Un grimpeur aveugle a conquis l'Everest. Et puis six autres plus hauts sommets des continents

Erik Weichenmeier, alors qu'il était encore à l'école, a vécu quelque chose qui pourrait même casser un adulte. À l'âge de 13 ans, il est devenu complètement aveugle et seuls les sports l'ont aidé à faire face aux difficultés et à ne pas devenir déprimé. Eric a réussi à devenir le premier alpiniste aveugle à conquérir les plus hautes montagnes de tous les continents.

Cependant, ce n'est pas sa seule réussite, mais plutôt le début d'une vie pleine d'adrénaline. Nous vous racontons l'histoire incroyable de l'alpiniste Eric Weichenmeier.

Trouvez-vous: comment Weichenmeier a-t-il décidé de faire de l'alpinisme?

Eric est né en 1968 à Princeton, New Jersey, dans une riche famille américaine. À l'âge de trois ans, on lui a diagnostiqué une anomalie rétinienne congénitale et à l'âge de 11 ans, le garçon était destiné à perdre complètement la vue. Ce n'était pas facile d'accepter ce qui s'était passé: Eric a cassé des cannes, refusé un chien-guide et ne voulait pas prendre le bus scolaire pour les handicapés. Une tentative de se distraire était un football inepte, mais cela n'aidait pas, mais ne faisait qu'aggraver la dépression du garçon. Après une mauvaise expérience sportive, Eric a abandonné l'entraînement. Et c'est cette décision qui a radicalement changé sa vie, car il s'est alors rendu compte qu'il ne pouvait pas vivre sans sport.

Maintenant, sa journée a commencé avec le jogging dans le parc, la lutte libre et d'autres sports actifs. Avec la lutte, le garçon allait très bien. Il est devenu le capitaine de l'équipe de l'école, est entré dans l'équipe d'État et a participé au championnat national.

Au lycée, Weichenmeier a perdu sa mère dans un accident de voiture. Après sa mort, son père l'a emmené avec ses frères en voyage au Pérou pour rallier la famille et l'aider à surmonter les difficultés. Cette aventure familiale, qui comprenait un trek de 14 000 pieds, a lancé une tradition de voyages annuels dans des coins reculés du monde et nourri l'amour de la vie alpiniste.

Un grimpeur aveugle a conquis l'Everest. Et puis six autres plus hauts sommets des continents

L'exploit de Lewis Pugh: un éco-activiste a navigué dans les eaux de l'Antarctique pour sauver la planète

Chaque baignade qu'il prend est un appel à protéger l'environnement. Comment cela aidera-t-il l'écologie?

Conquête des sommets: ascensions vers les plus hautes montagnes

L'escalade a ouvert la porte à Eric dans le monde de l'aventure et a également inspiré à s'essayer au parachutisme, au parapente , ski et escalade sur glace. Un physique solide a permis à Weichenmeier de se tester dans divers types de tourisme sportif. En 1991, il était dans le Pamir, et deux ans plus tard, il a traversé le glacier Batura - l'un des plus grands glaciers du monde avec une superficie de 285 kilomètres carrés et une hauteur de 2540 mètres.

En 1995, Eric a escaladé le mont Denali en Alaska. Dans son autobiographie, il rappelle la partie la plus difficile de l'ascension - c'était une distance de 4267 à 4876 mètres - à ce moment-là, Eric avait peur de faire une terrible erreur.

Un grimpeur aveugle a conquis l'Everest. Et puis six autres plus hauts sommets des continents/big_rossijskij-kajtbordist-preodolel-proliv-laperuza_1572351688932243731.jpg.webp" alt="Un grimpeur aveugle a conquis l'Everest. Et puis six autres plus hauts sommets des continents">

Plus de oBlakami: l'alpiniste népalais a conquis les 14 plus hautes montagnes du monde en six mois

Nirmal Purzha a réussi à gravir les huit mille et a établi simultanément sept records du monde.

C'est ainsi que commença la célèbre série d'ascensions vers les plus hauts sommets du monde. Deux ans plus tard, il a conquis le Kilimandjaro, et deux ans plus tard, il est monté sur l'Aconcagua. De plus, pour la première fois le sommet d'Amérique du Sud n'a pas succombé au grimpeur, il a donc dû faire une seconde tentative déjà réussie.

Eric a ouvert le début du siècle en conquérant le pic Vinson en Antarctique, qui culmine à 4892 mètres au-dessus du niveau de la mer. D'un gel de 45 degrés, les jambes tombantes, ses lèvres sont devenues bleues, mais le grimpeur a néanmoins atteint le sommet.

Eric explique son amour de l'escalade comme suit:

La montée la plus célèbre de toute la série est, bien sûr, escalade du mont Everest. Weichenmeier est monté sur le plus haut sommet du monde en 2001, ce qui en a fait une star. L'année suivante, il a même été invité à terminer le relais de la flamme olympique et à allumer la torche aux Jeux paralympiques d'hiver de Salt Lake City.

Après l'Everest, il a atteint le sommet de l'Elbrus, et en 2008, il a gravi la pyramide des Karstens sur l'île de Nouvelle-Guinée. Cette réalisation a bouclé le cercle d'un voyage qui a débuté en 1995. Il lui a fallu 13 ans pour conquérir les sept plus hauts sommets de tous les continents.

Plus pas la fin: dans quoi Erik Weichenmeier s'est-il distingué d'autre?

Erik passe son temps libre d'ascensions non moins activement. Depuis 1998, il s'est engagé dans le cyclisme, qui a commencé par un voyage de 1736 kilomètres avec son père au Vietnam. Plus tard, il s'est impliqué dans le cyclisme et a parcouru de plus en plus de distances.

En 2002, Eric est devenu le premier parapentiste aveugle seul et ne s'est pas arrêté sur un vol. Il y en a plus de 50 dans ses bagages. Selon lui, la partie la plus difficile est l'atterrissage, donc une corde avec une cloche est attachée à sa jambe, qui s'accroche au sol et un son informe qu'il est temps de descendre.

En septembre 2014, Eric a parcouru plus de 450 kilomètres dans un kayak du Grand Canyon.

Eric Weichenmeier fait maintenant la promotion du sport, écrit des livres et motive les gens à surmonter les barrières de la vie.

Un grimpeur aveugle a conquis l'Everest. Et puis six autres plus hauts sommets des continents

De Sakhaline à Hokkaido. Le kitesurfer russe a traversé le détroit de La Pérouse

Evgeny Novozheev n'a pas été arrêté par des rafales de vent, un fort courant et même le besoin de temps d'arrêtstand sur une jambe 57 km.

Un grimpeur aveugle a conquis l'Everest. Et puis six autres plus hauts sommets des continents

Record du monde dans le ciel. Les cordistes ont marché entre les tours de la ville de Moscou

La hauteur de 350 mètres n'a pas été immédiatement conquise, l'un d'eux est tombé du câble.

Post précédent À l'altitude de vol. Itinéraires inhabituels de Roofer pour des voyages extrêmes autour de la planète
Prochain article Rechercher par ID. 10 beautés des tribunes de la Coupe des Confédérations

The Insider #6: Mountaineers Hannah Shields & Ian Taylor - how realistic is Everest?

A blind climber has conquered Everest. And then six more highest peaks on the continents

Erik Weichenmeier, while still at school, experienced something that could break even an adult. At the age of 13, he became completely blind, and only sports helped him cope with difficulties and not get depressed. Eric managed to become the first blind climber to conquer the highest mountains of every continent.

However, this is not his only achievement, but rather, it is only the beginning of a life full of adrenaline. We tell about the amazing story of the climber Eric Weichenmeier.

Find yourself: how did Weichenmeier decide to go mountaineering?

Eric was born in 1968 in Princeton, New Jersey, into a wealthy American family. At the age of three, he was diagnosed with a congenital retinal defect, and by the age of 11, the boy was destined to completely lose his sight. It was not easy to accept what happened: Eric broke canes, refused a guide dog and did not want to ride the school bus for the disabled. An attempt to distract himself was inept football, but they did not help, but only exacerbated the boy's depression. After a bad experience in sports, Eric gave up training. And it was this decision that radically changed his life, because then he realized that he could not live without sports.

Now his every day began with jogging in the park, freestyle wrestling and other active sports. With the fight, the boy was doing just fine. He became the captain of the school team, entered the state team and competed in the national championship.

In high school, Weichenmeier lost his mother in a car accident. After her death, his father took him and his brothers on a trip to Peru to rally the family and help overcome difficulties. This family adventure, which included a 14,000-foot trek, kicked off a tradition of annual travel to remote corners of the world and fueled a love of the mountaineering life.

A blind climber has conquered Everest. And then six more highest peaks on the continents

Lewis Pugh's feat: an eco-activist sailed in the waters of Antarctica to save the planet

Each swim he takes is a call to protect the environment. How will this help the ecology?

Conquest of peaks: ascents to the highest mountains

Rock climbing opened the door for Eric to the world of adventure, and also inspired to try himself in skydiving, paragliding , skiing and ice climbing. Strong physique allowed Weichenmeier to test himself in various types of sports tourism. In 1991 he was in the Pamirs, and two years later he crossed the Batura glacier - one of the largest glaciers in the world with an area of ​​285 square kilometers and a height of 2540 meters.

In 1995, Eric climbed Mount Denali in Alaska. In his autobiography, he recalls the most difficult part of the ascent - it was a distance from 4267 to 4876 meters - at that moment Eric was afraid that he was making a terrible mistake.

A blind climber has conquered Everest. And then six more highest peaks on the continents/big_rossijskij-kajtbordist-preodolel-proliv-laperuza_1572351688932243731.jpg.webp" alt="A blind climber has conquered Everest. And then six more highest peaks on the continents">

Over oBlakami: Nepalese climber conquered 14 highest mountains in the world in six months

Nirmal Purzha managed to climb all eight-thousanders and set seven world records along the way.

Thus began the famous series of ascents to the highest peaks in the world. Two years later, he conquered Kilimanjaro, and two more years later ascended Aconcagua. Moreover, for the first time the peak in South America did not succumb to a climber, so he had to make a second and already successful attempt.

Eric opened the beginning of the century by conquering Vinson Peak in Antarctica, which has an altitude of 4892 meters above sea level. From a frost of 45 degrees, legs drooped, his lips turned blue, but the climber nevertheless reached the summit.

Eric explains his love of climbing as follows:

The most famous climb of the entire series is, of course, climbing Mount Everest. Weichenmeier climbed to the highest peak in the world in 2001, which made him a star. The following year, he was even invited to complete the Olympic torch relay and light the torch at the Salt Lake City Winter Paralympics.

After Everest, he reached the summit of Elbrus, and in 2008 climbed the Karstens pyramid on the island of New Guinea. This achievement completed the circle on a journey that began in 1995. It took him 13 years to conquer the seven highest peaks of every continent.

More not the end: what else has Erik Weichenmeier distinguished himself in?

Erik spends his free time from ascents no less actively. Since 1998, he has been involved in cycling, which began with a journey of 1736 kilometers with his father in Vietnam. Later, he became involved in cycling and covered more and more distances.

In 2002, Eric became the first blind lone paraglider and did not stop at one flight. He has more than 50 of them in his luggage. According to him, the most difficult thing about this is landing, so a rope with a bell is tied to his leg, which clings to the ground and a sound informs that it is time to go down.

In September 2014, Eric sailed over 450 kilometers in a Grand Canyon kayak.

Eric Weichenmeier is currently promoting sports, writing books and motivating people to overcome barriers in life.

A blind climber has conquered Everest. And then six more highest peaks on the continents

From Sakhalin to Hokkaido. Russian kitesurfer crossed the La Perouse Strait

Evgeny Novozheev was not stopped by gusts of wind, a strong current and even the need for downtimestand on one leg 57 km.

A blind climber has conquered Everest. And then six more highest peaks on the continents

World record in the sky. The rope-walkers walked between the towers of Moscow City

The height of 350 meters was not immediately conquered, one of them fell off the cable.

The 7 Summits with Martin Barnett - Webinar

Previous Post At flight altitude. Unusual routes from Roofer for extreme travel around the planet
Next Post Find by ID. 10 beauties from the stands of the Confederations Cup