Prenez soin de votre cerveau - Wébinaire avec Terence ERICSON

7 documentaires qui vous feront prendre soin de votre santé

Ces films peuvent, sinon vous sauver la vie, au moins changer l'idée de la santé. Cette collection contient des documentaires principalement sur les produits alimentaires, mais pas seulement. Chaque film est un guide de motivation pour vous améliorer. Alors choisissez un de ces documentaires, asseyez-vous, prenez du pop-corn ... mais non. Mieux encore une assiette de fruits.

Sucre / Sucre

Sortie: 2014

L'Australien Damon Gamo a réalisé un film en qui est devenu à la fois l'acteur principal, le réalisateur, le scénariste et le producteur. Il a mis en place une expérience sur lui-même, contrôlant soigneusement son alimentation. Dans le même temps, Gamo surveillait en permanence la quantité de sucre consommée. Après ce film, vous aurez une idée de la quantité de sucre que vous consommez et dans quels aliments cela vaut vraiment la peine de craindre. Et l'image a aussi les graphismes les plus cool.

7 documentaires qui vous feront prendre soin de votre santé

Photo: ivi.ru

Food Corporation / Food, inc

Sortie: 2008

Ce film a provoqué une violente indignation de la part des entreprises alimentaires. C'est compréhensible. Le film révèle en détail quel type de nourriture affecte la santé et ce qui est vendu à des prix gonflés. Une grande partie du budget du film est allée aux poursuites des producteurs. Certaines entreprises se sont même associées pour répondre au site Web SafeFoodInc, qui parle des avantages pour la santé de leurs produits. Le slogan du film: vous ne regarderez pas le dîner de la même manière. La photo a été nominée pour un Oscar.

Héroïne (moi) / Héroïne (e)

Sortie: 2017

Et en voici une autre un film nominé aux Oscars sur l'épidémie d'opioïdes en Virginie-Occidentale. Là, le nombre de surdoses enregistrées était 10 fois supérieur à la moyenne américaine. Un film sur une héroïne et des héros qui aident à se débarrasser de la drogue. Vous pouvez ressentir la compassion de la police, des pompiers et des juges pour les toxicomanes. Le film ne dure que 39 minutes, mais vous voulez en parler beaucoup plus longtemps.

7 documentaires qui vous feront prendre soin de votre santé

Photo: netflix.com

Faim de changement

Sortie: 2012

Les gens sont programmés pour manger. Cela semble effrayant, mais dans un sens, ça l'est. Ce film répond aux questions: comment naviguer dans le supermarché avec une grande variété de produits, comment éviter les fringales, comment nettoyer le corps et à quoi servent les régimes. Vouloir changer vous fera sûrement réfléchir à ce qu'il est temps de changer dans votre alimentation.

Gras, malade et presque mort

Sortie: 2010

L'histoire impressionnante de Joe Cross. Le titre du film est le diagnostic posé par les médecins. Cross a décidé de tout abandonner, de partir en voyage et de ne boire que du jus de fruits / légumes / herbes fraîchement pressé pendant 60 jours, en plus de faire du sport. Et pour ne pas s'égarer, Cross emmena avec lui un opérateur qui, aprèsrégulièrement à chaque étape. Ça a l'air assez drôle - un gros homme est obligé de se contenter de jus lorsque les côtes sont frites devant lui.

Avortement: histoires que les femmes racontent

Sortie: 2016

Un film de HBO, dans lequel plusieurs filles parlent ouvertement de situations de grossesse non désirée: comment elles se sont retrouvées dans cette situation et comment elles y font face. L'avortement reste l'un des sujets les plus controversés et les cinéastes le montrent avec des exemples spécifiques de filles du Missouri.

7 documentaires qui vous feront prendre soin de votre santé

Forks Over Knives

Sortie: 2011

Recherche sur la façon dont la nutrition peut réduire le risque de maladie. De nombreuses maladies! Les avantages du véganisme sont discutés d'un point de vue purement scientifique. Les cinéastes pensent que ce film sauvera la vie de nombreuses personnes. Les fourchettes contre les couteaux sont devenus une sorte de conférence sur la nutrition avec les conclusions du professeur Colin Campbell.

10 des POISONS les plus MORTELS

Post précédent L'été n'est pas encore perdu. Les scientifiques ont découvert comment perdre du poids après l'auto-isolement en 14 jours
Prochain article Dilemme sportif: que se passe-t-il si vous buvez de l'alcool après l'entraînement

Sunlight and Your Health: An EnLIGHTening Perspective

7 documentaries that will make you take care of your health

These films can, if not save your life, then at least change the idea of ​​health. This collection contains documentaries mainly about food products, but not only. Each film is a motivational guide to improve yourself. So pick one of these documentaries, sit back, grab some popcorn ... but no. Better still a plate of fruit.

Sugar / Sugar

Released: 2014

Australian Damon Gamo made a film in which became simultaneously the main actor, director, screenwriter and producer. He set up an experiment on himself, carefully controlling his diet. At the same time, Gamo constantly monitored the amount of sugar consumed. After this movie, you will have an idea of ​​how much sugar you consume and in which foods it is really worth fearing. And the picture also has the coolest graphics.

7 documentaries that will make you take care of your health

Photo: ivi.ru

Food Corporation / Food, inc

Released: 2008

This film caused violent indignation from food companies. It is understandable. The movie reveals in detail what kind of food affects health and what is sold at inflated prices. Much of the film's budget went to lawsuits from the producers. Some companies have even teamed up to respond to the SafeFoodInc website, which talks about the health benefits of their products. The slogan of the film: You won't look at dinner the same way. The picture was nominated for an Oscar.

Heroin (me) / Heroin (e)

Released: 2017

And here's more one Oscar-nominated film about the opioid epidemic in West Virginia. There, the number of recorded overdoses was 10 times the US average. A film about a heroine and heroes who help get rid of drugs. You can feel the compassion of police, firefighters and judges for addicts. The film is only 39 minutes long, but you want to talk about it much longer.

7 documentaries that will make you take care of your health

Photo: netflix.com

Hungry for change

Released: 2012

People are programmed to eat food. It sounds scary, but in a sense it is. This film answers the questions: how to navigate a supermarket with a wide variety of products, how to avoid food cravings, how to cleanse the body and what is the point of diets. Wanting to Change will surely make you think about what is time to change in your diet.

Fat, Sick & Nearly Dead

Released: 2010

The impressive story of Joe Cross. The title of the film is the diagnosis given by the doctors. Cross decided to give up everything, go on a trip and at the same time drink only freshly squeezed juice from fruits / vegetables / herbs for 60 days, plus play sports. And in order not to lose his idea, Cross took with him an operator who, aftersteadily at every step. Looks quite funny - a fat man is forced to be content with juice when ribs are fried in front of him.

Abortion: Stories Women Tell

Released: 2016

An HBO film in which several girls openly talk about situations with unwanted pregnancies: how they ended up in this position and how they deal with it. Abortion remains one of the most controversial topics and the filmmakers show this with specific examples of girls from Missouri.

7 documentaries that will make you take care of your health

Forks Over Knives

Released: 2011

Research on how nutrition can reduce the likelihood of disease. Many diseases! The benefits of veganism are discussed from a purely scientific point of view. The filmmakers believe that this movie will save the lives of many people. Forks versus knives became a kind of lecture on nutrition with the findings of Professor Colin Campbell.

What's the DASH Diet and Why Doctors Call It the Best Diet

Previous Post Summer is not lost yet. Scientists have figured out how to lose weight after self-isolation in 14 days
Next Post Sports dilemma: what happens if you drink alcohol after training