Episodio II

10 réflexions de la légende du snowboard Torah Bright

Nous nous demandons tous de temps en temps s'il existe un secret dans la vie réussie et intéressante de personnes célèbres, ce que c'est et où le chercher. Surtout pour le championnat, le gourou du snowboard et le pro-rider de l’équipe Roxy Thora Bright ont partagé quelques règles qu’elle essaie de respecter dans la vie de tous les jours.

10 réflexions de la légende du snowboard Torah Bright

Torah Bright au New Star Camp 2017

Photo: Kirill Umrikhin / Quiksilver Press Service

1. Je traite tout avec humour.

J'aime le film sur Mary Poppins et la phrase de sa chanson: Chaque œuvre doit avoir un élément de plaisir. Si vous le trouvez, tout travail difficile sera un plaisir. Cette chanson m'a beaucoup influencé. J'essaye de traiter la vie de la même manière. S'il y a une routine continue et que vous ne voulez pas faire quelque chose, vous pouvez aborder n'importe quelle situation avec humour et tout traduire en jeu. C'est formidable de pouvoir changer d'attitude face aux difficultés émergentes d'une manière aussi simple.

2. Je crois en moi.

Je crois que croire en soi est d'une grande importance dans la vie de chaque personne. À certaines étapes, elle m'a vraiment manqué, puis le soutien de personnes proches m'a aidé à surmonter les obstacles. L'essentiel est de croire en soi et de ne pas s'égarer!

3. Je travaille dur.

La persévérance et le travail acharné sont les ingrédients essentiels du succès. J'ai commencé le snowboard à l'âge de 11 ans et depuis, j'ai travaillé dur, participé à de nombreuses compétitions et ce n'est qu'au fil du temps que les sponsors et les organisateurs ont commencé à me remarquer. Aujourd'hui, il me semble, les jeunes athlètes veulent rapidement trouver un sponsor, tout en ne consacrant pas assez de temps et d'énergie à travailler sur eux-mêmes. Je pense que vous devez d'abord faire du bon travail, puis tout viendra.

4. Je trouve un équilibre.

Quand je me prépare pour une compétition, j'apprécie juste le processus. Mais avant le départ principal, j'essaie toujours d'être concentré. Contrairement à beaucoup de riders, je n'écoute pas de musique en roulant pour être conscient de ce qui se passe autour de moi, pour être dans l'instant présent. J'ai besoin de me ressaisir, d'expirer et de sourire.

5. Ça ne me dérange pas.

Je ne crois pas vraiment aux présages et j'essaie généralement de rester à l'écart des superstitions. Mais comme tout le monde, j'ai une certaine bizarrerie. Par exemple, je porte souvent les mêmes chaussettes lors des compétitions que j'ai entraînées la veille, surtout si l'entraînement s'est bien passé. Tous les gens ont leurs propres habitudes étranges, donc je ne vois rien de spécial à cela.

6. Je résume.

Cette année, pour la première fois en 15 ans de ma carrière, j'ai passé de vraies vacances de snowboard! Au début, mes amis et moi étions en vacances dans une station de ski au Canada, c'était très amusant: pas de tournage ni d'entraînement, juste moi et mes proches. Et après cela, j'ai visité le Quiksilver New Star Camp à Sotchi, où j'ai pu monter et sortir pour mon propre plaisir. Avant cela, une sorte de compteur fonctionnait toujours dans ma tête - je pensais constammentsur la préparation de la saison, appris des trucs, travaillé sur quelque chose. D'une part, le snowboard est amusant, d'autre part, je pense toujours que c'est un travail. Parfois, vous devez être capable d'abstraire de vos perceptions habituelles de la vie et de vous amuser.

10 réflexions de la légende du snowboard Torah Bright

Torah Bright

Photo: Kirill Umrikhin / Service de presse Quiksilver

7. En quête d'inspiration.

J'aime vraiment créer ma ligne de vêtements et de planches pour Roxy. Après tout, je peux non seulement créer du snowboard et des vêtements décontractés fonctionnels, mais aussi donner vie à ma vision d'une image sportive féminine. Bien sûr, je suis les tendances et les travaux des créateurs, je choisis les tissus, j'essaie de prendre en compte les tendances de la mode lors de la création de ma collection. Mais l'inspiration vient souvent de ce qui m'entoure - en skiant, en marchant dans différentes villes, en faisant du shopping. Lorsque je voyage, je prends souvent des photos de mes vitrines préférées, des détails, des couleurs ou des motifs intéressants.

8. Je vis selon mes propres règles.

Je suis complètement indépendant des facteurs externes et des habitudes sociales standard. Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool - je n'en ai pas besoin pour passer un bon moment. Le manque de ces habitudes dans ma vie ne m'empêche pas de m'amuser et d'aller à des fêtes. Je ne bois ni thé ni café depuis l'enfance. Bien sûr, j'ai essayé, mais je n'ai pas aimé. De la nourriture je préfère les produits naturels, j'essaie d'éviter les féculents. J'aime dormir plus longtemps (10 à 12 heures) et boire beaucoup d'eau. J'aime vraiment les sodas, donc ma vie est la même - bouillonnante et mouvementée.

9. Je vise de nouveaux sommets.

Mon objectif est maintenant un vrai freeride sérieux. En plus de la partie compétitive de ma carrière, je voudrais me concentrer principalement sur le ski dans les grandes montagnes, la descente de pentes raides et de rochers, de photographier de beaux profils quelque part en Alaska et de revenir à Rosa Khutor lorsque de la neige fraîche et de la vraie poudreuse hivernale apparaissent. Et, bien sûr, je prévois de participer aux prochains Jeux Olympiques.

10. Je rêve

Je n'arrête jamais de rêver. Je rêve de rouler davantage dans d'immenses montagnes. Je rêve de surfer sur de grosses vagues, je rêve de monter une planche dans une vague, comme dans un tube. Comme tout le monde, bien sûr, je rêve d'une famille et d'enfants dans le futur.

Vidéo fournie par l'équipe GoPro.

Post précédent Au hockey, vous ne pensez pas avec votre tête - il y a des instincts
Prochain article Conscious Extreme: 10 pensées de Basejumper Valery Rozov

ESPN Winter X-Games Snowboarding 2002 intro

10 thoughts from snowboarding legend Torah Bright

We all ask ourselves from time to time whether there is a secret to the successful and interesting life of famous people, what it is and where to look for it. Especially for the Championship, the snowboarding guru and pro-rider of the Roxy team Thora Bright shared some rules that she tries to adhere to in everyday life.

10 thoughts from snowboarding legend Torah Bright

Torah Bright at New Star Camp 2017

Photo: Kirill Umrikhin / Quiksilver Press Service

1. I treat everything with humor.

I love the movie about Mary Poppins and the phrase from her song: Every work should have an element of fun. If you find it, then any difficult work will be a pleasure. This song influenced me a lot. I try to treat life the same way. If there is a continuous routine around and you don’t want to do something, then you can approach any situation with humor and translate everything into a game. It's great when you can change your attitude to emerging difficulties in such a simple way.

2. I believe in myself.

I believe that belief in yourself plays a big role in the life of every person. At certain stages, I really missed her, and then the support of close people helped me to overcome obstacles. The main thing is to believe in yourself and not deviate from the path!

3. I work hard.

Perseverance and hard work are essential ingredients for success. I started snowboarding at the age of 11 and since then have worked hard, participated in many competitions and only over time sponsors and organizers began to notice me. Today, it seems to me, young athletes want to quickly get a sponsor, while spending not enough time and energy to work on themselves. I think you need to do a good job first, and then everything will come.

4. I find a balance.

When I prepare for a competition, I just enjoy the process. But before the main start, I always try to be focused. Unlike many riders, I do not listen to music while riding in order to be aware of what is happening around me, to be in the moment. I need to pull myself together, exhale and smile.

5. I don’t bother.

I don’t really believe in omens and generally try to stay away from superstitions. But like everyone else, I have some weirdness. For example, I often wear the same socks to competitions that I trained in the day before, especially if the training went well. All people have their own strange habits, so I don't see anything special in this.

6. I abstract.

This year, for the first time in 15 years of my career, I had a real snowboarding vacation! At first, my friends and I were vacationing at a ski resort in Canada, it was very fun: no filming and training, just me and my loved ones. And after that I visited the Quiksilver New Star Camp in Sochi, where I was able to ride and hang out for my pleasure. Before that, some kind of counter always worked in my head - I constantly thoughtabout preparing for the season, taught tricks, worked on something. On the one hand, snowboarding is fun, on the other, I always think of it as a job. Sometimes you need to be able to abstract from your usual life perceptions and just have fun.

10 thoughts from snowboarding legend Torah Bright

Torah Bright

Photo: Kirill Umrikhin / Quiksilver press service

7. Looking for inspiration around.

I really enjoy creating my line of clothing and boards for Roxy. After all, in this way I can not only create functional snowboarding and everyday clothes, but also bring my vision of a feminine sports image to life. Of course, I follow the trends and works of designers, choose fabric, try to take into account fashion trends when creating my collection. But inspiration often comes from what surrounds me - while skiing, walking in different cities, shopping. When I travel, I often take pictures of my favorite showcases, details, colors or some interesting patterns.

8. I live by my own rules.

I am completely independent of external factors and standard social habits. I don't smoke or drink alcohol - I don't need this to have a good time. The absence of these habits in my life does not prevent me from having fun and going to parties. I don't drink tea and coffee since childhood. Of course I tried, but I didn't like it. From food I prefer natural products, I try to avoid starchy foods. I like to sleep longer (10-12 hours) and drink a lot of water. I really love soda, so my life is the same - seething and eventful.

9. I strive for new heights.

My goal now is a real serious freeride. In addition to the competitive part of my career, I would like to direct my main focus to skiing in big mountains, descending steep slopes and rocks, shooting beautiful profiles somewhere in Alaska and returning to Rosa Khutor when fresh snow and real winter powder appear. And, of course, I plan to take part in the next Olympic Games.

10. I dream

I never stop dreaming. I dream of riding more in huge mountains. I dream of surfing on big waves, I dream of riding a board inside a wave, like in a tube. Like everyone else, of course, I dream of a family and children in the future.

Video provided by the GoPro team.

Torah Bright Roxy Snowboard Turns

Previous Post In hockey, you don't think with your head - there are instincts
Next Post Conscious extreme: 10 thoughts from basejumper Valery Rozov