5 SNACKS ALTERNATIVES HEALTHY | SleepingBeauty

10 des aliments les plus riches en calories que vous pourriez finir dans le réfrigérateur

Notre corps stocke et brûle les calories contenues dans les aliments pour se nourrir. Et une alimentation saine fournit non seulement de l'énergie, mais également des nutriments essentiels pour la construction des os et des muscles. Cependant, il ne faut pas oublier que la teneur en calories n'est pas un indicateur aussi objectif d'utilité. Ainsi, par exemple, parmi les aliments lourds, il peut y avoir à la fois nocifs et ceux qui sont nécessaires pour une alimentation équilibrée.

Nous vous parlons des dix composants les plus caloriques de notre alimentation et expliquons quelle est la différence entre eux.

Huile de coco

Valeur énergétique: 884 kcal pour 100 grammes.

Dans le cas de l'huile de coco, ne vous inquiétez pas de la grande quantité graisse. Récemment, ce produit a été appelé superaliment. La combinaison unique d'acides gras a un effet positif sur la santé - sur le fonctionnement du cerveau, du cœur et, aussi paradoxal que cela puisse paraître, elle contribue à la perte de poids. Comment? Les acides gras présents dans l'huile de coco stimulent les processus de combustion des graisses et fournissent une production d'énergie rapide. Ils augmentent également les niveaux de HDL (lipoprotéines de haute densité ou, en termes simples, bon cholestérol), ce qui peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque.

10 des aliments les plus riches en calories que vous pourriez finir dans le réfrigérateur

Photo: istockphoto.com

Lard

Valeur énergétique: 797 kcal.

Dans ce produit contient des acides gras, des composés minéraux et des vitamines qui renforcent le système immunitaire et empêchent la pénétration d'infections. Cependant, il est préférable de limiter l'utilisation de saindoux fumé, car le tabagisme produit des substances cancérigènes.

10 des aliments les plus riches en calories que vous pourriez finir dans le réfrigérateur

Avis d'expert: pouvez-vous perdre du poids avec de l'huile de coco

Et combien vous devez manger pour voir les résultats.

Noix de macadamia

Valeur énergétique: 718 kcal.

Comme la plupart des autres fruits à coque, la macadamia est riche en nutriments, en composés végétaux bénéfiques, en graisses, en vitamines et en minéraux. Une digestion améliorée, un cœur sain, un contrôle du poids et de la glycémie sont les effets de cette délicieuse noix sur le corps. La macadamia est faible en glucides et en sucre et modérée en fibres. Ils sont également une excellente source d'antioxydants. Ils neutralisent les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules et augmenter le risque de diabète, d'Alzheimer et de maladies cardiaques.

10 des aliments les plus riches en calories que vous pourriez finir dans le réfrigérateur

Photo: istockphoto. com

Beurre

Valeur énergétique: 717 kcal.

Malgré le fait que le beurre est entré dans notre liste, en termes de teneur en calories, elle est toujours inférieure à toutes les végétales. Il contient de nombreuses vitamines de différents groupes: A, B, C, D, E et K, ainsi que des acides gras oméga-3 et oméga-6. De plus, certaines de ces vitamines sont mieux absorbées avec les graisses. PoeDe plus, s'il y a de l'huile avec modération - 10 à 30 g par jour, vous pouvez en tirer le maximum d'avantages: améliorer la santé du cœur et des vaisseaux sanguins, la digestion, l'humeur, le système nerveux central et les fonctions cérébrales. De plus, le produit est une excellente source d'énergie et réduit le risque d'infections fongiques. Mais rappelez-vous: il n'est pas recommandé de faire frire dessus!

10 des aliments les plus riches en calories que vous pourriez finir dans le réfrigérateur

Qu'arrive-t-il au corps si vous mangez régulièrement du beurre

Ce produit est considéré comme nocif pour la silhouette et le cœur. Mais est-ce vraiment le cas?

Mayonnaise

Valeur énergétique: 680 kcal.

Malheureusement, il ne peut pas se vanter de propriétés bénéfiques. En plus des jaunes d'œufs, de l'huile végétale, du sel et du jus de citron, du sucre, un grand nombre d'additifs et d'exhausteurs de goût sont généralement ajoutés à la mayonnaise. Une combinaison d'huiles végétales bon marché (lire: gras trans) et de sucre est le chemin le plus court pour gagner des kilos en trop. En raison du fait que la mayonnaise améliore le goût des plats, une personne ne contrôle pas la quantité de sauce consommée.

Malheureusement, le surpoids n'est pas le seul effet secondaire de la consommation de mayonnaise. Les stabilisants et émulsifiants, qui sont également inclus dans la sauce, nuisent à la microflore intestinale.

10 des aliments les plus riches en calories que vous pourriez finir dans le réfrigérateur

Liste des produits qui aideront à remplacer le sucre. Et avec des bienfaits pour la santé!

Il s'avère que les meilleurs substituts de sucre sont les sirops.

Chocolat noir 70-80%

Valeur énergétique : 604 kcal.

Vous serez agréablement surpris d'apprendre que le chocolat noir est riche en nutriments qui peuvent avoir un effet positif sur la santé. Fabriqué à partir de fèves de cacao, c'est l'une des sources les plus riches d'antioxydants. La recherche montre que le chocolat noir peut améliorer la santé et réduire le risque de maladie cardiaque. Un produit de qualité à haute teneur en cacao est très nutritif et riche en fibres solubles et en minéraux, dont le magnésium et le fer. Cependant, seul le chocolat qui ne contient pas de sucre raffiné a des propriétés bénéfiques. La meilleure alternative est le sucre de coco.

10 des aliments les plus riches en calories que vous pourriez finir dans le réfrigérateur

Photo: istockphoto.com

Foie de morue

Valeur énergétique: 574 kcal.

Bien que riche en calories, le foie de morue est anti-inflammatoire en raison de sa haute teneur en acides gras oméga-3. Ils réduisent le risque de maladie cardiaque, abaissent le taux de cholestérol, neutralisent les processus inflammatoires dans les intestins et préviennent le développement de l'arthrite et du cancer. Il ne faut pas oublier que les acides gras sont vitaux pour le fonctionnement normal du cerveau. De plus, le foie de morue est facile à digérer et parfaitement absorbé par l'organisme.

Bacon

Valeur énergétique: 541 kcal.

Bacon, en règle générale contient bolDes quantités élevées de sodium et de graisses saturées. Des niveaux élevés de sodium sont un facteur de risque de développer une pression artérielle élevée. Par conséquent, lorsque vous utilisez un produit tel que le bacon, vous devez savoir quand arrêter et ne pas trop manger.

10 des aliments les plus riches en calories que vous pourriez finir dans le réfrigérateur

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Ces recettes n'endommageront pas la silhouette et profiteront aux muscles.

Parmesan

Valeur énergétique: 420 kcal.

Le fromage est une source de calcium, de matières grasses, de protéines, de vitamines A et B-12, ainsi que de zinc, de phosphore et de riboflavine. Mais ce produit contient du sucre du lait - du lactose, qui est difficile à digérer pour les personnes souffrant d'intolérance individuelle. Et cela représente 70% de la population mondiale!

Le parmesan est le type de fromage le plus calorique. Comme d'autres, il est saturé de sodium. Le parmesan ne contient pas de fibres et une consommation excessive de produits laitiers pasteurisés peut provoquer des réactions allergiques. Par conséquent, la préférence doit être donnée aux vieux fromages à base de lait non pasteurisé.

10 des aliments les plus riches en calories que vous pourriez finir dans le réfrigérateur

Photo: istockphoto.com

Avocat

Valeur énergétique: 160 kcal.

L'avocat est un fruit extrêmement nutritif (oui, l'avocat est un fruit!) Et contient environ 20 différents vitamines et mineraux. Il se compose de protéines, de graisses saines, de fibres et appartient aux aliments végétaux à faible teneur en glucides.

Tous les aliments de notre liste ne sont pas nocifs. Après tout, le principal critère d'utilité n'est pas la teneur en calories, mais la quantité de nutriments. L'exemple le plus évident est une plaque de copeaux et une poignée de noix avec la même valeur énergétique. Ils n'ont pas peur des chiffres effrayants sur l'emballage, mais des aliments pauvres en oligo-éléments essentiels et évitant les calories dites vides.

8 astuces MINCEUR | Comment perdre du poids sainement et sans régime ?

Post précédent Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition
Prochain article Une journée sans interdictions. Est-il possible d'organiser un repas de triche pour vous-même et comment le faire correctement

WHAT'S IN MY FRIDGE 2020 | 10 healthy staples for easy meals + snacks

10 of the most nutritious foods you might find in the fridge

Our body stores and burns the calories in food for fuel. And healthy food provides not only energy, but also essential nutrients for building bones and muscles. However, it must be remembered that calorie content is not such an objective indicator of usefulness. So, for example, among heavy foods, there may be both harmful and those that are necessary for a balanced diet.

We tell you about the ten most high-calorie components of our diet and explain what is the difference between them.

Coconut oil

Energy value: 884 kcal per 100 grams.

In the case of coconut oil, don't worry about the large amount fat. Recently, this product has become known as superfood. The unique combination of fatty acids has a positive effect on health - on the work of the brain, heart and, as paradoxical as it may sound, it contributes to weight loss. How? The fatty acids found in coconut oil stimulate fat burning and provide fast energy production. They also raise HDL (high-density lipoprotein, or, in simple terms, good cholesterol) levels, which can help reduce the risk of heart disease.

10 of the most nutritious foods you might find in the fridge

Photo: istockphoto.com

Lard

Energy value: 797 kcal.

In this product contains fatty acids, mineral compounds and vitamins that strengthen the immune system and prevent the penetration of infections. However, it is better to limit the use of smoked lard, as smoking produces carcinogenic substances.

10 of the most nutritious foods you might find in the fridge

Expert opinion: can you lose weight with coconut oil

And how much you need to eat to see results.

Macadamia nut

Energy value: 718 kcal

Like most other nuts, macadamia is rich in nutrients, beneficial plant compounds, fats, vitamins and minerals. Improved digestion, a healthy heart, weight and blood sugar control are the effects this delicious nut has on the body. Macadamia is low in carbohydrates and sugar and moderate in fiber. They are also a great source of antioxidants. They neutralize free radicals that can cause cell damage and increase the risk of diabetes, Alzheimer's and heart disease.

10 of the most nutritious foods you might find in the fridge

Photo: istockphoto. com

Butter

Energy value: 717 kcal.

Despite the fact that butter got into our list, in terms of calorie content, it is still inferior to all vegetable ones. It contains many vitamins of different groups: A, B, C, D, E and K, as well as omega-3 and omega-6 fatty acids. Moreover, some of these vitamins are absorbed better together with fats. PoeMoreover, if there is oil in moderation - 10-30 g per day, then you can get the maximum benefit from it: improve the health of the heart and blood vessels, digestion, mood, central nervous system and brain function. In addition, the product is an excellent source of energy and reduces the likelihood of fungal infections. But remember: frying on it is not recommended!

10 of the most nutritious foods you might find in the fridge

What happens to the body if you regularly eat butter

This product is considered to be harmful to the figure and heart. But is it really so?

Mayonnaise

Energy value: 680 kcal.

Unfortunately it cannot boast of beneficial properties. In addition to egg yolks, vegetable oil, salt and lemon juice, sugar, a large number of additives and flavor enhancers are usually added to mayonnaise. A combination of cheap vegetable oils (read: trans fats) and sugar is the shortest path to gaining unwanted pounds. Due to the fact that mayonnaise enhances the taste of dishes, a person does not control the amount of sauce eaten.

Unfortunately, being overweight is not the only side effect of using mayonnaise. Stabilizers and emulsifiers, which are also included in the sauce, adversely affect the intestinal microflora.

10 of the most nutritious foods you might find in the fridge

List of products that will help replace sugar. And with health benefits!

It turns out that the best sugar substitutes are syrups.

Dark chocolate 70-80%

Energy value : 604 kcal.

You will be pleasantly surprised to learn that dark chocolate is rich in nutrients that can have a positive effect on health. Made from cocoa beans, it is one of the richest sources of antioxidants. Research shows that dark chocolate can improve health and reduce the risk of heart disease. A quality product with a high cocoa content is highly nutritious and high in soluble fiber and minerals, including magnesium and iron. However, only chocolate that does not contain refined sugar has beneficial properties. The best alternative is coconut sugar.

10 of the most nutritious foods you might find in the fridge

Photo: istockphoto.com

Cod liver

Energy value: 574 kcal.

Although cod liver is high in calories, it has anti-inflammatory properties due to its high content of omega-3 fatty acids. They reduce the risk of heart disease, lower cholesterol levels, neutralize inflammatory processes in the intestines, and prevent the development of arthritis and cancer. We must not forget that fatty acids are vital for the normal functioning of the brain. Also, cod liver is easy to digest and perfectly absorbed by the body.

Bacon

Energy value: 541 kcal.

Bacon, as a rule contains bolHigh amounts of sodium and saturated fat. High sodium levels are a risk factor for developing high blood pressure. Therefore, when using such a product as bacon, you should know when to stop and not overeat.

10 of the most nutritious foods you might find in the fridge

If you are tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

These recipes will not harm the figure and will benefit the muscles.

Parmesan cheese

Energy value: 420 kcal.

Cheese is a source of calcium, fat, protein, vitamins A and B-12, as well as zinc, phosphorus and riboflavin. But this product contains milk sugar - lactose, which is difficult for people with individual intolerance to digest. And this is 70% of the world's population!

Parmesan is the most high-calorie type of cheese. Like others, it is saturated with sodium. Parmesan contains no fiber, and excessive consumption of pasteurized dairy products can cause allergic reactions. Therefore, preference should be given to old cheese made from unpasteurized milk.

10 of the most nutritious foods you might find in the fridge

Photo: istockphoto.com

Avocado

Energy value: 160 kcal.

Avocado is an extremely nutritious fruit (yes, avocado is a fruit!) And contains about 20 different vitamins and minerals. It consists of proteins, healthy fats, fiber and belongs to low-carbohydrate plant foods.

Not all foods on our list are harmful. After all, the main criterion of usefulness is not calorie content, but the amount of nutrients. The most obvious example is a plate of chips and a handful of nuts with the same energy value. They are afraid not of the terrible numbers on the package, but of products with a low content of essential trace elements, and avoiding the so-called empty calories.

10 Foods That Cause Inflammation (Avoid These)

Previous Post Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition
Next Post A day without bans. Is it possible to arrange a cheat meal for yourself and how to do it right