12 bonnes raisons de danser plus souvent

8 bonnes raisons de sauter une séance d'entraînement

Il y a des jours où le chemin de la maison à la salle de fitness devient un obstacle insurmontable et où vous n'avez pas du tout envie d'aller vous entraîner. Bien sûr, il ne s'agit pas des cas où vous préférez un canapé moelleux et des émissions de télévision au quotidien aux tapis roulants et aux piscines. Parfois, il vaut la peine d'écouter le corps, ce qui vous signale que le stress aujourd'hui n'est pas du tout souhaitable. C'est à ces moments-là que vous pouvez utiliser notre liste de huit bonnes raisons de ne pas faire de l'exercice.

Maladie légère

Un effort intense lors d'un début de maladie n'est pas une bonne idée. Cependant, dans le cas d'un léger écoulement nasal ou du début d'un mal de gorge, un exercice de faible intensité aidera à disperser le sang et à favoriser la récupération. Mais ici, il vaut mieux juger par votre bien-être. Si parmi les symptômes vous trouvez une toux, un mal de tête ou un écoulement nasal sévère - n'hésitez pas à annuler les cours, ils ne peuvent qu'aggraver la situation.

Une infirmière en traumatologie et médecine du sport, un entraîneur personnel de la catégorie TOP, nous a fait part de son avis d'expert.> Natalia Khamraeva .

Natalia: Même en cas de phénomènes catarrhales mineurs, il est préférable de s'asseoir à la maison, car un nez qui coule légèrement et les débuts d'un mal de gorge peuvent être les premiers signes du SRAS. Même un entraînement léger dans un tel état ne sera pas bénéfique. De plus, il y a une forte probabilité d'infecter d'autres personnes.

8 bonnes raisons de sauter une séance d'entraînement

Photo: istockphoto.com

Fièvre

Restez à la maison si vous ne voulez pas de complications. Détendez-vous et buvez d'abord du thé chaud avec des framboises ou du citron.

Natalia: Lorsque la température augmente, vous ne devez en aucun cas vous soigner vous-même, et encore plus ignorer les symptômes. Assurez-vous de consulter un médecin.

Douleurs musculaires et articulaires

Les muscles ont besoin de temps pour récupérer. Un effort excessif peut conduire à exactement le résultat opposé, alors n'oubliez pas de donner du repos au corps.

Mais des douleurs dans les articulations peuvent signaler une blessure, il est donc préférable d'aller directement chez le médecin au lieu de la salle de gym pour éliminer tous les risques possibles.

Natalia: Pour éviter un stress excessif, il est nécessaire de se soumettre à des tests fonctionnels dans le cabinet d'un médecin du sport avant de commencer l'entraînement, ce qui est un must dans tout club qui se respecte. Seul un médecin, sur la base des résultats d'une série de tests, déterminera le niveau de charge admissible et, en tenant compte des données obtenues, donnera des recommandations concernant le processus de formation.

8 bonnes raisons de sauter une séance d'entraînement

Photo: istockphoto.com

Manque de sommeil

Un sommeil de qualité est un élément important d'un entraînement efficace. Au moins dans la salle de sport, vous ne serez pas très utile si vous vous endormez directement sur le simulateur. De plus, la fatigue en classe augmente le risque de maladies cardiovasculaires.

Natalia: Le manque de sommeil est un fléau des gens modernes. Et la raisoncela ne constitue pas nécessairement une violation du sommeil et de l'éveil. La meilleure solution dans cette situation serait de consulter un médecin qui vous aidera à faire face à ce problème.

Mauvaise humeur

Vous serez peut-être surpris, mais oui, cela peut aussi être une bonne raison pour annuler votre entraînement. Cependant, tout est individuel ici. Si dans votre cas, le sport est un excellent moyen de libérer des endorphines, vous ne devez pas abandonner l'entraînement, même si vous le souhaitez vraiment. Mais si vous comprenez encore que vous devrez faire les exercices aujourd'hui à travers les larmes, reprogrammez la leçon le lendemain et accordez-vous un morceau de chocolat ou un achat spontané.

8 bonnes raisons de sauter une séance d'entraînement

Photo: istockphoto.com

Trop manger

Un banquet ou un voyage pour rendre visite à grand-mère avant une séance d'entraînement est un échec. Après un repas copieux, au moins deux heures devraient s'écouler. S'il n'y a aucun moyen de replanifier la leçon, il est préférable de l'annuler complètement. Sinon, pendant l'exercice, l'apport sanguin à l'estomac diminuera - les aliments seront difficiles à digérer. Vous ressentirez probablement de la lourdeur, de l'essoufflement et même un risque accru de vomissements.

Natalia: L'exercice après avoir trop mangé, comme à jeun, fait plus de mal que de bienfaits. La concentration et la vitesse de réaction sont réduites, car, dans le premier cas, le corps est occupé à sécréter des enzymes pour digérer les aliments, et dans le second, il essaie de travailler en mode économie d'énergie pour ne pas consommer plus de calories qu'il ne peut se le permettre.

Gueule de bois

De nombreux Russes sont habitués à expulser les vapeurs d'alcool dans le hall. Cependant, en ce moment, vous avez plutôt besoin d'aliments légers et sains, d'air frais et d'un bon sommeil. N'oubliez pas: s'entraîner avec une gueule de bois peut être fatal!

Natalia: Bien sûr, vous ne devriez pas vous entraîner dans ce cas. Le corps n'est physiquement pas prêt pour cela et l'entraînement ne sera pas seulement improductif, mais peut également avoir des effets négatifs sur la santé. Mais vous pouvez surmonter cet état négatif à l'aide de divers programmes de désintoxication SPA ou d'exercices cardio légers.

8 bonnes raisons de sauter une séance d'entraînement

Photo: istockphoto.ru

Manque de désir

Cela semble être la raison la plus évidente. Cependant, pas si simple. Le fait est que le manque d'envie d'aller à l'entraînement peut survenir du fait que ce type d'exercice ne vous convient tout simplement pas. Par exemple, pourquoi vous forcer à courir sur un tapis roulant détesté si vous vous êtes tourné vers la danse toute votre vie? N'hésitez pas à annuler votre entraînement et à vous inscrire au studio de danse le plus proche. Vous dépenserez donc des calories et serez satisfaits. Et surtout, le besoin de vous forcer à vous entraîner disparaîtra de lui-même.

Savoir sauter une séance pour EVITER LE SURENTRAINEMENT

Post précédent 100 pompes par jour. Un défi qui vous changera dans un mois
Prochain article 3 enregistrements de pompes par jour. Pourquoi n'avez-vous pas réussi à installer le quatrième?

8 Reasons You Shouldn't Skip Your Warm Up (Including A Warm Up Sequence!)

8 good reasons to skip a workout

There are days when the path from home to the fitness room becomes an insurmountable obstacle, and you don't feel like going to work out at all. Of course, this is not about those cases when you prefer a soft sofa and TV shows on a daily basis to treadmills and swimming pools. Sometimes it is worth listening to the body, which gives you signals that stress is not at all desirable today. It is at such times that you can use our list of eight good reasons not to go to workout.

Mild sickness

Heavy exertion during an onset of illness is not a good idea. However, in the case of a mild runny nose or the beginning of a sore throat, low-intensity exercise will help to disperse the blood and promote recovery. But here it is better to judge by your well-being. If, among the symptoms, a cough, headache or severe runny nose is found - feel free to cancel classes, they can only worsen the situation.

A nurse in traumatology and sports medicine, a personal trainer of the TOP category, shared her expert opinion with us.> Natalia Khamraeva .

Natalia: Even in case of minor catarrhal phenomena, it is better to sit at home, since a slight runny nose and the beginnings of a sore throat may be the initial signs of ARVI. Even light training in this state will not be beneficial. Moreover, there is a high probability of infecting others.

8 good reasons to skip a workout

Photo: istockphoto.com

Fever

Stay home if you don't want complications. Relax, and first drink hot tea with raspberries or lemon.

Natalia: When the temperature rises, you should never self-medicate, and even more so ignore the symptoms. Be sure to see a doctor.

Muscle and joint pain

Muscles need time to recover. Excessive exertion can lead to exactly the opposite result, so do not forget to give the body a rest.

But pain in the joints can signal an injury, so it is better to go directly to the doctor instead of the gym to eliminate all possible risks.

Natalia: To avoid excessive stress, it is necessary to undergo functional testing in the office of a sports doctor before starting the training, which is a must in every self-respecting club. Only a doctor, based on the results of a number of tests, will determine the permissible level of load and, taking into account the data obtained, will give recommendations regarding the training process.

8 good reasons to skip a workout

Photo: istockphoto.com

Lack of sleep

Quality sleep is an important part of an effective workout. At least in the gym you won't be much use if you fall asleep right on the simulator. In addition, classroom fatigue increases the risk of cardiovascular disease.

Natalia: Lack of sleep is a scourge of modern people. And the reasonit may not necessarily serve as a violation of sleep and wakefulness. The best solution in this situation is to consult a doctor who will help you deal with this problem.

Bad mood

You might be surprised, but yes, this can also serve as a good reason to cancel your workout. However, everything is individual here. If in your case sports works as a great way to release endorphins, then you should not give up training, even if you really want to. But if you still understand that you will have to do the exercises today through tears, reschedule the lesson the next day and allow yourself a piece of chocolate or a spontaneous purchase.

8 good reasons to skip a workout

Photo: istockphoto.com

Overeating

A banquet or a visit to your grandmother before a workout is a failure. After a heavy meal, at least a couple of hours should pass. If you cannot reschedule the lesson, it is better to cancel it altogether. Otherwise, during exercise, the blood supply to the stomach will decrease - food will be difficult to digest. You are likely to feel heaviness, shortness of breath and even an increased risk of vomiting.

Natalia: Exercise after overeating, like on an empty stomach, harms more than benefits. The concentration and reaction rate are reduced, because, in the first case, the body is busy secreting enzymes for digesting food, and in the second, it tries to work in an energy-saving mode so as not to consume more calories than it can afford.

Hangover

Many Russians are used to driving out alcohol vapors in the hall. However, at this moment, you rather need light, healthy foods, fresh air and good sleep. Remember: training with a hangover can be fatal!

Natalia: Of course, you should not train in this case. The body is physically not ready for this and training will not only be unproductive, but can also negatively affect health. But you can overcome this negative state with the help of various SPA detox programs or light cardio exercises.

8 good reasons to skip a workout

Photo: istockphoto.ru

Lack of desire

This seems to be the most obvious reason. However, not all so simple. The fact is that the lack of desire to go to training may arise due to the fact that this type of exercise simply does not suit you. For example, why force yourself to run on a hated treadmill if you have gravitated towards dancing all your life? Feel free to cancel your workout and sign up to the nearest dance studio. So you will spend calories and get satisfaction. And most importantly, the need to force yourself to go to practice will disappear by itself.

The 8 Best Habit Tracking Apps in 2019

Previous Post 100 push-ups a day. Challenge that will change you in a month
Next Post 3 push-up records per day. Why didn't you manage to install the fourth one?