#1. Guillaume Boucher - Le Vouloir, le Faire ou L'être

7 films sportifs qui ont mérité un Oscar

Dans quelques heures, le monde entier assistera à la 92e cérémonie des Oscars. Il s'agit du prix le plus important du monde du cinéma, qui vous fait vous soucier de vos acteurs et réalisateurs préférés. Cette année nous a donné les images Le Joker, Il était une fois à Hollywood et 1917. Avec eux, un film sur le sport automobile - Ford vs Ferrari - participe à la nomination principale. Et le Nefta Football Club est en compétition pour la statuette d'or dans la nomination du meilleur court métrage.

Malheureusement, les critiques n'évaluent souvent pas correctement les longs métrages sur le sport. Cependant, l'histoire des Oscars connaît quelques exceptions. Dans cette sélection, nous parlons des films sportifs qui ont remporté le prix principal. Et pour ne pas rater les décisions importantes de la cérémonie à venir, vous pouvez regarder Oscar-2020 dans le cinéma en ligne OKKO en suivant le lien.

Champion

Selon la plupart des critiques de cinéma, le principal un sport dans le monde n'est pas le football ou le hockey, mais la boxe. Oui, ce sont les films sur lui qui attirent l'attention particulière des réalisateurs et reçoivent les statuettes convoitées. Le premier film sportif à être nominé pour un Academy Award était American Champion. Le drame en noir et blanc de Mark Robson en 1932 a remporté deux prix: meilleur acteur et scénario.

The Invisible Side

Le côté invisible est un drame sportif de John Lee Hancock, sorti en 2009 année. Le scénario est basé sur le livre de Michael Lewis The Blind Side: Evolution of a Game, publié en 2006. Le film raconte l'histoire de la vie du joueur de football américain de l'équipe des Ravens de Baltimore Michael Oere. Le film a rapporté plus de trois cents millions de dollars au box-office et a présenté à l'actrice Sandra Bullock un Oscar de la meilleure actrice.

7 films sportifs qui ont mérité un Oscar

Joker Transformation. Joaquin Phoenix a perdu 24 kilos pour le rôle d'un rêve

Manger 300 calories par jour entraînait de réels problèmes mentaux.

7 films sportifs qui ont mérité un Oscar

10 films dans lesquels des athlètes célèbres ont joué

En plus des rôles assez populaires, nous avons trouvé ceux qui peuvent vous surprendre.

Bébé par million

L'entraîneur de boxe Frank Dunn n'a jamais réussi à élever un champion. Il possède une salle de sport à Los Angeles, où il s'entraîne toujours. La fille ne répond pas aux lettres et le meilleur combattant a signé un contrat avec un autre manager. Soudain, Maggie Fitzgerald apparaît dans la vie de Frank - une serveuse de 31 ans qui rêve d'une centaineêtre un boxeur. Dunn ne veut pas entraîner la femme, mais la ténacité de Maggie le fait changer d'avis. Ahead est la bataille principale, qui nécessite de rassembler toute la volonté et le courage dans un poing. Ce film de Clint Eastwood a remporté sept nominations et a été récompensé dans quatre d'entre elles: meilleur film, réalisation, actrice et acteur dans un second rôle.

Rocky

Bien sûr, nous n'avons pas pu passer passé le légendaire Rocky Balboa. À 29 ans, Sylvester Stallone est devenu déçu par la vie et n'a pas du tout obtenu de rôles décents. Cependant, le combat de boxe entre Mohammed Ali et Chuck Wepner a bouleversé l'esprit de l'acteur américain. Stallone s'est enfermé dans une pièce pendant trois jours et a écrit le scénario du futur film. Cinq mois d'entraînement et des blessures sur le plateau ont conduit au succès tant convoité. Le film a remporté dix nominations et trois Oscars: meilleur film, réalisation et montage.

Cher basketball

Un court métrage d'animation de cinq minutes basé sur un poème du légendaire Kobe Bryant, dans lequel il a annoncé sur la fin d'une carrière professionnelle. Le texte hors écran est lu par le basketteur lui-même. En 2018, le film a remporté le prix du meilleur court métrage d'animation.

7 films sportifs qui ont mérité un Oscar

Forever in the heart. Collectionner les plus beaux graffitis à la mémoire de Kobe Bryant

Dessins de rue du monde entier en l'honneur du légendaire joueur des Lakers et de sa fille.

7 films sportifs qui ont mérité un Oscar

Les 10 meilleurs films sportifs de tous les temps

Gardez-vous pour ne pas oublier de regarder.

Le paradis peut attendre

Le long métrage américain réalisé par Warren Beatty était basé sur le film de Harry Segall Et voici M. Jordan. Le héros Joe Pendleton, un quart-arrière des Rams de Los Angeles, est prêt à mener son équipe au Super Bowl et, à la place, se rend au paradis par accident. Pour corriger un malentendu ennuyeux, le héros doit être transféré dans un nouveau corps, par exemple, un millionnaire récemment tué. En 1979, le film a été nominé dans huit nominations et a reçu l'Oscar de la meilleure œuvre de l'artiste Edwin O'Donovan.

Fighter

Le travail de David O. Russell est basé sur la véritable histoire des frères de boxe : actuel et ancien. Ils ont surmonté des drames personnels profonds en se ralliant autour de l'objectif de remporter le titre de champion du monde. Christian Bale pour le rôle du demi-frère sbrmaîtrisé 28 kilogrammes - jusqu'à 66. Son co-star Mark Wahlberg a publiquement exprimé sa préoccupation concernant la santé de Bale. Et pourtant, le jeu valait la chandelle. Le combattant a remporté deux statuettes d'or: pour la meilleure actrice et acteur dans un second rôle.

7 films sportifs qui ont mérité un Oscar

Transforming Man: les étonnantes métamorphoses de Christian Bale

Perdre du poids de 20 kg, puis en gagner 40 en seulement 6 semaines? Pour un acteur, ce n'est pas un problème, car il l'a fait des dizaines de fois.

Hair Love | Oscar®-Winning Short Film (Full) | Sony Pictures Animation

Post précédent Paradis de remise en forme sur l'eau. Que faire sur un éco-yacht exclusif
Prochain article Équipements sportifs, dont le design a été inventé par des stars russes

Top 10 Best Wrestling Movies

7 sports films that deservedly won an Oscar

In a few hours, the whole world will be watching the 92nd Academy Awards ceremony. This is the most important award in the world of cinema, which makes you worry about your favorite actors and directors. This year gave us the pictures The Joker, Once Upon a Time in Hollywood and 1917. Together with them, a film about motorsport - Ford vs. Ferrari - competes in the main nomination. And the Football Club of Nefta is fighting for the golden statuette in the nomination for the best short film.

Unfortunately, critics often do not appreciate feature films about sports properly. However, the history of the Academy Award knows a few exceptions. In this selection, we talk about the sports films that won the main award. And in order not to miss important decisions of the upcoming ceremony, you can watch Oscar-2020 in the OKKO online cinema by following the link.

Champion

According to most film critics, the main a sport in the world is not football or hockey, but boxing. Yes, it is the films about him that attract the special attention of directors and receive the coveted statuettes. The first sports film to be nominated for an Academy Award was American Champion. Mark Robson's black and white drama in 1932 won two awards: Best Actor and Screenplay.

The Invisible Side

The Invisible Side is a sports drama by John Lee Hancock that was released in 2009 year. The script is based on the 2006 book The Blind Side: Evolution of a Game by Michael Lewis. The film tells the story of the life of the American football player of the Baltimore Ravens team Michael Oere. The film grossed more than three hundred million dollars at the box office and gave actress Sandra Bullock an Oscar for Best Actress.

7 sports films that deservedly won an Oscar

Joker Transformation. Joaquin Phoenix lost 24 kilograms for the role of a dream

Eating 300 calories a day led to real mental problems.

7 sports films that deservedly won an Oscar

10 films in which famous athletes have played

In addition to the rather popular roles, we have found those that can surprise you.

Baby per million

Boxing coach Frank Dunn never managed to raise a champion. He owns a gym in Los Angeles, where he still trains. The daughter does not answer letters, and the best fighter has signed a contract with another manager. Suddenly, Maggie Fitzgerald appears in Frank's life - a 31-year-old waitress who dreams of a hundredbe a boxer. Dunn does not want to coach the woman, but Maggie's tenacity makes him change his mind. Ahead is the main battle, which requires gathering all the will and courage into a fist. This Clint Eastwood film has won seven nominations and received awards in four of them: Best Film, Directing, Actress and Supporting Actor.

Rocky

Of course we couldn't get through past the legendary Rocky Balboa. At 29, Sylvester Stallone became disillusioned with life and did not get decent roles at all. However, the boxing fight between Mohammed Ali and Chuck Wepner turned the mind of the American actor upside down. Stallone locked himself in a room for three days and wrote the script for the future film. Five months of training and injuries on the set led to the coveted success. The film won ten nominations and won three Oscars: Best Film, Directing and Editing.

Dear Basketball

A five-minute animated short based on a poem by the legendary Kobe Bryant, in which he announced about the end of a professional career. The offscreen text is read by the basketball player himself. In 2018, the film won an award for Best Animated Short Film.

7 sports films that deservedly won an Oscar

Forever in the heart. Collected the most beautiful graffiti in memory of Kobe Bryant

Street drawings around the world in honor of the legendary Lakers player and his daughter.

7 sports films that deservedly won an Oscar

Top 10 Sports Movies of All Time

Keep yourself so you don't forget to watch.

Heaven Can Wait

American feature film directed by Warren Beatty was based on Harry Segall's film And here comes Mr. Jordan. The hero Joe Pendleton, quarterback of the Los Angeles Rams, is ready to lead his team to the Super Bowl, and instead accidentally travels to heaven. To correct an annoying misunderstanding, the hero needs to be moved to a new body, for example, a recently killed millionaire. In 1979, the film was nominated in eight nominations and was awarded the Academy Award for Best Work by artist Edwin O'Donovan.

The Fighter

David O. Russell's work is based on the true story of boxing brothers : current and former. They overcame deep personal dramas by rallying around the goal of winning the world championship title. Christian Bale for the role of stepbrother sbrmastered 28 kilograms - up to 66. His co-star Mark Wahlberg has publicly expressed concern about Bale's health. And yet the game was worth the candle. The fighter won two gold statuettes: for Best Actress and Actor in a Supporting Role.

7 sports films that deservedly won an Oscar

Transforming Man: The Amazing Metamorphoses of Christian Bale

Lose weight by 20 kg, and then gain 40 in just 6 weeks? This is not a problem for the actor, because he has done this dozens of times.

Top 20 Famous Red Cards In Football

Previous Post Fitness paradise on the water. What to do on an exclusive eco-yacht
Next Post Sports equipment designed by Russian stars