Un Entraînement de 4 Minutes qui Équivaut à une Heure à la Salle de Sport

5 façons d'aider votre corps à se remettre d'un entraînement intense

Pour réaliser le corps de rêve, vous devez faire des sacrifices. Après l'entraînement en force, tout le corps peut faire mal, pendant plusieurs jours je ne veux même pas bouger. Mais cela peut être évité! Voici cinq façons de vous aider à récupérer complètement après un exercice intense.

Traitements chauds

Le sauna est disponible dans presque tous les clubs de fitness. Il est vraiment bénéfique de visiter le hammam après un entraînement fatigant, mais le plus important est de ne pas en faire trop et de ne pas y rester plus de 15 minutes. La température chaude augmente le flux sanguin et élimine les substances nocives du corps, ce qui aide à récupérer de l'effort physique.

Si vous ne pouvez pas visiter le sauna, vous pouvez prendre un bain chaud à la maison et y ajouter du sel d'Epsom. Le sel d'Epsom est composé de magnésium, qui joue un rôle important dans le fonctionnement du système cardiovasculaire. Il sera absorbé par la peau et remplira le corps de minéraux utiles.

5 façons d'aider votre corps à se remettre d'un entraînement intense

Photo: istockphoto.com

Stretching

Comme les étirements ne doivent être pratiqués que lorsque les muscles sont suffisamment chauds, c'est le complément parfait. Les étirements permettent d'allonger les muscles, ce qui peut vous aider à accélérer votre période de récupération après un entraînement en force. De plus, pendant l'exercice, le pouls et la pression reviendront à la normale, la flexibilité se développera en plus, la douleur disparaîtra. N'oubliez pas de soulager le stress émotionnel après une journée difficile.

5 façons d'aider votre corps à se remettre d'un entraînement intense

Comment perdre du poids deux fois plus vite? Les scientifiques ont nommé les meilleures conditions pour l'entraînement

L'efficacité de votre entraînement est influencée non seulement par le régime et une bonne nutrition, mais aussi par l'heure de la journée.

Thé vert

Boire beaucoup de liquides après l'exercice est particulièrement important car votre corps perd beaucoup d'eau pendant l'exercice. La meilleure boisson pour vous est le thé vert. Tout dépend des produits chimiques qu'il contient. Ils sont appelés catéchines. Grâce à eux, les processus de combustion des graisses et de thermogenèse sont stimulés. En d'autres termes, le thé terminera votre entraînement à votre place et rétablira également l'équilibre hydrique.

5 façons d'aider votre corps à se remettre d'un entraînement intense

Photo: istockphoto.com

Sommeil

Si vous demandez à un athlète ce qui est le plus utile pour récupérer après un entraînement difficile, il répondra probablement: Dormir. Il est important de développer une certaine routine: se lever et s'endormir en même temps, même le week-end. Il est recommandé de se coucher au plus tard à 23 heures et de se réveiller au plus tard à 10 heures. Un bon sommeil rétablit le fonctionnement du système nerveux, met en ordre la respiration et le rythme cardiaque. N'oubliez pas de vous reposer au moins huit heures.

5 façons d'aider votre corps à se remettre d'un entraînement intense

Déséquilibre hydrique: comment distinguer la peau déshydratée de la peau sèche

Ils doivent être pris en charge de différentes manières.

Massage et auto-massage

Pour certains, le massage est une unitéun moyen efficace de récupérer de l'entraînement en force. Il accélère l'apport de nutriments dans le corps, augmente la circulation sanguine, élimine les substances nocives et détend les muscles. Mais dans ce domaine, il est très important de trouver un spécialiste compétent qui ne fera certainement pas de mal.

Comme il n'est parfois pas possible de consulter un massothérapeute, vous pouvez le faire vous-même à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin d'un rouleau en mousse spécial ou d'un masseur à rouleaux en bois.

Faites ces exercices chaque matin ! (perdre du poids et se muscler)

Post précédent Course contre la montre: pourquoi Halle Berry, 54 ans, a l'air de 20 ans plus jeune
Prochain article Pas à pas: comment monter correctement les escaliers pour perdre du poids?

Muscle Recovery | 5 Ways to Reduce Soreness

5 ways to help your body recover from an intense workout

In order to achieve the dream body, you have to make sacrifices. After strength training, the whole body may hurt, for several days I don't even want to move. But this can be avoided! Here are five ways to help you fully recover from intense exercise.

Hot treatments

Sauna is available in almost every fitness club. It is really beneficial to visit the steam room after a tiring workout, but the most important thing is not to overdo it and not be in it for more than 15 minutes. The hot temperature increases blood flow and removes harmful substances from the body, which helps to recover from physical exertion.

If you cannot visit the sauna, you can take a warm bath at home and add Epsom salt there. Epsom salt is composed of magnesium, which plays an important role in the functioning of the cardiovascular system. It will be absorbed into the skin and fill the body with useful minerals.

5 ways to help your body recover from an intense workout

Photo: istockphoto.com

Stretching

Since stretching should only be done when the muscles are warm enough, it is the perfect complement. Stretching works to lengthen the muscles, so it can help speed up your recovery period after strength training. Also, during exercise, the pulse and pressure will return to normal, flexibility will additionally develop, pain will go away. Do not forget about relieving emotional stress after a difficult day.

5 ways to help your body recover from an intense workout

How to lose weight twice as fast? Scientists have named the best conditions for training

The effectiveness of your training is influenced not only by the regime and proper nutrition, but also by the time of day.

Green tea

Drinking plenty of fluids after exercise is especially important because your body loses a lot of water during exercise. The best drink for you is green tea. It's all about the chemicals that it contains. They are called catechins. Thanks to them, the processes of fat burning and thermogenesis are stimulated. In other words, tea will finish your workout for you and also restore water balance.

5 ways to help your body recover from an intense workout

Photo: istockphoto.com

Sleep

If you ask any athlete what is most helpful for recovery after a difficult workout, they will most likely answer: Sleep. It is important to develop a certain routine: get up and fall asleep at the same time, even on weekends. It is recommended to go to bed no later than 23 pm and wake up no later than 10 am. A good sleep restores the functioning of the nervous system, puts in order breathing and heartbeat. Remember to rest for at least eight hours.

5 ways to help your body recover from an intense workout

Water imbalance: how to tell dehydrated from dry skin

They need to be taken care of in different ways.

Massage and self-massage

For some, massage is a unityan effective way to recover from strength training. It speeds up the delivery of nutrients in the body, increases blood circulation, flushes out harmful substances and relaxes muscles. But in this matter it is very important to find a competent specialist who will definitely not harm.

Since visiting a massage therapist sometimes is not possible, you can do it yourself at home. To do this, you need a special foam roller or a wooden roller massager.

Tips for Faster Recovery After Exercise

Previous Post Race against time: why 54-year-old Halle Berry looks 20 years younger
Next Post Step by step: how to climb stairs correctly to lose weight?