China is erasing its border with Hong Kong

5 trucs sans lesquels il n'y aurait pas de Rocky, Gol et autres films cultes

Parfois, les cinéastes doivent chercher des astuces pour tourner une scène exactement là où c'est nécessaire. Quelqu'un ment sur le scénario du film, d'autres organisent un tournage souterrain pour économiser de l'argent. Nous avons rassemblé des histoires de films célèbres, dont les créateurs ont dû esquiver pour reproduire leurs plans.

Green Street Hooligans (2005)

Qui aurait imaginé que la direction du club de football de West Ham autoriserait le tournage sur un film sur les hooligans dans votre stade? Personne, pas même les créateurs de Green Street Hooligans. Selon l'intrigue, le personnage principal arrive à Londres, où il tombe dans l'environnement des hooligans du football. Au début du film, pour la première fois de sa vie, il vient au football en compagnie de fans de marteau pour un match contre Birmingham City, c'est cette scène qui a été filmée au stade Upton Park. La scène elle-même peut sembler inoffensive, mais immédiatement après le match, une bagarre entre fans a lieu dans le film. Jusqu'à la sortie du film, la direction du club était convaincue qu'il était dédié au football, donc ils ne sont pas intervenus. En Angleterre, depuis les années 1980, il y a eu un véritable combat contre les hooligans du football, après les tragédies qui ont tué plus d'une centaine de personnes. La direction du club, qui à ce moment prétendait revenir en Premier League, ne pouvait pas se permettre d'apparaître dans une telle histoire, elle a donc tenté de renier ce projet le plus rapidement possible.

5 trucs sans lesquels il n'y aurait pas de Rocky, Gol et autres films cultes

Rocky (1976)

L'un des principaux symboles de toute la série Rocky est l'escalier menant au Philadelphia Museum of Art. Le héros de Sylvester, Stallone, a parcouru toute la ville, après quoi il a gravi 72 marches, s'est retourné pour faire face à la ville et a levé les mains. C'est dans cette position que la figure en bronze d'un acteur en forme de boxeur se dresse sur l'escalier même. Beaucoup pensent que cet escalier a gagné plus de popularité que le musée lui-même, qui est l'un des plus grands des États-Unis. Il est impossible d'imaginer des films sur l'étalon italien sans cette échelle, mais beaucoup ne savent pas que lorsque le premier film a été réalisé, l'équipe n'avait pas la permission de tourner à Philadelphie. Stallone a vécu à Philadelphie pendant de nombreuses années et les héros de son film étaient des résidents de cette ville particulière. Mais les producteurs ont filmé la bande à Los Angeles, et dans les conditions d'un petit budget, il n'était pas rentable de demander un permis de tournage à Philadelphie. Ensuite, le réalisateur du film, John Avildsen, a proposé de tourner sans autorisation le plus tôt possible. Au final, toutes les scènes de rue ont été filmées en 10 jours.

5 trucs sans lesquels il n'y aurait pas de Rocky, Gol et autres films cultes

Knockdown (2005)

Un film sur le boxeur poids lourd Jim Braddock, qui est obligé de quitter le sport pour soutenir sa famille pendant la Grande Dépression. Il travaille longtemps là où il le doit, mais à la fin, il a la chance de revenir sur le ring. Cela le conduit à un combat pour le titre mondial, après plusieurs années de vie affamée.

Dans la scène du dernier combat, il a fallu remplir la salle de spectateurs afin de recréer l'environnement de la lutte pour le titre mondial. Inviter des extras est un plaisir coûteux, d'abord, car il fautUn grand nombre de personnes, et deuxièmement, parce que le tournage a été retardé, mais plus à ce sujet plus tard. Pour créer l'apparence d'un grand nombre de fans, la salle était remplie de poupées.

Le tournage a pris plus de temps que prévu en raison du fait que les cinéastes ont essayé de rendre le film réaliste. Chez les rivaux, le personnage principal avait de vrais boxeurs professionnels qui devaient arrêter le coup au plus près du corps de l'acteur, pour dire qu'ils ne réussissaient pas toujours, pour ne rien dire. Russell Crowe, qui a joué le rôle de Braddock, a été entraîné par le célèbre boxeur russe Kostya Tszyu, mais cela ne l'a pas beaucoup aidé. Une commotion cérébrale, une épaule disloquée, plusieurs dents cassées - ce n'est pas une liste complète des blessures subies par l'acteur principal.

5 trucs sans lesquels il n'y aurait pas de Rocky, Gol et autres films cultes
Avez-vous vu tous les films de notre sélection ? Commencez la semaine avec ... mardi et regardez les nouveautés les plus en vogue sur le grand écran du cinéma.

Ce n'est pas seulement mardi, mais Super Tuesday! Chaque semaine dans les cinémas Formula Kino et Cinema Park, des prix spéciaux pour toutes les projections le mardi - en savoir plus. Et dans le cinéma en ligne Okko - super prix pour vos films préférés toute la journée - en savoir plus. Regardez un film dans un format pratique chaque Super Tuesday!

Objectif (2005)

Le personnage principal du film, Santiago Munez, rêve de jouer au football professionnellement. Il en a soudainement l'occasion après avoir été repéré par l'ancien footballeur Glen Floy. Santiago économise de l'argent pour un voyage en Angleterre, où il sera projeté à Newcastle United. Malgré toutes les difficultés, le héros fait son chemin vers l'équipe et commence à jouer pour l'équipe principale. Dans la scène finale du film, Santiago marque un but contre Liverpool. Les créateurs avaient une tâche difficile - organiser un match à part entière, si les stands pouvaient être remplis de poupées, qu'en est-il du match lui-même? Une solution a été trouvée: les cinéastes ont pris un enregistrement du vrai match de la saison 2004/05. Dans ce match, ce but a été marqué par le milieu de terrain de Newcastle Laurent Robert.

5 trucs sans lesquels il n'y aurait pas de Rocky, Gol et autres films cultes

Race (2013)

Le film raconte la confrontation entre deux pilotes Formule 1: Niki Lauda et James Hunt. Les événements du film se déroulent dans les années 70 du XXe siècle, nombre des pistes sur lesquelles se déroulaient les compétitions à cette époque n'existent plus ou ont été reconstruites. Les cinéastes avaient besoin d'une précision presque documentaire, ils ont donc dû étudier des vidéos d'archives, rechercher des pistes similaires et recréer des pistes à l'aide de graphiques informatiques. Par exemple, les créateurs ont réussi à recréer très précisément l'accident de Niki Lauda, ​​mais ils n'ont pas utilisé de vraies images de l'accident. La scène a été filmée dans le même virage, une image numérisée en 3D d'une vraie voiture de 1976 a été ajoutée aux images à l'aide des technologies numériques. Mais, malgré toutes les aspirations des auteurs du film au documentaire, ce ne fut pas sans erreurs, par exemple, lors de la scène du même Grand Prix sur la piste du Nürburgring, où l'accident avec la participation de Lauda, ​​spectateurs attentifsIls ont dit qu'une partie de la course se déroule sur une section de la piste qui n'est apparue qu'après 1984.

5 trucs sans lesquels il n'y aurait pas de Rocky, Gol et autres films cultes

Comment faire la vidéo YouTube “parfaite” ? J’analyse mes 2 YouTubeurs préférés

Post précédent Essayez de deviner: est-ce un terme de snowboard ou un mot inventé?
Prochain article Course contre les cotes: record Guinness, rêve prophétique et magie vaudou

DAVID BLAINE'S TOP 7 MAGIC TRICKS FINALLY REVEALED

5 tricks without which there would be no Rocky, Gol and other cult films

Sometimes filmmakers have to go for some tricks to shoot a scene exactly where it's needed. Someone lies about the script of the film, others arrange underground filming to save money. We have collected stories about famous films, whose creators had to dodge to reproduce their plans.

Green Street Hooligans (2005)

Who would have imagined that the management of West Ham football club would allow filming on a movie about hooligans in your stadium? Nobody, not even the creators of Green Street Hooligans. According to the plot, the main character arrives in London, where he finds himself in the environment of football hooligans. At the beginning of the film, for the first time in his life, he comes to football in the company of hammer fans for a match against Birmingham City, it was this scene that was filmed at Upton Park stadium. The scene itself may seem harmless, but immediately after the match, a fight between fans takes place in the film. Until the release of the film, the club's management was confident that it was dedicated to football, so they did not interfere. In England, since the 1980s, there has been a real fight against football hooligans, after the tragedies that killed more than a hundred people. The management of the club, which at that moment claimed to return to the Premier League, could not afford to appear in such a story, so they tried to disown this project as quickly as possible.

5 tricks without which there would be no Rocky, Gol and other cult films

Rocky (1976)

One of the main symbols of the entire Rocky series is the staircase leading to the Philadelphia Museum of Art. The hero of Sylvester Stallone fled across the city, after which he climbed 72 steps, turned to face the city and threw his hands up. It is in this position that the bronze figure of an actor in the form of a boxer stands on the very staircase. Many believe that this staircase has gained more popularity than the museum itself, which is one of the largest in the United States. It is impossible to imagine films about the Italian stallion without this ladder, but many do not know that when the first film was made, the crew did not have permission to shoot in Philadelphia. Stallone lived in Philadelphia for many years, and the heroes of his film were residents of this particular city. But the producers filmed the tape in Los Angeles, and in the conditions of a small budget, it was unprofitable to apply for a filming permit in Philadelphia. Then the director of the film, John Avildsen, offered to shoot without permission as soon as possible. As a result, all the street scenes were filmed in 10 days.

5 tricks without which there would be no Rocky, Gol and other cult films

Knockdown (2005)

A film about heavyweight boxer Jim Braddock, who is forced to leave sports to support his family during the Great Depression. He works for a long time where he has to, but in the end he gets a chance to return to the ring. This leads him to a fight for the world title, after several years of hungry life.

In the scene of the last fight, it was necessary to fill the hall with spectators in order to recreate the surroundings of the fight for the world title. Inviting extras is an expensive pleasure, firstly, because it is necessary toA large number of people, and secondly, because the shooting was delayed, but more on that later. To create the appearance of a huge number of fans, the hall was filled with dolls.

Filming took longer than planned due to the fact that the filmmakers tried to make the film realistic. In the rivals, the main character had real professional boxers who had to stop the blow as close to the actor's body as possible, to say that they did not always succeed, to say nothing. Russell Crowe, who played the role of Braddock, was coached by the famous Russian boxer Kostya Tszyu, but this did not help him much. A concussion, a dislocated shoulder, several broken teeth - this is not a complete list of injuries sustained by the leading actor.

5 tricks without which there would be no Rocky, Gol and other cult films
Have you seen all the films in our selection ? Start the week with ... Tuesday and watch the hottest new products on the big screen of the cinema.

It's not just Tuesday, but Super Tuesday! Every week in the cinemas Formula Kino and Cinema Park special prices for all screenings on Tuesdays - learn more. And in the Okko online cinema - super prices for your favorite films all day - learn more. Watch a movie in a convenient format every Super Tuesday!

Goal (2005)

The main character of the film Santiago Munez dreams of playing football professionally. He has an unexpected opportunity after being spotted by former footballer Glen Floy. Santiago is saving money for a trip to England, where he will be screened at Newcastle United. Despite all the difficulties, the hero makes his way to the team and starts playing for the main team. In the final scene of the film, Santiago scores a goal against Liverpool. The creators had a difficult task - to stage a full-fledged match, if the stands could be filled with dolls, then what about the match itself? A solution was found: the filmmakers took a recording of the real match of the 2004/05 season. That goal was scored by Newcastle midfielder Laurent Robert.

5 tricks without which there would be no Rocky, Gol and other cult films

Race (2013)

The film tells about the confrontation between two pilots Formula 1: Niki Lauda and James Hunt. The events of the film take place in the 70s of the twentieth century, many tracks, on which at that time the competitions were held, no longer exist or have been rebuilt. The filmmakers required almost documentary accuracy, so they had to study archival videos, look for similar tracks, and recreate tracks using computer graphics. For example, the creators managed to very accurately recreate the accident of Niki Lauda, ​​but they did not use real footage of the accident. The scene was filmed at the same bend, a 3D scanned image of a real 1976 car was added to the footage using digital technologies. But, despite all the aspirations of the filmmakers to documentary, it was not without mistakes, for example, during the scene of the very Grand Prix on the Nürburgring track, where the accident with Lauda's participation, attentive spectatorsThey said that part of the race takes place on a section of the track that appeared only after 1984.

5 tricks without which there would be no Rocky, Gol and other cult films

20 Things You Missed In Money Heist

Previous Post Try to guess: is this a snowboarding term or a made-up word?
Next Post Odds Race: Guinness World Record, Prophetic Dream and Voodoo Magic