Comment préparer l'hibernation de sa tortue ?

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

Les tendances environnementales de la mode deviennent de plus en plus durables chaque année. Le marché de masse sort des collections capsules, et des modèles en robes faites de sacs poubelles ou de casquettes de soda apparaissent sur les podiums. Mais qui a dit que les équipements sportifs ne pouvaient pas être durables? Nous vous parlons des marques les plus durables et de leurs projets.

Nike et ses développements innovants

La célèbre marque de sport est depuis longtemps ouverte sur sa contribution à la protection de l'environnement, exhortant chacun à soutenir les technologies innovantes.

Les deux modèles les plus durables de Nike: Flyknit et Nike Grind. Chacun de leurs millimètres est vérifié jusqu'au dernier point. Cela a permis non seulement de réduire considérablement la quantité de déchets qui se retrouvent dans l'environnement, mais aussi de créer les chaussures les plus légères, les plus durables et les plus confortables de l'histoire de la marque. Grâce à l'idée Nike Grind, la société publie de nouvelles versions d'anciens modèles, améliorant constamment les matériaux utilisés et augmentant leurs fonctionnalités.

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

Photo: instagram. com / nikesportswear /

De plus, l'emballage du produit que vous achetez sera fabriqué à partir de matériaux recyclés. Et les anciennes collections seront recyclées en équipements sportifs.

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

7 conseils pour vous aider à choisir des baskets pour l'hiver

Les meilleurs modèles et technologies exclusives des grandes marques de sport. Choisir judicieusement ses baskets d'hiver.

Adidas et l'océan mondial

Il y a plusieurs années, une entreprise de renommée mondiale a lancé des chaussures qui aidaient à prévenir la pollution de la surface de l'eau de la Terre. Une paire de baskets fabriquées à partir de déchets plastiques trouvés dans l'océan.

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

Photo: instagram.com/soleconnexion/

Dans un premier temps, les producteurs ont décidé d'utiliser les débris côtiers et les filets de pêche élevés du fond comme matériau. L'une des collections a été faite à partir de ces filets de braconnage, dans lesquels des centaines d'habitants de la mer sont morts. Mais l'idée la plus originale est une technologie de mémoire qui permettra aux chaussures de préserver le parfum marin.

Les représentants d'adidas ont déclaré que les ventes de chaussures en plastique océanique en 2017 ont atteint le millionième, et qu'elles sont déterminées à réaliser un nombre de ventes encore plus grandiose .

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

Test humide: comment choisir les bonnes chaussures de course?

Nous analysons votre pied à la maison.

Run for the oceans

Un autre projet visant à protéger l'environnement d'adidas est Run for the oceans. En juin 2018, environ 1 million de personnes ont parcouru plus de 12 millions de kilomètres au total pour protéger les océans du monde et ont collecté un million de dollars pour les initiatives éducatives des jeunes de la Parley Ocean School. Le projet de l'année dernière est terminé, mais c'est plus qu'un mouvement. Et il n'est jamais trop tard pour en faire partie. Vous pouvez faire preuve de créativitéapprochez-vous, ralliez les gens autour de vous et lancez votre propre collecte de fonds pour faire avancer le mouvement.

Participez.

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

Recharge à distance: que manger pendant la course?

Une collation énergétique victorieuse qui vous aidera à vous ressourcer pendant le semi-marathon.

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

Sergey Shubenkov: courir est un frisson

Le champion du monde de haies Sergei Shubenkov a raconté au championnat les erreurs commises par les débutants en course à pied.

Vans et protection de la forêt

En collection Vans propose également des chaussures conçues pour protéger l'environnement. Les baskets en liège recyclé permettent à la peau de respirer tout en offrant une bonne isolation thermique. Le matériau du modèle Cork Prelow provient de la côte méditerranéenne, ce qui est respectueux de l'environnement, car l'écorce est soigneusement et soigneusement retirée pendant les mois chauds, lorsqu'elle quitte le tronc. Il n'est pas nécessaire d'abattre des forêts.

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

Photo: instagram.com/vans_allvans/

Bien que le modèle ait déjà été abandonné, vous avez encore une chance de trouver des options sur Internet.

Reebok et maïs

L'année dernière, Reebok a rattrapé la concurrence et a également offert à ses clients son premier éco -des chaussures. La sneaker NPC UK Cotton + Corn a une semelle en maïs recyclé. La tige est en 100% coton et la semelle intérieure en huile de soja de ricin.

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

Photo: instagram.com/thegoodtrade/

Les fabricants disent que les clients ne remarqueront pas la différence entre une paire régulière et une paire écologique de baskets de la marque.

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

Q&A: comment nettoyer les baskets blanches?

5 façons de conserver vos chaussures de sport préférées à la maison.

Faites de petits pas

Vous souhaitez également contribuer à la protection de l'environnement, mais vous ne savez pas comment? Facile. Vous pouvez le faire à chaque fois que vous faites vos courses. La plupart des acheteurs ont depuis longtemps l'habitude de peser chaque type de fruit dans un sac séparé. Si vous y réfléchissez, l'utilisation réelle du sac n'est que de 12 minutes, cependant, des tonnes de plastique dans les décharges ne se décomposent pas complètement (un petit sac vit plus longtemps qu'une personne - jusqu'à 100 ans, puis se transforme en microplastique immortel).

Depuis le 14 décembre, Zero Waste Shop des magasins LavkaLavka et OrganicMarket a lancé la campagne #Fruzhba (amitié fruitière) et a montré aux clients comment se faire des amis fruitiers. La recette est simple: on pèse d'abord les mandarines, on les met sur la balance sans cellophane, puis les bananes et, par exemple, l'ananas. Nous mettons les fruits dans un sac, y collons des étiquettes de prix et passons à la caisse. Ne vous inquiétez pas des regards latéraux des employés du magasin. Au contraire, au service de ces clients, ils ont tendance àsourient toujours et partagent souvent l'idée de lutter pour préserver l'écologie et l'environnement.

Une goutte dans le seau: comment les marques de sport se battent pour l'environnement

Photo: instagram.com/runningdependency/

Mettez les fruits dans un sac et soutenez l'action avec des photos sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #Fruzhba #MyPacketFriendship #Friendship. Vous savez que c'est un petit pas pour une personne, mais un énorme pour toute l'humanité.

Documentaire \

Post précédent # 10 ans de défi. Comment les athlètes célèbres ont-ils changé?
Prochain article Pourquoi ne pourrez-vous pas dormir un an à l'avance?

The 2020 Tokyo Olympic Games: Why Are They Important, Even for People Who Don’t Like Sports?

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

Environmental trends in fashion are becoming more sustainable every year. The mass market releases capsule collections, and models in dresses made from trash bags or soda caps appear on the catwalks. But who said sportswear can't be sustainable? We tell you about the most sustainable brands and their projects.

Nike and innovative developments

The famous sports brand has long been open about its contribution to environmental protection, urging everyone to support innovative technologies.

Nike's two most sustainable designs: Flyknit and Nike Grind. Each of their millimeters is verified to the last stitch. This not only significantly reduced the amount of waste released into the environment, but also created the lightest, most durable and most comfortable shoe in the history of the brand. Thanks to the Nike Grind idea, the company releases new versions of older models, constantly improving the materials used and increasing their functionality.

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

Photo: instagram. com / nikesportswear /

In addition, the packaging for the product you purchase will be made from recycled materials. And old collections will be recycled into sports equipment.

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

7 tips to help you choose sneakers for the winter

The best models and exclusive technologies from the leading sports brands. Choosing your winter sneakers wisely.

Adidas and the World Ocean

Several years ago, a world famous company released shoes that helped prevent pollution of the Earth's water surface. A pair of sneakers made from plastic waste found in the ocean.

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

Photo: instagram.com/soleconnexion/

To begin with, the producers decided to use coastal debris and fishing nets raised from the bottom as a material. One of the collections was made from just such poaching nets, in which hundreds of sea inhabitants died. But the most original idea is a memory technology that will allow shoes to preserve the marine scent.

Representatives of adidas said that sales of shoes made of ocean plastic in 2017 reached the millionth mark, and in this they are determined to achieve an even more grandiose number of sales .

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

Wet test: how to choose the right running shoes?

We analyze your foot at home.

Run for the oceans

Another adidas environmental protection project is Run for the oceans. In June 2018, about 1 million people ran more than a total of 12 million kilometers to protect the world's oceans and raised a million dollars for Parley Ocean School youth educational initiatives. Last year's project is complete, but it is more than a movement. And it's never too late to be a part of it. You can get creativeapproach, rally people around you, and launch your own fundraiser to keep the movement going.

Take part.

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

Recharging at a distance: what to eat during the race?

A victorious energy snack that will help replenish your strength during the half marathon.

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

Sergey Shubenkov: running is a thrill

World hurdling champion Sergei Shubenkov told the Championship about the mistakes beginners make in running.

Vans and forest protection

In collection Vans also has footwear designed to protect the environment. Recycled cork sneakers allow the skin to breathe but still provide good thermal insulation. The material for the Cork Prelow model is sourced from the Mediterranean coast, which is environmentally friendly, as the bark is carefully and carefully removed during the hot months, when it leaves the trunk. You don't have to cut down forests for this.

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

Photo: instagram.com/vans_allvans/

Although the model has already been discontinued, you still have a chance to find some options on the Internet.

Reebok and corn

Last year, Reebok caught up with the competition and also offered customers its first eco -shoes. The NPC UK Cotton + Corn sneaker has a sole made from recycled corn. The upper is made from 100% cotton and the insole is made from castor soybean oil.

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

Photo: instagram.com/thegoodtrade/

Manufacturers say customers won't notice the difference between a regular and an eco-pair of the brand's sneakers.

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

Q&A: how to clean white sneakers?

5 ways to save your favorite athletic shoes at home.

Take small steps

Also want to contribute to the protection of the environment, but don't know how? Easy. You can do this every time you go grocery shopping. Most buyers have long been in the habit of weighing each type of fruit in a separate bag. If you think about it, the actual use of the bag is only 12 minutes, but tons of plastic in landfills do not completely decompose (one small bag lives longer than a person - up to 100 years, and then turns into an immortal microplastic).

From December 14, Zero Waste Shop in the LavkaLavka and OrganicMarket stores launched the #Fruzhba (fruit friendship) campaign and show customers how to make fruit friends. The recipe is simple: first we weigh the tangerines, putting them on the scales without cellophane, then bananas and, for example, pineapple. We put fruits in one bag, stick price tags on it and go to the checkout. Don't worry about sidelong glances from store employees. On the contrary, serving such customers, they tend tostill smile and often share the idea of ​​fighting to preserve ecology and the environment.

A drop in the bucket: how sports brands are fighting for the environment

Photo: instagram.com/runningdependency/

Put fruits in one bag and support the action with photos on social networks using the hashtags #Fruzhba #MyPacketFriendship #Friendship. You know that this is a small step for a person, but a huge one for all of humanity.

Bucket List: Aircraft Carrier

Previous Post # 10yearchallenge. How have famous athletes changed?
Next Post Why won't you be able to sleep off a year ahead?