Test de Français : 50 Questions pour évaluer vos connaissances

10 questions et réponses difficiles pour un débutant

Vous avez décidé de commencer à courir, mais vous ne savez pas par où commencer? Tous les coureurs amateurs et même les professionnels ont été confrontés à un problème similaire. Lorsque vous apprenez à connaître quelque chose de nouveau, les questions sont inévitables et vous ne devriez pas hésiter à les poser. Pour vous permettre de mieux vous familiariser avec la course à pied, le Championnat a répondu aux questions les plus fréquemment posées par les débutants sur la course à pied.

Qu'est-ce que le rythme?

Non, ce n'est pas une mèche de cheveux sur les tempes ou une pièce de monnaie à Bombay. Tout est beaucoup plus simple: le rythme (du rythme anglais) est le rythme de la course, la vitesse du coureur, mesurée en nombre de minutes pendant lesquelles vous courez un kilomètre. Dans la communauté russophone de la course à pied, les mots rythme, allure, vitesse sont utilisés aussi souvent, préparez-vous simplement à entendre l'une des options.

Comment mesurer ma vitesse de course?

La vitesse n'est pas si importante dans la course individuelle non compétitive , le confort et le plaisir du jogging sont plus importants. Mais si vous souhaitez venir dans un club de course à pied ou organiser une séance d'entraînement avec un ami, il est préférable de connaître votre rythme à l'avance afin d'être prêt pour la charge qui vous sera offerte. Pour mesurer le rythme, le plus souvent utilisé des applications de course installées dans le téléphone, ou une montre de sport avec la fonction de calcul du kilométrage, du temps et de la vitesse. Un coureur novice n'a pas besoin d'acquérir immédiatement des gadgets coûteux, utilisez votre smartphone. Tout ce dont vous avez besoin est la géolocalisation activée et l'une des applications de course qui se développent chaque jour (Strava, Nike + Running club, Runtastic, etc. - choisissez selon votre goût, les options sont presque les mêmes).

10 questions et réponses difficiles pour un débutant

Photo: istockphoto.com

De combien avez-vous besoin pour courir en un seul entraînement pour ne pas avoir honte ?

C'est, bien sûr, plus une question de conscience et de vos objectifs. Tout le monde court de différentes manières: certaines personnes aiment courir un kilomètre pour s'échauffer avant la musculation, pour d'autres 30 km ne suffisent pas pour se ressourcer et se remonter le moral. Tout le monde fixe la barre pour lui-même, mais, par exemple, pour perdre du poids, les entraîneurs et les nutritionnistes conseillent de courir pendant au moins 30 minutes - après cet intervalle de temps, les processus qui favorisent la combustion active des graisses commencent.

Pourquoi est-ce difficile pour moi de courir?

Très peu de gens peuvent immédiatement obtenir des résultats en course à pied, la plupart nécessitent des années (!) de travail acharné. Par conséquent, c'est difficile - c'est normal, soyez patient et continuez à travailler sur vous-même. Si les difficultés à courir sont dues au fait que votre cœur vous fait mal / vos genoux / vos crampes aux mollets, etc., essayez de réguler l'intensité de la charge, prenez le temps de vous étirer, de reprendre la respiration et de laisser votre corps se reposer entre les courses. Avec le temps, le corps s'habituera au nouveau type de charge et il deviendra plus facile et plus agréable à courir.

Comment respirer correctement?

Il n'y a pas de règle, donc laquelle est la plus pratique pour vous. Vous ne pouvez écouter que les conseils de coureurs plus expérimentés et essayer leurs techniques par vous-même. Par exemple, les professeurs d'éducation physique recommandent d'inhaler par le nez, d'expirer par la bouche et de respirer doucement. PipiNous vous conseillons de synchroniser votre respiration avec les pas: inspirez pendant 4 pas et expirez également pendant 4 pas, puis la respiration ne s'égarera pas, quelle que soit la vitesse.

Comment courir correctement: du talon ou de l'orteil?

Allez courir et essayez de placer votre pied de différentes manières pour avoir une idée d'une option plus confortable - très probablement, ce sera la plus appropriée pour vous. Théoriquement, lors de l'atterrissage sur le talon, vous endommagez les articulations qui subissent des chocs, lorsque vous courez sur les orteils, les muscles du mollet sont surchargés, mais ce style de course convient à l'accélération, à la descente. La position optimale s'appelle la position du pied sur le métatarse - c'est la partie du pied entre le talon et les orteils. Atterrissant sur le métatarse, le talon sera tiré au sol pour un toucher fugace et poussera pour une nouvelle étape - de cette façon, il est confortable et facile à courir, mais même tous les professionnels n'adhèrent pas à cette technique.

10 questions et réponses difficiles pour un débutant

Photo: istockphoto.com

Dans quoi courir?

Nous vous avons déjà dit dans quoi courir en hiver et en été, nous allons donc supprimer les détails et répéter seulement que les vêtements doivent être faits de matières synthétiques respirantes pour le sport, qui évacuent l'humidité et aident à ne pas surchauffer. Les chaussures doivent être de course: pas des sandales ou des baskets, mais des chaussures de course qui éviteront les blessures aux articulations, aux muscles et aux ligaments.

Et si je veux boire en faisant du jogging?

En général, j'ai soif dans la chaleur ou pendant une longue course - dans ces conditions, assurez-vous d'emporter de l'eau avec vous. Si vous ne voulez pas endurer la soif et que c’est très effrayant de le croiser même sur une course de quelques kilomètres, courez avec une bouteille d’eau à la main ou aménagez un parcours de jogging de manière à pouvoir laisser votre contenant d’eau sur le banc et prendre un verre au prochain tour. Pour que vous couriez confortablement avec de l'eau, achetez une ceinture de course avec de petits contenants ou un sac banane où vous pourrez mettre une bouteille souple.

Courrez-vous aussi sous la pluie et la neige?

Personne ne vous forcera, mais pour ceux qui aiment courir, ceux qui se préparent pour la compétition, il n'y a pas de mauvais temps. Le temps est une excuse. Vous pouvez toujours choisir le bon équipement qui vous protégera de l'humidité et du froid, ne courez pas aussi vite que d'habitude pour ne pas glisser. Et en été, courir sous la pluie est un plaisir, il suffit de reprendre le courage et d'aller courir pour dissiper tous les doutes.

Comment surmonter la paresse et trouver de la motivation?

Cette question ne se pose pas seulement débutants. Chacun a sa propre motivation: courir les 10 premiers km, perdre 5 kg, augmenter la vitesse d'une minute, etc. Vous devez vous asseoir et réfléchir à ce qui est important pour vous. Si vous trouvez un objectif motivant, la paresse sera beaucoup plus facile à combattre. Lorsque vous n'avez absolument aucune envie d'aller courir, ne vous en faites pas. Même le coureur olympique Toshihiko Seko admet qu'il n'est pas d'humeur à courir presque tous les jours, mais il sait comment s'entendre avec lui-même et aller à l'entraînement. Imaginez, vous et le coureur olympien avez les mêmes sentiments quand vous allez courir - nous sommes tous humains.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas et écrivez-les dans les commentaires - le championnat y répondra.

🏆 Questions réponses en entretien exemples (coaching emploi par Yves Gautier)

Post précédent 10 questions et réponses délicates sur les sections pour enfants
Prochain article Q&A: Pourquoi les coureurs mangent-ils des pâtes la veille d'une course?

10 Psychology Tricks That Work ON ANYBODY

10 awkward running questions and answers for a beginner

Have you decided to start running, but don't know where to start? All amateur runners and even professionals have faced a similar problem. When you get to know something new, questions are inevitable, and you shouldn't hesitate to ask them. To make it easier for you to get acquainted with running, the Championship has answered the most frequently asked questions of beginners about running.

What is pace?

No, this is not a lock of hair on the temples or a coin in Bombay. Everything is much simpler: pace (from the English pace) is the pace of running, the speed of the runner, measured in the number of minutes for which you run a kilometer. In the Russian-speaking running community, the words pace, pace, speed are used equally often, just be prepared to hear any of the options.

How to measure my running speed?

Speed ​​is not so important in individual non-competitive running , comfort and pleasure of jogging are more important. But if you want to come to a running club or arrange a joint workout with a friend, it's best to know your pace in advance so that you are ready for the load that will be offered to you. To measure pace, most often used running applications installed in the phone, or a sports watch with the function of calculating mileage, time and speed. A novice runner does not need to immediately acquire expensive newfangled gadgets, use your smartphone. All you need is geolocation enabled and one of the running apps that are expanding every day (Strava, Nike + Running club, Runtastic, etc. - choose according to your taste, the options are almost the same).

10 awkward running questions and answers for a beginner

Photo: istockphoto.com

How much do you need to run in one workout so that you don't feel ashamed ?

This is, of course, more a matter of conscience and your goals. Everyone runs in different ways: some people like to run a kilometer as a warm-up before strength training, for others, 30 km is not enough to recharge and cheer up. Everyone sets the bar for themselves, but, for example, in order to lose weight, coaches and nutritionists advise to run for at least 30 minutes - after this time interval, the processes that promote active fat burning start.

Why is it hard for me to run?

Very few people can immediately achieve results in running, most require years (!) of hard work. Therefore, it's hard - this is normal, be patient and keep working on yourself. If the difficulties with running are due to the fact that your heart hurts / your knee aches / cramping your calves, etc., then try to regulate the intensity of the load, take time to stretch, restore breathing and let your body rest between runs. Over time, the body will get used to the new type of load and it will become easier and more pleasant to run.

How to breathe correctly?

There is no rule, so which is more convenient for you. You can only heed the advice of more experienced runners and try their techniques for yourself. For example, physical education teachers recommend inhaling through the nose, exhaling through the mouth, and breathing smoothly. We eWe advise you to synchronize your breathing with the steps: inhale for 4 steps and exhale for 4 steps too, then breathing will not go astray, regardless of the speed.

How to run correctly: from the heel or from the toe?

Go for a run and try to place your foot in different ways to get a feel for a more comfortable option - most likely, it will be the most right for you. Theoretically, when landing on the heel, you harm the joints that take shock, while running on toes overloads the calf muscles, but this running style is suitable for acceleration, downhill running. The optimal position of the foot on the metatarsus is called the part of the foot between the heel and toes. Landing on the metatarsus, the heel will be pulled to the floor for a fleeting touch and push for a new step - this way is comfortable and easy to run, but not even all professionals adhere to this technique.

10 awkward running questions and answers for a beginner

Photo: istockphoto.com

What to run in?

We've already told you what to run in in winter and summer, so let's remove the details and repeat only that clothes should be made of sports breathable synthetics, which will wick away moisture and help not to overheat. Shoes should be running: not sandals or sneakers, but running shoes that will avoid injuries to joints, muscles and ligaments.

What if I want to drink while jogging?

Usually thirsty in the heat or during a long run - under these conditions, be sure to take water with you. If you don’t want to endure thirst and it’s very scary to run into it even at a race of a couple of kilometers, run with a bottle of water in your hands or lay out a jogging route in such a way that you can leave your container of water on the bench and drink when entering the next lap. To make it comfortable to run with water, buy a running belt with small containers or a belt bag where you can put a soft bottle.

Will you run in the rain and snow too?

No one will force you, but for those who love running, those who are preparing for the competition, there is no bad weather. The weather is an excuse. You can always choose the right equipment that will protect you from moisture and cold, run not as fast as usual so as not to slip. And in the summer, running in the rain is a pleasure, you just need to pluck up the courage and go for a run to dispel all doubts.

How to overcome laziness and find motivation?

This question is asked not only newbies. Everyone has their own motivation: run the first 10 km, lose 5 kg, increase speed for a minute, etc. You need to sit down and think about what is important to you. If you find a motivating goal, laziness will be much easier to fight. When you have absolutely no desire to go for a run, don't beat yourself up. Even Olympic runner Toshihiko Seko admits that he is in no mood for running almost every day, but he knows how to come to an agreement with himself and go to training. Imagine, you and the Olympian runner have the same feelings when going for a run - we are all human.

If you still have questions, do not hesitate and write them in the comments - the Championship will answer.

10 Flips Anyone Can Learn - Flip Progressions

Previous Post 10 awkward questions and answers about children's sections
Next Post Q&A: Why do runners eat pasta on the eve of a race?