12 Brands YOU pronounce INCORRECTLY

8 marques de sport que nous prononçons mal

Le grand nombre de fabricants d'articles de sport sur le marché nous rend stupides. Et pas seulement parce qu'il devient de plus en plus difficile de choisir le bon équipement. Un autre problème que nous rencontrons souvent lors de l'entrée dans un magasin multimarque est la façon dont les noms complexes des entreprises étrangères sont prononcés? Et, semble-t-il, avec ceux que l'on entend constamment, tout est clair. Et en Russie, on vous proposera probablement ce dont vous avez besoin, peu importe comment vous le dites. Mais que faire si vous alliez faire du shopping, par exemple, en Europe? Nous vous dirons comment prononcer les noms des marques de sport pour qu'elles vous comprennent.

Nike

Nous avons depuis longtemps l'habitude de prononcer le nom de cette marque sous le nom de Nike. Cependant, il vient du nom de la déesse grecque de la victoire Nike. Par conséquent, il devrait être prononcé comme Nike. L'ignorance de ce fait a conduit à la diffusion généralisée de la première version dans l'environnement russophone. Il a tellement pris de l'ampleur qu'il a commencé à être utilisé au nom du représentant officiel de l'entreprise en Russie. Autrement dit, la prononciation de Nike ne sera pas considérée comme une erreur, mais pour être bien comprise à l'étranger, nous vous conseillons de vous en tenir à la deuxième option.

Converse

Un autre nom dans lequel les russophones font souvent des erreurs. Le principal est une tentative de le prononcer comme Converse, qui en anglais signifie communication. Malgré l'orthographe identique, les Américains eux-mêmes prononcent le nom comme Converse, en mettant l'accent sur la première syllabe.

Columbia sportswear

Il s'agit d'une entreprise américaine, fabricant et fournisseur de vêtements et accessoires pour les activités de plein air. Une erreur courante est la prononciation de la Colombie. Mais ici tout est simple, on s'en souvient comme dans une chanson - les images de Kalambia ne représentent pas. Et Kalambia sportsve représente même très bien!

Dsquared2

Marque créé par un duo de designers du Canada, frères jumeaux. Ils sont connus pour leur philosophie particulière qui crée des collections de mode conçues non seulement pour les podiums, mais aussi pour la vie quotidienne confortable et ordinaire. Le nom complexe de la marque italienne est un jeu de mots qui se lit comme DiscUrt.

Burton Snowboards

Les amateurs de loisirs hivernaux actifs ont probablement rencontré ce fabricant. Cette entreprise a été fondée par Jake Burton Carpenter en 1977. En conséquence, son nom se lit comme Burton Snowboards.

La tenue semble être triée. Passons aux achats plus chers. Il s'avère que nous prononçons souvent mal certaines marques de voitures de sport.

Lamborghini

C'est une voiture italienne. Cela signifie que les règles de la langue italienne doivent être appliquées au nom, et non à l'anglais, comme nous en avons l'habitude. La combinaison gh en italien lit g. Il s'avère que Lamborghini sera correctement prononcée.

Porsche

Et les russophones aiment appeler cette voiture à la manière anglaise sans la dernière voyelle. Cependant, cette marque a été créée par le designer allemand Ferdinand Porsche. L'option la plus correcte serait donc de prononcer Porshe - avec un accent sur la première syllabe et une voyelle à la fin.

Mercedes-Benz

Cela semble beaucoup plus facile. Cependant, au moment de prononcer cette firme, la principale difficulté réside dans le stress. La voiture a été nommée en l'honneur de la fille Adriana Jellinek - la fille de l'homme d'affaires autrichien Emil Jellinek. Les ménages l'ont surnommée Mersedes (de la miséricorde séfarade, grâce) - l'accentuation dans le surnom tombe sur la deuxième syllabe. Cela signifie que la société de fabrication s'appelle MersEdes, et la plupart des Européens le prononcent ainsi. À propos, les Américains adoucissent également la dernière syllabe. Ils obtiennent quelque chose comme des merseedis.

Prononciation de PLUS en Français

Post précédent La vie après la glace. Que font les patineurs retraités
Prochain article Alors que l'horloge sonne douze: comment les stars du sport ont rencontré la nouvelle décennie

17 BRAND NAMES YOU ARE MISPRONOUNCING

8 sports brands we mispronounce

The sheer number of manufacturers of sporting goods on the market makes us stupid. And not only because it is becoming more difficult to choose the right equipment. Another problem that we often encounter when entering a multi-brand store is how the complex names of foreign companies are pronounced? And, it would seem, with those that are constantly heard, everything is clear. And in Russia you will probably be offered what you need, no matter how you say it. But what if you went shopping, for example, to Europe? We will tell you how to pronounce the names of sports brands so that they understand you.

Nike

We have long been accustomed to pronouncing the name of this brand as Nike. However, it comes from the name of the Greek goddess of victory Nike. Therefore, it should be pronounced like Nike. Ignorance of this fact led to the widespread distribution of the first version in the Russian-speaking environment. It caught on so much that it began to be used in the name of the company's official representative in Russia. That is, the pronunciation of Nike will not be considered a mistake, but in order to be understood correctly abroad, we advise you to stick to the second option.

Converse

Another name in which Russian speakers often make mistakes. The main one is an attempt to pronounce it as Converse, which in English means communication. Despite the identical spelling, the Americans themselves pronounce the name as Converse, putting an emphasis on the first syllable.

Columbia sportswear

This is an American company, manufacturer and supplier of clothing and accessories for outdoor activities. A common mistake is the pronunciation of Colombia. But here everything is simple, we remember it as in a song - Kalambia pictures does not represent. And Kalambia sportsve very much even represents!

Dsquared2

Brand created by a duo of designers from Canada, twin brothers. They are known for their special philosophy, which makes fashion collections that are designed not only for the catwalk, but also for ordinary comfortable everyday life. The complex name of the Italian brand is a play on words that reads like DiscUrt.

Burton Snowboards

Fans of active winter recreation have probably come across this manufacturer. This company was founded by Jake Burton Carpenter in 1977. Accordingly, its name reads like Burton snowboards.

The equipment seems to be sorted out. Let's move on to more expensive shopping. It turns out that we often mispronounce some brands of sports cars.

Lamborghini

This is an Italian car. This means that the rules of the Italian language must be applied to the name, and not English, as we are used to. The combination gh in Italian reads g. It turns out that Lamborghini will be correctly pronounced.

Porsche

And Russian speakers like to call this car in the English manner without the last vowel. However, this brand was created by the German designer Ferdinand Porsche. So the most correct option would be to pronounce Porshe - with an accent on the first syllable and a vowel at the end.

Mercedes-Benz

It would seem much easier. However, when pronouncing this firm, the main difficulty lies in the stress. The car was named in honor of the girl Adriana Jellinek - the daughter of the Austrian businessman Emil Jellinek. Households nicknamed her Mersedes (from the Sephardic mercy, grace) - the stress in the nickname falls on the second syllable. This means that the manufacturing company is called mercedes, and most Europeans pronounce it that way. By the way, Americans also soften the last syllable. They get something like mersEdys.

12 Brands YOU pronounce INCORRECTLY

Previous Post Life after ice. What do skaters who have retired do?
Next Post While the clock strikes twelve: how sports stars met the new decade