règles de l'expérience ne se limitaient pas à cela.

Le blogueur devait passer trois jours dans une pièce, dans laquelle il était autorisé à faire n'importe quoi, mais pas à boire. Il était possible de quitter la chambre trois fois, et pour chacune de ces indulgence, une punition était prévue: nager dans la piscine, une assiette de crackers et courir sur la piste. Le seul bonus motivant était trois cuillères à café d'eau, qu'Alexandre pouvait boire à tout moment de son propre chef.

Dans le même temps, le blogueur n'a pas refusé de manger. De plus, sa tension artérielle et sa température corporelle ont été mesurées chaque jour, ainsi qu'un test de pleine conscience et une analyse d'urine. Des amis ont d'abord étudié toutes les conséquences possibles de la déshydratation. Alexander savait qu'il était susceptible de développer des maux de tête, de la température corporelle et de la tension artérielle.

Premier jour

Avant l'expérience, l'homme a bu deux litres d'eau à la fois, puis mesuré tous les indicateurs. La pression à ce moment-là était de 114 à 69, le pouls était de 83 battements par minute, la température corporelle était de 35,1 et le chiffre était de 78,8 sur la balance. Selon notre expert, pour la pureté de l'étude, il était nécessaire de fixer les mêmes indicateurs avant de boire une grande quantité de liquide en une seule approche, car cela affectait grandement l'état du corps.

Ibrahim: Si buvez deux litres d'eau à la fois, puis considérez que vous augmenterez le volume de sang en circulation de près d'une fois et demie. Pour cette raison, la pression chute, puis, en tant que réaction compensatoire, elle commence à se développer, car les systèmes actifs du corps sont inclus dans le travail d'élimination de l'excès de liquide. La fréquence du pouls de 83 battements est trop élevée pour ces indicateurs. Et la température diminue en raison du fait que l'équilibre de la thermorégulation est perturbé. L'eau est la principale molécule qui peut à la fois se combiner pour retenir la chaleur et, au contraire, se désintégrer pour libérer de la chaleur.

En plus de mesurer des indicateurs, Alexander a réussi le test d'attention. Pour ce faire, il était nécessaire de trouver le seul panda de la photo avec des bonhommes de neige, qui se confondaient avec eux en couleurs et en contours. Une personne normale prend jusqu'à une minute pour accomplir une tâche. Le blogueur a terminé la tâche en 13 secondes.

Le premier jour, l'homme n'a pas ressenti beaucoup d'inconfort. EJ'ai seulement eu un peu soif après le premier repas car la nourriture était salée.

Une expérience risquée. Qu'arrive-t-il au corps si vous ne buvez pas d'eau pendant trois jours?

Pourquoi les agents de bord sont-ils si minces? Astuces de la vie à prendre en compte

En raison des normes strictes des compagnies aériennes, les filles gardent leur silhouette et évitent la nourriture d'avion.

Deuxième jour

Le matin du deuxième jour, Alexander a admis qu'il lui était difficile de dormir la nuit. Et quand il s'est réveillé, ses yeux ont commencé à pleurer, et ça faisait mal de cligner des yeux. Afin de ne pas avoir si soif, l'homme a décidé de réduire la quantité de nourriture.Il a donc mangé une banane, quelques pains et du yaourt au petit-déjeuner. Et après avoir mangé, j'ai mesuré les indicateurs, ils ont légèrement changé.

  • Poids - 76,1 (les mêmes deux litres d'eau sont sortis);
  • température - 35,4;
  • pression - 157 à 92;
  • Test d'attention du bucket - 1 minute 23 secondes.

Le deuxième jour, le blogueur voulait toujours sortir et demander une cuillerée d'eau légitime. En guise de punition, il a reçu 15 minutes de baignade dans une piscine froide. D'après Alexander, la tâche n'était pas si cruelle: l'eau revigorée, mais au final j'avais incroyablement soif.

Le même jour, l'homme a quitté la pièce une seconde fois et a bu une autre cuillère, pour laquelle il a dû manger une petite assiette de craquelins salés. En raison de la déshydratation et de l'inconfort, il a commencé à vomir.

Une expérience risquée. Qu'arrive-t-il au corps si vous ne buvez pas d'eau pendant trois jours?

Qu'arrive-t-il au corps si vous dormez moins de 5 heures par jour

Nous comprenons avec le médecin du sommeil.

Troisième jour

Le matin du troisième jour, Alexandre était très fatigué. Selon le blogueur, il ne voulait rien faire, il ne voulait que de l'eau. L'homme se sentait extrêmement mal: il n'avait pas de force, il s'endormait constamment. Les mensurations ont continué à changer.

  • Poids - 75,4;
  • pression - 143 à 73;
  • température - 36,0.

Alexandre avait l'air maladif: son visage pâlit, des cercles sous ses yeux apparurent, des vaisseaux sanguins éclatèrent. Le blogueur ne pouvait pas être dans la pièce sans eau, alors la troisième fois, il a demandé une cuillère à café de liquide. Pour cela, il a été obligé de courir sur une piste de sport avec trois vestes.

Après cela, l'homme a commencé à se sentir très étourdi et a eu des difficultés à respirer. Le manque d'eau était ressenti par tout le corps et atteignit son apogée lorsque le blogueur sortit du lit, se pencha sur son sac à dos et se leva brusquement. Alexander a perdu connaissance, le test a donc dû être interrompu de toute urgence. Son ami a immédiatement appelé une ambulance, qui l'a emmené à l'hôpital.

Vous pouvez regarder l'expérience dans le clip vidéo.

Quelles sont les conséquences de la déshydratation?

Le test des blogueurs a conduit au fait qu'Alexandreru a dû restaurer des ressources vitales dans un lit d'hôpital, couché sous une perfusion intraveineuse. Nous avons demandé à notre expert quels indicateurs particuliers s'aggravent chez une personne souffrant de déshydratation sévère.

Ibraim: Il y a une baisse du métabolisme énergétique, une détérioration du bien-être général et de l'appétit, une forte baisse de force, un manque de selles, d'urine et la transpiration. Ou, au contraire, une transpiration excessive commence. En outre, la température corporelle diminue ou augmente. Autrement dit, il s'agit d'une panne totale du corps, dans l'ensemble. Selon des recherches générales menées par l'OMS et des physiologistes, le fait de ne pas avoir d'eau pendant une semaine est fatal. Selon certaines sources, en moyenne jusqu'à 3-4 jours, vous pouvez être sans eau. Mais, encore une fois, vous devez prendre en compte les caractéristiques individuelles du corps et du mode de vie.

Nous vous déconseillons fortement de vérifier le même maximum personnel. Une expérience dangereuse a prouvé une fois de plus que le maintien de l'équilibre hydrique et l'écoute de la sensation de soif sont importants au quotidien. Sans interruption de 24, 48 ou 72 heures.

Et si tu arrêtais de boire de l’eau pendant une journée ?

Post précédent Ennemis de bonne posture. Trois habitudes qui ruinent votre apparence
Prochain article La magie est arrivée! Qu'arrive-t-il à la colonne vertébrale si vous dormez sur le sol pendant un mois

I Drank Only Water for 20 Days, See What Happened to My Body

A risky experiment. What happens to the body if you do not drink water for three days

Each of us knows that life is impossible without water. It promotes wellness and is involved in many critical processes in the human body. But few people really imagine what it would be like to be deprived of precious liquid for a day, or even for several days. But the YouTube blogger and one of the creators of the All in Oil channel Alexander Likhosherstov felt from personal experience what such a risky experiment can turn out to be.

A risky experiment. What happens to the body if you do not drink water for three days

What happens to your body if you don't eat for 3 days

Rather risky experiment for weight loss and detoxification.

Why drinking water so important for our body?

First, let's figure out why we need to drink enough water every day. The sports doctor Ibraim Chibichev told us about this.

Water is, first of all, an active transport for the human body. It both brings nutrients and removes all decay products and toxins. With severe dehydration in the body, a rather serious acidification occurs: decay products are not excreted, poisoning occurs. This leads to the fact that the cells begin to actively die. Due to the fact that the body does not receive the correct amount of nutrients, the same cells also die for the same reasons. That is, water is the main element of our life, and most physiological processes take place against it.

A risky experiment. What happens to the body if you do not drink water for three days

Photo: istockphoto.com

How much water should you drink per day?

Previously, according to the standards of the World Health Organization, it was necessary to drink at least 2-2.5 liters of clean water per day - total the norm necessary for human life. But literally two years ago, I read an article published by WHO. Scientists have found that certain numbers do not exist, because they are individual for each person.

It is believed that you need to drink as much water as you want. The main thing is not to replace clean drinking water with some kind of drinks. A person may prefer to drink several cups of coffee or tea and 1-2 glasses of water a day. This vector needs to be changed, drinking as little as possible all kinds of drinks, hot or cold, and still tilt the scales towards clean drinking water.

On average, it turns out that each person drinks 1-1.5 liters at the usual way of life. The athlete will naturally consume more. And there is no indicator you need to drink, the only thing you need is to quench your thirst. In a normal training regime, it is recommended to drink 100-150 ml of water in small sips every 15 minutes. This is a guarantee that the person will not get dehydrated. In cyclic sports - running, triathlon, swimming - it is imperative to consume at least 0.5 liters at the end of the workout. And after the starts, you need to drink up to one and a half liters at a time. Naturally, not in big sips, but gradually, infor a short period of time.

A risky experiment. What happens to the body if you do not drink water for three days

Have a question: should I drink water while jogging?

What, when and how much to drink during training? The expert answers.

72 hours without liquid: how did the YouTube blogger experiment go?

Alexander Likhosherstov was not the first time subjected to cruel tests. Before that, for the sake of practical interest, he had not slept for three days. Last year, the man and his friend decided to check what would happen to Alexander's condition if he refused water for 72 hours. The rules of the experiment were not limited to this.

The blogger had to spend three days in one room, within which he was allowed to do anything, just not drink. It was possible to leave the bedroom three times, and for each such indulgence, punishment was provided: swimming in the pool, a plate of crackers and running on the track. The only motivating bonus was three teaspoons of water, which Alexander could drink at any time of his own accord.

At the same time, the blogger did not refuse food. In addition, his blood pressure and body temperature were measured every day, as well as a mindfulness test and urinalysis. Friends initially studied all the possible consequences of dehydration. Alexander knew that he was likely to have headaches, body temperature and blood pressure.

Day One

Before the experiment, the man drank two liters of water at once, and then measured all indicators. The pressure at that time was 114 to 69, the pulse was 83 beats per minute, the body temperature was 35.1, and the figure was 78.8 on the scales. According to our expert, for the purity of the study, it was necessary to fix the same indicators before drinking a large amount of liquid in one approach, because it greatly influenced the state of the body.

Ibrahim: If drink two liters of water at a time, then, consider, you will increase the volume of circulating blood by almost one and a half times. Due to this, the pressure drops, then, as a compensatory reaction, it begins to grow, since the active systems of the body are included in the work to remove excess fluid. The pulse rate of 83 beats is too high for these indicators. And the temperature decreases due to the fact that the balance of thermoregulation is disturbed. Water is the main molecule that can both combine in order to retain heat, and, conversely, disintegrate in order to release heat.

In addition to measuring indicators, Alexander passed the attentiveness test. To do this, it was necessary to find the only panda in the picture with snowmen, which merged with them in color and outlines. It takes a normal person up to a minute to complete a task. The blogger finished the task in 13 seconds.

On the first day, the man did not feel much discomfort. EI only got a little thirsty after the first meal because the food was salty.

A risky experiment. What happens to the body if you do not drink water for three days

Why are the flight attendants so slim? Life hacks to take note of

Due to strict airline standards, girls keep their figure and avoid plane food.

Day Two

On the morning of the second day, Alexander admitted that it was difficult for him to sleep at night. And when he woke up, his eyes began to water, and it hurt to blink. To not be so thirsty, the man decided to reduce the amount of food, so he ate a banana, a couple of breads and yogurt for breakfast. And after eating, I measured the indicators, they changed slightly.

  • Weight - 76.1 (the same two liters of water came out);
  • temperature - 35.4;
  • pressure - 157 to 92;
  • bucket attentiveness test - 1 minute 23 seconds.

On the second day, the blogger still wanted to go out and ask for a legitimate spoonful of water. As a punishment, he received 15 minutes of swimming in a cold pool. According to Alexander, the task was not so cruel: the water invigorated, but in the end I was incredibly thirsty.

On the same day, the man left the room a second time and drank another spoon, for which he had to eat a small plate of salty crackers. Due to dehydration and discomfort, he began to vomit.

A risky experiment. What happens to the body if you do not drink water for three days

What happens to the body if you sleep less than 5 hours a day

We understand together with the sleep doctor.

Day Three

On the morning of the third day Alexander was very tired. According to the blogger, he didn't want to do anything, he only wanted water. The man felt extremely bad: he had no strength, he was constantly falling asleep. Body measurements continued to change.

  • Weight - 75.4;
  • pressure - 143 to 73;
  • temperature - 36.0.

Alexander looked sickly: his face turned pale, circles under his eyes appeared, blood vessels burst. The blogger could not be in the room without water, so the third time he asked for a teaspoon of liquid. For this, he was obliged to run on a sports track in three jackets.

After that, the man began to feel very dizzy and had difficulty breathing. The lack of water was felt by the whole body and reached its peak when the blogger got out of bed, bent over to his backpack and stood up abruptly. Alexander lost consciousness, so the test had to be urgently interrupted. His friend promptly called an ambulance, which took the man to the hospital.

You can watch the experiment in the video clip.

What are the consequences of dehydration?

The test of bloggers led to the fact that Alexanderru had to restore vital resources in a hospital bed, lying under an IV. We asked our expert what particular indicators worsen in a person with severe dehydration.

Ibraim: There is a drop in energy metabolism, deterioration in general health and appetite, a sharp drop in strength, lack of stool, urine and sweating. Or, on the contrary, excessive sweating begins. Also, the body temperature drops or rises. That is, this is a total breakdown in the body, by and large. According to general research by WHO and physiologists, being without water for up to a week is fatal. According to some sources, on average up to 3-4 days you can be without water. But, again, you need to take into account the individual characteristics of the body and lifestyle.

We strongly advise you not to check that very personal maximum. A dangerous experiment once again proved that maintaining water balance and listening to the feeling of thirst is important every day. Without a break for 24, 48 or 72 hours.

What Happens When You Drink Too Much Water

Previous Post Enemies of good posture. Three habits that spoil your appearance
Next Post Magic has happened! What happens to the spine if you sleep on the floor for a month