Vous avez tout changé cet été et voici vos témoignages !

4 conseils pour ceux qui ont déjà perdu du poids. Comment conserver le résultat?

Expert du coach de bien-être du championnat Andrey Semeshov - sur la façon de maintenir le résultat après un régime.

Statistiques tristes

La médecine officielle en Russie hausse les épaules : huit personnes sur dix ayant perdu du poids sous le contrôle d'un médecin en l'espace de trois à six mois, après la fin du traitement, retrouvent leur poids corporel d'origine. Parmi ceux qui suivent différents régimes, glanés dans des magazines ou chez des connaissances, les statistiques sont encore plus tristes. Il y avait même un terme spécial pour de tels cas - l'effet yo-yo, nommé d'après un jouet qui revient toujours dans la paume.

Les collègues d'outre-mer sont solidaires. Vous pouvez perdre 5 à 10% de votre poids avec l'un des nombreux régimes, mais le poids reviendra, - déclare avec confiance le professeur de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) Tracy Mann. - Nous avons constaté que la majorité reprenait du poids, et même plus que les indicateurs d'origine. Une perte de poids soutenue n'a été enregistrée que chez un très petit nombre de participants, tandis que la grande majorité a récupéré tous les kilos en arrière.

Les paroles du professeur sont fiables. Elle est arrivée à de telles conclusions après une étude approfondie de 31 études scientifiques. Et les conclusions sont les suivantes: ce serait mieux si les gens ne commençaient pas du tout à perdre du poids, car la santé était d'abord minée par une perte de poids brutale, puis par un jeu inversé.

Ici, bien sûr, une ironie plutôt triste. Faire face au surpoids, et plus encore à l'obésité, c'est se condamner délibérément à une multiplication des risques sans même atteindre l'âge de la retraite avant la réforme. Plus une sérieuse diminution de la qualité de vie, plus un mécontentement envers soi-même, des complexes, ainsi que de nombreux autres inconvénients.

Et il n'y a pas d'autre moyen de vaincre les graisses stockées, sauf pour limiter l'apport calorique, il vaut mieux s'accompagner d'une augmentation de la consommation d'énergie (marcher 12 mille étapes et deux ou trois visites au centre de fitness par semaine sont bien). Ne considérons pas sérieusement la chirurgie bariatrique avec découpage de parties de l'estomac et couture de ballons.

Vous pouvez appeler ce processus comme vous le souhaitez, mais le terme régime est également tout à fait approprié. Bien que je préfère personnellement opérer avec des concepts tels que le régime, par exemple.
Quoi qu'il en soit, abandonner les régimes signifie en fait renoncer à l'intention de se mettre en forme. Nous allons donc parler de la façon de faire partie de ces 20% (et si vous en croyez des statistiques plus pessimistes - même 5%) chanceux qui parviennent à se séparer des livres collants pendant longtemps, ou mieux pour toujours.

Conseil n ° 1. Ne vous précipitez pas pour perdre du poids

Un phénomène bien connu - si un pauvre gagne soudainement une grosse somme d'argent à la loterie, il est fort probable qu'il reviendra bientôt dans son ancien trou financier. L'explication est simple - il n'est pas habitué à de telles finances, pas prêt pour une décisionproblèmes qui sont inévitablement liés aux grandes entreprises. Par conséquent, il cherche inconsciemment à se débarrasser de l'argent et à revenir à l'état habituel dans lequel il est habitué.

4 conseils pour ceux qui ont déjà perdu du poids. Comment conserver le résultat?

Perdre du poids en 10 jours: vraiment se mettre en forme pour la nouvelle année?

Un entraîneur professionnel répond aux questions les plus drôles et dit s'il est possible d'obtenir des résultats en peu de temps.

Je pense que l'analogie avec les régimes est claire ... Il existe de nombreuses méthodes expresses pour perdre du poids. Grèves de la faim, régimes hypocaloriques, plusieurs heures d'exercice par jour. Vous pouvez surprendre Internet avec des photos avant et après avec une différence entre elles dans 1-2 mois. Mais hélas, après à peu près le même laps de temps, la photo d'avant, au mieux, deviendra réalité. Ou même devenir un standard de forme, auquel il faut encore perdre du poids.

Notre graisse s'accumule depuis des années, le corps s'habitue lentement aux changements. Et puis tout à coup - une fois et un tel jackpot sous la forme de cubes de presse. Vous pouvez être heureux, mais votre corps et votre cerveau ne sont pas prêts pour des changements aussi rapides et essaieront de rétablir le statu quo dès que possible.

À quoi cela ressemble-t-il? Le plus simple option: j'ai tellement souffert avec ce régime, je me suis privé de tout, eh bien, maintenant vous pouvez vous payer quelque chose! Un jour, deux, trois - et la confiture ne s'arrête pas. Une semaine passe. La silhouette dans le miroir est légèrement gonflée, mais dans la chemise tout va bien. Et chaque jour, nous promettons qu'aujourd'hui nous mangerons encore et à partir de demain encore des concombres et des haltères. Hélas, cela ne fonctionnera pas. Ayant vécu un stress aussi grave, peu de gens sont capables de trouver la force en eux-mêmes pour un autre cercle d'enfer similaire. La pratique montre qu'après une telle perte de poids expresse, vous devez d'abord mettre de l'ordre dans la psyché, revenir à un comportement alimentaire normal. Par conséquent, le premier conseil est de choisir des programmes de perte de poids à long terme, idéalement à partir de six mois ou plus. Vous devez vous habituer aux changements. Et même ainsi, vous restez en danger. Par conséquent ...

Conseil n ° 2. Avez-vous atteint votre objectif? Ne quittez pas votre régime

Convenez avec vous-même sur le rivage que la réalisation de l'objectif chéri (en kilogrammes ou en centimètres) ne sera que la moitié de la distance. Admiré dans le miroir, rempli le social. réseau avec des photos, fait un revenu hebdomadaire dans McDuck et ... retour au régime. Seulement maintenant, agissez tout aussi doucement dans la direction opposée avec le régime - ajoutez un peu de calories. Si, par exemple, vous perdez du poids avec le céto ou refusez certains produits, vous devez revenir au menu habituel de la posologie. Vous allez toujours reculer, c'est inévitable, mais le processus de prise de poids doit se dérouler sous le même contrôle strict qu'avant de perdre du poids. Ralentissez le corps pour avoir de meilleures chances qu'il corrige le résultat souhaité pendant longtemps.

Astuce n ° 3. Plus de sport!

J'espère que votre stratégie de perte de poids comprend des exercices vigoureux. Hojournée, gym, natation, patinage - tout ce qui a aidé à dépenser le maximum de calories.

En aucun cas, ne quittez pas l'entraînement, gardez les coûts énergétiques au même niveau. Dans le contexte d'une augmentation régulière de la teneur en calories, dans ce cas, la majeure partie sera consacrée à la construction et au renforcement des muscles. Cela rendra la silhouette plus attrayante. S'applique également aux hommes et aux femmes. Les filles, n'ayez pas peur de pomper! Vous ne pouvez toujours pas vous transformer en fu, comme un homme sans soutien sérieux de la ferme.

4 conseils pour ceux qui ont déjà perdu du poids. Comment conserver le résultat?

Qu'arrive-t-il à votre corps si faire 50 burpees par jour?

Juste un exercice qui vous aidera à changer qualitativement votre corps. Expérience personnelle d'Anna Quinlan.

Il suffit de tomber encore plus amoureux du sport à la sortie du régime. Il y a plus d'énergie et de force, les poids augmentent, l'endurance augmente - c'est un plaisir de le faire. Si vous avez soudainement perdu du poids, assis devant la télévision avec un verre de kéfir à la main, il est maintenant temps de courir pour un abonnement à une salle de sport.

Conseil n ° 4. Réaliser que l'obésité est éternelle

À l'époque où la nature créait les humains, la capacité de stocker rapidement les graisses était une fonction bénie pour assurer la survie d'une espèce face à des approvisionnements alimentaires instables. Les temps ont changé, mais des changements constructifs dans nos organismes n'ont pas encore été introduits. Nous avons toujours la capacité, théoriquement, sans limitation, d'augmenter le tissu adipeux. Et les personnes pesant plus de 200 kg - une confirmation claire de cela.

Pire encore, le nombre de cellules graisseuses - adipocytes - que notre corps ne sait pas non plus réduire. Imaginez que les réserves de graisse soient des ballons. Lorsque vous perdez du poids, les balles se dégonflent et si auparavant elles pouvaient difficilement tenir dans la pièce, elles peuvent maintenant être poussées dans un sac. Mais le nombre de balles lui-même reste inchangé. Et la nature ne tolère pas le vide. Le corps sait qu'il dispose d'un stock de ballons dégonflés et se fera un plaisir de les gonfler à nouveau à la moindre occasion. Comme vous le savez, les ballons gonflés sont plus agréables.

Triste? Je suis d'accord, il y a peu de joie. Oui, l'obésité est une maladie. Et il semble que le diagnostic dure toute la vie. C'est, en fait, il n'y a pas d'anciens obèses. C'est le même oxymore que l'ancien prince. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez littéralement rendre l'obésité invisible. Tout se passe comme si un médecin rapportait qu’une maladie mortelle ne pouvait être guérie par des médicaments. Mais si vous prenez un comprimé chaque jour, la maladie ne vous dérangera en aucun cas. Dans notre cas, la tablette est toujours disponible et gratuite. Se compose de deux moitiés: mangez moins et bougez plus. Contrairement au film The Matrix, vous devez en choisir deux à la fois. Prenez pour la vie et tous les jours. Et tout ira bien. Au moins une partie de la forme.

4+2 conseils pour réussir son Rééquilibrage Alimentaire

Post précédent Expérience personnelle: comment les étirements m'ont aidé à me remettre en forme
Prochain article Always Fit: plus de 40 modèles Western Fitness

8 secrets from losers who keep their weight off

4 tips for those who have already lost weight. How to keep the result?

Expert of the Championship wellness coach Andrey Semeshov - on how to keep the result after a diet.

Sad statistics

Official medicine in Russia shrugs its shoulders : eight out of ten people who have lost weight under the supervision of doctors in a period of three months to six months, after the end of the course of treatment, restore their original body weight. Among those who go through various diets, gleaned from magazines or from acquaintances, the statistics are even sadder. There was even a special term for such cases - the yo-yo effect, named after a toy that always returns to the palm.

Overseas colleagues are in solidarity. You can lose 5-10% of your weight on any of the many diets, but the weight will come back, - confidently states the professor at the University of California at Los Angeles (UCLA) Tracy Mann. - We found that the majority are gaining weight back, and even more than the original indicators. Sustained weight loss was recorded in only a very small number of participants, while the vast majority gained all the pounds back.

The professor's words can be trusted. She came to such conclusions after careful study of 31 scientific studies. And the conclusions are as follows: it would be better if people did not start losing weight at all, since health was undermined first by a sharp weight loss, and then by a reverse set.

This is, of course, rather sad irony. To put up with being overweight, and even more so obesity, means deliberately dooming yourself to a multiple increase in risks not even reaching the pre-reform retirement age. Plus a serious decrease in the quality of life, plus dissatisfaction with oneself, plus complexes, plus many other disadvantages.

And there is no other way to defeat stored fat, except to limit calorie intake, it is better if accompanied by an increase in energy consumption (walking 12 thousand steps and two or three visits to the fitness center per week are fine). Let me not seriously consider bariatric surgery with cutting out parts of the stomach and sewing in balloons.

You can call this process whatever you like, but the term diet is also quite suitable. Although I personally prefer to operate with concepts such as diet, for example.
Be that as it may, giving up diets, in fact, means giving up the intention to get in shape. So we will talk about how to be among those 20% (and if you believe more pessimistic statistics - even 5%) lucky who manage to part with sticky pounds for a long time, or better forever.

Tip # 1. Do not rush to lose weight

A well-known phenomenon - if a poor person suddenly won a large sum of money in the lottery, it is highly probable that he will soon return to his former financial hole. The explanation is simple - he is not used to such finances, not ready for a decisionproblems that are inevitably attached to big business. Therefore, he subconsciously seeks to get rid of money and return to the usual state in which he is used to.

4 tips for those who have already lost weight. How to keep the result?

Lose weight in 10 days: really to get in shape for the New Year?

A professional trainer answers the funniest questions and tells whether it is possible to achieve results in a short time.

I think the analogy with diets is clear ... There are many express methods for losing weight. Hunger strikes, ultra-low calorie diets, several hours of exercise every day. You can surprise the Internet with before and after pictures with a difference between them in 1-2 months. But alas, after about the same period of time, the photo before, at best, will become a reality. Or even turn into a standard of form, to which you still need to lose weight.

Our fat has been accumulating for years, the body is slowly getting used to the changes. And then suddenly - once and such a jackpot in the form of press cubes. You may be happy, but your body and your brain are not ready for such rapid changes and will try to return the status quo as soon as possible.

What does it look like? The simplest option: I suffered so much on this diet, I deprived myself of everything, well, now you can afford something! A day, two, three - and the jam does not stop. A week passes. The silhouette in the mirror is slightly swollen, but everything in the shirt is still just fine. And every day we promise that today we will still eat and from tomorrow again on cucumbers and dumbbells. Alas, it won't work. Having experienced such a serious stress, few people are able to find the strength in themselves for another similar circle of hell. Practice shows that after such express weight loss, the psyche must first be put in order, and normal eating behavior must be returned. Therefore, the first advice is to choose long-term weight loss programs, ideally from six months or more. You have to get used to the changes. And even so, you remain at risk. Therefore ...

Tip # 2. Have you reached your goal? Don't get off your diet

Agree with yourself on the shore that achieving the cherished goal (in kilograms or centimeters) will be only half the distance. We admired ourselves in the mirror, filled up the social services. network with photos, made a weekly revenue in McDuck and ... back to the diet. Only now, just as smoothly act in the opposite direction with the diet - add calories a little bit. If, for example, you lost weight on keto or refused some products, then you should return to the usual menu in dosage. You will still roll back, this is inevitable, but the process of gaining weight should take place under the same strict control as before losing weight. Slow down the body, so you have a better chance that it will fix the desired result for a long time.

Tip # 3. More sports!

Hope your weight loss strategy included vigorous exercise. Hoday, gym, swimming, skating - everything that helped to expend the maximum amount of calories.

In no case do not quit training, keep energy consumption at the same level. Against the background of a smooth increase in calorie content, in this case, most of it will go to building and strengthening muscles. This will make the silhouette more attractive. Applies equally to both men and women. Girls, do not be afraid to pump! You still can't turn into fu, like a man without serious farm support.

4 tips for those who have already lost weight. How to keep the result?

What happens to your body if do 50 burpees a day?

Just one exercise that will help to qualitatively change your body. Personal experience of Anna Quinlan.

You just have to fall in love with sports on the way out of the diet even more. There is more energy and strength, weights grow, endurance increases - it is a pleasure to do it. If you suddenly lost weight, sitting in front of the TV with a glass of kefir in hand, now is the time to run for a gym membership.

Tip # 4. Realize Obesity Is Forever

Back in the early days when nature designed humans, the ability to rapidly store fat was a blessed function in ensuring the survival of a species in an unstable food supply. Times have changed, but constructive changes in our organisms have not yet been introduced. We still have the ability, theoretically, without limitation, to increase adipose tissue. And people weighing 200+ kg - a clear confirmation of this.

Worse, the number of fat cells - adipocytes - our body also does not know how to reduce. Imagine that fat stores are balloons. When you lose weight, the balls are deflated and if before they could hardly fit in the room, now they can be put into a bag. But the number of balls itself remains unchanged. And nature does not tolerate emptiness. The body knows that it has a supply of deflated balloons and will be glad to inflate them again at the slightest opportunity. As you know, inflated balloons are more pleasing.

Sad? I agree, there is little joy. Yes, obesity is a disease. And it looks like the diagnosis is lifelong. That is, in fact, there are no former obese people. This is the same oxymoron as the former prince. But the good news is, you can literally make obesity invisible. It is as if a doctor reports that a fatal disease has been found that cannot be cured by medicine. But if you take one pill every day, then the disease will not annoy in any way. In our case, the tablet is always available and free. Consists of two halves: eat less and move more. Unlike the movie The Matrix, you need to choose two at once. Take for life and daily. And all will be well. At least part of the shape.

4 tips for effective weight loss

Previous Post Personal experience: how stretching helped me get in shape
Next Post Always Fit: 40+ Western Fitness Models