Deep Focus Music - 4 Hours of Ambient Study Music to Concentrate

Une approche qualitative: 5 exercices qui apprendront à bien faire les pompes

L'auto-isolement a laissé sa marque sur beaucoup d'entre nous. Ceux qui à cette époque ont essayé de se plonger dans le fitness à domicile, et continuent maintenant à faire du sport. Cependant, il est difficile de trouver un guide vraiment adapté sur Internet, et tout le monde n'a pas la possibilité de demander conseil à un entraîneur.

Par conséquent, en collaboration avec les instructeurs du réseau de centres de fitness World Class , le Championnat lance une formation vidéo pour la maison et le hall. Chaque week-end, de courtes vidéos apparaîtront sur notre instagram, dans lesquelles des professionnels vous montreront quels exercices choisir en fonction de vos objectifs, comment éviter les erreurs de technique et construire correctement une leçon. Restez à l'affût des mises à jour, enregistrez les publications utiles et engagez-vous pour rester en forme!

Une approche qualitative: 5 exercices qui apprendront à bien faire les pompes

Photo: istockphoto.com

Le premier entraînement vidéo est dédié aux pompes - un exercice de base populaire. Il engage simultanément les pectoraux, les triceps, les deltoïdes et les noyaux.

Les amateurs de fitness inexpérimentés ne seront probablement pas en mesure d'effectuer correctement même quelques répétitions en raison d'un manque d'entraînement ou d'un manque de force. Par conséquent, il vaut la peine de commencer par des exercices plus légers qui vous mèneront en douceur à des pompes complètes. Le superviseur du gymnase World Class Triumph nous aidera à les comprendre Olga Andrianova .

Quel équipement sera nécessaire pour l'entraînement menant à des pompes?

Un équipement minimum est requis pour l'entraînement ... Si vous faites à la maison, vous aurez besoin d'un peu d'espace libre dans la pièce, d'un rebord de fenêtre ou de toute autre surface stable de cette hauteur, d'un amortisseur en caoutchouc et de bouteilles d'eau. Si vous êtes dans une salle de sport, à partir de l'équipement, vous pouvez utiliser une barre, un banc et des balles de poids optimal.

Une approche qualitative: 5 exercices qui apprendront à bien faire les pompes

Comment équiper une salle de sport à la maison? Choisir le bon équipement avec un entraîneur

Un équipement simple rendra vos entraînements encore plus efficaces.

Exercices qui vous apprennent à pousser

Stabilisation avec le ballon ou avec des bouteilles

Position de départ: allongé sur le sol ou sur un banc, épaules et omoplates pressées. Les bras pliés aux coudes, dans les paumes d'un médecine-ball ou d'une bouteille d'eau.

Levez vos bras avec les coquilles vers le haut, poussez-les vers l'extérieur et redressez-les au-dessus de votre poitrine. Revenez ensuite à la position de départ. Assurez-vous que les mains et les coudes sont stabilisés, les abdominaux tendus et la tête dans une position normale. Maintenez une déformation naturelle dans le bas du dos.

Appuyez avec un amortisseur en position debout

Position de départ: debout, bras ouverts et pliés aux coudes, les omoplates et les épaules sont abaissées, les avant-bras sont au niveau de la poitrine parallèlement au sol, la presse est tendue. Les paumes tiennent les poignées de l'amortisseur, il est fixé à l'arrière exactement au niveau de la poitrine.

Redressez vos bras devant votre poitrine, surmontez la résistance de l'amortisseur, puis revenez à la position de départ. L'essentiel ici est de toujours garder vos coudes parallèles au sol. Faites également attention à la stabilisation des mains et des épaules. Il est très important qu'il n'y ait pas de déflexion dans le bas du dos.

Pour une meilleure fixation, vous pouvez plier vos jambes. Si tout est en ordre avec elle, vous pouvez effectuer l'exercice sur les jambes droites. Assurez-vous que l'élastique est attaché à l'arrière exactement au niveau de la poitrine. Si vous le déplacez un peu plus haut ou plus bas, vous aurez besoin de stabiliser davantage les mains et les coudes afin d'effectuer les mouvements correctement.

Push-ups de la barre ou du rebord de la fenêtre

Position de départ: debout, les bras légèrement plus larges que les épaules, les paumes posées sur le rebord de la fenêtre ou la barre juste en dessous de la poitrine. Le corps et les jambes sont droits. Le bas du dos et les abdominaux sont tendus, les omoplates sont ramenées au centre de la colonne vertébrale et vers le bas.

En conservant la position du corps, pliez les coudes et abaissez votre poitrine vers le rebord de la fenêtre ou la barre. Revenez ensuite doucement à la position de départ. À la maison, vous pouvez faire des pompes non seulement depuis le rebord de la fenêtre, mais aussi depuis n'importe quelle surface juste au-dessus de la taille - cela facilitera l'exercice.

Une approche qualitative: 5 exercices qui apprendront à bien faire les pompes

Qu'est-ce que je fais de mal? 5 erreurs courantes dans les pompes

Les progrès ne vous feront pas attendre si vous vous débarrassez de ces lacunes.

Push-ups avec repos en bas

Position de départ: accent mis sur les genoux, les mains sont situées sous les articulations des épaules et espacées légèrement plus large que les épaules, les omoplates sont rapprochées. Le corps maintient une ligne droite de l'épaule à travers le bassin jusqu'aux genoux sur le sol.

Pliez les coudes, abaissez-vous complètement au sol et détendez-vous. Revenez ensuite à la position de départ. Il est important de garder le corps droit: la poitrine et le bassin doivent être soulevés du sol en même temps. Vous devez avoir des abdos solides pour maintenir cette position sans vague. Si vous faites toujours une vague, alors vous devez renforcer les abdominaux et les bras.

Vous devez vous abaisser doucement, uniformément, le bassin et la poitrine touchent le sol. Les épaules et le corps forment un angle de 45 degrés. Les épaules et les omoplates sont toujours abaissées et ramenées au centre de la colonne vertébrale. Les épaules ne montent jamais jusqu'aux oreilles.

Push-ups des genoux

Position de départ: repose sur les genoux, les mains situées sous les articulations des épaules et espacées légèrement plus larges que les épaules, les omoplates sont rapprochées, le dos est droit, le corps sans déflexions. Le regard est dirigé à 10 cm devant vous ou clairement vers le bas.

Cet exercice se rapproche des pompes habituelles, qui sont effectuées sur les jambes droites, pas sur les genoux. Gardez le corps droit, pliez les coudes et abaissez votre poitrineau sol. Puis revenez lentement à la position de départ.

Il ne devrait y avoir aucun mouvement ondulant pendant les pompes. La presse aide toujours à se pousser un peu dans le plafond. Lorsque vous vous penchez sur vos genoux, ne croisez pas vos jambes: posez-les sur le sol ou gardez-les droites.

Effectuez chaque exercice 15 à 20 fois de 3 à 5 séries.

À quelle fréquence devez-vous répéter l'entraînement?

Pour apprendre à faire des pompes, vous devez faire au moins 2 à 3 fois par semaine et veiller à ce que les muscles aient le temps de récupérer complètement. Et rappelez-vous que si nous faisons 20 répétitions, elles doivent être de bonne qualité. Si vous comprenez que vous ne pouvez en faire que cinq de manière efficace, commencez par cinq. Il n'y a pas de minimum obligatoire ici. L'essentiel est de le faire de manière à ressentir le travail des muscles. Bien sûr, il vaut mieux augmenter progressivement le nombre de répétitions chaque jour.

Une approche qualitative: 5 exercices qui apprendront à bien faire les pompes

Plus, c'est mieux? Comment déterminer le poids et le nombre de répétitions

Haltères lourds ou légers, 5 ou 25 répétitions - tout dépend de vos objectifs.

Des sensations inconfortables peuvent signaler une erreur

Les pompes sont plus sollicitées sur les muscles de la poitrine, un peu sur les épaules et les triceps. Vous ne devriez pas avoir l'impression que seules vos mains travaillent. L'inconfort dans le bas du dos indique que vous ne tenez pas les abdominaux - vous devez travailler dur dessus.

Si votre cou commence à s'allumer, cela signifie que vous ne gardez pas les épaules baissées. Il est important de faire attention à ramener les épaules et les omoplates vers le bas et le dos, pour garder le pectoral sous contrôle. Une sensation de tiraillement sous l'aisselle vers le milieu du plexus solaire est considérée comme normale.

Der beste Geldfälscher?! Dieser Mann hat 16,5 Millionen Dollar gefälscht! | Galileo | ProSieben

Post précédent Cent vêtements: que se passe-t-il si vous vous entraînez avec plusieurs couches de vêtements de sport?
Prochain article Bien s'asseoir: 5 exercices pour un entraînement sur chaise à domicile

Deep Focus Music - 4 Hours of Ambient Study Music to Concentrate

A Qualitative Approach: 5 Exercises That Will Teach Do Pushups Right

Self-isolation has left its mark on many of us. Those who at that time tried to plunge into home fitness, and now continue to play sports. However, it is difficult to find a really suitable guide on the Internet, and not everyone has the opportunity to seek advice from a trainer.

Therefore, together with the instructors of the network of fitness centers World Class , the Championship is launching video training for home and hall. Every weekend, short videos will appear on our instagram, in which professionals will show you which exercises to choose depending on your goals, how to avoid mistakes in technique and correctly build a lesson. Stay tuned for updates, save useful posts and engage to stay in shape!

A Qualitative Approach: 5 Exercises That Will Teach Do Pushups Right

Photo: istockphoto.com

The first video workout is dedicated to push-ups - a popular basic exercise. It simultaneously engages the pectorals, triceps, deltoids and cores.

Inexperienced fitness enthusiasts are unlikely to be able to complete even a few reps correctly due to lack of training or lack of strength. Therefore, it is worth starting with lighter exercises that will smoothly lead you to full push-ups. The supervisor of the World Class Triumph gym will help us to understand them Olga Andrianova .

What equipment will be needed for training leading to push-ups?

Minimum equipment is required for training ... If you are doing at home, you will need some free space in the room, a windowsill or any other stable surface of this height, a rubber damper and bottles of water. If you are in a gym, then from the equipment you can use a barbell, bench and medballs of optimal weight.

A Qualitative Approach: 5 Exercises That Will Teach Do Pushups Right

How to equip a gym at home? Choosing the right equipment with a trainer

Simple equipment will make your workouts even more effective.

Exercises that teach you to do push-ups

Stabilization with the ball or with bottles

Starting position: lying on the floor or on a bench, shoulders and shoulder blades pressed. The arms are bent at the elbows, in the palms of a medicine ball or water bottle.

Raise your arms with the shells up, pushing them out, and straighten them above your chest. Then return to the starting position. Make sure that the hands and elbows are stabilized, the abs are tense, and the head is in a normal position. Maintain a natural deflection in the lower back.

Press with a shock absorber while standing

Starting position: standing, arms open and bent at the elbows, the shoulder blades and shoulders are brought down, the forearms are at chest level in parallel with the floor, the press is tense. Palms hold the shock absorber handles, it is attached at the back exactly at chest level.

Straighten your arms in front of your chest, overcoming the resistance of the shock absorber, and then return to the starting position. The main thing here is to always keep your elbows parallel to the floor. Also pay attention to the stabilization of the hands and shoulders. It is very important that there is no bending in the lower back.

For better fixation, you can bend your legs. If everything is in order with her, then you can perform the exercise on straight legs. Make sure that the elastic is attached at the back exactly at chest level. If you move it a little higher or lower, you will need to stabilize the hands and elbows more in order to perform the movements correctly.

Push-ups from the bar or from the windowsill

Starting position: standing, arms slightly wider than shoulders, palms resting on the windowsill or bar just below the chest. The body and legs are straight. The lower back and abs are tense, the shoulder blades are brought to the center of the spine and down.

Maintaining the position of the body, bend your elbows and lower your chest to the windowsill or bar. Then gently return to the starting position. At home, you can do push-ups not only from the windowsill, but also from any surface that is just above the waist - this will facilitate the exercise.

A Qualitative Approach: 5 Exercises That Will Teach Do Pushups Right

What am I doing wrong? 5 common mistakes in push-ups

Progress will not keep you waiting if you get rid of these shortcomings.

Push-ups with rest at the bottom

Starting position: emphasis on the knees, the hands are located under the shoulder joints and spaced slightly wider than the shoulders, the shoulder blades are brought to each other. The body maintains a straight line from the shoulder through the pelvis to the knees on the floor.

Bend your elbows, lower yourself completely to the floor and relax. Then return to the starting position. It is important to keep the body straight: the chest and pelvis should be lifted off the floor at the same time. You need to have a strong abs to hold this position without a wave. If you do make a wave, then you need to strengthen the abs and arms.

You need to lower yourself smoothly, evenly, the pelvis and chest touch the floor. The shoulders and body form a 45-degree angle. The shoulders and shoulder blades are always lowered and brought to the center of the spine. The shoulders never rise to the ears.

Push-ups from the knees

Starting position: rest on the knees, hands are located under the shoulder joints and spaced slightly wider than the shoulders, the shoulder blades are brought to each other, the back is straight, the body without deflections. The gaze is directed 10 cm in front of you or clearly down.

This exercise brings you close to regular push-ups, which are performed on straight legs, not on the knees. Keeping the body straight, bend your elbows and lower your chestto the floor. Then slowly return to the starting position.

There should be no undulating movements during the push-ups. The press always helps to push itself up a little into the ceiling. When leaning on your knees, do not cross your legs: either rest them on the floor, or keep them straight.

Perform each exercise 15-20 times from 3 to 5 sets.

How often should you repeat the workout?

To learn to do push-ups, you need to do at least 2-3 times a week and watch that the muscles have time to fully recover. And remember that if we do 20 reps, then they must be of good quality. If you understand that you can only do five efficiently, then start with five. There is no mandatory minimum here. The main thing is to do so as to feel the working out of the muscles. Of course, it's better to gradually increase the number of repetitions each day.

A Qualitative Approach: 5 Exercises That Will Teach Do Pushups Right

More is better? How to determine weight and number of reps

Heavy or light dumbbells, 5 or 25 reps - it all depends on your goals.

Discomfort can signal an error

Push-ups are more stress on the chest muscles, a little on the shoulders and triceps. You shouldn't feel that only your hands are working. Discomfort in the lower back indicates that you are not holding the press - you need to work hard on it.

If your neck starts to turn on, then you are not holding your shoulders down. It is important to pay attention to bringing the shoulders and shoulder blades down and back, to keep the pectoralis under control. A pulling sensation from under the armpit to the middle of the solar plexus is considered normal.

Der beste Geldfälscher?! Dieser Mann hat 16,5 Millionen Dollar gefälscht! | Galileo | ProSieben

Previous Post One hundred clothes: what happens if you train in several layers of sportswear
Next Post Sitting Well: 5 Exercises for Home Chair Workout