5 exercices qui pomperont mieux vos fessiers que les squats

Ce week-end, le Championnat continue de partager de courtes séances d'entraînement vidéo avec ses abonnés sur Instagram. Tous les samedis et dimanches, nous publions des vidéos dans lesquelles les instructeurs du centre de remise en forme World Class montrent une variété d'exercices pour la maison et la salle de sport. Restez à l'écoute pour les mises à jour Soyez en forme, enregistrez des messages utiles et faites régulièrement de l'exercice pour atteindre votre objectif!

Aujourd'hui, nous allons analyser un entraînement pour les fesses, qui peut être fait à la maison. Les squats sont souvent utilisés pour travailler dans cette zone. Cet exercice est extrêmement efficace, mais certains athlètes amateurs essaient de l'éviter. En collaboration avec le superviseur du gymnase Triumph de classe mondiale Olga Andrianova , nous découvrons pourquoi cela se produit et comment remplacer le squat mal aimé.

5 exercices qui pomperont mieux vos fessiers que les squats

Photo: istockphoto.com

Pourquoi certains amateurs de fitness détestent les squats?

Les squats sont un exercice de base et ne sont souvent pas utilisés à cause de travail actif de la face avant de la cuisse, ce qui augmente son volume. Cependant, il est impossible de pomper localement uniquement les fesses - elles ne peuvent pas fonctionner séparément de l'arrière de la cuisse et du stabilisateur de l'avant. Dans tous les cas, les jambes sont incluses dans le processus, il est donc important de ne pas avoir peur qu'elles grandissent, et d'apprendre à sentir exactement le muscle fessier.

Cela dépend aussi de la technique des mouvements. Les squats sont les zones les plus sujettes aux blessures - le bas du dos et les genoux. Si cela est mal fait, ils prennent souvent toute la charge sur eux-mêmes, ce qui entraîne des complications.

5 exercices qui pomperont mieux vos fessiers que les squats

Que se passe-t-il si vous faites 100 squats tous les jours?

L'expérience vidéo qui a fait exploser YouTube suédois.

Des exercices qui pomper les fessiers sans s'accroupir

Heureusement, si vous aussi n'aime pas s'accroupir, alors trouver une alternative n'est pas si difficile. Il existe plusieurs exercices qui travaillent les fesses de manière tout aussi efficace. Pour les compléter, vous aurez besoin d'un équipement minimal: un tapis de sport, des haltères ou des bouteilles d'eau, une serviette ou un oreiller.

Effectuez chaque exercice 20 fois en 5 séries. Repos entre les séries - 30 secondes.

Fente arrière avec des haltères ou des bouteilles

Position de départ: debout, dos droit, mains baissées et tenant des haltères ou des bouteilles d'eau.

Reculez d'un pied et agenouillez-vous. La deuxième jambe reste immobile et sert toujours de support - ne la retirez pas et ne la relâchez pas. Revenez lentement à la position de départ. Ne poussez pas par derrière avec votre jambe debout.

N'oubliez pas que le mouvement vers l'arrière commence au niveau de l'articulation de la hanche. Le bassin coule en diagonale vers l'arrière, le corps s'incline légèrement vers l'avant, le dos reste de niveau. Les reins et les abdominaux sont toujours tendus. Épaules à droiteVerres bas et arrière, ils sont en projection sur la voûte plantaire.

Il est très important que l'angle du genou soit de 90 degrés lorsque l'on plie les deux jambes.

Soulevé de terre avec des haltères ou des bouteilles

Position de départ: debout, appui sur les talons et le bord extérieur du pied. Les pieds ont à peu près la largeur des articulations de la hanche ou sont légèrement plus étroits. Dos droit, mains baissées et tenant des haltères ou des bouteilles d'eau.

Déplacez doucement le bassin vers l'arrière et inclinez le corps vers l'avant. Sentez l'étirement à l'arrière de la cuisse et du fessier. Puis tendez-le fortement et revenez à la position de départ.

Pendant le mouvement de descente, ne pas arrondir ni plier le dos. Les épaules sont toujours abaissées et situées exactement au-dessus des pieds, le bas du dos est fixe. Tout au long de l'exercice, la position du corps ne change pas.
Lorsque le bassin est tiré vers l'arrière, les jambes peuvent se plier légèrement, mais pas beaucoup - ce ne sont pas des squats.

5 exercices qui pomperont mieux vos fessiers que les squats

Comment éviter les blessures au gymnase?

Trainer - sur les principales causes de blessures et les exercices à éviter.

Glute bridge

Position de départ: couché, les jambes pliées au niveau des genoux et reposant sur le sol à une distance d'environ deux pieds des fesses, les bras le long du corps. Les pieds sont légèrement plus larges que le bassin, les genoux ne tombent pas vers l'intérieur.

Soulevez votre bassin en ligne droite avec vos épaules, en vous reposant sur vos talons et vos épaules. En haut, serrez vos fesses, puis abaissez-vous progressivement au sol. Pendant tous les mouvements, fixez le niveau du dos et gardez les omoplates baissées.

Pont fessier sur une jambe

Position de départ: couché , une jambe est pliée au genou et repose avec le talon sur le sol, l'autre est étendue vers l'avant et vers le haut. Une serviette est pressée entre vos genoux.

Soulevez votre bassin jusqu'à une ligne droite avec les épaules, reposant sur un talon et sur les épaules. En haut, serrez vos fesses, puis abaissez-vous au sol. Le corps se soulève uniquement en raison de la poussée du bassin. La position des hanches et du bas du dos ne change pas tout au long de l'exercice. Les omoplates sont tirées vers le bas et vers l'arrière.

Au fur et à mesure que le bassin se déplace, tirez fortement votre ventre pour garder le dos droit. Il ne doit y avoir aucune courbure dans la ligne du corps.

Menant la cuisse vers l'arrière

Position de départ: repose sur les avant-bras et le genou. Il se trouve exactement sous l'articulation de la hanche et les coudes sous les articulations de l'épaule.

Tirez votre cuisse vers l'arrière, comme si vous poussiez le plafond avec le talon, jusqu'à ce qu'elle continue la ligne droite du corps. L'articulation du genou reste pliée à angle droit. Abaissez votre jambe en arrière, pliez votre genou vers vous etNe pas toucher le sol.

La principale chose à réparer est le bas du dos. Il ne devrait y avoir aucun mouvement vers le haut ou vers le bas. La presse tient fermement le dos. La ligne droite entre l'arrière de la tête et l'articulation de la hanche ne change pas.

5 exercices qui pomperont mieux vos fessiers que les squats

Approche qualitative: 5 exercices qui vous apprendront à pousser correctement

Un entraînement polyvalent pour les débutants et ceux qui cherchent à perfectionner à nouveau leur technique.

Abduction arquée de la hanche

Position de départ: accent sur les avant-bras et le genou. Il est situé exactement sous l'articulation de la hanche et les coudes - sous les articulations de l'épaule. L'autre jambe est droite et légèrement pliée sur le côté.

L'abduction arquée de la cuisse est une version compliquée de l'exercice précédent. Soulevez votre jambe droite du sol et effectuez un mouvement arqué avec elle, comme pour tracer un demi-cercle dans les airs. Touchez le sol avec vos orteils du côté opposé.

Pendant l'arc, il ne devrait y avoir aucun pli dans le bas du dos. Le corps est fixe, les épaules sont tirées vers le bas et vers l'arrière, et les abdominaux sont tendus. La jambe est toujours droite, le talon s'étire vers le plafond. La charge est répartie uniformément entre les trois points d'ancrage.

Post précédent Sur l'alternative: en quoi le café au lait végétal est-il différent?
Prochain article L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine

5 Exercises that Pump Up the Buttocks Better Than Squats.

5 exercises that will pump your glutes better than squats

This weekend, the Championship continues to share short video training sessions with subscribers on Instagram. Every Saturday and Sunday, we publish videos in which instructors from the World Class fitness center show a variety of exercises for the home and gym. Stay tuned for updates Be in shape, save useful posts and exercise regularly to achieve your goal!

Today we will analyze a glute workout that you can do at home. Squats are most often used to work this area. This exercise is extremely effective, but some amateur athletes try to avoid it. Together with the World Class Triumph gym supervisor Olga Andrianova , we figure out why this is happening and how to replace the unloved squat.

5 exercises that will pump your glutes better than squats

Photo: istockphoto.com

Why do some fitness fans hate squats?

Squats are a basic exercise and are often not used because of active work of the front surface of the thigh, which increases its volume. However, it is impossible to pump locally only the buttocks - they cannot work separately from the back of the thigh and the stabilizer of the front. In any case, the legs are included in the process, so it is important not to be afraid that they will grow, and to learn to feel exactly the gluteus muscle.

It also depends on the technique of movements. Squats are the areas most prone to injury - the lower back and knees. If done incorrectly, they often take all the load on themselves, and this leads to complications.

5 exercises that will pump your glutes better than squats

What happens if you do 100 squats every day?

The video experiment that blew up Swedish YouTube.

Exercises that will pump your glutes without squatting

Fortunately, if you too do not like squatting, then finding an alternative to it is not so difficult. There are several exercises that work the buttocks equally effectively. To complete them, you will need the minimum equipment: a sports mat, dumbbells or bottles of water, a towel or pillow.

Perform each exercise 20 times in 5 sets. Rest between sets - 30 seconds.

Back lunges with dumbbells or bottles

Starting position: standing, back straight, hands down and holding dumbbells or water bottles.

Step back with one foot and kneel down. The second leg stands still and always acts as a support - do not remove or relax it. Return slowly to the starting position. Do not push off from behind with your standing leg.

Remember that backward movement begins at the hip joint. The pelvis runs diagonally back, the body tilts slightly forward, the back remains level. The loins and abs are always tense. Shoulders to the rightLenses down and back, they are in projection on the forefoot arch.

It is very important that the knee angle is 90 degrees when bending both legs.

Deadlift with dumbbells or bottles

Starting position: standing, support on the heels and the outer edge of the foot. The feet are about the width of the hip joints or slightly narrower. Back straight, hands down and holding dumbbells or water bottles.

Smoothly move the pelvis back, and tilt the body forward. Feel the stretch on the back of the thigh and gluteus. Then tense it strongly and return to the starting position.

During the downward movement, do not round or bend your back. The shoulders are always lowered and located exactly above the feet, the lower back is fixed. Throughout the exercise, the position of the body does not change.
When the pelvis is pulled back, the legs may bend slightly, but not much - this is not squats.

5 exercises that will pump your glutes better than squats

How to avoid injury in the gym?

Trainer - about the main causes of injury and exercises that should be avoided.

Glute bridge

Starting position: lying down, legs bent at the knees and resting on the floor at a distance of about two feet from the buttocks, arms along the body. The feet are slightly wider than the pelvis, the knees do not fall inward.

Lift your pelvis up to a straight line with your shoulders, resting on your heels and shoulders. At the top, squeeze your buttocks, and then gradually lower yourself to the floor. During all movements, fix the level of the back and keep the shoulder blades lowered.

Glute bridge on one leg

Starting position: lying , one leg is bent at the knee and rests with the heel on the floor, the other is extended forward and up. A towel is squeezed between your knees.

Raise your pelvis up to a straight line with the shoulders, resting on one heel and on the shoulders. At the top, squeeze your buttocks, then lower yourself to the floor. The body rises up only due to pushing out by the pelvis. The position of the hips and lower back does not change throughout the exercise. The shoulder blades are pulled down and back.

As the pelvis moves up, pull your stomach in strongly to keep your back straight. There should be no bends in the line of the body.

Leading the thigh back

Starting position: rest on the forearms and knee. It sits exactly under the hip joint and the elbows under the shoulder joints.

Pull your thigh back, as if pushing the ceiling with the heel, until it continues the straight line of the body. The knee joint remains bent at a right angle. Lower your leg back, bending your knee towards you andnot touching the floor.

The main thing that needs to be fixed is the lower back. There should be no movement up or down in it. The press holds the back strongly. The straight line from the back of the head to the hip joint does not change.

5 exercises that will pump your glutes better than squats

Qualitative approach: 5 exercises that will teach you to do push-ups correctly

A versatile workout for beginners and those looking to hone their technique once more.

Arcuate hip abduction

Starting position: emphasis on the forearms and knee. It is located exactly under the hip joint, and the elbows - under the shoulder joints. The other leg is straight and slightly out to the side.

The arcuate hip abduction is a complicated version of the previous exercise. Lift your straight leg off the floor and perform an arcuate movement with it, as if tracing a semicircle in the air. Touch the floor with your toes on the opposite side.

During the arc, there should be no bend in the lower back. The body is fixed, the shoulders are pulled down and back, and the abs are tense. The leg is always straight, the heel stretches towards the ceiling. The load is evenly distributed among the three anchor points.

Top 5 Exercises for GLUTE GROWTH || Ultamate Booty Workout

Previous Post On the alternative: how is coffee made with vegetable milk different?
Next Post The opposite effect: harmful exercises for the female figure